[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merci pour ces retours. Dommage mais tj des fans presents ! si vous trouvez qq chose d’adapté au solo ou que vous créez qq chose, je suis preneur !! merci et bon jeux à tous

Toujours aucun mail reçu pour moi… enlightened

Hades dit :Bon ben c'est très mal parti...

Retard probable : incident sur l'envoi
Envoi bloqué : envoi endommagé ou emballage insuffisant
Commentaire:Envoi reconditionné

Dans quel état je vais recevoir mes 2 King pledges ????
J'ai intérêt à être présent le jour de réception...

Déjà vécu le colis avait violemment mangé chez moi.

Le truc à faire surtout c'est quand ça arrive tu dis au facteur que tu veux faire un constat d'état, faut peser le colis et le déballer soit avec lui soit au bureau de poste pour voir ce qui a été abimé.
Le constat c'est un papier que le facteur doit remplir avec toi et que tu dois signer sans ça pas de recours possible auprès de la poste.

Une fois le constat fait tu contactes Monolith qui feront la réclamation.

A ta place je prendrais déjà contact avec Chronopost pour être sûre de bien suivre toute la procédure en cas de soucis.

lerrianh dit :

Je m'en doutais un peu, mais je me suis dit qu'ils avaient peut-être déjà un plan à ce sujet...

Prochainement. La ils étaient sur Essen, donc pas mal de chose a gérer.

Il devait en profiter durant Essen pour voir Asmodee avec lequel ils allaient discuté de la manière de procéder pour les règles. Associé au boulot de remise en page/rédaction. Bref, on en saura plus dans quelques temps.

Dis si la, on aura surement un message concernant les scénario pour rassurer les pledgeurs, et autre sujet "gate".

C’est quoi en fait ce qui touche à “gate” ?
Je ne connais pas trop bien.

Pour la mise en page, ce sont les protections du proxy qui empêchent l’accès à la mise en page…
Donc, désolé pour ça.

Je suis en train de rédiger un fichier Excel complet qui recense le matériel de Conan.
Pour ceux que ça intéresse de lister et cocher, je peux le mettre à disposition.

Retrogamer dit :P'tite question (pour ceux l'ayant reçu en différé) concernant la livraison : si l'on est absent, le colis est déposé en bureau de Poste ou il faut reprogrammer la livraison avec Chronopost/DPD?

Mon colis a été livré mardi dernier et n'ayant pas la possibilité de le réceptionné (déplacement pro qui tombe toujours au moment où l'on ne veut pas :s ). Après 2 tentatives de livraison manquées le livreur a déposé mon colis dans un bureau de poste de mon quartier (qui n'est pas celle dont je dépends en temps normal).

Xiaolongfr dit :C'est quoi en fait ce qui touche à "gate" ?

Le fait que les add-ons ne soient pas livré avec Scénario, le fait que l'appli tablette ne soit pas dispo, le fait que sur le site, tu n'es pas encore de scénario, le problème des règles, etc.

Bref, tous les éventuels problèmes qu'un jeu sorti peu faire remonter. (même si pour les scénario des add-ons et du site, je pensais que ça avait été signalé dans une update que ça viendrait plus tard, mais je me trompe peut être).

Hades dit :Bon ben c'est très mal parti...

Retard probable : incident sur l'envoi
Envoi bloqué : envoi endommagé ou emballage insuffisant
Commentaire:Envoi reconditionné

Dans quel état je vais recevoir mes 2 King pledges ????
J'ai intérêt à être présent le jour de réception...

Je compatis ... recevoir ce mail, c'est pire que de ne pas en recevoir heart
bon courage pour la suite !

shambhala dit :

Le truc à faire surtout c'est quand ça arrive tu dis au facteur que tu veux faire un constat d'état, faut peser le colis et le déballer soit avec lui soit au bureau de poste pour voir ce qui a été abimé.
Le constat c'est un papier que le facteur doit remplir avec toi et que tu dois signer sans ça pas de recours possible auprès de la poste.

A ta place je prendrais déjà contact avec Chronopost pour être sûre de bien suivre toute la procédure en cas de soucis.

Il ne me semble pas que cela soit une obligation sauf si l'extérieur du carton est lui abîmé, de plus celon mes souvenirs la responsabilité du contenant est à charge de l'envoyeur au  niveau des reclamations.
Ce n'est donc pas au client final de s'occuper des recours postaux, hors mis informer son revendeur du probleme preuves à l'appui (photos...), celles-ci ne devant pas prêter à interprétations.
En gros si ta boite semble abîmée prend des photos de celle-ci non deblistée puis deblistée, prouvant ta bonne fois.
Si Monolith souhaite clarifier, parce que perso hors mis si l'extérieur est abîmé, je n'irais pas emmerder mon papy facteur rock, un café oui mais lui rajouter un stress inutile sans moi.
Si tout le monde se met à ouvrir ses colis avec son postier maintenant, ils ne sont pas couchés. Imaginez toutes ces femmes et leurs chaussures Zalambada, enfin il parait que les nouveaux hommes si mettent aussi. (on a evité le sexisme de peu)

Merci pour ces retours. Dommage mais tj des fans presents ! si vous trouvez qq chose d’adapté au solo ou que vous créez qq chose, je suis preneur !! merci et bon jeux à tous

E-mail reçu samedi! 
King Pledge avec 3-4 Add-ons, EB, livré dans le 37, nom commençant par un C.

En ce qui concerne la livraison, si je sais d’avance que je ne serais pas chez moi, il y a moyen de demander à être directement livré dans le bureau de poste le plus proche afin de ne pas perdre de temps?

Merci pour ces retours. Dommage mais tj des fans presents ! si vous trouvez qq chose d'adapté au solo ou que vous créez qq chose, je suis preneur !! merci et bon jeux à tous

A mon avis tu auras plus vite fait de trouver des amis :)
Jekheal dit :
shambhala dit :

Il ne me semble pas que cela soit une obligation sauf si l'extérieur du carton est lui abîmé, de plus celon mes souvenirs la responsabilité du contenant est à charge de l'envoyeur au  niveau des reclamations.
Ce n'est donc pas au client final de s'occuper des recours postaux, hors mis informer son revendeur du probleme preuves à l'appui (photos...), celles-ci ne devant pas prêter à interprétations.
En gros si ta boite semble abîmée prend des photos de celle-ci non deblistée puis deblistée, prouvant ta bonne fois.
Si Monolith souhaite clarifier, parce que perso hors mis si l'extérieur est abîmé, je n'irais pas emmerder mon papy facteur rock, un café oui mais lui rajouter un stress inutile sans moi.
Si tout le monde se met à ouvrir ses colis avec son postier maintenant, ils ne sont pas couchés. Imaginez toutes ces femmes et leurs chaussures Zalambada, enfin il parait que les nouveaux hommes si mettent aussi. (on a evité le sexisme de peu)

Si le colis est noté esquinté sur le suivi c'est qu'ils l'ont bousillé au point de devoir le scotcher.

Si je dis que c'est la marche à suivre c'est pas un peut-être c'est une certitude, si tu ne fais pas de constat d'état avec le mec qui te livre, la réclamation est rejetée bonne foi ou pas, photos ou pas et l'envoyeur peut faire toutes les réclamations qu'il veut si toi en amont tu n'as pas fait ce qu'il fallait c'est mort.

Et concernant le facteur c'est hors de propos concernant la France, c'est chronopost qui livre.

Et toujours rien de mon côté… Ni mail, ni colis. enlightened

Et toujours rien de mon côté… Ni mail, ni colis. enlightened

Il parait que plus on poste “le mail n’est pas arrivé”, plus vite il arrive.
Exactement comme quand on appelle plusieurs fois l’ascenseur, il comprend qu’on est pressé et arrive plus vite !

JoyBoy06 dit :
Retrogamer dit :P'tite question (pour ceux l'ayant reçu en différé) concernant la livraison : si l'on est absent, le colis est déposé en bureau de Poste ou il faut reprogrammer la livraison avec Chronopost/DPD?

Mon colis a été livré mardi dernier et n'ayant pas la possibilité de le réceptionné (déplacement pro qui tombe toujours au moment où l'on ne veut pas :s ). Après 2 tentatives de livraison manquées le livreur a déposé mon colis dans un bureau de poste de mon quartier (qui n'est pas celle dont je dépends en temps normal).

Pour avoir cherché la même info sur le site de Chronopost il y a 5 minutes, il semble possible de demander la réorientation directement lorsque le colis est pris en charge par Colissimo via le bouton "Donner une instruction" sur la page de Suivi de livraison.

http://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/suivre-vos-envois/comment-transmettre-une-instruction

Graou dit :Et toujours rien de mon côté... Ni mail, ni colis. enlightened

toi tu as reçu Vinhos alors ne la ramène pas !!

shambhala dit :
Jekheal dit :
shambhala dit :

Si le colis est noté esquinté sur le suivi c'est qu'ils l'ont bousillé au point de devoir le scotcher.

Si je dis que c'est la marche à suivre c'est pas un peut-être c'est une certitude, si tu ne fais pas de constat d'état avec le mec qui te livre, la réclamation est rejetée bonne foi ou pas, photos ou pas et l'envoyeur peut faire toutes les réclamations qu'il veut si toi en amont tu n'as pas fait ce qu'il fallait c'est mort.

Et concernant le facteur c'est hors de propos concernant la France, c'est chronopost qui livre.

Pour etre precis... le receveur du colis DOIT faire une reclamation si la QUANTITE du nombre de colis et le COLIS LUI MEME est abimé... il n'a pas d'obligation dans ce qui est DANS le carton.

Donc ouvrir un carton ne sert a rien s'il est pas abimé, le transporteur n'est pas responsable du contenu uniquement du contenant et du trajet au point A à B.  

Si une boite de jeu dans le carton est pété et que le colis est intact; c'est la faute au livreur? bien sur que non, lui il ne sera jamais responsable.

Par contre a partir du moment ou vous constatez que le colis est abimé il FAUT faire une reserve, meme s'il a pas le temps, s'il a encore X clients. une feuille blanche avec la date, le numero de suivi du colis, la reclamation et sa signature (mettez la plaque en plus) ca marches d'enfer!  

Attention: qui fait le litige sur son PDA; cela ne suffit pas, il faut une preuve de votre coté! donc sortez la feuille et qu'il signe!

ps: c'est ma fonction au taf les litiges de colis.

shambhala dit :
Jekheal dit :
shambhala dit :

Pour etre precis... le receveur du colis DOIT faire une reclamation si la QUANTITE du nombre de colis et le COLIS LUI MEME est abimé... il n'a pas d'obligation dans ce qui est DANS le carton.

Donc ouvrir un carton ne sert a rien s'il est pas abimé, le transporteur n'est pas responsable du contenu uniquement du contenant et du trajet au point A à B.  

Si une boite de jeu dans le carton est pété et que le colis est intact; c'est la faute au livreur? bien sur que non, lui il ne sera jamais responsable.

Par contre a partir du moment ou vous constatez que le colis est abimé il FAUT faire une reserve, meme s'il a pas le temps, s'il a encore X clients. une feuille blanche avec la date, le numero de suivi du colis, la reclamation et sa signature (mettez la plaque en plus) ca marches d'enfer!  

Attention: faire le litige sur son PDA; cela ne suffit pas, gardez une preuve de votre coté! donc sortez la feuille et qu'il signe!

ps: c'est ma fonction au taf les litiges de colis.