[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lampourde dit :
Lysukaï dit :

Edit: D'accord avec mes collègues du dessus sur le listing matériel

Euh, d'ailleurs, ça serait peut-être pas mal si, en attendant la v2 des règles - qui je n'en doute pas contiendra une check list du matériel de la boîte de base ou de la boîte King - Monolith partageait une check list rapide du matos (en plus comme ça y'aura plus qu'à la copier / coller /mettre en forme dans la règle V2 ).
Juste histoire d'éviter la multiplication de ce genre de questions (parce que quand les 16000 backers auront été livrés, statistiquement, ça va en faire des questions "idiotes" sur le "est-ce que le contenu de ma boite est normal ?")

+1000 ! Dès qu'un draft est disponible, ce serait top qu'on l'ait histoire d'avoir les infos et de filer un coup de main pour peaufiner le truc.
Une référence pour la clarté des éléments de scénario : Dawn of the Zeds v3, c'est nickel.

CrashOver1D dit :En parlant des règles v2, tentative de harponnage d'un "officiel" pour une question que j'ai posé dans le sujet FAQ mais qui reste sans réponse pour l'instant (faute de savoir si c'est un oubli ou un changement depuis le PnP)

Dans la FAQ à l'époque du PnP, il était indiqué et validé qu'un coffre pouvait être ouvert grâce à l'assignation de 4 hits d'une attaque. Hors aucune trace de cela dans la règle finale.

Oubli ou modification depuis ? 

On sent qu'elle te turlupine méchamment cette question (marrant, je ne me souviens absolument pas de ce point de règle ... et jamais joué comme ça en parties de test ou de démo, d'ailleurs)

Gaffophone dit :
Bon c'est pas tout ça mais je suis en congés mercredi soir prochain pour une semaine, ça serait bien que je le reçoive pour cette période, non ? 

Idem ... congés à partir de samedi en 8 ... si je pouvais partir en vacances avec la boîte king dans le coffre pour jouer en famille (de toute façon il va flotter, faudra s'occuper surprise), ça serait pas mal ... mais je vois plus le colis arriver pendant mon absence (j'ai l'impression qu'aucun all-in n'a encore été expédié en France ... )

Pitpipo dit :
Je rappelle que quiconque recevant son Conan avant moi est prié de se présenter à mon domicile pour que je le frappe

J'espère que t'as une grande entrée, chez toi  (et du nifluril pour tes petits poings)  (sinon, tu dois pouvoir louer un hall porte de Versailles surprise)

Bon pour remettre un peu de légèreté dans ce débat sans fin : Les dessous de l’affaire Conan.

Conan par Monolith

Takumi dit :Bon pour remettre un peu de légèreté dans ce débat sans fin : Les dessous de l'affaire Conan.

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

C'est énorme, merci pour le fou rire du matin, ça fait du bien yes

lampourde dit :
CrashOver1D dit :En parlant des règles v2, tentative de harponnage d'un "officiel" pour une question que j'ai posé dans le sujet FAQ mais qui reste sans réponse pour l'instant (faute de savoir si c'est un oubli ou un changement depuis le PnP)

Dans la FAQ à l'époque du PnP, il était indiqué et validé qu'un coffre pouvait être ouvert grâce à l'assignation de 4 hits d'une attaque. Hors aucune trace de cela dans la règle finale.

Oubli ou modification depuis ? 

On sent qu'elle te turlupine méchamment cette question (marrant, je ne me souviens absolument pas de ce point de règle ... et jamais joué comme ça en parties de test ou de démo, d'ailleurs)

Honnêtement pas tant que ça, je m'en rappelais pas non plus, mais j'ai cherché une info dans la FAQ et suis tombé dessus, du coup comme la FAQ risque de voir du monde arriver en masse dans les jours/semaines à jour, si y'a un point qui n'est plus d'actualité, il serait bien de le savoir pour la corriger 
Takumi dit :Bon pour remettre un peu de légèreté dans ce débat sans fin : Les dessous de l'affaire Conan.

Mais c'est très très bon ça !! Dur de se retenir de rire au boulot ;)

[Vieux con on]Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’il y ait ou non la liste du matos ?

Je veux dire si vous ne vous rendez pas compte qu’il manque quelque chose c’est certainement que ça ne manque pas :D.
 Si il y a des trucs dont vous ne comprenez pas l’utilité au déballage c’est normal: vous déballez, vous ne jouez pas. A force d’avoir des tutos et des jeux qui détaillent chaque geste (“mettez le dé dans votre main et d’un élégant geste du poignet visez la table, loin du plateau de jeu. Ne lancez pas trop fort le dé, il pourrait tomber par terre.
 Si le dé venait à tomber au sol, baissez vous avec les muscles des jambes et gardez le plus possible le dos droit.
 Si il glisse sous le canapé vous pouvez aller chercher une tige pour vous aider à l’en extraire. Fouillez avec le bout de la tige jusqu’à sentir une faible résistance et entendre le bruit du dé glisser sur le sol. D’un geste circulaire balayez sur un diamètre d’un dizaine de centimètre autour du dé en le ramenant vers vous.
Prenez le avec vos doigts.
Remontez sur les muscles de vos jambes.
Le résultat du dé est considéré caduc.
Répétez l’opération jusqu’à ce qu’un résultat montrant sans aucun doute ni ambiguïté une face du dé soit obtenue.
Avec le résultat…”), on se retrouve avec une notice de 4 pages pour le Uno.

Ne pas prendre les joueurs pour des nigauds je trouve pas que ce soit particulièrement j’m’en’foutiste. Optimiste oui. Je verrais à l’usage mais sur une règle bien faite si rien n’est précisé c’est qu’on fait “comme d’habitude”. La mise en page n’est pas dans les canons de 2016, c’est une chose mais vous râlez c’est parce que vous connaissez le jeu et anticipez des problèmes qui ne se poseront surement pas. Filez une boîte à un joueur lambda. Après le bisous qu’il ne devrait pas manquer de vous faire, vous remarquez que l’homo sapiens ludis s’en sort très bien et qu’il n’y pas moult débats à table. A la première partie peut être, “pour la chauffe”, mais après ça devrait rouler.

Et la liste ne manquera à personne. Comme l’explication de la nage ou du défonçage de mur viendra quand on en aura besoin.[Vieux con off]

Pour avoir un peu plus de place dans la boîte j’ai enlevé toutes les tuiles en vo les cartes en vo et les deux thermo cartes/dés.

cheekycheekycheeky

La liste des composants du jeu de base n’est pas au dos de la boite justement ?

Pour les SG, n’en parlons pas, personne n’a jamais fait de liste.

lampourde dit :
j'ai l'impression qu'aucun all-in n'a encore été expédié en France ... 

Et pour cause...

enpassant dit :

Grrr ils avaient déjà fait la même pour Cthulhu Wars !

Hohyss dit :

Mais c'est très très bon ça !! Dur de se retenir de rire au boulot ;)

Pareil

@Julejim: réfléchis deux secondes. S’il manque un truc dans la boite c’est mieux de s’en rendre compte au plus vite pour le réclamer dès réception du jeu plutôt que d’attendre de jouer le scénar qui en a besoin dans 6 mois, de tomber devant le fait accompli et de faire une demande de SAV à retardement avec suspicion que tu as perdu toi-même l’élément de jeu. Ca me semble évident, pas une question d’assistanat ou autre, juste de la logique.

Premier scénario pour cette partie de découverte.

Contexte: arrivée du boulot vers 21h30 / Douche + miam-miam / Depunchage à 22h10 / Explications des règles 22h45 / Début de partie 23h15 / fin de partie à 00h30 / on a speedé sur la fin de partie, car ces neu² de gamins avaient école le lendemain (oui, mais chérie, ils n’ont cours que le mercredi matin, ils feront une sieste l’après-midi, blablabla ) → pas forcément des conditions idéales de jeu donc

Pas facile de s’y retrouver au niveau du matériel (je n’ose imaginer lorsque je vais ouvrir la boite des SGs) et de la mise en place: les informations sont extrêmement morcelées… On en retrouve une partie dans les règles consacrées au héros, une autre dans les explications de l’Overlord, et encore un peu dans les scénarios. C’est très fouilli fouilli et on a vite fait de rater quelque chose: la lecture de la FAQ sera à prévoir!

On a fait une grosse bourde sur le sort de Téléportation (1 gemme = déplacement sur n’importe quelle zone / Bah non, à la troisième relecture, on s’est rendu compte qu’on s’était planté), sinon on a réussi à se mettre d’accord sur pas mal de choses: pourquoi l’attaque de zone touche tout le monde y compris ses copains alors que l’attaque circulaire de Conan ne touche que ses adversaires, peut-on jeter un couteau de lancer à travers une tenture, jeter un sort est-il soumis au phénomène de gène,…

Une bonne relecture de l’ensemble (et donc de la future FAQ) et on sera au point pour des parties plus plaisantes et moins hachées par des retours aux règles.

Ce soir, on devrait s’attaquer au second scénario (je voulais refaire le premier, mais bon…) dans des conditions plus propices (sortie de boulot à 19h30, le week-end arrive, tout ça tout ça!).

alendar dit :
Ce soir, on devrait s'attaquer au second scénario (je voulais refaire le premier, mais bon...) dans des conditions plus propices (sortie de boulot à 19h30, le week-end arrive, tout ça tout ça!).

Moi j'aimerai bien m'attaquer au premier scénario dans des conditions plus propices (avoir le jeu, tout ça tout ça!)

Wutang dit :
alendar dit :
Ce soir, on devrait s'attaquer au second scénario (je voulais refaire le premier, mais bon...) dans des conditions plus propices (sortie de boulot à 19h30, le week-end arrive, tout ça tout ça!).

Moi j'aimerai bien m'attaquer au premier scénario dans des conditions plus propices (avoir le jeu, tout ça tout ça!)

On n'a pas toujours ce qu'on veut...
C'est pourquoi je me contenterai du second scénario gnark gnark gnark!

Un lien pour avoir un truc facile et ranger ses tuiles comme au début (faut juste conserver les cartons de dépunchage)

https://www.fichier-pdf.fr/2014/06/26/rangement-pions-wargame/

J’

Galbur dit :J'

J'ai reçu mon Conan ?
ça m'en coupe la parole