[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
A confirmer par l'équipe Monolith, mais il y a normalement une limitation aux nombre d'attaque en fonction de l'arme utilisée; et ça me semble très logique.
Encombrement 3: 1 attaque / 2: 2 attaques / 1: 3 attaques.
Que ça soit au CaC ou à distance, je trouve normale qu'on ne puisse pas attaque autant avec une grosse hache de guerre ou une arbalète qu'avec une épée courte ou des dagues de lancé.
De plus, Conan qui attaquerait plusieurs fois par tour avec sa hache, ça devient une vraie boucherie.

Rien vu de tel dans les regles... enfin de mémoire...
Pour moi aussi c'est uniquement un nombre de gemmes investies qui est max...

J'ai lu la même chose.
Puis je vois rien d'anormal à un Conan qui mettrait 3 coups de hache d'affilé. C'est un peu un bourrin
quand même!

Ça n’apparaît pas dans les règles. C’est une info de Sans-Os qui a animé des parties à Essen.
@Nicowa: sur le scénario picte, Conan fait déjà mal, sans limitation du nombre d’attaque, il peut potentiellement raser 3 zones contenant des pictes normaux et des hyènes.

Budala dit:
Foussa dit:ah, c'est parti !
vu les réalisations sur ton blog, j'crois que j'vais invoquer Shevatas pour faire une excursion chez toi lorsque t'auras tout fini :mrgreen:

T'auras un Conan qui l'attendra de pied ferme :twisted:

ahah, Conan, suffit de jeter une vierge nue dans un coin de la pièce pour qu'il laisse Shevatas se glisser subrepticement dans l'ombre pour voler ton plateau 3D.
Et je donnerai comme consigne que si on l'embête une fois qu'il a le plateau 3D, qu'il le casse.
Nan nan, cherche pas, t'es foutu.
Crystalboy dit:
khaali dit:
Crystalboy dit:
- nombre d'attaque des héros. Elle est conditionnée par l'arme utilisée d'après ce que m'a dit Sans-os. Du coup, on a joué Valerie comme ceci. Épée (2att) et main-gauche (3att); donc avec ambidextre, si Valeria fait 3 attaques, la dernière ne se fait qu'avec la main-gauche.

C'est quoi cette histore de nombre d'attaques selon les armes?
ce qui est limité, c'est l'investissement en gemmes que tu peux faire en attaques dans le round.
Par exemple, si tu as 3 en attaques, tu peux faire une attaque à 3 (a la quelle Valeria rajoute les dés de bonus de chaque arme car elle est ambidextre), ou 3 attaques à 1 (dans ce cas les dés de bonus des armes sont rajoutés a chaque attaque), ou autre répartition.

A confirmer par l'équipe Monolith, mais il y a normalement une limitation aux nombre d'attaque en fonction de l'arme utilisée; et ça me semble très logique.
Encombrement 3: 1 attaque / 2: 2 attaques / 1: 3 attaques.
Que ça soit au CaC ou à distance, je trouve normale qu'on ne puisse pas attaque autant avec une grosse hache de guerre ou une arbalète qu'avec une épée courte ou des dagues de lancé.
De plus, Conan qui attaquerait plusieurs fois par tour avec sa hache, ça devient une vraie boucherie.

Je confirme. Sauf modification future de la règle, en l'état :
- une arme à 2 mains (hache de bataille de Conan) permet de faire 1 attaque par tour
- une arme moyenne (épée de Valeria) permet de faire 2 attaques par tour
- et une arme légère (Kriss de Shevatas) permet de faire 3 attaques par tour
(les attaques à mains nues n'étant pas limitées sinon par le max d'énergie en attaque).
Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
A priori d'apres les regles ce n'est que le mouvement de base qui est impacté... ce qui moi pour le coup me semble assez logique ;)

Si je porte quelqu'un sur mon dos, que ça soit la 1ere ou la 2e fois que je me deplace, il pèse toujours aussi lourd. :P

Moi je comprends l'idée, c'est une fois "par mouvement" au sens "tour", donc pour etre sur que la pénalité est bien appliquée tu la met sur le mouvement de base.... si tu la met a chaque mouvement c'est trop pénalisant je trouve
Sans-Os dit:Je confirme. Sauf modification future de la règle, en l'état :
- une arme à 2 mains (hache de bataille de Conan) permet de faire 1 attaque par tour
(les attaques à mains nues n'étant pas limitées sinon par le max d'énergie en attaque).

Dans la regle qu'on a relu hier... y'a rien de tel :(

@Sans-Os: ma question portait sur Valeria. Mon interprétation est la bonne:2 attaques avec les 2 armes et la 3e avec main-gauche seulement?

jmt-974 dit:
Sans-Os dit:Je confirme. Sauf modification future de la règle, en l'état :

Dans la regle qu'on a relu hier... y'a rien de tel :(

Oui j'ai vu, ça fait partie de mes nombreuses questions à notre Fred national :mrgreen:

Oui c'est bien ça Cristalboy !

Qui a commis le titre du pinterest?
On veut un nom!
C’est quoi ça → “Hiborian Quest” !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
:D

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
A priori d'apres les regles ce n'est que le mouvement de base qui est impacté... ce qui moi pour le coup me semble assez logique ;)

Si je porte quelqu'un sur mon dos, que ça soit la 1ere ou la 2e fois que je me deplace, il pèse toujours aussi lourd. :P

Moi je comprends l'idée, c'est une fois "par mouvement" au sens "tour", donc pour etre sur que la pénalité est bien appliquée tu la met sur le mouvement de base.... si tu la met a chaque mouvement c'est trop pénalisant je trouve

Sur les parties que j'ai vu et que j'ai joué ça n'a pas empêché les héros de gagner. C'est justement l'inverse que je trouve trop faible et pas réaliste du tout.
A voir ce qui sera finalement dans les règles, mais pour moi le choix est fait.
Sans-Os dit:
Oui j'ai vu, ça fait partie de mes nombreuses questions à notre Fred national :mrgreen:

Honnetement je trouvais ca lourd... donc pas plus mal je pense... et tu restes limité par Watson... euh l'indice pardon :)
Corrigé le pinterest
Crystalboy dit:
jmt-974 dit:

Oui et du coup tu te fatigues tout de suite (et donc gemmes dépensées)

Je trouve aussi que la limite des gemmes est suffisante. On est pas à l’abris d’un sursaut d’adrénaline! (Mais qui se payera avec la récup.)

C’est juste mon avis, mais sans limitation des attaques et avec le malus uniquement sur le mouvement de base, l’Overlord a très peu de chance de gagner le scénario du village picte.

En sachant que les héros sont aussi fort que tout les péons de l’overlord, ce serait un peu cheater de pouvoir se servir d’une hache plusieurs fois par mouvement.

Crystalboy dit:C'est juste mon avis, mais sans limitation des attaques et avec le malus uniquement sur le mouvement de base, l'Overlord a très peu de chance de gagner le scénario du village picte.

Le malus n'est pas uniquement sur les mouvement de base justement, si? C'est pas sur chaque mouvement?
Nicowa dit:
Crystalboy dit:C'est juste mon avis, mais sans limitation des attaques et avec le malus uniquement sur le mouvement de base, l'Overlord a très peu de chance de gagner le scénario du village picte.

Le malus n'est pas uniquement sur les mouvement de base justement, si? C'est pas sur chaque mouvement?

Dans la regle de memoire uniquement celui de base (sinon genre ca te coute 3 points pour bouger d'une case de plus... la ca deviens injouable...
Nicowa dit:

Je le joue sur chaque déplacement:
Tu as un malus de 2 sur Conan.
Tu fais un déplacement d'1 zone, ça te coûte 1 gemme.
Tu tue tout les ennemis de la zone. Tu veux te redéplacer d'1 zone, ça te coûte 3 (1 normal + 2 malus)
Dans ce qui est décrit dans la TTTV, j'ai cru comprendre que le malus n'était que sur le mouvement de base.
@jmt-974
Les parties que j'ai fait jouer sont la preuve que c'est jouable, puisque les héros ont même réussi à gagner.
Sans ça, Conan passerait d'un surcoût de 2 à son premier mouvement à je peux plus bouger du tout quand il est au max d'encombrement.
Justement, le fait que ça soit très pénalisant sur le mouvement oblige à bien réfléchir à ce qu'on fait et à pas ce balader avec tout un attirail.

Oui, uniquement sur le mouvement de base. Je viens de vérifier.

A partir de 7 points d’encombrement sa Base de mouvement est réduite de 1. A partir de 10 points d’encombrement, sa Base de mouvement est réduite de 2 points (là ramenant ainsi à 0). Enfin, au-delà de 12 points d’Encombrement, Conan n’est tout simplement plus capable de se déplacer.

Faudrait un malus à chaque déplacement? Le temps de remettre la machine en route? ça va être hyper énergivore.

En gros, pour équilibrez vous proposez :
-1 déplacement avec malus, 1 attaque, 1 déplacement avec malus, 1 attaque, etc… ?
ou
-La limitation du nombre d’attaque?
ou
-Les deux?

Limitation du nombe d’attaque et malus à chaque déplacement, c’est réaliste et ça tourne sans problème