Nicowa dit :Au passage, si il y a des JVMFA qui ont des news, ça m’intéresse! L'attente est dur! Et plus c'est long, plus c'est dur!
Moi j'ai contacté David, mon cas est particulier vu que je vais aller le chercher en mains propres à Buc, et ce sera sans doute vers la toute fin des expéditions. Il m'a dit que pour la plupart des autres ils seraient envoyés directement, mais s'il faut les dédicacer, à priori vous serez aussi dans les derniers je pense...
Nicowa dit :Au passage, si il y a des JVMFA qui ont des news, ça m’intéresse! L'attente est dur! Et plus c'est long, plus c'est dur!
Moi j'ai contacté David, mon cas est particulier vu que je vais aller le chercher en mains propres à Buc, et ce sera sans doute vers la toute fin des expéditions. Il m'a dit que pour la plupart des autres ils seraient envoyés directement, mais s'il faut les dédicacer, à priori vous serez aussi dans les derniers je pense...
Arg! C'était pas une affiche qu'ils allaient faire tourner pour la dédicace? Non, parce que moi je veux pas de bite à l'intérieur de ma belle boite hein!!!
On va devoir squatter le jeu des copains alors...!!
On a fini par comparer magasins et particuliers. En résumé : le magasin a des charges, il bosse, il prend des risques donc cela rend son profit/sa marge "honnête" (et il ne "profite" pas des éditeurs). Alors qu'un particulier qui n'a pas de charge, cela rend la vente de son KS malhonnête et il profite sur le dos des éditeurs - à qui il a acheté le KS quand même - , ce salaud de particulier ! il aurait mieux fait de pas investir dans le KS ! c'est un vilain particulier malhonnête ! Bouhhh pas bien !
Bon là, moi, je ne vois pas d'argument sur la moralité de la chose, juste un amalgame d'arguments ....
Et sinon, tu crois que les particuliers qui font de la revente déclarent leurs ventes dans l'impot sur le revenu??
Mais quel rapport avec l'honnêté ? Je ne pense pas que l'on parle d'honnêté fiscale mais plutôt de morale ... mais faudrait peut-être parler d'honnêté intellectuelle parfois.
a priori, sauf erreur, en-dessus de 2500€ de plus value, pas besoin de déclarer aux impôts.
Si tu fais du profit tu es supposé le déclarer aux impots, si tu vends ta voiture en tant que particulier il n’y a quasiment aucune chance qu’elle ai prise de la valeur.
On a fini par comparer magasins et particuliers. En résumé : le magasin a des charges, il bosse, il prend des risques donc cela rend son profit/sa marge "honnête" (et il ne "profite" pas des éditeurs). Alors qu'un particulier qui n'a pas de charge, cela rend la vente de son KS malhonnête et il profite sur le dos des éditeurs - à qui il a acheté le KS quand même - , ce salaud de particulier ! il aurait mieux fait de pas investir dans le KS ! c'est un vilain particulier malhonnête ! Bouhhh pas bien !
Bon là, moi, je ne vois pas d'argument sur la moralité de la chose, juste un amalgame d'arguments ....
Et sinon, tu crois que les particuliers qui font de la revente déclarent leurs ventes dans l'impot sur le revenu??
Mais quel rapport avec l'honnêté ?
et un particulier qui revend sa voiture c'est malhonnête ? en fait dès qu'un particulier vend qqch c'est malhonnête dans ce cas ?
A bah, c'est peut être juste de l'ignorance de la loi française alors.^^
Du coup on attend quoi pour faire fermer eBay, Leboncoin,..? En dessous d'une certaine somme encaissé sur l'année (7500€ de mémoire) ce n'est pas considéré comme des revenus professionnel et donc pas soumis à déclaration.
Du coup on attend quoi pour faire fermer eBay, Leboncoin,..? En dessousd'une certaine somme encaissé sur l'année (7500€ de mémoire) ce n'est pas considéré comme des revenus professionnel et donc pas soumis à déclaration.
Cool, merci de m'avoir rassuré! Du coup j'en profite pour revendre cette édition collector de la quintessence de l'humour français du siècle précédent à 7499€!
MP pour les intéressés. Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Du coup on attend quoi pour faire fermer eBay, Leboncoin,..? En dessous d'une certaine somme encaissé sur l'année (7500€ de mémoire) ce n'est pas considéré comme des revenus professionnel et donc pas soumis à déclaration.
Bin si je ne m'abuse ça fait quelques mois que le gouvernement travaille là dessus (pas le fermeture, le fait d'obliger de déclarer les revenus)
Non, mais des internautes se font avoir régulièrement, faut pas croire.... (“travail dissimulé et non tenue d’un registre par un revendeur”).
Si tu vends des effets personnels, moins cher que leur valeur d'achat, ta limite s'applique, même si je ne connais pas le montant de mémoire, qui me semblait plus bas depuis quelques mois, entre 3-4000€, rien de certain (Les vraies vente d'occasion). Si tu revends plus cher que ta valeur d'achat, ce sera TOUJOURS considéré comme du commerce, donc imposable.
Techniquement, on devrait même déclarer la possession de jeu plus édités si il sont perçus comme objets de collection...!
et merde, mon full metal planète va me faire changer de tranche d’imposition !!!
Heureusement les impôts ne sont pas au courant de mon hero quest sous colophane et de mon Space Hulk V1 en grappe, sinon je passe à 50% ! lol
Tant qu’une oeuvre n’est pas apparu dans des catalogues d’enchères ou dans un catalogue de musé = pas de problème, il n’y à pas de “côte officielle” reconnue.
Le premier qui ouvre un musé du jeu de société “reconnu” je le décapite à la hache !
Non, mais des internautes se font avoir régulièrement, faut pas croire.... (“travail dissimulé et non tenue d’un registre par un revendeur”).
Si tu vends des effets personnels, moins cher que leur valeur d'achat, ta limite s'applique, même si je ne connais pas le montant de mémoire, qui me semblait plus bas depuis quelques mois, entre 3-4000€, rien de certain (Les vraies vente d'occasion). Si tu revends plus cher que ta valeur d'achat, ce sera TOUJOURS considéré comme du commerce, donc imposable.
Techniquement, on devrait même déclarer la possession de jeu plus édités si il sont perçus comme objets de collection...!
non c'est faux, c'est la régularité qui fait de toi un commerçant ET si tu en tires un bénéfice il n'y a pas de limites, la seule limite c'est celle qui obligent les plateformes de vente à t'informer qu'à partir d"un certain montant elles ont besoins de preuves de ton identité, pour éviter le blanchiment d'argent. De toute manière, les ventes effectué sur Ebay peuvent être contrôlée par administration fiscale. La palteforme doit ausis t'informer qu'a partie d"une certaine fréquence le statut de professionel est plus adapté