[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Gedric Fox dit :
MadTotoro dit :Et en attendant chez pit, toujours rien ....
;)

De source sûre, Pit a reçu son mail de suivi de livraison. Il ne sera donc pas le dernier ;)

Pffff, un nouveau lundi de merde qui commence...

King pledge livré mercredi par chronopost, pas là, colis récupéré à la poste samedi.
Bien défoncé, mais protection correcte à l’intérieur donc pratiquement pas de dégât, juste la boite bonus, très légèrement abimé, pas grave.
Figs superbe et matos de qualité, rien à redire niveau matériel.

Première partie samedi soir avec un pote :
prise en main en douceur avec le premier scénario, mes souvenirs des vidéos de partie étant quelque peu brumeux.
Les impressions que j’en avais gardées se sont confirmées : mécanique très maline, c’est très fluide ( bien plus que Descente ), assez simple niveau règle, mais avec plein de choix et d’options tactiques intéressantes, pour une partie relativement rapide au final.
Seul bémol, les règles pas bien organisées, réparties en 2 livrets ce qui fait qu’on passe son temps à aller de l’un à l’autre. Mais bon, comme les règles sont simples, ça ne sera bientôt plus un problème.

Bref, c’est de la balle, bravo Fred Henry, Monolith & Co !

mayrik dit :
département 38 (isère)

C'est quoi ce scandale ? Et moi alors ?

Didou_did dit :Allez je me rajoute à ceux qui n'ont pas eu encore de mails. 
Nom de famille commencant par A, habitant sur Nice. ( Mais bon Nice c'est nice, c'est pas la France xD ^^ ) 

Un king Plegde + 3-4 addons :) 

Monolith doit avoir un souçi avec le 06, un fdj à Cannes qui s'est mal passé, je sais pas ^^

Je suis surtout impressioné (et inquiet pour moi) du nombre de personnes qui disent avoir reçu un colis défoncé, avec des boites de jeux abimées ou autres problémes du genre…j’imagine que devant la profusion de colis, les livreurs jouent au rugby avec les paquets ??
Perso, je prie (qui… je ne sais pas encore) pour que cela ne m’arrive pas, je ne supporte pas un jeu abimé livré “comme neuf”
J’espere en tout que le SAV est au top pour ceux qui s’en réclameraient

Retrogamer dit :Jusqu'à aujourd'hui, je me disais un truc : forcément, il va y avoir quelqu'un qui va recevoir son pledge en dernier. Et ce quelqu'un, ça se trouve ça va être moi enlightened C'est con mais ça m'aidait à patienter!

Bon, maintenant, je me dis que si les choses sont bien faites, ce sera Pit 

Ouais, ben je crois que ça va être moi ce dernier. Si même Pit' l'a eu ... mais chez moi, la boite mail reste désespérément vide :(

Concernant la qualité des Colis, quand c’est du philibert qui envoie, même si j’ai pas beaucoup pratiqué, j’ai jamais eu une réception nickel. Sur 3 colis chez moi et un colis au boulot. Pour d’autres c’est l’inverse, que du bon… J’ai pas du tomber sur le bon philiboyz à chaque fois.^^

Il y a un effet loupe dans ce genre de cas, vu qu’on ne voit que ceux dont les colis ont été abimés.

Hélas comme toute les guerres, il y a eu un dernier mort… pour celle de 14-18, celui ci à eu lieu quelques minutes avant la signature de l’armistice qui a été faites à 11 h 00 !! Imaginez…
Il en faut un, pourvu que ce soit l’autre quoi…

il faut surtout que ceux qui reçoivent un colis défoncé laissent bien une réserve lors de la récupération de leur colis.

alors oui le livreur dit souvent que ce n’est pas nécéssaire, voir même que ça n’existe pas/que ce n’est pas possible (faudrait pas baisser les statistiques…) … mais si il n’y à pas de réserve… et bien c’est l’expéditeur qui paiera les frais de SAV au lieux du transporteur …et je ne pense pas que monolith/philibert ai les moyen de tous nous renvoyer des boites …

car vous émettez une réserve => vous contactez le SAV de l’expéditeur => l’expéditeur contact le transporteur => le transporteur indemnise l’expéditeur si le destinataire à laissé une trace de réclamation (la réserve lors de la réception du colis) => l’expéditeur vous renvoi un exemplaire de remplacement.

Enfin bref, si le colis est abimé = vous cassez les couille au mec dans face jusqu’à pouvoir laisser une trace écrite/coché/signé, peu importe, mais une trace.

Les soucis que j’ai eu avec philibert n’était pas sur des colis abimés, mais bien des jeux trop ou pas assez emballés. Le pire ça a été sur des jeux hyper serrés dans le papier bulle. Tellement serré que le petit a défoncé la boite du grand… Mais j’ai eu le droit à 10% d’avoir, que j’ai toujours pas utilisé d’ailleurs…! Mais pour vous rassurer, autour de moi je suis le seul dans ce cas là!! 

Je ne sais pas si le lien a déjà été partagé mais au cas où non : https://wiwi-land.com/2016/10/14/photos-en-vrac-conan-by-monolith/

Je n’ai pas vu l’info ici, Conan est 89 euros en précommande sur le site orange.

Voilà. Je retourne faire F5 comme un demeuré.

Pyramidou dit :Je n'ai pas vu l'info ici, Conan est 89 euros en précommande sur le site orange.

Notons qu'il est indiqué "indisponible" à la commande et que c'est la version basique sans tous les bonus du KS...

mayrik dit :il faut surtout que ceux qui reçoivent un colis défoncé laissent bien une réserve lors de la récupération de leur colis.

Euh, comment on laisse une réserve quand on te demande de signer sur un écran tactile ? (jamais vu de case "réserve" sur leurs interfaces ... mais je n'en ai jamais cherché non plus). 
D'ailleurs, les colis sont remis contre signature, ou c'est de la livraison "simple" ? 

D’après FB, la boite de base serait disponible en magasins à partir du 11 novembre.

Endevor dit :Il y a un effet loupe dans ce genre de cas, vu qu'on ne voit que ceux dont les colis ont été abimés.

Je pense aussi.

Sur précisément 40 colis envoyés par Philibert, je n'ai eu aucun problème.

Dans les règles de jeu, lorsqu’on jette une arme, elle se retrouve posée sur la case. Pour signaler ce fait dans le jeu, on pose la carte sur ladite case ???Je trouve ça “barbare” (hahaha) de lâcher une carte ainsi sur une case de jeu aussi belle. Ma solution ?Madame va me faire des armes en Fimo ou Argile, les cuire, et les peindre.Ainsi, au lieu de laisser une carte, on trouvera une arme.Certes, l’arme ne sera pas proportionnelle aux figurines, elle sera schématisée, mais je trouve ça plus fun que la carte…Première étape, le “moulage” main.http://zupimages.net/up/16/42/oubt.jpgLes armes sont parties au four.La prochaine étape sera la peinture (et recevoir le jeu pour tester le rendu…)

lampourde dit :
mayrik dit :il faut surtout que ceux qui reçoivent un colis défoncé laissent bien une réserve lors de la récupération de leur colis.

Euh, comment on laisse une réserve quand on te demande de signer sur un écran tactile ? (jamais vu de case "réserve" sur leurs interfaces ... mais je n'en ai jamais cherché non plus). 
D'ailleurs, les colis sont remis contre signature, ou c'est de la livraison "simple" ? 

mettre sous réserve à un colis ne sert strictement à rien il faut détailler spécifiquement tes réserves
la seule chose c'est d'ouvrir le colis devant le facteur ou le transporteur, ils n'ont pas le droit de refuser

Désolé, je n’arrive pas à faire apparaitre l’image.