[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

MadTotoro dit :
il nous a fallu du temps pour faire le boulot et faire nos choix, certains peuvent trouver qu'ils ne sont pas bons mais ajouter amateur ou non pro comme qualificatifs, c'est complètement irrespectueux pour les gens qui bossent et à mes yeux, ça décrédibilise complètement le propos des gens qui écrivent ça

Ils sont excessifs c'est vrai, mais tu ne pourras pas ôter de la tête de certains l'idée d'amateurisme par rapport à d'autres éditeurs.
Personnellement je crois que les petits reproches qu'on peut faire tiennent plus de l'erreur de débutant que de l'amateurisme.
Il y a les pros confirmés et les pros débutants. 

thanos17 dit :Apres si on se pose a tete reposée 
On peut comprendre aussi certains après tout depuis le début on martèle que la qualité seras le maitre mot et que tout seras top, tu rajoute l attente et tu te dis bêtement que du coup certaines choses auraient pu être mieux faites et voila comment ça part en vrille légèrement 

Y'a de l'écho non ? 

C’est le marteau. 

Pour l’histoire de “Défoncer les cloisons”, il me semble qu’il y avait eu une discussion ici sur l’utilisation de PM ou gemmes pour franchir une paroi.
Alors que ce scénario a été beaucoup joué, comme c’est celui du PnP, je trouve étonnant qu’il y ai toujours des problèmes dessus!

Et donc pour franchir une paroi c’est 3 PM comme en VF ou 2 PM comme en VA?

Et je vous épargne la nuance 1 PM + 2 gemmes en VF ce qui n’est pas tout à fait pareil que 3 PM.

Je comprend que tu n’apprécie pas l’emploi des termes “amateur” et “pro”, mais leur usage s’inscrit quand même dans le langage courant avec une charge bien inférieure à la signification stricte de ces mots.

Pour moi, “côté amateur”, ça veut dire “c’est moyen” et “c’est désuet” à la fois. Sinon j’aurais plutôt dis “c’est de la merde”, et c’est absolument pas ce que je pense, je trouve que ça fait le boulot, mais que ça aurait vraiment pu être mieux mis en page, plus aéré, plus facile et agréable à lire avec des points de repères qui fassent moins appel à du texte souligné, un peu inélégant. Il y a un réel écart à l’état de l’art dans le domaine.

Je veut bien retirer “côté amateur” pour “c’est moyen et un peu désuet, on ressent un réel écart à l’état de l’art en la matière, pour toutes les raisons qui ont été dites jusque là, mais ça fait quand même le boulot” si le terme originel est trop touchy.

Bon vous m’avez fait peur avec vos commentaires ,je suis allé jeter un oeil à cette police/mise en page/word/souligné.

Je m’attendais au pire, ça va en fait : fausse alerte pour ma part !

Perso j’ai été voir l’update avant de voir le ramdam ici et ca m’avait pas choqué et ca ne me choque toujours pas le choix de typo ou la mise en page.
Parler d’amateurisme alors que le tout est propre, net et compréhensible, non je vois pas.

Un petit mot de ma part pour contrebalancer toutes ces critiques.
J’ai imprimé les règles finalisées car derrière l’écran ce n’était pas très clair.
Et be une fois en main, c’est beaucoup, beaucoup plus net.
Pour moi, je ne trouve rien de choquant.
C’est facile et rapide à lire contrairement à d’autres jeux de ce style.
Ils ont très bien travaillé et avec de magnifiques illustrations.

Ps: Je n’ai jamais joué au jeu, j’avais juste regardé la tric trac tv.

Un petit mot de ma part pour contrebalancer toutes ces critiques.
J’ai imprimé les règles finalisées car derrière l’écran ce n’était pas très clair.
Et be une fois en main, c’est beaucoup, beaucoup plus net.
Pour moi, je ne trouve rien de choquant.
C’est facile et rapide à lire contrairement à d’autres jeux de ce style.
Ils ont très bien travaillé et avec de magnifiques illustrations.

Ps: Je n’ai jamais joué au jeu, j’avais juste regardé la tric trac tv.

Pour résumer… Règles bien mais perfectibles ?

gobo dit :Pour résumer... Règles bien mais perfectibles ?

Comme tout, mais comme chacun ne veut pas la même chose...

jmt-974 dit :
thanos17 dit :Apres si on se pose a tete reposée 
On peut comprendre aussi certains après tout depuis le début on martèle que la qualité seras le maitre mot et que tout seras top, tu rajoute l attente et tu te dis bêtement que du coup certaines choses auraient pu être mieux faites et voila comment ça part en vrille légèrement 

Y'a de l'écho non ? 

M en parle pas j ai l ordi qui a buggé et ça donne ça

perso je trouve également la mise en page très décevante (et là je parle en tant que pro)
déjà ne pas travailler sur 2 colonnes et les paragraphes très larges rendent la lecture difficile (ce n’est pas moi qui le dit , c’est un constat ergonomique de base reconnu) et cela est accentué par la police choisie.
La sur-utilisation du noir dans les titres, fonds, encadrés, cernés sur les feuilles de perso, augmente cette sensation de saturation. Ensuite, les textes sont plats, aucuns repères visuels dans les paragraphes pour repérer les infos importantes (mettre quelques mots en gras par exemple ça anime le texte et donne visuellement des repères au lecteur)
Les titres en soulignés ben c’est pas jojo, c’est scolaire, une couleur et des capitales ce serait mieux pour se repérer dans les pages
là tout est un peu au même niveau.

Je ne dis pas que c’est mauvais, j’ai vu bien pire, mais pour moi ce travail ne respecte pas des règles de base d’une mise en page aérée.
ça ne m’empêchera pas de jouer, mais je ne trouve pas que ça donne une image flatteuse du jeu.
ça donne pas envie quoi !

désolé pour ces remarques, en tant que graphiste, je m’en suis pris en pleine tête des pires que ça et ma critique se veut constructive

T.

doublon

Mais qu’est-ce que vous avez tous à bégayer ? 

Mauvais Karma dit :

Oui on peut dire ça aussi des règles Cmon, ffg, edge...

tu te moque ?

gobo dit :
Mauvais Karma dit :

Oui on peut dire ça aussi des règles Cmon, ffg, edge...

Yep, mais je comprends complètement l'avis d'Harrycover étant son boulot, c'est un peu comme moi quand je vais chez les gens, étant peintre en batiment je vais voir toutes les imperfections alors que les gens dont ce n'est pas le métier ne vont rien voir.
Le truc de 2 colonnes par exemple j'en avait aucune idée et en y repensant c'est vrai que je trouve les règles écrites ainsi plus facile à lire.

Du coup moi je m'en fous parce que c'est des choses que je ne remarque pas, désolé pour les autres. ^-^

Bizarre comme la typographie semble plus passionner que les différences de règles entre la VF et la VA!

Sans être un pro on peut avoir l’habitude de faire peindre sa maison par des pros, et le jour ou on tombe sur un mec avec un niveau vachement moins bon on voit des raccords et des pâtés partout et on aime pas trop être dans la pièce tellement on voit plus que ça… ou on peut avoir l’habitude de jouer a des jeux de ce type (ameritrash) et donc avoir un sentiment que la règle (faut être franc) que ce soit d’un point de vue contenant ou contenu est un (gros) cran en deca de ce qui se fait aujourd’hui… par contre j’ai l’impression d’avoir celle de jeux que j’ai achetés et qui ont 7-8 ans, donc c’est pas non plus de la merde, juste loin des standards actuels de ce qui se fait de mieux (délais, temps de comparer, délais, s’inspirer du meilleur, délais, faire ça bien, délai…)…