[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pinkgizmo dit:
- chandelier !! (il doit y avoir une photo de moi et Pamplerousse avec un chandelier qui traine quelques kilomètres de page ci-avant).

J'ai hésité à la mettre dans l'album d'ailleurs!! Vu que je ne connaissais pas tout les protagonistes. Maintenant, j'ai plus qu'à la retrouver!! :mrgreen:
krawash dit:
C'est un jeu d'escarmouche, pas de combat de masse. Les béliers, balistes et trébuchets c'est pour les armées qui assiègent un château. Rien que pour charger, tendre et déclencher un trébuchet il faut 10mn à une demi-douzaine de personnes.

D'ailleurs, c'est grâce à un trébuchet que la compagnie de mercenaires de nos héros est en train de remporter la victoire. Encore un seul tir bien ajusté, et le mur du château tombe, ce qui permettra aux troupes assoiffées de pillage de mettre la ville à sac.
Mais l'Ennemi (admirez la subtilité avec laquelle je place mon idée de nom pour l'Overlord) n'a pas dit son dernier mot. Passant par un tunnel dérobé qui débouche dans les collines à l'arrière du front, un groupe de soldats prêts à mourir pour leur suzerain vont tout faire pour accomplir leur mission: empêcher ce dernier tir.
Plusieurs options s'offrent à eux:
- Tuer plus de la moitié des servants de la machine de guerre.
- Assembler les matériaux nécessaires à la confection d'un explosif qui détruira le trébuchet.
les héros, quant à eux, ne vont pas se contenter de regarder leurs frères d'armes se faire massacrer: ils ont pour objectif de tenir 10 tours (sans doute moins, c'est juste une idée en l'air) OU de tuer le lieutenant adverse, un combattant redoutable.
Il leur faudra de toute façon se défendre: l'un d'entre eux porte la poudre nécessaire à la destruction du trébuchet, et les forces de Seth (admirez la subtilité bis pour ma deuxième proposition) ne savent pas lequel.
En fait, trouver des scénarios va être super facile ! C'est l'équilibrage qui va poser problème :mrgreen:

@ Fred: Ok merci de la réponse. Pour la vague de règles c’est toujours avec le problème de mise en pages :P
@daroul: cool ton scénar au début j’ai cru que c’était un officiel ^^

Nicowa dit:
pinkgizmo dit:
- chandelier !! (il doit y avoir une photo de moi et Pamplerousse avec un chandelier qui traine quelques kilomètres de page ci-avant).

J'ai hésité à la mettre dans l'album d'ailleurs!! Vu que je ne connaissais pas tout les protagonistes. Maintenant, j'ai plus qu'à la retrouver!! :mrgreen:

Damned ! Quelle exposition médiatique d'un seul coup :p.

Bien sûr, comme objectif de scénario dans l’exemple présenté par Daroul, ou comme pierre qui tombe du ciel lancée par une armée à 1km comme dans l’exemple de Fred, le trebuchet est tout à fait envisageable.

fred henry dit:Concernant les armes, leur limitation d attaques par tour est indiquée sur la carte et ne fait donc pas l'objet d une règle supplémentaire.

Oui perso ça ne m'a pas du tout troublé à la lecture des règles. Il me paraissait clair que ce genre de détails allait être spécifié sur les cartes armes etc.

Petit appel à ceux qui travaillent sur des scénarii dans le village picte. Si vous m’envoyez les éléments, je peux me fabriquer le materiel nécessaire et faire jouer. Si cela vous intéresse d’avoir des retours en plus de vos parties test. N’hésitez pas à me contacter en MP.

fred henry dit:Alors. Je viens d envoyer la troisième vague de règles des héros (ça fait quand même plus de quarante personnes :mrgreen: , donc ne soyez pas offusqué du fait que je ne réponde pas individuellement : je continue à rassembler tous les commentaires que j imprime systématiquement pour me faire une sorte de tableau synoptique).
Pour les trébuchets par exemple ils sont gérés via la tuile Événements dans l un des scénarios, mais n apparaissent pas sous forme de figurine.

C'est la meme a de nouveau gens ou de nouvelles aux meme gens?
Et dédé... t'as vu dédé ? parce que la question sur la couleur des dés tu n'y réponds pas et elle etait quand meme sensible blague a part...

Et je dors a propos! Mais trois heures avant vous (donc meme décallage pour le lever) :)
Crystalboy dit:Petit appel à ceux qui travaillent sur des scénarii dans le village picte. Si vous m'envoyez les éléments, je peux me fabriquer le materiel nécessaire et faire jouer. Si cela vous intéresse d'avoir des retours en plus de vos parties test. N'hésitez pas à me contacter en MP.

Desolé je flood, mais je voudrais pas que le post passe inaperçu car en bas de page.
pinkgizmo dit:- qu'il faut lire Howard chez Bragelonne

Howard en VF chez Bragelonne c'est pour les mécréants (mais c'est un premier pas vers la lumière).
Les purs le lisent en VO chez Del Rey...
Roolz dit:

Howard en VF chez Bragelonne c'est pour les mécréants (mais c'est un premier pas vers la lumière).

Et à la lumière d'un chandelier! Enfin de la bougie sur le chandelier...
Roolz dit:

Haha je m'en doutais, j'ai failli mettre "lire Howard dans le texte" mais j'ai trouvé ça trop ambitieux :D

Poubelle.

pinkgizmo dit:
Roolz dit:

Haha je m'en doutais, j'ai failli mettre "lire Howard dans le texte" mais j'ai trouvé ça trop ambitieux :D

Del Rey, Bragelonne, moi, tant que vous lisez l'une ou l'autre, je suis content! :D

Les purs de purs lisent les originaux chez Patrice Louinet :mrgreen:
Edit: Je ne savais même pas qu’il allait intervenir :shock:

Quelqu’un a utilisé les mots LIRE et CONAN dans la même phrase.
C’est l’incantation magique qui fait apparaître un Patrice Louinet, c’est bien connu.

La Monolith team me voit plutôt comme Crom, en fait: l’emmerdeur qui les fait chier du haut de sa montagne! :twisted: :D

Petit question à Fred : la gestion des hauteurs est-elle prévue ?
Explication : j’ai vue une photo avec l’auberge.
On a un escalier et un palier. Conan peut-il sauter par-dessus la rambarde et atterrir dans la salle (avec ou sans jet de vautrage ? :kingpouic: ) ?

Oui, en tout cas, il y a un passage la dessus dans les règles de mouvement et de ligne de vue.

Un avantage de combat a aussi été évoqué quand on monte sur une table.