On ne se connecte pas quelque heures est QUE 4 pages à lire, faut vraiment qu’Erwan ou Fred nous sorte quelque chose pour reprendre le quota de 10 pages par jour
Faut pas arriver aux 500 trop vite, on va dire qu’on flood après…
On devrait être occupé avec les règles à relire que nous prépare Fred. Sinon il y a les illustrations à chercher, des images qui manqueraient à l’album Pinterest : ici.
On peut aussi lire les nouvelles si c’est pas déjà fait, trouver des pitchs de scenarii avec les 4-5 cartes qu’on a, histoire d’aller plus vite quand on aura tout ce qui faut, commencer à glisser des messages subliminaux autour de nous pour le KS, trouver des illustrations des démons sur le mur FB de Art of Adrian smith.
Comme ça, ça ferait matière à discussion ici!
@kaillou38: merci pour ce CR. 5h du mat. t’es un fou…
Tout d’abord, toutes mes excuses pour mon grossier oubli concernant les murs de pierre qu’on ne peut casser. Je voulais tellement ne pas oublier un des derniers points de règle que j’ai raté l’essentiel. On a continué quand même car le serpent vous bloquait et vous étiez loin de la princesse.
Le joueur tenant le rôle de l’Adversaire a effectivement trouvé la partie un peu longue. Il avait joué un héros lors de ses 2 parties précédentes. AMHA, cela a 2 explications:
- les nombreux échanges et coups rejoués par les héros en raison du tâtonnement d’une 1ere partie. Pour une initiation, cest compliqué à faire, mais je pense qu’il faut vraiment qu’on ne puisse pas revenir sur un coup joué. En plus, ça participe à l’ambiance d’une bataille qui ne permet pas une planification optimale et laisse place aux erreurs.
- il a enchaîné les mauvais jets de dés et vous les bons. Il s’est donc rapidement retrouvé court en énergie après avoir protégé des unites. C’est en partie dû à mon oubli de règle qui fait que des le début de partie, le serpent et le chef ont pu être tués. Le joueur a d’ailleurs parlé après la partie de son sentiment de subir un peu et du manque de possibilités d’activation. Faute de gemmes disponible, il a souvent activé dans l’ordre du livre de Skelos et pas forcément dans l’ordre qu’il aurait choisi s’il avait eu plus d’énergie.
Pour les approximations de regle, il reste effectivement quelques points à me faire valider:
- dans la TTV, l’encombrement semble n’impacter (tel qu’il est présenté en tout cas) que le mouvement de base du personnage, ce qui ne me paraît pas logique. On a donc appliqué ceci. Quand l’encombrement pénalise le mouvement, le malus concerne chaque deplacement. Si le héros se déplace 2 fois dans son tour et qu’il a un malus de 1, il l’applique à chacun des déplacement.
- le tir de l’intérieur d’une hutte vers l’extérieur à travers un muf cassé: si 2 côtés de la hutte arrivent sur la même zone extérieur, on considère une ligne de vue vers l’extérieur quoi qu’il arrive ou l’orientation du mur cassé à de l’importance?
Par exemple, si le mur cassé est orienté vers un portion très petite de la zone, j’aurais tendance à ne pas permettre de tirer de l’intérieur vers la zone concernée. Sur ce scénario, ça n’impacte que les joueurs, mais ça peut être différent, s’il y a des tireurs pictes par exemple. En tout cas, ça peut obliger à reflechir à quel mur on casse quand il y a plusieurs possibilités.
- si on casse trop de mur est-ce que la hutte s’écroule?
- pour les 8 tours de jeu, la réponse a été donnée cette nuit.
- nombre d’attaque des héros. Elle est conditionnée par l’arme utilisée d’après ce que m’a dit Sans-os. Du coup, on a joué Valerie comme ceci. Épée (2att) et main-gauche (3att); donc avec ambidextre, si Valeria fait 3 attaques, la dernière ne se fait qu’avec la main-gauche.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Plus qu’à attendre le CR de Lordjidan.
Crystalboy dit:
- si on casse trop de mur est-ce que la hutte s'écroule?
Pas de souci, le toit est porté par les poutres. Les murs ne tiennent ni le toit ne les poutres, qui sont elles bien ancrées dans le sol.

J’ai rêvé que j’y jouais… et c’était super sympa !
Y’avait des figurines de vieillard avec des (vrais) cheveux…
Vraiment sympa comme jeu
pit07 dit:
Y'avait des figurines de vieillard avec des (vrais) cheveux...
On-t-ils essayé de te refiler des clous rouillés??!
Et sinon, la couleur des dés ?
Nicowa dit:Crystalboy dit:
- si on casse trop de mur est-ce que la hutte s'écroule?
Pas de souci, le toit est porté par les poutres. Les murs ne tiennent ni le toit ne les poutres, qui sont elles bien ancrées dans le sol.
C'est à ce genre de détails qu'on voit que l'auteur du jeu a aussi fait Les Bâtisseurs

Crystalboy dit:
- nombre d'attaque des héros. Elle est conditionnée par l'arme utilisée d'après ce que m'a dit Sans-os. Du coup, on a joué Valerie comme ceci. Épée (2att) et main-gauche (3att); donc avec ambidextre, si Valeria fait 3 attaques, la dernière ne se fait qu'avec la main-gauche.
C'est quoi cette histore de nombre d'attaques selon les armes?
ce qui est limité, c'est l'investissement en gemmes que tu peux faire en attaques dans le round.
Par exemple, si tu as 3 en attaques, tu peux faire une attaque à 3 (a la quelle Valeria rajoute les dés de bonus de chaque arme car elle est ambidextre), ou 3 attaques à 1 (dans ce cas les dés de bonus des armes sont rajoutés a chaque attaque), ou autre répartition.
Bon, histoire de flooder de manière civilisée (un comble pour un jeu de barbares), voici un WIP du début de ma table pour “le Village Picte”
Y en d’autres (avec des explications) sur mon blog

Génial!! En espérant que les Conan avec qui tu joues ne soient pas trop roleplay!
ah, c’est parti !
vu les réalisations sur ton blog, j’crois que j’vais invoquer Shevatas pour faire une excursion chez toi lorsque t’auras tout fini
Crystalboy dit:
Faute de gemmes disponible, il a souvent activé dans l'ordre du livre de Skelos et pas forcément dans l'ordre qu'il aurait choisi s'il avait eu plus d'énergie.
Avec 5 reccup par tour, si il fait un tour calme ca laisse de quoi voir venir

Crystalboy dit:
- dans la TTV, l'encombrement semble n'impacter (tel qu'il est présenté en tout cas) que le mouvement de base du personnage, ce qui ne me paraît pas logique. On a donc appliqué ceci. Quand l'encombrement pénalise le mouvement, le malus concerne chaque deplacement. Si le héros se déplace 2 fois dans son tour et qu'il a un malus de 1, il l'applique à chacun des déplacement.
A priori d'apres les regles ce n'est que le mouvement de base qui est impacté... ce qui moi pour le coup me semble assez logique

khaali dit:Crystalboy dit:
- nombre d'attaque des héros. Elle est conditionnée par l'arme utilisée d'après ce que m'a dit Sans-os. Du coup, on a joué Valerie comme ceci. Épée (2att) et main-gauche (3att); donc avec ambidextre, si Valeria fait 3 attaques, la dernière ne se fait qu'avec la main-gauche.
C'est quoi cette histore de nombre d'attaques selon les armes?
ce qui est limité, c'est l'investissement en gemmes que tu peux faire en attaques dans le round.
Par exemple, si tu as 3 en attaques, tu peux faire une attaque à 3 (a la quelle Valeria rajoute les dés de bonus de chaque arme car elle est ambidextre), ou 3 attaques à 1 (dans ce cas les dés de bonus des armes sont rajoutés a chaque attaque), ou autre répartition.
A confirmer par l'équipe Monolith, mais il y a normalement une limitation aux nombre d'attaque en fonction de l'arme utilisée; et ça me semble très logique.
Encombrement 3: 1 attaque / 2: 2 attaques / 1: 3 attaques.
Que ça soit au CaC ou à distance, je trouve normale qu'on ne puisse pas attaque autant avec une grosse hache de guerre ou une arbalète qu'avec une épée courte ou des dagues de lancé.
De plus, Conan qui attaquerait plusieurs fois par tour avec sa hache, ça devient une vraie boucherie.
Foussa dit:ah, c'est parti !
vu les réalisations sur ton blog, j'crois que j'vais invoquer Shevatas pour faire une excursion chez toi lorsque t'auras tout fini
T'auras un Conan qui l'attendra de pied ferme

Voilà une idée de fig! Conan boucher! il porterait bien le tablier!
jmt-974 dit:
A priori d'apres les regles ce n'est que le mouvement de base qui est impacté... ce qui moi pour le coup me semble assez logique
Si je porte quelqu'un sur mon dos, que ça soit la 1ere ou la 2e fois que je me deplace, il pèse toujours aussi lourd.

Nicowa dit:pit07 dit:
C'est mystérieux un vieux...

pit07 dit:Nicowa dit:pit07 dit:
C'est mystérieux un vieux...
C'est pas faux...
Crystalboy dit:
A confirmer par l'équipe Monolith, mais il y a normalement une limitation aux nombre d'attaque en fonction de l'arme utilisée; et ça me semble très logique.
Encombrement 3: 1 attaque / 2: 2 attaques / 1: 3 attaques.
Que ça soit au CaC ou à distance, je trouve normale qu'on ne puisse pas attaque autant avec une grosse hache de guerre ou une arbalète qu'avec une épée courte ou des dagues de lancé.
De plus, Conan qui attaquerait plusieurs fois par tour avec sa hache, ça devient une vraie boucherie.
Rien vu de tel dans les regles... enfin de mémoire...
Pour moi aussi c'est uniquement un nombre de gemmes investies qui est max...