Juste une petite précision que j’ai du mal à trouver dans tout ce flot, la notification d’envoi du colis, vous l’avez reçu par email, sms, pigeon voyageur, obiwan kenobi ?
Merci.
Bon jeu à ceux qui l’on reçu
pouic dit :Et le 502badgate.
Oui, le temps se gate
Einherjer dit :Tous ces soucis me gâchent un peu l'attente du précieux mail (à défaut de colis)!
Franchement, le coup du listing du matos absent des règles, c'est vraiment la loose...
OK il y en a un rudimentaire, mais au dos de la boite!
Je précise que je n'ai jamais joué au jeu, ni encore lu les règles, mais quand je vois le nombres de questions déjà soulevées, ici ou sur BGG, ben ça fait quand même peur pour les premières parties!
J'ai l'impression que ça prend une direction à la GMT: le jeu même pas encore livré et déjà une FAQ de plusieurs pages (personne d'autre n'a connu la galère Navajo Wars par exemple?)!
T'inquiètes pas c'est pas la loose du tout.
C'est juste dommage de ne pas y avoir pensé c'est tout.
La règle est plutôt claire et explicite je trouve.
Pitpipo dit :
Bon je mets à jour ma liste des gates:
RuleGate
TailleDeDragonGate
ListingGate
ChandelierGate
LionCanicheGate
KikiDeFredGate
NatalitéGate
CouleurDesDésGate
Retrogamern'apasreçusonpledgegate
FYP
Salut
J’ai joué à la colère d’anu hier. Une grosse question s’est posée. On joue thak avec son plateau ? C’est bizarre ces leader avec un plateau, car ça le rend surpuissant. comme il a son plateau avec saturation 4, il peut faire très mal, d’autant que son arme a un doublé dé rouge.
D’ailleurs, dans les événements. Si on élimine la 3e unité de garde (celle qui arrive avec le 2e prêtre interrogé) alors qu’on a posé seulement 2 gardes, la tuile est elle retournée (alors que 4 gardes sont prévus) ? Et le renfort du 3e prêtre interrogé, peut on doubler le mouvement de plusieurs unités moyennant plusieurs renforts ?
Les prêtres ne constituent pas une gêne hein ?
il y a aussi le scénario gate/skill gate,du moins pour les anglais,vu le nombre de trucs mal traduit pour eux.
slyx17 dit :Juste une petite précision que j'ai du mal à trouver dans tout ce flot, la notification d'envoi du colis, vous l'avez reçu par email, sms, pigeon voyageur, obiwan kenobi ?
Merci.
Bon jeu à ceux qui l'on reçu ;)
Obiwan Kenobi --> "Ce ne sont pas ces boîtes que vous recherchez, donnez-les moi"
nalaf dit :J'ai joué à la colère d'anu hier. Une grosse question s'est posée. On joue thak avec son plateau ? C'est bizarre ces leader avec un plateau, car ça le rend surpuissant. Si j'ai bien compris, de base, un méchant ne peut pas dépenser plus d'une gemme pour attaquer. Mais là, comme il a son plateau avec saturation 4, il peut faire très mal, d'autant que son arme a un doublé dé rouge.
Heu, j'ai peur d'avoir compris la question, tu as joué Thak avec sa fiché héro ???
L'overlord joue uniquement avec les tuiles sur le livre de skellos, rien d'autre (hormis des sors pour aller avec des leaders si indiqué par le scénar)
Une certain nombre de Leaders ont une fiche pour les jouer en Héro (enfin en "mode" héro, prévu pour retourner le gameplay des parties quand on aura des scénario qui en profiteront, avec les "méchants" jouant en mode héro avec leur fiche et le "gentil" utilisant le gameplay de l'overlord avec son livre de Skellos)
Heureusement qu’on a pas eu plusieurs problèmes de facture sinon avalanches de bill gates, et là c’est le pire.
Grumph dit :Heureusement qu'on a pas eu plusieurs problèmes de facture sinon avalanches de bill gates, et là c'est le pire.
en attente de suppression
Heu, j'ai peur d'avoir compris la question, tu as joué Thak avec sa fiché héro ???
L'overlord joue uniquement avec les tuiles sur le livre de skellos, rien d'autre (hormis des sors pour aller avec des leaders si indiqué par le scénar)
D'où l'intérêt de la liste des composants avec une demi-ligne d'explication de sa fonction
Nouveau bug V5 : je modifie un post, et il se retrouve posté en double, comme un nouveau post.
Il a aussi eu un simili raieduculapparentegate
CrashOver1D dit :nalaf dit :J'ai joué à la colère d'anu hier. Une grosse question s'est posée. On joue thak avec son plateau ? C'est bizarre ces leader avec un plateau, car ça le rend surpuissant. Si j'ai bien compris, de base, un méchant ne peut pas dépenser plus d'une gemme pour attaquer. Mais là, comme il a son plateau avec saturation 4, il peut faire très mal, d'autant que son arme a un doublé dé rouge.Heu, j'ai peur d'avoir compris la question, tu as joué Thak avec sa fiché héro ???
Une certain nombre de Leaders ont une fiche pour les jouer en Héro (enfin en "mode" héro, prévu pour retourner le gameplay des parties quand on aura des scénario qui en profiteront, avec les "méchants" jouant en mode héro avec leur fiche et le "gentil" utilisant le gameplay de l'overlord avec son livre de Skellos)
Oui voilà, l'Overlord ne joue que avec ses tuiles. Tu as du prendre la fiche héros qui est en bonus.
Encore une question "bête" qui aurait pu être évitée avec une liste de matos
Bon, tant qu'on est dans le rulegate, beaucoup sur BGG et le KS se plaignent de l'absence de scénarios des add-on. Certes, il faut attendre qu'ils soient dispos sur le site (ce que je trouve un peu dommage, surtout qu'on attend toujours qu'il soit mis à jour).
Mais l'autre point, évoqué sur le KS, c'est les "conseils pour intégrer les figs dans d'autres scénarios". Ca sera où ? Pareil, ça mange pas de pain d'ajouter dans le livret une page concernant les add-ons et comment remplacer les personnages.
c’est exactement pour ca qu’il faut une check list DETAILLEE avec un minimum d’explication des fonctions du matos et des règles retravaillées et compréhensibles par des non-initiés.
tout ceux qui vont acheté le jeu ne l’auront pas testé avant ou pendant le ks avec l’auteut (moi le premier) et c’est tant mieux, je suis sur que beaucoup plus de 16000 copies seront vendues mais négliger les règles c’est potentiellement se priver de ventes à cause de la mauvaise réput que ca pourrait engendrer.
Pour que le jeu vive, se développe et soit pérenne pour finalement devenir culte (je le compare depuis le début à HQ et WQ), il faut qu’il se vende, et pour ca, il faut qu’il soit accessible au grand public. Et ca, qu’on le veuille ou non, ca passe par des règles bien foutues.
Je veux que Conan trône fièrement sur mon étagère près de HQ et WQ, si ca n’était pas le cas je (et plein d’autres) ne m’inquièterais pas tant pour ce point ;(
En même temps, ceux qui l’auront en retail n’auront pas une deuxième boite avec un tas de truc (dont les fiches pesos pour les vilains), et auront moins de chance de se paumer.
Je dois avouer que j’aime bien également faire le tour du matos à l’ouverture. Vu que je prête souvent mes jeux, avoir une liste détaillée permet aux utilisateurs de tout revérifier. Même si je pense que je prêterai moins facilement Conan (“Mon precieeeeux!”), je vais l’ajouter dans la boite. C’est peut être mon coté ludothécaire qui ressort!^^
Dommage qu’il n’y ait pas de liste, mais le nombre de jeux où il n’y qu’une liste rudimentaire comme à l’arrière de la boite est impressionnant. C’est smallworld qui m’avait marqué pour ça il me semble.
Après, ça aurait grandement facilité le SAV en cas de tuile, token ou fig manquante… Pour ça faudra un truc en ligne à minima.
J’ai reçu! Putain de matos!
Pour ne pas trop dire ce qui a déjà été dit ou montré :
-C’est du beau matos, les quelques figs moins bonnes (+le lion qui est tout juste correct) le sont surtout parce que le reste déchire.
-C’est bien pensé (oui y a des trucs bien pensé :p) d’avoir séparé le manuel overlord et héros, ça a un côté jdr.
-Le jeu a vraiment son ambiance rien que par les plateaux et figs.
-Mention spéciale à

Le seul truc vraiment pas cool de chez pas cool, malgré l’emballage plutôt bon, j’ai du vidé tout le carton pour me rendre compte à l’ouverture que … ma boîte est niquée …
De chez niquée :
UrShulgi dit :
Le seul truc vraiment pas cool de chez pas cool, malgré l'emballage plutôt bon, j'ai du vidé tout le carton pour me rendre compte à l'ouverture que ... ma boîte est niquée ... De chez niquée :
Ah merde... Faut essayer de voir avec le SAV.