[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bonjour,

nous aimerions tester le scénario du “dernier rituel” : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/Le_dernier_rituel.pdf

Est-ce que qqn aurait les infos suivantes :
- est-ce que Zogar a un sort utilisable et si oui lequel ?
- à quoi correspond le sort “Tempête d’éclairs” d’Hadrathus ?

Et si vous avez un lien vers un PnP de ce scénario c’est encore mieux !

Merci d’avance

Igor22 dit :Avec un héros et leader ça prend tout de suite plus de gueule !!!

C'est magnifique !

Ilium dit :Bonjour,

nous aimerions tester le scénario du "dernier rituel" : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/Le_dernier_rituel.pdf

- à quoi correspond le sort "Tempête d'éclairs" d'Hadrathus ?

Et si vous avez un lien vers un PnP de ce scénario c'est encore mieux !

Merci d'avance

Tiens je me pose une question à propos de ce scénario. La réponse à peut-être déjà été donnée mais dure de rechercher dans toutes ces pages.
Donc c'est à propos des barricades, que signifie : "Les pictes les attaques tous ensemble en une fois" ?

Je trouve cette formulation bizarre.

C’est vraiment très très très beau, en effet.
Félicitations Igor!

Ca rend encore plus impatient de le recevoir et de le peindre ^^

Cheese38 dit :
Ilium dit :Bonjour,

nous aimerions tester le scénario du "dernier rituel" : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/Le_dernier_rituel.pdf

- à quoi correspond le sort "Tempête d'éclairs" d'Hadrathus ?

Et si vous avez un lien vers un PnP de ce scénario c'est encore mieux !

Merci d'avance

Tiens je me pose une question à propos de ce scénario. La réponse à peut-être déjà été donnée mais dure de rechercher dans toutes ces pages.
Donc c'est à propos des barricades, que signifie : "Les pictes les attaques tous ensemble en une fois" ?

- Pour Zogar, si le ou les sorts ne sont pas précisés dans le scénarios, c'est qu'il n'en a pas. 
- Tempête d'éclairs, c'est un sort de zone, mais je sais plus combien ça coûte en gemme et les dés que tu lances. De mémoire, 2 gemmes pour 2 dés rouges sur la zone (tu touches tes amis, ou toi). 
- Pour la formule "les pictes les attaquent tous ensemble en une fois", je pense que c'est pour dire que lorsque tu actives tes pictes oranges par exemple, hey bien tu dis "Ils attaquent la barricade", tu lances les 2 dés jaunes relançables, tu fais 2 touches par exemple (après les relances gratuites et éventuellement payantes), et bah ils vont faire 2 touches chacun, donc comme ils sont trois : 6 touches. 
Ca évite de lancer les dés pour chaque picte orange (ce qui est normalement le cas). 
En tout cas je le comprends comme ça. 

Laerthis_ dit :C'est vraiment très très très beau, en effet.
Félicitations Igor!

Ca rend encore plus impatient de le recevoir et de le peindre ^^

Merci, c'est le but ^^

Pour le coeur sanguinolent, ma foi, il a coagulé depuis octobre dernier alors voilà, faut pas en vouloir à Zogar, il n'avais plus de sacrifice humain en stock, donc il a un peu fait de la récup' ^^

Budala dit :Bon ben voilà....c'est le dernier.....reste plus qu'à attendre le jeu

CONAN – Les Extensions – STYGIE

Vous en avez assez des huttes crasseuses, de ces perpétuelles guerres de clans et de ce froid glacial ?
Vous voulez goûter aux délices et aux mystères des chaudes contrées du Sud ?
Pouvoir vous prélasser dans de somptueux palais en savourant des mets exquis ?

En route vers le Sud, la chaleur et les mystères de la Stygie !

Dans cette extension, comme dans les autres, vos aventuriers pourront s'associer au Héro local pour parcourir un environnement totalement neuf parsemé d'embûches inédites.

L'ENVIRONNEMENT :

• Les Souterrains : un véritable dédale tortueux creusé dans la roche. Environnement peu éclairé, sur deux niveaux, avec un système de cheminées naturelles permettant de passer de l'un à l'autre…idéal pour les embuscades et autres pièges. Pas vraiment la configuration la plus adaptée pour les tireurs.
  • Le Port : un ensemble de bâtiments cuits par le soleil et de ruelles où la chaleur est écrasante conduira nos Héros jusqu'au port de la ville. Combinée avec la map des navires (boîte de base), cet environnement permettra toutes sortes de scénarios d'infiltration ou d'exfiltration.

LES PROTAGONISTES

• Les Scorpions Géants : ces saletés de bestioles ne sont pas très solides (aucune armure) et tapent comme un nouveau-né (1d6 Jaune), mais elles sont nombreuses, se déplacent vite (4 en mouvement) et à la moindre blessure vous allez goûter à leur Poison. A éviter comme la peste !
  • Reine-mère Scorpion : là c'est un autre gabarit….nettement plus lente, elle tape plus fort (1d6 de chaque couleur) et il sera plus difficile de s'en débarrasser (3 en Armure). Il ne faudra cependant pas trop tarder si vous ne voulez pas vous faire submerger par ses rejetons .
  • Toth-Amon : Ennemi juré de Conan, il dispose de caractéristiques moyenne pour un "Lanceur de sorts". Toute sa force réside dans le panel d'incantations à sa disposition.
  • Les Gardes Eternels : ils s'occupent de la protection rapprochée du sorcier et disposent en conséquence d'une capacité de mouvement classique, une force de frappe non-négligeable (1d6 Rouge + 1d6 Orange) et d'une bonne armure.
  • Les Assassins : leur unique but est d'arriver rapidement (3 en mouvement) sur leur cible et taper fort (2d6 Rouge) pour ne laisser aucune chance de survie à leur adversaire. Tout cela se paye par l'absence de protection qui ramène leur espérance de vie à celle d'un éphémère en cas de combat prolongé.

Alors, êtes-vous prêts à tenter l'aventure dans les terres désertiques de l'ancienne Stygie ?
Il faudra être patient (livraison prévue début 2017) pour mériter pleinement de savourer ces nouveaux défis.

N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.

Merci pour tes textes Budala!

Pour la Stygie, encore faudrait-il que les scenarios soient terminés.
On n'a toujours pas eu le début de bout d'un truc, alors que pour Khitaï et Nordheim, ça semble bien tout calé.
Là, aucune nouvelle de rien....

V5 !!!

Setarrif dit :Sympa Igor ! J'aime beaucoup la luminosité du résultat sur le plateau..
Avec quelle teinte sous-couches tu tes figs ?

Pour cette occasion, en Barbarian Flesh de chez Army Painter, mais je la trouve un peu trop claire, j'ai donc passé deux couches d'ombrages, du coup c'était trop orange, bref, ce n'est pas exactement ce que j'aurais voulu, ça m'a fait gagner beaucoup de temps sur les pictes, mais pour Zogar et Conan, si c'était à refaire, je repartirai sur une sous couche blanche et le schéma habituel de teinte de chez GW.

lampourde dit :

timbur dit :

Le projet est en sommeil. Quand Conan est en fond de cale, y dort.

Personne pour relever ? yes

Si si, excellent, mais pas "Louinet approuved", Kalidor il me semble...

Igor22 dit :
timbur dit :

Le projet est en sommeil. Quand Conan est en fond de cale, y dort.

Personne pour relever ? yes

Si si, excellent, mais pas "Louinet approuved", Kalidor il me semble...

Merci Igor, j'étais complètement passé à côté du jeu de mots. En même temps je crois être passe à côté de ce film aussi...

oni60 dit Pour la Stygie, encore faudrait-il que les scenarios soient terminés.
On n'a toujours pas eu le début de bout d'un truc, alors que pour Khitaï et Nordheim, ça semble bien tout calé.

Il me semble avoir entendu Bruno Cathala (et/ou Antoine Bauza) dire sur La Radio des jeux que leur travail sur les extensions est terminé depuis un sacré bout de temps.
On a aucune communication dessus mais ça doit être terminé quand même.

Peut-être que Monolith en garde sous le coude pour les updates post-première vague ?

Bouibz dit :

Il me semble avoir entendu Bruno Cathala (et/ou Antoine Bauza) dire sur La Radio des jeux que leur travail sur les extensions est terminé depuis un sacré bout de temps.

Peut-être que Monolith en garde sous le coude pour les updates post-première vague ?

Travail fini depuis longtemps ça c'est Khitaï....Stygie c'est pas la même histoire.

Budala dit :Bon ben voilà....c'est le dernier.....reste plus qu'à attendre le jeu

CONAN – Les Extensions – STYGIE

Vous en avez assez des huttes crasseuses, de ces perpétuelles guerres de clans et de ce froid glacial ?
Vous voulez goûter aux délices et aux mystères des chaudes contrées du Sud ?
Pouvoir vous prélasser dans de somptueux palais en savourant des mets exquis ?

En route vers le Sud, la chaleur et les mystères de la Stygie !

Dans cette extension, comme dans les autres, vos aventuriers pourront s'associer au Héro local pour parcourir un environnement totalement neuf parsemé d'embûches inédites.

L'ENVIRONNEMENT :

• Les Souterrains : un véritable dédale tortueux creusé dans la roche. Environnement peu éclairé, sur deux niveaux, avec un système de cheminées naturelles permettant de passer de l'un à l'autre…idéal pour les embuscades et autres pièges. Pas vraiment la configuration la plus adaptée pour les tireurs.
  • Le Port : un ensemble de bâtiments cuits par le soleil et de ruelles où la chaleur est écrasante conduira nos Héros jusqu'au port de la ville. Combinée avec la map des navires (boîte de base), cet environnement permettra toutes sortes de scénarios d'infiltration ou d'exfiltration.

LES PROTAGONISTES

• Les Scorpions Géants : ces saletés de bestioles ne sont pas très solides (aucune armure) et tapent comme un nouveau-né (1d6 Jaune), mais elles sont nombreuses, se déplacent vite (4 en mouvement) et à la moindre blessure vous allez goûter à leur Poison. A éviter comme la peste !
  • Reine-mère Scorpion : là c'est un autre gabarit….nettement plus lente, elle tape plus fort (1d6 de chaque couleur) et il sera plus difficile de s'en débarrasser (3 en Armure). Il ne faudra cependant pas trop tarder si vous ne voulez pas vous faire submerger par ses rejetons .
  • Toth-Amon : Ennemi juré de Conan, il dispose de caractéristiques moyenne pour un "Lanceur de sorts". Toute sa force réside dans le panel d'incantations à sa disposition.
  • Les Gardes Eternels : ils s'occupent de la protection rapprochée du sorcier et disposent en conséquence d'une capacité de mouvement classique, une force de frappe non-négligeable (1d6 Rouge + 1d6 Orange) et d'une bonne armure.
  • Les Assassins : leur unique but est d'arriver rapidement (3 en mouvement) sur leur cible et taper fort (2d6 Rouge) pour ne laisser aucune chance de survie à leur adversaire. Tout cela se paye par l'absence de protection qui ramène leur espérance de vie à celle d'un éphémère en cas de combat prolongé.

Alors, êtes-vous prêts à tenter l'aventure dans les terres désertiques de l'ancienne Stygie ?
Il faudra être patient (livraison prévue début 2017) pour mériter pleinement de savourer ces nouveaux défis.

N.B. : les caractéristiques utilisées ne sont pas issues de la version définitive et sont donc susceptibles de changer.

Merci bcp Budala, c'est l'extension que j'attends le plus.
est-ce qu'on pourrait avoir des infos sur le personnage assassin ? 
(Si elles ont déjà été diffusées je suis passé à côté, désolé)
merci d'avance.

Bouibz dit :

Travail fini depuis longtemps ça c'est Khitaï....Stygie c'est pas la même histoire.

V5!!!
- Pour la formule "les pictes les attaquent tous ensemble en une fois", je pense que c'est pour dire que lorsque tu actives tes pictes oranges par exemple, hey bien tu dis "Ils attaquent la barricade", tu lances les 2 dés jaunes relançables, tu fais 2 touches par exemple (après les relances gratuites et éventuellement payantes), et bah ils vont faire 2 touches chacun, donc comme ils sont trois : 6 touches. 

Ca évite de lancer les dés pour chaque picte orange (ce qui est normalement le cas). 
En tout cas je le comprends comme ça. 

J'aurai plutôt dit :
- Ils attaquent tous en même temps comme une horde qui se jette sur une barricade.
Du coup tu ne peux pas :
- Jouer un des pictes du groupe qui casse la barricade
- puis en jouer un autre qui entre dans le village
- etc...

Pour les dés je pense que tu as le droit à ta pelleté. Mais bon, un groupe de 3 pictes c'est 6 dés seulement.

Du coup, je suis repassé sur le site.
J'ai quand même l'impression qu'il ne s'est pas beaucoup enrichi depuis sa mise en ligne. La page Stretch Goal reste vide alors qu'elle ne sera probablement bientôt plus utile, surtout pour les joueurs de retail... Rien sur les extensions, pas même les infos que nous avons déjà... Et les scénarios ne sont que ceux de la boite de base alors que nous pourrions commencer à voir poindre ceux des équipes de tests et/ou ceux des SG.
Et pour faire la fine bouche jusqu'au bout... c'est un peu lent.

Cheese38 dit :

C'est une coquille dans les règles (qui ont été écrites par un belge) il faut lire :

"Les pictes les attaquent tous ensemble, une fois"

Conan est annoncé en vente sur Philibert.

C’est du gros teasing. Pas de préco possible pour l’instant. Même pas de prix d’annoncé. Et tu vas te faire taper sur les doigts par la modo team, pas de nom de boutique. :wink:

Philibert c’est aussi un prénom comme Jacques, Martin ou Michel :slight_smile: