je vais casser l’ambiance et parler du jeu (Bouhhhhhhhhhhh Casseur de délire…) Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de çà : http://www.antoinebauza.fr/laradiodesjeux/LaRadioDesJeux_S05E01_Maublanc-Lebrat.mp3 C’est très furtif mais vers 2 min 04, ils parlent d’une des extensions de Conan où ils disent qu’elle est déjà prête ! Je trouve ça un peu rassurant
Voilà c’est tout Vous pouvez reprendre une activité (pas) normale
Elle est tellement prête qu’ils ont l’air de l’avoir déjà totalement oubliée, j’ai été déçu de ne pas en apprendre un peu plus, même pas une anecdote !
En gros, on leur as demandé de faire ça y’a deux ans, ils s’y sont mis de suite, et quelques mois plus tard c’était prêt. Fin de l’histoire
C’est l’extension Khitaï, on connait la Map (depuis le KS) et ses problèmes d’escaliers non raccords et de parois en pierres trop fines. On a entendu parler des mécanismes d’infiltration, etc.
Si en plus les pledgers sont atteints d’Alzheimer, on n’est pas sorti des ronces !
On avait des retours de playtests des scénarios Khitai avant la campagne KS, c’est dire. Il y avait une mécanique de niveau d’alarme selon les actions des heros : tant qu’ils sont discrets, l’OL a peu de gemmes d’energie mais quand ils se font remarquer, l’OL augmente son pool.
A noter cependant que suite à la campagne, une nouvelle map a été rajoutée dans l’extension (le marché flottant) et que des scénarios dédiés doivent être développés, ce qui a pu contribuer à son retard.
au passage j’ai eu la chance de tester les mécaniques d’infiltration, furtivité et de vue, (juste 30 min gros bourrin que nous sommes on c’est rapidement fait griller et donc allumer).
Franchement c’est hyper réaliste et plaisant à jouer. On était vraiment plongé dedans. Grâce aux gemmes on peu faire pas mal de truc sympa.
Séance d’initiation à mon club du CE ce midi. (sur mon p’n’p) Je n’avais pas joué depuis un moment, du coup pas mal d’hésitations. Il manque pas mal de précision dans les règles du p’n’p. Dommage qu’on n’ait pas eu la semaine dernière les règles de la semaine prochaine d’il y a 15 jours
Mais les joueurs ont accroché, et en redemandent… Normal quoi ! (gniark, gniark, gniark, mon plan se déroule sans accrocs). Mais du coup, je suis preneur de ces règles, si elles viennent…
A la cour d'Aquilonie le grand chambellan essaye d'apprendre les bonnes manières au roi Conan et à son entourage.
- Général Pallantides, si vous étiez en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille pendant un dîner en tête à tête et que vous ayez besoin d'aller aux latrines que lui diriez-vous ?
- Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
Hop, hop, hop....Je ne peux pas laisser passer ça ! Le général Pallantides dit plutôt : Je vais changer l'eau du poisson...ou m'occuper de Némo, au choix.
Plus sérieusement, j'ai eu la chance de pourvoir faire tester le jeu lors du récent Festival des Mondes de l'Imaginaire qui s'est tenu à Montrouge et notamment pendant la Journée Howard (merci aux Monolith Boyz pour le proto).
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui sont venus pour tester le jeu ou tout simplement discuter, c'était bien cool.
J'ai eu à la table des pledgers qui n'avaient pas encore testé le jeu et qui sont repartis enchantés car, outre le kiloplastic qu'ils vont recevoir, ils savent également désormais qu'ils ont acheté un p....n de bon jeu !
J'ai eu des gars qui se mordaient les c......s d'avoir raté le KS et qui n'avaient plus qu'une question en sortant de leur partie : quand le jeu sort-il en magasin ?!
J'ai eu des gars qui n'avaient jamais entendu parler ni du jeu, ni du KS et qui, une fois la partie terminée, n'avaient qu'une seule question : quand le jeu sort-il en magasin ?!
Quant aux Howardiens présents, journée Howard oblige, qu'ils aient pledgé la bête ou pas ; je crois pouvoir dire qu'ils sont satisfaits (heureux ?) de voir ce qu'a accompli Monolith. Ils ne se rendent pas forcément compte que ce jeu est juste excellent, mais ils sont déjà certains que ça va claquer au milieu de leur collection REH et reconnaissant du respect de licence (et de la manière dont elle a été exploitée...illustrations, sculptures, etc...).
Du coup, pour tous ceux qui aiment REH et Conan, ou tous ceux qui ont (re)découvert (le vrai) Conan et son auteur à l'occasion de ce fil épique, impossible d'achever ce post sans vous livrer le lien de l'excellent compte-rendu de cette belle journée Howard réalisé de main de maitre par la non moins excellente Poulpy qui a couvert l'intégralité de l'évènement :
J'ai eu à la table des pledgers qui n'avaient pas encore testé le jeu et qui sont repartis enchantés car, outre le kiloplastic qu'ils vont recevoir, ils savent également désormais qu'ils ont acheté un p....n de bon jeu !
J'ai eu des gars qui se mordaient les c......s d'avoir raté le KS et qui n'avaient plus qu'une question en sortant de leur partie : quand le jeu sort-il en magasin ?!
J'ai eu des gars qui n'avaient jamais entendu parler ni du jeu, ni du KS et qui, une fois la partie terminée, n'avaient qu'une seule question : quand le jeu sort-il en magasin ?!
Moi qui est la chance de tester le jeu de temps en temps à Buc, quand je vois tous ceux qui revendent leur jeu à cause du retard, je me dis qu'ils ne l'ont pas testé et qu'ils vont à un moment regretter amèrement leur coup de sang.
Chez mon marchand de journaux, tout çà coup je tombe sur un magazine de bd avec Conan en couverture : qu’est ce qu’e c’est que çà ? Je feuillette et, là : déception, c’est une histoire dans l’univers marvel. Je vous mets la couverture, dites moi si ma confusion était légitime ou s’il faut que je consulte :
buldozebre dit :Chez mon marchand de journaux, tout çà coup je tombe sur un magazine de bd avec Conan en couverture : qu'est ce qu'e c'est que çà ? Je feuillette et, là : déception, c'est une histoire dans l'univers marvel. Je vous mets la couverture, dites moi si ma confusion était légitime ou s'il faut que je consulte :
Je ne sais pas ce que tu as dégoté, mais la réponse doit être quelque part là-dedans !