[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Crystalboy dit :Salut tout le monde.
Je me remets doucement dans Conan en prévision de la vague 1.
J'ai une question sur les règles. Dans les scénarios du fortin et dans la taverne, il y a des règles spéciales pour escalier et éboulis.
Il est notamment dit dans le fortin que les éboulis fonctionnent comme les escaliers avec un malus de mouvement de 2.
Je ne trouve pas la règle pour les escaliers.
Vous savez où elle est? Livre des joueurs? De l'Overlord?

la règle pour les escaliers sera certainement dans une prochaine vidéo sur les règles de mouvement d'Heroquest 25.yes

MadTotoro dit :Pas de démos en Belgique pour le moment, désolé 

Merci pour ta réponse ☺ c'est juste que malgré tout, ces règles me semblent un peu plus complexe (mais plus réaliste) que les jeux auxquels je joue... et voir une partie en live me permettrait plus de comprendre et m'imprégner de l'ambiance  (pas besoin de photo salace enpassant 😆) 

Crystalboy dit :
Je ne trouve pas la règle pour les escaliers.
Vous savez où elle est? Livre des joueurs? De l'Overlord?

Elles sont dans les scénarios tavernes.
​​​En gros, ils fonctionnent comme une case normale dans le sens de la marche. Pour passer par le côté en montée, il faut escalade et une réussite en manipulation. Pour en sauter, avec saut : aucun dégâts, sans saut: un dé de dégât non réductible. Mais je ne sais plus si c'est jaune ou orange.

Merci pour le retour.
C’est ce que je craignais. Ça n’est donc expliqué clairement nulle part.
Dans les scénarios de la taverne, les infos portent sur le saut à partir de l’escalier et l’escalade. Aucune info sur l’utilisation normale des escaliers.
Même si c’était expliqué clairement, je ne trouve pas simple d’utilisation, le fait qu’une règle qui s’applique sur une map soit à aller chercher sur le scénario d’une autre map.

Concernant l’exemple que tu donnes, c’est 2D jaune de dégâts pour sauter et 1D jaune avec la compétence “saut”.

On a utilisé le mot escalier pour dire que cela permet de relier 2 cases sur des niveaux différents mais pas en référence à une règle sur des escaliers.
Y’a collision de mot :frowning:

L’autre règle qui fait référence aux escaliers et une règle sur l’escalade. Cette règle concerne les cases balustrade et escalier dans l’auberge mais il n’y a pas vraiment de règles spécifiques aux escaliers.

Et sinon merci pour la GenCon :slight_smile:

#Sitealacon#

C’est pas depuis la balustrade les 2d? J’ai un trou…

Depuis la balustrade c’est 2D orange :smiley:

MadTotoro dit :On a utilisé le mot escalier pour dire que cela permet de relier 2 cases sur des niveaux différents mais pas en référence à une règle sur des escaliers.
Y'a collision de mot :(

L'autre règle qui fait référence aux escaliers et une règle sur l'escalade. Cette règle concerne les cases balustrade et escalier dans l'auberge mais il n'y a pas vraiment de règles spécifiques aux escaliers.

Et sinon merci pour la GenCon :)

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas vraiment de problème en ce qui me concerne, je connais la règle depuis un moment, mais je pense que la collision de mots n'a pas fini de susciter la question. Clairement quand on lit le scénario dans le fortin, on s'attend à trouver une règle sur l'utilisation des escaliers quelque part.

Merci pour les précisions. C’est pas comme si j’étais sur un scénario dans l’auberge. :wink:

Est-il possible de télécharger le PNP quelque part ?
Le lien KS ne semble plus fonctionner (erreur 404)

Non désolé le PNP n’est plus dispo pour le moment et il n’est plus à jour non plus.
On verra si on le remet à jour et en ligne sur le site web mais ce n’est pas la priorité pour le moment

MadTotoro dit :Non désolé le PNP n'est plus dispo pour le moment et il n'est plus à jour non plus.
On verra si on le remet à jour et en ligne sur le site web mais ce n'est pas la priorité pour le moment

Merci pour la réponse.
En même temps, plus que deux mois à attendre yes Ca va être dur mais je devrais pouvoir tenir jusque là 

Si j’ai tout compris, on reçois tout en octobre, sauf les éventuels extensions qui seront livrés en avril 2017, c’est ça ?

Si j’ai tout compris, on reçois tout en octobre, sauf les éventuels extensions qui seront livrés en avril 2017, c’est ça ?

dortmunder dit :Si j'ai tout compris, on reçois tout en octobre, sauf les éventuels extensions qui seront livrés en avril 2017, c'est ça ?

C'est ça.

khaali dit :
dortmunder dit :Si j'ai tout compris, on reçois tout en octobre, sauf les éventuels extensions qui seront livrés en avril 2017, c'est ça ?

C'est ça.

Enfin, ça dépend de ce que tu appelles "extensions".
En Octobre ,nous n'aurons que la boîte de base (Core ou King) et tous les SG débloqués.
En 2017 nous aurons les trois extensions, tous les add-ons et le livret de campagne.

L’info est peut être passée mais dans le doute:

Pour les “pledgers” ayant choisi le retrait sur Quimper, on a des nouvelles sur la manière de procéder? Les conditions seront-elles plus souples (difficile de poser un jour de CA en pleine semaine au mois d’octobre (enfin novembre)?

Merci pour votre retour Mad ou Fred…

Garcimorus dit :L'info est peut être passée mais dans le doute:

Pour les "pledgers" ayant choisi le retrait sur Quimper, on a des nouvelles sur la manière de procéder? Les conditions seront-elles plus souples (difficile de poser un jour de CA en pleine semaine au mois d'octobre (enfin novembre)?

Merci pour votre retour Mad ou Fred...

Je n'ai pas vu d'infos passer là-dessus, mais à mon avis il vont sûrement attendre que les boîtes soient dans le bateau voire soient arrivées en France pour pouvoir donner une date ferme et définitive. Il peut toujours y avoir encore des retards faibles mais possibles, une tempête, une grève des dockers... autant éviter de gâcher à l'avance un WE aux personnes voulant y aller.

En fait le transport risque de prendre plus de temps que prévu.