[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Crystalboy dit :
Hornak dit :A ceux qui ont essayé plusieurs scénarios, quel est celui que vous avez préféré ? Pourquoi ?

J'ai tellement hâte d'y jouer 

Tu aurais pu depuis bien longtemps
Pour l'instant, mon préféré, c'est celui auquel je n'ai pas joué.

Je sais bien, merci encore pour ta proposition mais je tiens à y jouer la première fois (et tout découvrir à ce moment-là) lorsque je recevrai le jeu. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais bon... 
En attendant j'aime bien lire ce qui nous attend d'où ma question laugh

Les commentaires du fil KS, ce retournement du fil

giphy.gif

Jaimie assure grave comme community manager

Hornak dit :

Je sais bien, merci encore pour ta proposition mais je tiens à y jouer la première fois (et tout découvrir à ce moment-là) lorsque je recevrai le jeu. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais bon... 

Effectivement, ça m'a paru bizarre en 1ère lecture et puis finalement, je trouve ça plutôt chouette. 
Merci.  :)

MadTotoro dit :
Hornak dit :

Effectivement, ça m'a paru bizarre en 1ère lecture et puis finalement, je trouve ça plutôt chouette. 
Merci.  :)

Surveillez bien quand même à Cannes qu'aucun mec chelou et torse nu ne tente de venir faire une partie sur votre stand.

Dans mes bras cochonou !!!

Roolz dit :

"C'est à la bourre désolé toussa, mais à la fin le jeu il va te coller les couilles au mur" (même si t'es une fille).

Pour certaines filles ce "collage" ne m'étonne pas...

phal_01.jpg

Hornak dit :A ceux qui ont essayé plusieurs scénarios, quel est celui que vous avez préféré ? Pourquoi ?

Bonjour Hornak.

J'ai joué sur pas mal de scénar différents :

Sauver la princesse dans le village picte. Plusieurs parties en tant que joueurs et overlord. Très bien équilibré et parfait pour débuter

Carte bateaux/protéger bellit. Tester en tant qu'overlord au début des tests. Pas encore totalement équilibré. M'a paru plus statique. Mais je sais que le scénar a connu pas mal de modifs depuis.

Carte fortin attaque de pirate ou l'on doit protéger lor. Joué des deux côtés. Scénar tendu et original. Les héros sont en défense. L'overlord doit agir vite.

Carte taverne/conan se réveille a poil dans la cave. Scénar en deux temps. Au début infiltration puis baston. Joué 2 fois overlord. Scénar expert. Si les joueurs jouent mal leurs premiers tours, la partie peut être plié en 15 mn. J'aime bien, surtout le rôle du mage essentiel sans aucun sort offensif.

Village des marais/sauver villageois du serpent géant. Mon préféré. Plutôt expert. J'adore la carte qui a de nombreuses possibilités de mouvements. La force du scénar est que les deux camps doivent à la fois être très actifs et défensifs. Joué des deux côtés avec un grand plaisir. Premier scénar joué en 2014 et déjà parfaitement équilibré.

Pipire dit :
morris_toc dit :
HammerHead dit :
Pipire dit :
HammerHead dit :Tiens pour changer de sujet, on a une idée du nombre de cartes et du format ?

Parce-que c'est pas le tout, mais va falloir penser aux sleeves :p

ça, on le sait depuis un bout de temps : ce sont des cartes format Timeline (42 x 63 mm). Par contre le nombre exact est encore inconnu : personnellement, j'ai pris 150 sleeves pour être sûr.

Argh pas top ce format, c'est moins facile à trouver que du mini américain (en plus à 2 mm près c'est relou).

Bah du coup, c'est quoi la référence parce que les seuls que je trouve c'est 41X63mm.

J'ai pris des Mini Chimera en Premium chez Mayday Games (taille : 43 x 65 mm), elles sont un peu plus hautes mais les cartes Timeline rentrent parfaitement.

J'ai testé avec des Mini American (41 x 63) de chez FFG sur des cartes Timeline et ça fonctionne très bien également.

Test de carte timeline avec sleeve FFG 41x63mm

Tu spoiles la date de l’invention du téléphone portable !!

c’est mieux?

:slight_smile:

de toute façon, la date était fausse, y’avait déjà des iphones à l’âge Hyborien …
la preuve …

Conan-le-barbare-mode-mobile-cas-de-t%C3

Quelques artworks du JdR Conan de Modiphius, dont le KS doit démarrer le 16/02.

J’aime beaucoup le deuxième !

La première image ne me donne pas trop envie :s.

Et ça manque de nanas en petite tenue.

enpassant dit :Et ça manque de nanas en petite tenue.

Ça sent aussi le dindongate, ce jdr...

docsavage35 dit :

Bonjour Hornak.

J'ai joué sur pas mal de scénar différents :

Sauver la princesse dans le village picte. Plusieurs parties en tant que joueurs et overlord. Très bien équilibré et parfait pour débuter

Carte bateaux/protéger bellit. Tester en tant qu'overlord au début des tests. Pas encore totalement équilibré. M'a paru plus statique. Mais je sais que le scénar a connu pas mal de modifs depuis.

Carte fortin attaque de pirate ou l'on doit protéger lor. Joué des deux côtés. Scénar tendu et original. Les héros sont en défense. L'overlord doit agir vite.

Carte taverne/conan se réveille a poil dans la cave. Scénar en deux temps. Au début infiltration puis baston. Joué 2 fois overlord. Scénar expert. Si les joueurs jouent mal leurs premiers tours, la partie peut être plié en 15 mn. J'aime bien, surtout le rôle du mage essentiel sans aucun sort offensif.

Village des marais/sauver villageois du serpent géant. Mon préféré. Plutôt expert. J'adore la carte qui a de nombreuses possibilités de mouvements. La force du scénar est que les deux camps doivent à la fois être très actifs et défensifs. Joué des deux côtés avec un grand plaisir. Premier scénar joué en 2014 et déjà parfaitement équilibré.

Merci beaucoup pour ce retour ! A première vue la map du bateau est celle qui m'attire le moins. J'ai l'impression qu'elle débouche sur des scénarios un peu trop "bourrins". Celle du marais me fait penser à du Résident Evil, ce n'est pas pour me déplaire  

J'aime beaucoup l'idée de scénarios qui changent en début d'aventure : le scénario du village picte par exemple qui dépend du choix de l'overlord sur le placement de la princesse. Ca me donne envie de tenter de la placer dans une hutte à l'entrée du village pour bluffer. Très risqué mais ça peut être très drôle si les adversaires tentent d'optimiser leurs déplacements et de s'avancer très rapidement vers le centre du village. 
Autre exemple : j'avais lu un résumé de partie où Baal Pteor et Conan s'affrontait au bras de fer avant le début de l'aventure. J'ai tellement adoré l'idée que c'est le seul add-on que j'ai acheté 

J'espère vraiment qu'on aura le droit à une sortie en boutiques des extensions car celle de Bruno Cathala et surtout d'Antoine Bauza me font terriblement envie. 

C’est clair, je croise les doigts aussi pour une sortie boutique parce que je n’ai pas pu prendre d’extensions lors de la campagne KS mais elles donnent clairement envie.

Isk90 dit :

Si c'est comme ça je pledge le JdR rien que pour le plaisir de retirer mon pledge.
Sinon, on sait s'il y aura possibilité de créer un PJ daltonien ?

Roolz dit :
Isk90 dit :

Si c'est comme ça je pledge le JdR rien que pour le plaisir de retirer mon pledge.
Sinon, on sait s'il y aura possibilité de créer un PJ daltonien ?

Avec des D20 rouge aux chiffres en vert pour inscrire des caractéristiques sur les feuilles de perso verte au stylo rouge et qui boirait du gros rouge dans des bouteilles en verre et du thé vert dans l'orangina rouge ?