bs dit :Je suis le seul à penser que le genre d'explications données dans les fameux posts de Budala devraient trouver leur place sur le site Conan (quitte à les retravailler un peu) ?
Je pense également qu'elles auraient leur place. Bon j'arrive pas à ouvrir le site de Monolith edition, mais vu l'investissement qu'il y a eu sur ce site pour permettre à une communauté de se développer autour de jeu et faire vivre des scénarios fan made, ce serait pas déconnant d'imaginer qu'outre la possibilité de laisser des commentaires sous chaque scénario pour les notes, il soit possible de se retrouver dans un petit coin de forum dépendant de Monolith ou autre afin d'alimenter toutes sortes d'infos parallèle au jeu (FAQ, guide, revue de partie épiques, peintures...C'est pas les thèmes qui manqueront!). Je pense que ça peut fonctionner, mais que ça fait un ènième chat à fouetter à Monolith, donc forcément, quel que soit leur choix je le respecterai. Ce qui est assez sûr, c'est que si Monolith ne crée pas de forum (je veux bien comprendre qu'il y a toutes sortes de contraintes à la création ET à la gestion d'un forum), un fan le fera (un peu comme le site de Guilltoines games/zombicide et le fan site Zombicide /Eren-histarion), ça fera juste double emploi ave cle gros site de Monolith et les scénarios.
Alors je suis désolé par avance mais avec les 1800 pages du forum, j’imagine que ces questions on été dites et peu être traités mais voila cherché dans plus de 1000 pages c’est pas la joie.
Combat à distance : le combat à distance est sujette au phénomène de gène. cf page 12.
Tu lis la page 12, Impact sur les jet de dés : on ignore un symbole sur le résultat du jet pour chaque adversaires dont le nombre est supérieur ou égal au héros sur la même zone.
Retour sur le combat à distance, dans l’exemple donné, Conan est le seul héros présent sur la case et balance sa hache sur le boss sur la case d’à coté mais le serpent géant est présent sur la même case que le héros. La règle de l’exemple, détermine que Conan lui fait 4 pts de dégats car il y a 4 symboles au total sur le jet de dés.
Et bah non, non, non , car cela contredit La page 12 ! donc soit le combat à distance n’est pas sujette au phénomène de gène, soit Conan lui fait 3 points de dégat car le serpent géant lui annule une touche. non ? j’ai tord ?
JaKaN dit :Point de règle s'il vous plais : [snip]
De mémoire, ça a été vu et assumé par Monolith. La règle sur le combat à distance est expliquée avant celle sur la gêne donc il n'en est pas tenu compte dans l'explication. C'est un parti pris qui risque de porter à confusion à mon avis.
Il me semble que l’image représentant l’attaque à distance (Conan + Serpent sur une même case) ne prend pas en compte volontairement la gène décrite en p.12 pour ne pas perturber le lecteur néophyte dès les premières pages (éviter de cumuler l’interaction des règles quoi). Du coup l’exemple a été pas mal critiqué déjà et le sera encore à l’avenir malheureusement.
Bref, tu as bien compris la règle, Conan devrait être soumis à une gène et un malus de 1 à son jet de dé en présence du serpent!
oui certes mais ça multiplié par X colis sur la tournée, le facteur finira sa journée à 17h
Meilleur vanne
LoL, tu as raison
Ca dépend tout de même de l'heure à laquelle ladite journée commence ... (perso j'en sais rien).
Si je prends un exemple perso (mon père), il commence sa journée aux alentours de 07h-07h30, sans pause, du lundi au samedi. Et si il fini à 17h, tant pis pour lui il a mal géré son temps de distribution de courrier, donc pour les heures supplémentaires il peut toujours courir. Donc oui dans c'est condition t'as pas envie de faire du rab.
De mémoire, ça a été vu et assumé par Monolith. La règle sur le combat à distance est expliquée avant celle sur la gêne donc il n'en est pas tenu compte dans l'explication. C'est un parti pris qui risque de porter à confusion à mon avis.
Merci de corriger la réponse si je me trompe.
Effectivement, ça sera précisé dans une FAQ et ça a été clarifié dans la règle EN qui est parti à l'impression plus tard que la FR.
Merci de corriger la réponse si je me trompe.
Effectivement, ça sera précisé dans une FAQ et ça a été clarifié dans la règle EN qui est parti à l'impression plus tard que la FR.
En regardant la vidéo d'unboxing de la boite Barbarian, j'avais remarqué que dans la règle anglaise, l'exemple avait changé : sur la case où se trouve Conan et le Serpent géant, il y a un autre héros (Shevatas, il me semble). Faites un arrêt sur image à 29,50 mn et on voit parfaitement ce changement.
Par contre, dommage que ce ne soit pas pareil dans la règle FR.
Nouveauté du bug, avec un clic, en laissant tourner sans rien faire, il poste deux fois.
(et accessoirement, depuis une ou deux semaines, je ne reçois plus les notifications de nouveau message pour ce fil. C’est magique, c’est l’effet Conan)
Ce ne sera pas la seule erreur ou imprécision dans la règle. (souvenir d’une partie d’initiation en juin sur le p’n’p, avec plein de questions sans réponses). On ne pourra pas jouer sans la FAQ. Faudra même sans doute refaire une règle fan-made propre. Mais bon, on verra dans quelques semaines
oui certes mais ça multiplié par X colis sur la tournée, le facteur finira sa journée à 17h
Meilleur vanne
LoL, tu as raison
Ca dépend tout de même de l'heure à laquelle ladite journée commence ... (perso j'en sais rien).
Si je prends un exemple perso (mon père), il commence sa journée aux alentours de 07h-07h30, sans pause, du lundi au samedi. Et si il fini à 17h, tant pis pour lui il a mal géré son temps de distribution de courrier, donc pour les heures supplémentaires il peut toujours courir. Donc oui dans c'est condition t'as pas envie de faire du rab.
Ouaip, c'est bien connu, les profs ont choisi leur boulot pour avoir des vacances, les fonctionnaires sont des glandeurs, au mieux, car la plupart du temps ils bloquent la France en faisant grève. Tout part en vrille Mme Michu, c'est moi qui vous le dit. Sinon, je n'ai aucun problème avec collissimo et vous me faîtes un peu flipper là
Pour patienter l'arrivée du Barbare, avec 3 potes nous nous sommes lancés dans Pandémic Legacy, qui est plutôt pas mal. Eradiquer des microbes c'est sympa, mais tâter de l'acier, faire couler le sang et se trimballer avec une princesse potelée sur l'épaule, c'est quand même plus funky. Qui à dit se trimballer avec de l'acier sur l'épaule et tâter une princesse potelée ??? Pas moi
En regardant la vidéo d'unboxing de la boite Barbarian, j'avais remarqué que dans la règle anglaise, l'exemple avait changé : sur la case où se trouve Conan et le Serpent géant, il y a un autre héros (Shevatas, il me semble). Faites un arrêt sur image à 29,50 mn et on voit parfaitement ce changement.
Par contre, dommage que ce ne soit pas pareil dans la règle FR.
Rhooo, alors il faut que Monolith nous fournisse un sticker de Shevatas pour qu'on le colle dans la règle ! (Et là, tout s'éclaire, le trou dans le thermo de la boîte, c'est pour mettre un sticker en plus !) CQFD !
Sinon, je n'ai aucun problème avec collissimo et vous me faîtes un peu flipper là
Faut pas. Ca veut dire que Colissimo est pro et efficace par chez toi (comme dans plein d'autres endroits d'ailleurs). Pas de raisons qu'ils changent ... Un gars consciencieux, qu'il soit facteur ou mécanicien, reste un gars consciencieux ... C'est nous autres qui dans nos bureaux de poste avons affaire à leurs équipes les moins professionnelles, qui flippons
Je tiens d'ailleurs à préciser que ma factrice (qui livre les courriers, et qui n'est pas la même que la personne qui livre les colis) est top. C'est son collègue Colissimo (ben oui, pas le même service et dépendant pas du même bureau de poste) qui est nul (ET malhônnete, de surcroît ... contrairement à d'autres )
Bah, avec Pandémie Legacy, tu vas tâter l’acier du bistouri, faire couler le sang des patients pour les prélevements sanguins, quant à sauver une princesse, je ne peux te répondre sans spoiler.
Itai dit :Bah, avec Pandémie Legacy, tu vas tâter l'acier du bistouri, faire couler le sang des patients pour les prélevements sanguins, quant à sauver une princesse, je ne peux te répondre sans spoiler.
Itai dit :Bah, avec Pandémie Legacy, tu vas tâter l'acier du bistouri, faire couler le sang des patients pour les prélevements sanguins, quant à sauver une princesse, je ne peux te répondre sans spoiler.
Vous vous sentez comme un lion en cage ? Vous avez déjà parcouru les terres connues plus de fois que la plupart en plusieurs vies ? Vous connaissez chaque recoin, chaque danger, vous les avez tous affrontés 100 fois……. Vous ne demandez qu’une chose : sentir le goût de la peur de l’inconnu dans votre bouche, de nouvelles poussées d’adrénaline, des défis à votre porté….
Il est temps de partir vers d’autres contrées, des terres jusqu’alors inexplorées et regorgeant de 1000 dangers.
En route vers l’Est, vers les forêts humides et les noirs sorciers du Khitai !
Dans cette extension, comme dans les autres, vos aventuriers pourront s’associer au Héro local pour parcourir un environnement totalement neuf parsemé d’embûches inédites.
L’ENVIRONNEMENT :
La Tour du Sorcier : il s’agit d’un environnement relativement clos et exigu. La Tour est composée de 5 niveaux allant des geôles au sommet, en passant par le vestibule, la salle de garde et les appartements du Sorcier. Il va sans dire qu’ici le mouvement est crucial et que les bloqueurs vont avoir la part belle.
Le Marché Flottant : si 1/3 du terrain fera le bonheur des archers et autres tireurs, les 2/3 restants ne sont que ruelles et passerelles dans lesquelles se bousculent les habitants et se mélangent les odeurs des épices. S’il vaut mieux éviter la garnison et le cimetière, il est sans nul doute que l’on peut trouver son bonheur chez l’apothicaire et goûter aux délices du fumoir et de la maison close.
LES PROTAGONISTES
Le Sorcier : un grand classique en termes d’armure et de mouvement, mais il sait néanmoins mieux se battre que ses homologues de l’Ouest (2d6 Orange). Le plus difficile reste de l’atteindre. Car si sa garde rapprochée donnera du fil à retordre à nos héros, le Sorcier dispose de tout l’arsenal pour frapper à distance et repousser ses ennemis.
Les Lanciers : ils sont rapide (mouvement de 3) et ce sont des tireurs d’élite d’une efficacité redoutable (2d6 Orange). Autant prévenir tout de suite : avec eux, il faudra sortir couvert.
Les Gardes : la chair à canon du Sorcier ! Ce sont des combattants médiocres (2d6 Jaune), mais on ne leur demande pas d’être des bretteurs hors-pair, ils doivent simplement empêcher l’adversaire d’avancer. Et ils le font très bien (compétence “Bloqueur”) !
Les Gardes d’Elite : mieux protégés (2 en armure) et meilleurs guerriers que leurs subalternes (2d6 Orange), leur vie est dévolue à la protection du Sorcier (compétence “Garde du corps”) dont ils sont la garde rapprochée et le dernier rempart.
Foo Dogs : ces chiens sont une vraie chienlit ! Ils sont aussi rapide que des Hyènes ou des Loups, semblent bien moins agressifs (2d6 Jaune), mais nettement plus résistants (2 en Armure) et deviennent enragés lorsqu’on les frappe (compétence “Riposte”)
Le Chien de l’Enfer : c’est le chef de meute ! Il est plus lent (2 en mouvement), plus résistant, mais beaucoup plus dangereux que ses petits camarades (2d6 Rouge et la compétence “Riposte”)
Alors, êtes-vous prêts à tenter l’aventure dans le lointain Khitaï ? Il faudra être patient (livraison prévue début 2017) pour mériter pleinement de savourer ces nouveaux défis.
N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.
Yep !!! T'as pas tort, on peut même avoir des cicatrices et de l'xp.
Mince, je prends conscience que j'ai envie de jouer à Pandémic Legacy ET Conan maintenant.
Décidément, je ne sais pas vous, mais je trouve que l'on travaille bcp trop, on devrait partager plus notre temps de travail pour jouer plus (ou autre chose de plus plaisant que pointer et accomplir des taches ineptes et répétitives pour les presque moins chanceux).
A propos de mon facteur, je suis assez peu satisfait : je trouve qu'il m'apporte bcp trop de factures et de feuilles d'impôts
Budala dit :Un peu de lecture en attendant octobre
CONAN – Les Extensions – Khitaï
Pour moi le plus interessant dans l'extension Khitai, ce sont les scénarios développés par Bauza/Maublanc, qui intégreront des mécanismes spécifiques pour l'infiltration (et l'incendie dans le deuxième). Combinés à l’exiguïté des lieux, ca fait miroiter un gameplay vraiment sympa et différent du jeu de base.