Patrice Louinet dit:La Monolith team me voit plutôt comme Crom, en fait: l'emmerdeur qui les fait chier du haut de sa montagne!![]()
C'était ce que j'avais poster sur facebook
Mais je ne fais pas encore partie de la team Monolith

Patrice Louinet dit:La Monolith team me voit plutôt comme Crom, en fait: l'emmerdeur qui les fait chier du haut de sa montagne!![]()
Crystalboy dit:Un avantage de combat a aussi été évoqué quand on monte sur une table.
Budala dit:
Est-ce que je vais pouvoir choper un pirate pour lui faire faire un vol planné et qu'il se vautre sur ses potes en-bas ??
Une vraie baston de taverne quoi !
krawash dit:Budala dit:
Est-ce que je vais pouvoir choper un pirate pour lui faire faire un vol planné et qu'il se vautre sur ses potes en-bas ??
Je pense que tu fais un jet d'attaque pour voir qi t'arrive à choper le type et si elle réussi tu fais un jet de manipulation pour lancer le gus.
Mais c'est vrai que ce n'est pas indiquer, dans les règles, le fais de pouvoir se saisir d'un ennemie pour le lancer. Ensuite faut voir si le gus est pris en compte dans l'Encombrement ou non.
Budala dit:Crystalboy dit:Un avantage de combat a aussi été évoqué quand on monte sur une table.
Oui j'avais vu ça.
Mais est-ce que je vais pourvoir plonger dans la mêlée avec mon Conan en sautant par-dessu la balustrade pour atterrir au milieu de mes ennemis ?
Sauf que dans le scènario ( corrigé moi si je me trompe) faut sortir du village avec la princesse. La question de Budala est plus sur celle de la taverne où ce serait bien fun d’envoyer un gus par dessus la barrière de l’escalier ou que Conan saute par dessus pour aller taper du sales pirates.
Roolz dit:Budala dit:Crystalboy dit:Un avantage de combat a aussi été évoqué quand on monte sur une table.
Oui j'avais vu ça.
Mais est-ce que je vais pourvoir plonger dans la mêlée avec mon Conan en sautant par-dessu la balustrade pour atterrir au milieu de mes ennemis ?
Bah la baston de taverne c'est acquis.
Par contre s'il y a un scénar ou il faut jeter une pute dans une fosse d'aisances, ça ce serait excellent. Cette scène est au tout début d'une nouvelle, je ne sais plus laquelle, Tower of the elephant ou quoi, bref à lire c'est hilarant (de la Baltique).
Roolz dit:Budala dit:Crystalboy dit:Un avantage de combat a aussi été évoqué quand on monte sur une table.
Oui j'avais vu ça.
Bah la baston de taverne c'est acquis.
Par contre s'il y a un scénar ou il faut jeter une pute dans une fosse d'aisances, ça ce serait excellent. Cette scène est au tout début d'une nouvelle, je ne sais plus laquelle, Tower of the elephant ou quoi, bref à lire c'est hilarant (de la Baltique).
Nicowa dit:Pas de souci, le toit est porté par les poutres. Les murs ne tiennent ni le toit ne les poutres, qui sont elles bien ancrées dans le sol.
Salut. Alors pour tout ce qui est spécifique aux décors et histoire (pouvoir sauter par dessus la rambarde ds l auberge, est géré par le scénario lui meme. Chq scénario possède un petit encart consacré aux règles spéciales de la map.
fred henry dit:Salut. Alors pour tout ce qui est spécifique aux décors et histoire (pouvoir sauter par dessus la rambarde ds l auberge, est géré par le scénario lui meme. Chq scénario possède un petit encart consacré aux règles spéciales de la map.
Merci pour ces réponses. Il est plus simple que les cas spécifiques soient gérés par le scénario lui même. Du coup, le cœur des règles reste simple.
fred henry dit:Salut. Alors pour tout ce qui est spécifique aux décors et histoire (pouvoir sauter par dessus la rambarde ds l auberge, est géré par le scénario lui meme. Chq scénario possède un petit encart consacré aux règles spéciales de la map.
Tout le monde parle du nombre d’attaques par arme pendant le tour des héros. Mais parlons plutôt du nombre de défense des héros pendant le tour du Mal. Avec une arme, peut on effectuer plusieurs parades ou est on limité à une ? Le reste ne serait qu’esquive…
Et Valéria ambidextre avec 2 armes pourrait faire 2 parades alors ou bien j’ai rien compris ?
Sauf erreur, tu pares chaque attaque indépendamment. Bien entendu, sous réserve que tu ais l’énergie pour.
Ambidextre permet de parer avec les 2 armes et donc d’avoir 2 dés de bonus. Sans cette compétence, il faut choisir avec quoi le personnage pare.
Itai dit:Roolz dit:
Je pense que tu fais allusion à Rogues in the house.
Rhôôôô pour une fois que je faisais pas une surcorrection sarcastique, je suis quand même puni de règle …
-80 PAGES avant les 500
Si à la page 500 on a pas l’image de Conan on veux au moins une image d’Erwan n… en pagne.
MadTotoro dit:@Nicowa:
C'est ça que tu cherches?