[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

33 cartes = Boite SG + king

39 cartes = Boite de base

Merci JakaN
et le petit texte a coté c possible?

On trouve la liste sur le site de Monolith :http://www.monolithedition.com/conan/Mais c’est vrai que comme pour Descent, avoir une liste complète du matériel, ainsi qu’une explication même succincte dudit matériel, ou des jetons, c’est un plaisir à lire, à découvrir.On n’est pas sur du jeu style Monopoly ou Bonne Paye (que j’aime beaucoup), mais sur du Mega Jeu de collection.Peut-être sur le nouveau livret qui est en cours de fabrication.Les derniers servies auront déjà peut-être la mouture pdf à disposition… :slight_smile:

Pitpipo dit :Bon au final on a eu combien de gates sur ce projet ?
Rulegate, taillededragongate, listinggate, chandeliergate, lioncanichegate... Je n'arrive plus à suivre !

T'oublies le villageoisgate et le dindongate.

Moshu14 dit :Pour le contenu pensez a regardez sous la boite

Exemple parfait d'une structuration de l'info pas optimale.
L'information du "contenu" est bien quelque part, aucun doute là-dessus. Et perso, si elle était pas la, franchement ça m'empêcherait pas de dormir, limite je m'en cognerait.

Mais :
1- L'information n'est pas partout ou le lecteur moyen s'attend à la trouver conventionnellement, c-a-d :
  - Au dos de la boite : liste de composants, donc la fonction est de te dire dans le magasin "si t'achètes la boite, t'as ça dedans, wow t'as vu".
  - Mais aussi dans le livret : liste de composants (éventuellement un peu plus affinée", et encore), donc la fonction est de te dire "t'as acheté la boite, je te rappelle qu'il y a ça dedans, au cas ou tu perdes qqchose (par exemple)".
2- Ergonomiquement, le dessous de la boite est clairement le dernier endroit ou l'on regarde naturellement si on cherche cette info. On le regarde vite fait quand on achète/reçoit le jeu (cf. ci-dessus), quasi-jamais ensuite. Pour la simple raison que retourner une boite, c'est psychologiquement pas naturel (et en plus, pour un JdP ça fout le bordel dedans). Ca c'est universel, de Paris à Tombouctou. Tu vois une boite à l'envers, le 1er truc que tu fais c'est la mettre dans le bon sens, ou au pire sur la tranche (que ce soit une boite de chaussures, un tupperware, n'importe).

La répétition de certains éléments fait partie des règles de la structuration de l'info. L'art est de répéter juste ce qu'il faut, à bon escient, et aux bons endroits (sinon, c'est l'effet invers, le doc devient imbittable et/ou énorme). Dans le cas précis de la liste des composants, il est de bon ton de la répéter dans le livret, typiquement au début, car même si c'est exactement la même information, sa fonction n'est pas la même.a

http://www.captiongenerator.com/158452/Conan-par-Monolith

J’ai rien dit, vous n’avez pas vu ce post.

+1

Moshu14 dit :Merci JakaN
et le petit texte a coté c possible?

Mise à jours faite, désolé de la qualité, portable pas terrible pour les photos

enpassant dit :
Rulegate, taillededragongate, listinggate, chandeliergate, lioncanichegate... Je n'arrive plus à suivre !

KikideFredgate suivi du natalitégate.

Et le CouleurDesDèsGate !

JaKaN dit :

[plein de photos]

Merci JaKaN !

En fait ya tout quoi...

mais-c'est-pas-dans-le-livre

CrashOver1D dit :
lampourde dit :
CrashOver1D dit :En parlant des règles v2, tentative de harponnage d'un "officiel" pour une question que j'ai posé dans le sujet FAQ mais qui reste sans réponse pour l'instant (faute de savoir si c'est un oubli ou un changement depuis le PnP)

Dans la FAQ à l'époque du PnP, il était indiqué et validé qu'un coffre pouvait être ouvert grâce à l'assignation de 4 hits d'une attaque. Hors aucune trace de cela dans la règle finale.

Oubli ou modification depuis ? 

On sent qu'elle te turlupine méchamment cette question (marrant, je ne me souviens absolument pas de ce point de règle ... et jamais joué comme ça en parties de test ou de démo, d'ailleurs)

Honnêtement pas tant que ça, je m'en rappelais pas non plus, mais j'ai cherché une info dans la FAQ et suis tombé dessus, du coup comme la FAQ risque de voir du monde arriver en masse dans les jours/semaines à jour, si y'a un point qui n'est plus d'actualité, il serait bien de le savoir pour la corriger 

Salut,
ou se trouve la FAQ pnp... ? Existe t il...DEJA une FAQ officielle ?
Perso, pas trop de soucis sur les règles... J'avais fait une partie à Cannes...

Par contre, une chose n'est pas précisée dans les règles... Me semble t il... Mais bon intuitivement j'ai a priori réglé la question...

Que deviennent les gemmes d'énergie utilisée pdt le tour adverse... ? Quand tombent t elles dans la fatigue ?
Pdt le tour des héros l'OL peut être amener a en dépenser pour ces défenses actives. Du coup j'imagine qu'au début de son tour elle tombe dans la fatigue... 
Idem pour les héros... 
Je me fais béotien pour la bonne cause...  ;-) 

Bon courage à ceux qui l'attendent encore... Et pour ceux qui ont fait du all in préparé le transpalette... Car déjà un King + SG c'est du lourd... 

gobo dit :
enpassant dit :
Rulegate, taillededragongate, listinggate, chandeliergate, lioncanichegate… Je n’arrive plus à suivre !

KikideFredgate suivi du natalitégate.

Et le CouleurDesDèsGate !

Bon je mets à jour ma liste des gates:
RuleGate
TailleDeDragonGate
ListingGate
ChandelierGate
LionCanicheGate
KikiDeFredGate
NatalitéGate
CouleurDesDésGate

Et le 502badgate.

kaah dit :
CrashOver1D dit :
lampourde dit :
CrashOver1D dit :En parlant des règles v2, tentative de harponnage d'un "officiel" pour une question que j'ai posé dans le sujet FAQ mais qui reste sans réponse pour l'instant (faute de savoir si c'est un oubli ou un changement depuis le PnP)

Dans la FAQ à l'époque du PnP, il était indiqué et validé qu'un coffre pouvait être ouvert grâce à l'assignation de 4 hits d'une attaque. Hors aucune trace de cela dans la règle finale.

Oubli ou modification depuis ? 

On sent qu'elle te turlupine méchamment cette question (marrant, je ne me souviens absolument pas de ce point de règle ... et jamais joué comme ça en parties de test ou de démo, d'ailleurs)

Honnêtement pas tant que ça, je m'en rappelais pas non plus, mais j'ai cherché une info dans la FAQ et suis tombé dessus, du coup comme la FAQ risque de voir du monde arriver en masse dans les jours/semaines à jour, si y'a un point qui n'est plus d'actualité, il serait bien de le savoir pour la corriger 

Salut,
ou se trouve la FAQ pnp... ? Existe t il...DEJA une FAQ officielle ?
Perso, pas trop de soucis sur les règles... J'avais fait une partie à Cannes...

Par contre, une chose n'est pas précisée dans les règles... Me semble t il... Mais bon intuitivement j'ai a priori réglé la question...

Que deviennent les gemmes d'énergie utilisée pdt le tour adverse... ? Quand tombent t elles dans la fatigue ?
Pdt le tour des héros l'OL peut être amener a en dépenser pour ces défenses actives. Du coup j'imagine qu'au début de son tour elle tombe dans la fatigue... 
Idem pour les héros... 
Je me fais béotien pour la bonne cause...  ;-) 

Bon courage à ceux qui l'attendent encore... Et pour ceux qui ont fait du all in préparé le transpalette... Car déjà un King + SG c'est du lourd... 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-faq-regles?post=c0ac21f8c913087d6eaa456cad2b3ab9aba9&page=1&limit=32&display=default

pouic dit :Et le 502badgate.

Celui la est probablement le plus pénible...

Tous ces soucis me gâchent un peu l’attente du précieux mail (à défaut de colis)!

Franchement, le coup du listing du matos absent des règles, c’est vraiment la loose…
OK il y en a un rudimentaire, mais au dos de la boite!

Je précise que je n’ai jamais joué au jeu, ni encore lu les règles, mais quand je vois le nombres de questions déjà soulevées, ici ou sur BGG, ben ça fait quand même peur pour les premières parties!

J’ai l’impression que ça prend une direction à la GMT: le jeu même pas encore livré et déjà une FAQ de plusieurs pages (personne d’autre n’a connu la galère Navajo Wars par exemple?)!

Juste une petite précision que j’ai du mal à trouver dans tout ce flot, la notification d’envoi du colis, vous l’avez reçu par email, sms, pigeon voyageur, obiwan kenobi ? 

Merci.
Bon jeu à ceux qui l’on reçu :wink:

Juste une petite précision que j’ai du mal à trouver dans tout ce flot, la notification d’envoi du colis, vous l’avez reçu par email, sms, pigeon voyageur, obiwan kenobi ? 

Merci.
Bon jeu à ceux qui l’on reçu :wink: