bouqoss dit:Après avoir 2 persos par joueurs c'est peut être pas l'optimale, mais je pense que ça doit pouvoir ce faire. Je pense que beaucoup on déjà jouer à des jeux en contrôlant plusieurs personnages (zombicide, mice & mystics ...) Et comme en plus ici on joue comme on veux, qu'il n'y a pas de tour à proprement parlé. Ca doit le faire non?
Fred était pas fan si je me souviens bien du plusieurs Heros par jouer... Moi je trouve que ça va gravement nuire à l'immersion/role play donc je doute qu'on le fasse chez moi... Par contre reste à voir si on aura des scenars 2 joueurs ou si les scenars 4 joueurs pourrons s'ajuster jusqu'à 2 joueurs
Rianne dit:Question un peu bête mais c'est pas grave. Le jeux à t il été créé uniquement dans le but d'un affrontement ? Ou à t il été créé de manière à ne fermer aucune porte pour des extensions futures ? Mode full coop par exemple ou escarmouche ou solo ou autre ... ?
Idem Free a expliqué quelque part dans ces 380 pages que pour lui l'OL etait un vrai role a part entière et qu'il n'envisageait pas trop de mode solo / Coop officiel... Néanmoins il est probable qu'ils proposent un mode solo/Coop en téléchargement sur leur futur site... (Et je ne doute pas que sinon tu vois surgir du fan made, je vois certains scenarios qui s'y prêtent et le système de gemmes consomees me parrait aussi assez adapté au solo/Coop, mais on en est pas encore la )
Bonjour tout le monde. Si j’ai bien lu, il est question de “calmer le jeu” sur les sessions publiques de tests proto, afin de procéder aux derniers ajustements et de bien entamer la dernière ligne droite avant le KS. Pour autant y a t-il d’autres démos/tests en prévision dans les jours à venir sur la région parisienne (voire un peu plus au nord, je suis dans l’oise mais évidemment je suis prêt à me déplacer) ? Bonne soirée à tous.
valkriss dit:bon sang !! ce serait juste ENORMISSIME que les scenarios s'adates de 4 joueurs vers 5, 3 ou vers 2 joueurs !! juste indispensable !!!
Le 4 vers 3 ou 5 en équilibrant le nombre de gemmes de récupération de l'OL je suis quasi sur que Fred en a parlé (c'est pas dans la tttv ? Je crois entre le tout début et le moment ou ils commencent la partie...)... Vers 2 non par contre... Ou je l'ai raté (et je sais pas pourquoi ça m'étonnerait pas plus que ça que j'ai raté des trucs )
jeremie-0 dit:Bonjour tout le monde. Si j'ai bien lu, il est question de "calmer le jeu" sur les sessions publiques de tests proto, afin de procéder aux derniers ajustements et de bien entamer la dernière ligne droite avant le KS. Pour autant y a t-il d'autres démos/tests en prévision dans les jours à venir sur la région parisienne (voire un peu plus au nord, je suis dans l'oise mais évidemment je suis prêt à me déplacer) ? Bonne soirée à tous.
Mp moi je suis de Noyon on peut se faire un truc je pense.
Ca me semble difficile de maintenir l’équilibrage en changeant aussi radicalement le nombre de joueurs. Il y a pas mal de complémentarité entre les héros, si tu en enlèves certains, outre la diminution générale de puissance il y a la synergie qui s’effondre. Or, vu qu’il s’agit d’un affrontement, pour que ca soit plaisant pour les deux parties il faut être sûr que le scénario est raisonnablement équilibré…
khaali dit:Ca me semble difficile de maintenir l'équilibrage en changeant aussi radicalement le nombre de joueurs. Il y a pas mal de complémentarité entre les héros, si tu en enlèves certains, outre la diminution générale de puissance il y a la synergie qui s’effondre. Or, vu qu'il s'agit d'un affrontement, pour que ca soit plaisant pour les deux parties il faut être sûr que le scénario est raisonnablement équilibré...
Sur le scénar du village, quand tu passes d'une équipe Conan/Shavats/Hadratus à Conan/Shevatas/Valéria, ça change pas mal la façon d'aborder les choses. Après, tu peux aussi ajuster avec les objets trouvables dans les coffres. Il ne faut pas oublier qu'il y aura pas mal de perso et qu'on aura aussi beaucoup de changement dans ce que tu appelles la complémentarité. Pour ce qui est des soirées à Grenoble, voici le planning: - mardi 25 novembre à Jeux en Société (association locale) - A CONFIRMER: vendredi 5 décembre aux 7 Royaumes - Une autre date à prévoir à Jeux du Monde avec peut-être des sessions entre midi et 14h - Des démos prévues en janvier aux Contrées du jeu: date à déterminer
L’overlord joue bien avec plusieurs fig, lui… Et puis, contrôler plusieurs perso, c’est un peu comme être le capitaine d’une escouade. Je trouve ça très immersif, et ça ne me dérange pas dans Mice and Mystics. Le seul vrai problème, c’est la multiplication des manipulations du matériel.
graphiquerex dit:Ce jeux à l'air bien terrible et si je le peu je crois bien qu'il sera mon premier pledge Kickstarter.
Je pense comme beaucoup. Perso pour Noël je demande rien à ma compagne histoire de mettre un peu de côté pour le pledge version deluxe. #Vismavisderemisansfamille
jeremie-0 dit:Bonjour tout le monde. Si j'ai bien lu, il est question de "calmer le jeu" sur les sessions publiques de tests proto, afin de procéder aux derniers ajustements et de bien entamer la dernière ligne droite avant le KS. Pour autant y a t-il d'autres démos/tests en prévision dans les jours à venir sur la région parisienne (voire un peu plus au nord, je suis dans l'oise mais évidemment je suis prêt à me déplacer) ? Bonne soirée à tous.
En fait c'est surtout Fred qui désire faire une pause et je le comprends tout à fait. Par contre si j'arrive à négocier avec lui un prêt de proto, je peux tout à fait prendre un semblant de relève (je ne remplacerais pas l'original) pour des sessions de tests
Pour le solo il me semble bien que quelqu’un c’était penché dessus. Je me demande si ce n’est pas Cristalboy ? Pas le courage de relire les 390 pages, bizarre
graphiquerex dit:Ce jeux à l'air bien terrible et si je le peu je crois bien qu'il sera mon premier pledge Kickstarter.
Je pense comme beaucoup. Perso pour Noël je demande rien à ma compagne histoire de mettre un peu de côté pour le pledge version deluxe. #Vismavisderemisansfamille
J'ai juste pledgé une fois pour Tokaido Collector que j'attends pour février. Je vais aussi pledgé pour ce Conan version Deluxe. J'ai pu tester le jeu ce vendredi soir avec mon fils (10 ans) et Christophe Boelinger (Archipelago mon amour), contre l'overlord. Partie perdu. Merci au démonstrateur très sympa qui nous a même pris en photo tous les 3 (en fait, sur la photo on est 4 avec une brésilienne). Il doit mettre la photo sur trictrac ou facebook, je ne la trouve pas et mon fils me la réclame, donc si vous la voyez, merci de me prévenir (si possible) par MP. Pour le jeu, c'est du tout bon, les règles sont finalement assez simples à saisir rapidement.
En fait c'est surtout Fred qui désire faire une pause et je le comprends tout à fait. Par contre si j'arrive à négocier avec lui un prêt de proto, je peux tout à fait prendre un semblant de relève (je ne remplacerais pas l'original) pour des sessions de tests
Fred a bien raison. Je pense qu'il a beaucoup donné sur tous les plans. Il est temps qu'il lève le pied, qu'il se ressource et qu'il prenne un peu de temps pour lui. On est plusieurs à avoir des protos et on peut continuer à prêcher la bonne parole. @Fred, je sais que le projet est prenant, mais garde tes week-end pour toi et ta compagne. Tu as fait plus qu'assez pour nous faire envie et les quelques week-end qui restent avant le KS n'y changeront rien. Continue à nous bichonner le projet la semaine
val2partajeux dit:Pour le solo il me semble bien que quelqu'un c'était penché dessus. Je me demande si ce n'est pas Cristalboy ? Pas le courage de relire les 390 pages, bizarre
Non, non c'est pas moi, je suis bien loin d'avoir la compétence. Je confirme, qu'on mode solo a été évoqué (je suis comme toi, je ne sais plus qui). Le problème, c'est que le mode solo est intégralement dépendant du scénario et qu'un peu de retard a été pris. Je pense cependant, que ça verra le jour sur la plateforme que Monolith mettra à notre disposition. Edit: J'ai trouvé, c'est DTRedDragon qui a bossé sur un mode solo pour le scénar du village. Par contre, depuis le jeu a évolué et je ne sais pas où en sont les choses.
Ah mais ça va pas du tout ça… 2 pages en une demi journée… Mais c’est mou!! Et ouai, je pense aussi que l’équipe va avoir besoin de repos. Enchainer les fêtes (avec la tête ailleurs) et le KS début janvier, ça va être long et éprouvant. J’ai bien envie de placer un peu d’argent et d’investir dans le café. Je prévois une forte augmentation des ventes d’ici début 2015!! Et je reste à l’affut d’une partie teste entre Bayonne et Nantes d’ici noël. Sait on jamais!
Nicowa, si il y a une partie de test d’organisée vers chez toi, je te remercierai de me prévenir, je suis de Périgueux et j’aimerais vraiment tester la bête . Et ils sont plusieurs autre curieux au club.