[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pour moi c’est absolument nécessaire que monolith édite une check list du matos parce que :

1. il y a trop de matériel pour qu’un joueur qui n’a jamais réellement jouer au jeu s’y retrouve et se rendre compte que quelque chose manque (c’est mon cas).
2. c’est la norme de 99,99% des jeux de plateaux et je ne comprends pas pourquoi personne n’y a pensé.
3. monolith va être assailli de questions à la con mais légitime pour celui qui va checker le matos à la réception (je suppose quand meme que c’est la majorité des joueurs qui le font).
4. monolith va être assailli de demandes concernant du matos manquant qui en fait n’est pas forcément sensé se trouver dans le colis.
5. voir point 2.
6. des acheteurs vont peut-etre ouvrir le colis avec les mains moites et la bave aux lèvres, vouloir checker le matos et devoir attendre 2-3 mois avant d’avoir l’occasion ou les joueurs sous la main pour tester la bête :slight_smile:
7. voir point 2 ^^

tout ca n’a rien à voir avec le fait de prendre les joueurs pour des idiots, ca a avoir avec le bon sens, pour un jeu à 15 euros, on a une check list du matos, je ne vois pas bien comment ne pas l’envisager pour un colis de 8kgs …

Ce qui serait cool, c’est que l’app ne tarde pas trop pour qu’on puisse avoir accès au règles V2 grâce à elle ainsi qu’à tous les scénarios mis à jour (ou leur FAQ le cas échéant).
Et mettre à jour le site Monolith avec les FAQ des scénarios directement accessibles (pour ne pas passer par ici ou par BGG) me semble également une option pas trop bête…

Ouatemillième unboxing par un salopard d’allemand : https://www.youtube.com/watch?v=-BemHqebv0s

julejim dit : [Vieux con on]Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait ou non la liste du matos ?
 ...
.[Vieux con off]  

Je ne sais pas si ce post est sérieux ou parodique?
parce que oui la présentation du matos et une mise en contexte du jeu c'est un peu la base d'un livret.

Pyramidou dit :Ouatemillième unboxing par un salopard d'allemand : https://www.youtube.com/watch?v=-BemHqebv0s

Seule consolation, on lui pourrit sa boîte avec des cartes en VF 

indeed, voir mon point 2. :slight_smile:

Ben la liste du matos complet elle est là :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/description

Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

mon détecteur d’ironie est en panne, je suppose que c’est de l’humour :wink:

Takumi dit :Bon pour remettre un peu de légèreté dans ce débat sans fin : Les dessous de l'affaire Conan.

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

Excellent !
Dans le genre Fou Rire communicatif...

Budala dit :Ben la liste du matos complet elle est là :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/description

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Tu vas sortir ça à celui qui va lâcher 120 boules dans une boutique pour la boite de base ?
A un moment donné... enfin voilà quoi indecision

Bah par exemple ce qu’on trouve dans les livrets de tous les gros jeux à base de figs (et même d’ailleurs pour des trucs beaucoup + petits et sans figs), comme Assaut sur l’empire par exemple. C’est pratique, ça mange pas de pain et c’est très utile pour se rappeler, au cours de la lecture, à quel pion correspond tel terme (sans parler du check à réception).
Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que FFG a relu/aidé et qu’ils n’ont pas suggéré une chose tellement basique, surtout pour un jeu qui se veut largement diffusé (et j’ai pas dit grand public)…
On adore Conan by Monolith, m’enfin quand même…

julejim dit : [Vieux con on]Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait ou non la liste du matos ?

Je veux dire si vous ne vous rendez pas compte qu'il manque quelque chose c'est certainement que ça ne manque pas :D.
 Si il y a des trucs dont vous ne comprenez pas l'utilité au déballage c'est normal: vous déballez, vous ne jouez pas.

[...]

Et la liste ne manquera à personne. Comme l'explication de la nage ou du défonçage de mur viendra quand on en aura besoin.[Vieux con off]  

Alors je vais aussi faire mon vieux con, mais là tu te mets le doigts dans l'oeil, mais d'une force :).

Tous les gens sont connectés différemment dans leur tête. Et le facteur culturel joue beaucoup aussi (un doc identique peut être appréhendé complètement différemment par un latin, un germain, ou un anglo-saxon).

Il se trouve que quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai été rédacteur technique pendant qq années. C'est un métier (="expliquer simplement et sans risque d'erreur des trucs potentiellement super compliqués"). On avait des méthodes éprouvées de structuration d'information, des circuits de validation ad'hoc, etc.
Les objectifs majeurs d'un doc structuré (je ne parle pas que de la mise en page mais aussi et surtout de la structuration de l'information) sont, au-delà d'expliquer "comment on fait", de limiter la variabilité d'interprétation due au(x) lecteur(s), le risque d'erreur critique/dangereuse de sa part, et in fine de limiter la charge de la hotline/suport technique (dans le cas d'un JdP, la hotline c'est l'équipe de dev et les joueurs). Et même avec le meilleur doc du monde, il y aura des questions (Il y a des gens qui ne sont simplement pas connectés dans leur tête pour lire. Si, Si.).

Je répète, pour moi, les règles sont tout à fait compréhensibles et utilisables en l'état. Pour moi. Et pour toi aussi. Et certainement pour l'immense majorité de ceux qui ont déjà joué à des jeux de platal avec figs (DooM, Descent, & co), surtout s'ils sont latins (frenchies, ritals, espingouins). Mais maintenant que je les aies relues "sérieusement" une paire de fois, ça me saute aux yeux que pour d'autres personnes ce ne soit pas le cas.

Des compatriotes suisses ont-il déjà reçu l’email de tracking ? Car de mon côté c’est le néant.

magnum dit :mon détecteur d'ironie est en panne, je suppose que c'est de l'humour ;)

Validé trop vite.....pas eu le temps de rajouter le smiley d'usage

Wutang dit :

Seule consolation, on lui pourrit sa boîte avec des cartes en VF 

Oulà, ça veut dire qu'on va retrouver tout le matos VF en vente sur ebay.de laugh

Bon au final on a eu combien de gates sur ce projet ?
Rulegate, taillededragongate, listinggate, chandeliergate, lioncanichegate… Je n’arrive plus à suivre !

Bouchette dit :La liste des composants du jeu de base n'est pas au dos de la boite justement ?

Pour les SG, n'en parlons pas, personne n'a jamais fait de liste.
Pour le contenu pensez a regardez sous la boite

ou ici pour le barbarian uniquement
https://www.asmodee.us/en/games/conan/products/conan/
Il y a même un ptit speach sur le jeu avec du fluff apparemment
Il n'y a pas l'explication de tous les token par contre

il faudrait une image plus nette merci a ceux qui ont eu les 2 grosses boites de faire le nécessaire

Image issu d'une annonce sur lbc

Je me joins à ceux qui ne comprennent pas pourquoi l’inventaire du matériel ne figure pas dans le livret de regle surtout lorsque le matos est aussi important.

J’imagine la galère des acheteurs d’occasion du jeu dans quelques années lorsqu’ils voudront vérifier que ce qu’ils ont acheté est complet.

L’accueil n’apporte rien donc pas la peine d’y retourner :smiley: mais si cela vous dérange je regarderais à mettre un bouton mais pa sgrand intérêt à mon sens.

Vous avez vu qu’il est possible de surfer directement en cliquant sur le menu Heroes/ Lieutenants…

Pitpipo dit :Bon au final on a eu combien de gates sur ce projet ?
Rulegate, taillededragongate, listinggate, chandeliergate, lioncanichegate... Je n'arrive plus à suivre !

KikideFredgate suivi du natalitégate.