Et moi j’ai un pote polonais qui se prénomme Ludik.
Nicowa dit :
Et tu vas te faire taper sur les doigts par la modo team, pas de nom de boutique. ;-)
Et en plus ils modèrent à la hache.
Foussa67 dit :Cheese38 dit :Ilium dit :Bonjour,
nous aimerions tester le scénario du "dernier rituel" : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/Le_dernier_rituel.pdf
Est-ce que qqn aurait les infos suivantes :
- est-ce que Zogar a un sort utilisable et si oui lequel ?
- à quoi correspond le sort "Tempête d'éclairs" d'Hadrathus ?
Et si vous avez un lien vers un PnP de ce scénario c'est encore mieux !
Merci d'avanceTiens je me pose une question à propos de ce scénario. La réponse à peut-être déjà été donnée mais dure de rechercher dans toutes ces pages.
Donc c'est à propos des barricades, que signifie : "Les pictes les attaques tous ensemble en une fois" ?
Je trouve cette formulation bizarre.- Pour Zogar, si le ou les sorts ne sont pas précisés dans le scénarios, c'est qu'il n'en a pas.
- Tempête d'éclairs, c'est un sort de zone, mais je sais plus combien ça coûte en gemme et les dés que tu lances. De mémoire, 2 gemmes pour 2 dés rouges sur la zone (tu touches tes amis, ou toi).
- Pour la formule "les pictes les attaquent tous ensemble en une fois", je pense que c'est pour dire que lorsque tu actives tes pictes oranges par exemple, hey bien tu dis "Ils attaquent la barricade", tu lances les 2 dés jaunes relançables, tu fais 2 touches par exemple (après les relances gratuites et éventuellement payantes), et bah ils vont faire 2 touches chacun, donc comme ils sont trois : 6 touches.
Ca évite de lancer les dés pour chaque picte orange (ce qui est normalement le cas).
En tout cas je le comprends comme ça.
Merci pour les infos. Effectivement ça ne ma parait pas déconnant ce que tu penses.
Me souviens plus, on a vu la fig de Thot Amon ou pas ?
Ilium dit :Bonjour,
nous aimerions tester le scénario du "dernier rituel" : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/Le_dernier_rituel.pdf
Est-ce que qqn aurait les infos suivantes :
- est-ce que Zogar a un sort utilisable et si oui lequel ?
- à quoi correspond le sort "Tempête d'éclairs" d'Hadrathus ?
Et si vous avez un lien vers un PnP de ce scénario c'est encore mieux !
Merci d'avance
Nous avons testé le scénario ce midi, et en tant qu'OL mon avis est plutôt mitigé
Déjà heureusement que j'ai fait des jets de malade sur les barricades (2 à 3 hits en moyenne) sinon il m'aurait fallu entre 3 et 4 tours avant de tout casser. Le premier tour permet aux héros de se placer, mais ensuite ils se font chier en attendant que je casse ma première barricade. Comme les pictes ont fait leurs dégâts, ils n'ont plus de déplacements gratuits. Et si je ne paye pas pour les déplacer (ce que j'ai fait à plusieurs reprises, soit par erreur soit parce que je manquais de gemmes), Hadrathus a juste à balancer son sort d'éclairs dans le tas et tout péter.
Je vous passe les détails, mais le mieux que j'ai pu faire c'est faire rentrer 2 pictes dans la hutte de la prêtresse et 1 dans une hutte avec relique. Hadrathus a compté 17 kills et Zogar n'a même pas réussi à faire 1 dégât avant de prendre son gros coup de hache. La plupart de mes pictes n'ont même pas vu à quoi ressembler le village.
Bon, c'était la première fois qu'on jouait ce scénario, donc je suppose que l'OL testera une autre stratégie la prochaine fois, mais j'ai trouvé très frustrant de voir tous ses pictes carbonisés en un coup d'éclairs sans pouvoir mettre un pied dans le village...
Nicowa dit :Et tu vas te faire taper sur les doigts par la modo team, pas de nom de boutique. ;-)
KS et Ulule sont devenues des boutiques de précommandes. On les cite à chaque page.
Ilium dit :Comme les pictes ont fait leurs dégâts, ils n'ont plus de déplacements gratuits. Et si je ne paye pas pour les déplacer (ce que j'ai fait à plusieurs reprises, soit par erreur soit parce que je manquais de gemmes), Hadrathus a juste à balancer son sort d'éclairs dans le tas et tout péter.
Et encore, toi t'as de la chance qu'Hadratus n'ait pas pu lancer son éclair AVANT que la barrière ne soit cassée
A tout hasard, vous avez bien joué avec la derniere version des éclairs cout 3 gemmes pour 2 des rouges, utilisable qu'une fois par tour ?
Sinon le secret est là, il faut éparpiller ses troupes.
C’était mon tout premier scénario celui ci, ma première partie, mais c’était sur la map du marais.
L’erreur de l’OL avait été d’abandonner une barrière alors qu’il aurait fallut disperser les troupes. Mais avec Hadrathus qui te défonce alors que t’es pas rentré, ça faisait flipper.
Mais en dehors de ça, j’ai le souvenir d’une partie plutôt tendue et agréable.
HammerHead dit :C'était mon tout premier scénario celui ci, ma première partie, mais c'était sur la map du marais.
L'erreur de l'OL avait été d'abandonner une barrière alors qu'il aurait fallut disperser les troupes. Mais avec Hadrathus qui te défonce alors que t'es pas rentré, ça faisait flipper.
Mais en dehors de ça, j'ai le souvenir d'une partie plutôt tendue et agréable.
L'OL confirme
Beaucoup d'erreurs avaient été faites mais c'est un scénario tendu...
--S-- dit :Ilium dit :Comme les pictes ont fait leurs dégâts, ils n'ont plus de déplacements gratuits. Et si je ne paye pas pour les déplacer (ce que j'ai fait à plusieurs reprises, soit par erreur soit parce que je manquais de gemmes), Hadrathus a juste à balancer son sort d'éclairs dans le tas et tout péter.
Et encore, toi t'as de la chance qu'Hadratus n'ait pas pu lancer son éclair AVANT que la barrière ne soit cassée
A tout hasard, vous avez bien joué avec la derniere version des éclairs cout 3 gemmes pour 2 des rouges, utilisable qu'une fois par tour ?
Sinon le secret est là, il faut éparpiller ses troupes.
Non effectivement on a joué avec la première version du sort qui coûte 2 gemmes. Bon je ne pense pas que ça aurait beaucoup freiné le carnage d'Hadrathus. Sinon une question : si 1 picte se place dans la zone devant tous les autres (comme bouclier quoi), est-ce qu'il bloque la ligne de vue d'Hadrathus qui du coup ne peut plus viser ceux de derrière ?
Ilium dit :Non effectivement on a joué avec la première version du sort qui coûte 2 gemmes. Bon je ne pense pas que ça aurait beaucoup freiné le carnage d'Hadrathus. Sinon une question : si 1 picte se place dans la zone devant tous les autres (comme bouclier quoi), est-ce qu'il bloque la ligne de vue d'Hadrathus qui du coup ne peut plus viser ceux de derrière ?
Ah objection, une gemme de difference c'est énorme.
Ca veut dire que même s'il ne fait que lancer son sort, il sera obligé de se reposer à un moment ou un autre.
Sinon, il ne me semble pas qu'il bloque la ligne de vue. C'est pas impérial assault ;)
On a aussi eu un doute sur le sort Halo de Mitra, on l’a joué comme ça : le sort se désactive quand Hadrathus passe de l’état inactif à l’état actif. C’est bon ?
Igor22 dit :Avec un héros et leader ça prend tout de suite plus de gueule !!!
Bravo Igor !
Ton travail de peinture est splendide !
Ilium dit :On a aussi eu un doute sur le sort Halo de Mitra, on l'a joué comme ça : le sort se désactive quand Hadrathus passe de l'état inactif à l'état actif. C'est bon ?
Oui c'est comme ça que cela fonctionne.
Ça claque. Les couleurs du serpent font très mythologie d’Amérique centrale/du sud.
Les Pictes ont aussi le droit de se defendre face aux eclairs
Merci Arathelis
Nous avions joué ce scénario il y a quelques semaines et les héros avaient …perdus…
Comme le dit Budala, l’OL peut choisir de défendre ses pictes, il a de plus tout intéret à les éparpiller. Les héros ont été impatients et sont allés eux même péter une barricade pour tenter d’abattre Zogar Sag (histoire de s’occuper) et ont donc sous estimé la capacité de l’OL a entrer dans la hutte : Conan de retour en trombe a pourtant fait tout ce qui était en son pouvoir pour abattre les unités qui avaient pénétré dans la hutte, mais l’OL, malin, sachant qu’il lui suffisait d’une unité vivante à côté de la pretresse au début de son tour pour gagner à dépensé jusqu’à la dernière gemme pour les défendre. (et a gagné in extremis)
Le principe même du livre de SKelos et de la dépense des gemmes permet beaucoup de flexibilité à l’OL et lui permet de tenter des choses vraiment inattendues.
Budala dit :Les Pictes ont aussi le droit de se defendre face aux eclairs 😉
Euuuh avec 2 dés rouge tu fais 4 hits en moyenne, faut donc défendre avec 3 hits soit 1 chance sur 6 avec un dé orange... En sachant qu'il faut 1 dé par picte que tu veux protéger, ça commence à faire cher ! (surtout si tu veux conserver des gemmes pour les déplacer)
la moyenne sur dé rouge c’est 1,5
Et je pense que si vous l’aviez joué avec un coût de 3 ce sort au lieu de 2, ça aurait qd mm changé pas mal de chose
Foussa67 dit :la moyenne sur dé rouge c'est 1,5
Mon PnP n'est peut-être plus à jour mais pour moi un dé rouge fait 0 1 2 2 3 3
Avec 2 chances sur 3 de faire au moins 2 hits, j'ai considéré que c'était une moyenne. Bon après je suppose que je m'attire les tempêtes d'éclairs des matheux