[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

guerab dit :Sachant qu'il faut en moyenne entre 84 et 91 jours pour un bateau pour faire la ligne asie-europe, ajouter à cela la logistique à l'arrivé + l'envoi....

Il va falloir pas trop tarder pour avoir une partie du KS Conan avant d'avoir le lancement de la campagne de Mythic........

Bref une petite news avec l'annonce du départ du bateau avant le 15/08 sinon c'est novembre ou décembre.

En fait c'est plutôt trois fois moins que ça un bateau asie-europe ;-)

502, 503, 504…

Bombyx dit :
guerab dit :Sachant qu'il faut en moyenne entre 84 et 91 jours pour un bateau pour faire la ligne asie-europe, ajouter à cela la logistique à l'arrivé + l'envoi....

Il va falloir pas trop tarder pour avoir une partie du KS Conan avant d'avoir le lancement de la campagne de Mythic........

Bref une petite news avec l'annonce du départ du bateau avant le 15/08 sinon c'est novembre ou décembre.

6 semaines (JMT) c'est pas 30 jours (Bombyx), donc ?

Et c'est juste la croisière non ?
Si on compte la mise en container, le dispatch à la fin etc... ça arrive bien à 3 mois non ?

En tout cas à partir de la mise en container sur FTZ j'ai eu mon jeu en main 3 mois après...

Mais tant mieux s'il met 30 jours ça me va hein. :D
UrShulgi dit :Sauf que ce n'est pas ce que tu disais au départ, mais

et que Monolith a investi 400 000 $ dans la pré-prod d'un Jeu Français (MB)

Hors, on voit bien que 120k pour MB dans ce que tu cites. À moins qu'avec le buff mauvaise foi, on peut dire que 400k = 120k?

Non mais à ce stade, c'est que tu le fais exprès ! broken heart

Citation de Fred Henry :
" Les investissements que nous y consacrons (cad à Mythic Battle !!!)  sont encore plus important que pour Conan. Monolith aura dépassé les 400 000 $ de développement d'ici septembre" ...
... "et plus de 120 000 $ ont déjà été dépensés par Mythic Games"

C'est clair => Monolith a dépensé 400 000 $ pour Mythic Battle, et de son côté Mythic Games (tu sais la boite à l'origine du projet de Mythic Battle et entité distincte de Monolith) a déjà dépensé 120 000 $ (=> donc total de 520 000 $)

Pour le bateau, j'y avait même pas pensé....

Moi aussi j'étais plegdeur sur FTZ . Si on rajoute 30 jours pour la logistique et les délais d'envoi on est rendu à quand ?

Bon allez rendez-vous en Octobre et on verra bien...

Dahkon dit :
Bombyx dit :

Si on compte la mise en container, le dispatch à la fin etc... ça arrive bien à 3 mois non ?

En tout cas à partir de la mise en container sur FTZ j'ai eu mon jeu en main 3 mois après...

En règle générale, c'est quelques jours pour partir de l'usine et être mis sur bateau. Ensuite le bateau c'est quatre semaines. Puis une semaine à dix jours de dédouanement/déchargement/livraison à l'entrepôt. Donc en très gros 6 semaines au total pour être dans l'entrepôt dont 4 de bateau.

Dahkon dit :
Bombyx dit :

Moi je tiens compte d'un peu de temps a quai avant/apres et d'un temps normal de douane... 30 jours ça me parait court meme pour la mer mais "pas si loin" a vue de nez j'aurais dit 5 semaines, mais je peut me planter sur ce bout la. Je suis plus comme toi en "constatation entre l'annonce du départ du bateau et l'arrivée au logisticien pour le dispatch"... avant et après (et pour les merdes éventuelles) c'est en plus, mais 3 mois ça fait 12 semaines ça me parrait énorme... sauf si c'est un groupage, la si il faut attendre que le container soit plein....

doublon…

Le fait d’avoir qqun sur place pour gérer la logistique permettra peut-être à Monolith de gagner du temps sur ces étapes (faire les papiers, trouver une place sur des porte-containers qui vont partir, etc)
En parallèle, il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs hubs, et que l’Europe est une destination lointaine par rapport à la Californie, donc en France on risque de ne pas être les premiers servis…

Merci à vous 2.

En effet il y a surement des particularités dont on est pas au courant. En tout cas j’espère que vous avez prévu large sinon Octobre ce sera mort et on aura encore des déceptions… Même si on est plus à un mois près (voir quelques jours si ça arrivait le 2 novembre) ça renvoi une mauvaise image quand même.

khaali dit :Le fait d'avoir qqun sur place pour gérer la logistique permettra peut-être à Monolith de gagner du temps sur ces étapes (faire les papiers, trouver une place sur des porte-containers qui vont partir, etc)
En parallèle, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs hubs, et que l'Europe est une destination lointaine par rapport à la Californie, donc en France on risque de ne pas être les premiers servis...

Franchement avec un transitaire et un container complet je pense pas que quelqu'un sur place change quoi que ce soit... par contre c'est quasi sur a 100% que les US seront servis avant l'Europe :) (effectivement simple histoire de distance)

Arathelis dit :

Citation de Fred Henry :
" Les investissements que nous y consacrons (cad à Mythic Battle !!!)  sont encore plus important que pour Conan. Monolith aura dépassé les 400 000 $ de développement d'ici septembre" ...
... "et plus de 120 000 $ ont déjà été dépensés par Mythic Games"

C'est clair => Monolith a dépensé 400 000 $ pour Mythic Battle, et de son côté Mythic Games (tu sais la boite à l'origine du projet de Mythic Battle et entité distincte de Monolith) a déjà dépensé 120 000 $ (=> donc total de 520 000 $)

Elle est chiante cette phrase elle est un peu à triple sens, on peut comprendre que Monolith a investi 400 000$ en tout (du coup dans quoi ?) dont 120 000$ dans MB ou que Monolith a investit 400 000$ + les 120 000$ de Mythic games pour MB (soit 520 000$ dépensés en tout) ou encore que Monolith a investi 400 000$ dans MB et que sur cet investissement Monolith games a déjà dépensé 120 000$.

Petit Mea Culpa pas sur ce que j’ai dit (je maintiens mes arguments) mais à qui je l’ai dit, je suis parti du postulat que tout le monde avait les mêmes informations que moi ce qui ne semble pas être le cas du tout donc évidemment on ne pouvait pas se comprendre.

Donc désolé pour ça

Benji dit :
@ lampourde : palme du post le plus constructif...

Merci, merci, je remercie tout particulièrement mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, etc. ... surprise

Après, j'avais pas la prétention d'être constructif, c'était plus une réponse "réflexe" (avec par contre la prétention d'en faire sourire quelques-uns au passage, non, je sais, je n'ai peur de rien ...)

Quand je lis une assertion aussi tranchée que "Bien sur que l'investissement sur MB met en retard Conan", ça déclenche des vieux réflexes professionnels / épidermiques ...
Pour info, la "parabole du bébé", je l'utilise régulièrement pour expliquer  à de "jeunes Padawan"  en gestion de projet et même à certains de mes clients que non, les choses ne sont pas aussi simplistes qu'on peut le penser, et qu'il ne suffit pas systématiquement de mettre "plus de sous" ou "plus de ressources" pour avancer plus vite ... .

Je ne vois pas qui en dehors des gens qui bossent sur le projet peuvent affirmer cela. Et si les gens qui bossent sur le projet, et qui ont été plutôt transparents depuis le début, affirment le contraire, on a le droit de douter, mais affirmer avec tant d'aplomb que c'est faux Oo (surtout que comme on le sait dans les Galapagos, le tort tue) 

Je ne vois pas en quoi affirmer que de toute façon MB met forcément Conan en retard est plus respectable/honorable/audible (rayez la mention inutile) que d'affirmer qu'on a confiance en Monolith (d'autant plus que dans le premier cas, ça n'est fondé sur rien à moins d'avoir des infos de l'intérieur, et dans le second, c'est un avis personnel de ceux qui l'expriment). 

Si penser que Monolith se démène réellement sur le projet, et est honnête (sachant que pas mal de monde ici a rencontré l'équipe Monolith, et a eu la chance de pouvoir se faire une idée encore plus précise de l'état d'esprit du projet), c'est être un FBDM, alors affirmer que leurs infos sont fausses, c'est être un hater. Mais je vois pas pourquoi on s'acharne à tous vouloir se ranger mutuellement dans des cases extrêmes.

Après, on peut s'amuser à continuer à échanger des jugements de valeur (untel FBDM, machin hater, bidule menteur, etc. ...), mais c'est pas constructif non plus.

Je pense que les infos qu'apporte Monolith sur ce fil sont suffisamment nombreuses et transparentes pour que chacun se fasse une idée de la situation. Chacun les croît ou pas, et peut parfaitement y réagir pour donner son avis.
Mais affirmer derrière le passage de Fred, qui explique tout le contraire, que le développement de MB pénalise l'envoi de Conan, je ne vois ni ce que ça a d'objectif, ni de constructif. Ce n'est pas un avis.
Alors qu'un "malgré ces infos, je continue à craindre que MB ne mette en retard Conan", ç'aurait été l'expression d'une craintetotalement légitime et respectable. Et échanger des avis, c'est chouette.

Affirmer qu'avoir une solide confiance en Monolith ou bien les aimer, c'est être con, je vois pas le côté constructif non plus (et choisir une comparaison avec des Daesh-boy, ces temps-ci, c'est comment dire ... maladroit ?) ... en même temps, on est tous le con de quelqu'un ... donc c'est pas grave. 

Donc des fois, y'a des posts cyniques qui partent (comme le mien juste avant ... mais bon, j'assume mon statut de "FBDM con", s'il faut absolument me ranger dans une case). 

Au final, c'est pas grave, ça se passerait différemment si tout le monde discutait autour d'une table, si il y avait moins de posts "réflexe" (mais ça serait moins fun), si, ... si ..., si ... mais tout ça nous emmène tranquillement vers les 2000 pages et nous rapproche un peu plus de la livraison de la vague 1  (et à la fin tout le monde sera peut-être même content)

[Edit] Et désolé pour la tartine, j'avais pas réalisé ...

lampourde dit :
Benji dit :
@ lampourde : palme du post le plus constructif...

Merci, merci, je remercie tout particulièrement mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, etc. ... surprise

Après, j'avais pas la prétention d'être constructif, c'était plus une réponse "réflexe" (avec par contre la prétention d'en faire sourire quelques-uns au passage, non, je sais, je n'ai peur de rien ...)

Avec moi ce fut une franche réussite :D

[HS on] Nom de nom obligé de passer par firefox pour poster [HS off]
Bon désolé de sortir du sujet passionnant des lovers / haters qui permet une bonne thérapie de groupe, je voudrai revenir et appuyer une demande faite sur les fichiers plateaux HD… J’ai pour objectif de faire de la pseudo 3D qui devrait ressembler à ça dans l’idée :

Pour ce faire, découpage des zones par hauteur “identique”, et collage sur différentes hauteurs de polystyrène extrudé. Faut que je trouve un mode d’impression qui va bien, et un vernis de protection mat qui va bien. Avec figos peintes, ça devrait rendre très sympa sans trop d’effort ni de difficultés de rangement ! D’ailleurs je compte faire la même chose pour MB (ou alors faut qu’ils proposent un SG / add on façon puzzle prêt à coller !).

Donc, je suis très en attente des fameux fichiers :wink:

moi s’il y a encore un retard sur la vague une je pense que je demanderais un remboursement car j’en ai juste assez.

Je dis peut être une bêtise mais techniquement si les fonds alloués à MB étaient utilisés pour du transport par avion par exemple (le temps de transport est le seul paramètre compressible apparemment ), Monolith passerait peut être moins pour des fanfarons donneurs de leçons. Après c’est sûr que ça s’apparente à du gaspillage  de tresorerie pour satisfaire des clients capricieux…
De mon côté je suis toujours impatient et confiant mais je reste sceptique sur la com’ de la vague 2… c’est opaque et peu rassurant…

Guiz dit :Je dis peut être une bêtise mais techniquement si les fonds alloués à MB étaient utilisés pour du transport par avion par exemple (le temps de transport est le seul paramètre compressible apparemment ), Monolith passerait peut être moins pour des fanfarons donneurs de leçons. Après c'est sûr que ça s'apparente à du gaspillage  de tresorerie pour satisfaire des clients capricieux...
De mon côté je suis toujours impatient et confiant mais je reste sceptique sur la com' de la vague 2... c'est opaque et peu rassurant...

Si on fait on perd de l'argent. Tout simplement. Donc on aurait fait tout ça  (plus de trois ans de taf) pour RIEN. Alors désolé je préfère passer un peu pour un fanfaron (parce que je ne m'estime pas donneurde leçons).

Arathelis dit :

Si on veut être clair jusqu'au bout, Monolith avant le lancement du KS Conan avait déboursé +- 400 000$ , donc ce n'est qu'un juste retour des choses qu'ils réinvestissent cette même somme dans MB non ?

Erwan dit :
Guiz dit :Je dis peut être une bêtise mais techniquement si les fonds alloués à MB étaient utilisés pour du transport par avion par exemple (le temps de transport est le seul paramètre compressible apparemment ), Monolith passerait peut être moins pour des fanfarons donneurs de leçons. Après c'est sûr que ça s'apparente à du gaspillage  de tresorerie pour satisfaire des clients capricieux...
De mon côté je suis toujours impatient et confiant mais je reste sceptique sur la com' de la vague 2... c'est opaque et peu rassurant...

Si on fait on perd de l'argent. Tout simplement. Donc on aurait fait tout ça  (plus de trois ans de taf) pour RIEN. Alors désolé je préfère passer un peu pour un fanfaron (parce que je ne m'estime pas donneurde leçons).

Ne connaissant pas les coûts, j'ai donc dit une bêtise. Donneur de leçon peut être pas mais en léger excès de confiance saupoudré de naïveté.
Enfin bref, tant que les boites ne seront pas sur les tables des joueurs, il faudra faire le dos rond et parer les critiques comme vous avez su le faire jusqu'à présent. 
Donc continuez votre com' régulière et ne tardez pas à confirmer les dates de la V1 et sur les avancées de la V2.