[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
pallantides-0 dit:
Sinon loi je n'aime pas trop Conan : Hyborian Quests....j'avais parlé de Conan : Hyborian Tales sur le site Robert Howard, trouvant que cela faisait plus le lien avec, justement, les histoires racontés par Howard et également parce que le jeu étant scénarisé et inspiré par Howard ; on raconte une nouvelle histoire à chaque partie. :D

+10000
Hyborian Quests ca fait jeu de figurine classique, porte-monstre-trésor
Hyborian Tales c'est élégant, ambitieux, littéraire, original et épique; c'est hors-norme et adapté au niveau ou Monolith a placé l'ensemble des éléments de ce jeu.

+10000000 on l'avait deja evoqué il y a ... 100 ou 150 pages .... Conan n'a pas de quêtes .. c'est un esprit libre ... je plussoie bon sang !
de plus, il faudrait a tout prix eviter la confusion avec Age of conan qui a egalement accolé "hyborian" à "conan" dans l'edition toute recente .. .ça ça craint ...
ce serait dommage qu'un detail pareil fasse grincer toute la formidable dynamique et entreprise faite sur ce jeu au dernier moment.
bouqoss dit:
Je mettrais bien en gros juste en dessous de l'images les 2 infos importantes: Début du KS le 5 janvier et livraison pour la Gen Con soit été 2015. Comme ça c'est clair et visible.

Oui je modifierais pour la date du KS (livraison ce sera dans KS)
bouqoss dit:
Les héros : Conan (dans plusieurs versions, avec des caractéristiques différentes), Shevatas (Le Colosse noir), Belit (La reine de la Côte Noire), N'Gora (La reine de la Côte Noire), Zelata (ref. needed), Valeria (ref. needed)

Shevatas est le voleur agile. N'Gora est le colosse noir garde du corp. Zelata est la sorcière accompagné de son loup géant.

Je vais de ce pas fouetter celui qui a écris ca... je corrige ce WE ;) (je suis genre qui y connais pas grand chose en conan...)
bouqoss dit:
Les gros monstres : Serpent géant, Démon tellurique, Démon de l'air

à rajouter araigné et scorpion si je ne m'abuse, les photos des rendus 3D ont déjà étés montrés.

Je rajouterais ce WE (vu le scorpion, l'arraignee elle etait grosse? je crois que erwan parlais de socle 25mm ce serait plus un minion non?)
jmt-974 dit:
bouqoss dit:
Les héros : Conan (dans plusieurs versions, avec des caractéristiques différentes), Shevatas (Le Colosse noir), Belit (La reine de la Côte Noire), N'Gora (La reine de la Côte Noire), Zelata (ref. needed), Valeria (ref. needed)

Shevatas est le voleur agile. N'Gora est le colosse noir garde du corp. Zelata est la sorcière accompagné de son loup géant.

Je vais de ce pas fouetter celui qui a écris ca... je corrige ce WE ;) (je suis genre qui y connais pas grand chose en conan...)

C'est moi qui ait écrit ça et ne prend pas ton fouet trop vite car il ne s'agit pas d'une description du personnage mais du titre de la nouvelle d'Howard dans laquelle il apparait :pouicsupercool:
D'ailleurs, entre temps j'ai vérifié d'autres:
Zelata : L'Heure du Dragon
Valeria: Les clous rouges
khaali dit:
C'est moi qui ait écrit ça et ne prend pas ton fouet trop vite car il ne s'agit pas d'une description du personnage mais du titre de la nouvelle d'Howard dans laquelle il apparait :pouicsupercool:

Je rigolais hein :lol:
Bon... faut que je trouve une maniere de le présenter alors... suis pas dans la merde :oops: donc je m'auto flagelle parce que je pense que c'est la maniere que j'ai eu de changer la mise en page qui fait le doute...
Khaali (ou un autre) vous pouvez me dire ce qu'est belit et valeria ? comme ca ke le met a coté de leur nom, et je vais mettre "dans" a coté du nom de la nouvelle...
jmt-974 dit:
khaali dit:
Khaali (ou un autre) vous pouvez me dire ce qu'est belit et valeria ? comme ca ke le met a coté de leur nom, et je vais mettre "dans" a coté du nom de la nouvelle...

Les deux sont des pirates.

ok merci, corrigé, ca vous parrait plus clair comme ca ?
j’ai mis les araignées en minions, je crois vraiment qu’elles étaient petites…

Et pourquoi pas : Conan le Barbare
C’est par où la porte déjà ?

khaali dit:
jmt-974 dit:
khaali dit:

Les deux sont des pirates.

A l'origine, certes, mais pas du tout le même le même genre. Valeria est une combattante, Bêlit est un leader charismatique.

Bon pendant que vous bosser sur le première page et le nom du jeu, j’ai eu un retour d’un des joueurs d’hier soir:
Merci à toi de nous avoir fait découvrir Conan, surtout sur un bien beau proto !!!
A priori je vais partir pour la totale sur le Kickstarter (parce que si, moi l’ameritrash / eurotrash c’est ma came !).
Pour l’histoire du serpent, ce que je n’aime pas dans les jeux c’est quand tu as une “solution unique imposée”.
Ex hypothétique : "évidemment que Conan doit tuer le serpent sinon tu ne peux pas gagner ".
Non, le seul truc qui devrait être imposé c’est l’objectif (ici : tuer le chef et rammener la princesse), mais pas le “comment je dois faire”.
Ici, difficile de se faire un avis sur fiable une seule partie, surtout d’initiation (rien ne dit qu’on a pas foiré la gestion des gemmes une ou deux fois dans la partie…). Mais je suis curieux de voir comment se passeront tes prochaines parties d’initiation !
De toutes façons, ce genre de “problème” (s’il y en a vraiment un) serait très facilement customizable suivant les envies des joueurs, donc ca ne m’inquiète pas du tout.
L’important pour moi, en plus du super matos d’un jeu à thème fort, c’est aussi la qualité du “moteur” d’un jeu, et Conan m’a fait une très très bonne première impression sur ce point puisque, tout en posant de vrais dilemmes (gestion d’énergie et de timing entre joueurs), ce moteur est assez épuré pour laisser de la place à l’immersion et au roleplay !

@Fred ou l’équipe qui fait tourner les proto, j’aimerais votre avis.
En prime, une jolie photo du serpent:

:lol: Lol, qui a besoin de community manager quand il y a déjà des jmt-974 & co !!! :mrgreen: Je m’absente quelques heures et voili, une synthèse en première page et des tonnes de coms en plus ! :roll:
Bon moi je propose à Fred Henry de nouveaux types de strechgoals :
- en fonction du nombre de trictacien participant à la promotion de Conan sur le forum
- en fonction du nombre de trictacien ayant Conan en signature
- en fonction du nombre de CR de parties postées sur TT & BGG
- et bien sur en fonction du nombre de page du sujet
Là je vous dit pas, tous les records tomberaient ! :mrgreen:
(qui a parlé de 1000 pages pour le sujet ??? :pouicboulet: )

Go pour les 1000 pages !!! :pouicok:

KoriandR dit:
pallantides-0 dit:... Sinon, moi, je n'aime pas trop Conan : Hyborian Quests....j'avais parlé de Conan : Hyborian Tales sur le site Robert Howard, trouvant que cela faisait plus le lien avec, justement, les histoires racontés par Howard et également parce que le jeu étant scénarisé et inspiré par Howard ; on raconte une nouvelle histoire à chaque partie. :D

:idea: :pouicok: :pouicok: En effet : Hyborian Tales sonne beaucoup mieux qu'Hyborian Quests...

+1 Pareil pour moi Hyborian tales ca me parle encore plus !
Mais ca risque d'être un peu tard pour changer le nom du jeu non ?
Crystalboy dit:En prime, une jolie photo du serpent:

:mrgreen:
jmt-974 dit:ok merci, corrigé, ca vous parrait plus clair comme ca ?

super!
Je t'ai envoyé un autre MP avec les infos qui manquaient. Je crois qu'il y a un magicien aussi dans les heros jouables mais je n'ai pas retenu son nom.

Le mage s’appelle Hadratus

Hyborian Tales c’est cool mais c’est moins accrocheur que Hyborian Quest.
Faut pas oublier que le jeu ne s’adresse pas qu’aux “initiés” du héros d’Howard ou de ceux qui suivent le projet.
Le joueur lambda qui est passé à côté du projet, faut tous de suite que le titre lui parle.

J’associe toujours “Tales” a “Duck” (je suis un vieux ?)
Et du coup, ca casse l’image de Conan :lol:

Sinon, moi, je n'aime pas trop Conan : Hyborian Quests....j'avais parlé de Conan : Hyborian Tales sur le site Robert Howard, trouvant que cela faisait plus le lien avec, justement, les histoires racontées par Howard et également parce que le jeu étant scénarisé et inspiré par Howard ; on raconte une nouvelle histoire à chaque partie.

En dehors de Conan : Hyborian Tales , que j'apprécie parce qu'il permet outre le personnage de Conan (restant le héros absolu) de faire une place aux autres personnages et de permettre aux joueurs de mettre pied dans "L'Âge Hyborien" (avec tous les autres persos et créatures), je ne verrais guère qu'un titre possible : Conan The Cimmerian.
Car avant que tout le monde en remette une louche avec "le barbare", il est avant tout un Cimmérien.

@JMT
Il faudrait mettre les auteurs célèbres qui ont écrit des scénarios pour le jeu, comme Bruno Cathala, Antoine Bauza et je crois qu’il y a Croc aussi.

Petit add-on piqué à mon propre article…si ça peut aider.
Selon le scénario joué, les joueurs pourront incarner les héros suivants, tous issus des textes de Robert E. Howard : Conan (en plusieurs versions), Shevatas, maître-voleur de Zamora (“Le Colosse Noir”), Hadrathus, prêtre d’Asura (“L’Heure du Dragon”), Bêlit, capitaine pirate shémite (“La Reine de la Côte Noire”), Valeria, pirate de la Fraternité Rouge (“Les Clous Rouges”), Zelata la sorcière et son loup (“L’Heure du Dragon”), N’Gora, guerrier et lieutenant de Bêlit (“La Reine de la Côte Noire”), Pallantides, commandant des Dragons Noirs aquiloniens (“Le Phénix sur l’Epée”, “L’Heure du Dragon”), un archer bossonien et sans doute d’autres personnages…
Le joueur dirigeant les ennemis aura à sa disposition : Zogar Sag, shaman picte (“Au delà de la Rivière Noire”), Thog, créature cosmique très lovecraftienne (“Xuthal la Crépusculaire”), Khosatral Khel, démon à la peau de fer (“Le Diable d’Airain”), Akivasha, antique princesse stygienne (“l’Heure du Dragon”), Thak l’homme-singe (“La Maison aux Trois Bandits”), Zaporavo, capitaine de navire Zingaran (“Le Bassin de l’Homme Noir”), le Démon des Ténèbres Extérieures (“La Vallée des Femmes Perdues”), Baal-Pteor, colossal étrangleur du culte de Yota-Pong (“Les Mangeurs d’Hommes de Zamboula”), un nécromancien (dont Patrice est allé chercher le nom dans un permier jet de “L’Heure du Dragon”), des pictes, des pirates, des gardes, des démons, un serpent géant et bien d’autres vilains…