[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:J'ai failli dire une connerie...

Je me doute que beaucoup de monde vont y pensés

:china:

Celle là aussi j’ai déjà! :mrgreen:
Non, je pense que c’est dans une vidéo en fait… Peut être extra life…
D’ailleurs, dépêchez vous ceux qui ne l’ont pas encore vu!

Heuuuuu d’ailleurs, 138 figurines UNIQUES (SG-Add-ons compris…) qu’il a dit Fred dans l’émission #163, j’ai pas rêvé?? C’est dingue! quand on sait que certaines seront en 3-4 exemplaires (comme les pictes…) Fioooouuu!! :shock:

Je viens de découvrir ce projet :D .
Depuis quelques jours je consulte les pages mais il y en a vraiment trop. :cry:
Je suis donc désolé par avance si mes questions ont été déjà posées :oops:
Mes questions sont donc :
- le jeu est plutôt optimiser pour 4 ou 5 c’est ça ? Si on joue à 2, un des deux joueurs contrôle plusieurs héros c’est ça? (si oui combien ? ) Du coup est ce que ça "tourne"quand même bien à 2?
-si on joue à 4 ou 5 et qu’un des joueurs incarnant un héros à plus d’expérience que les autres (le possesseur du jeu par exemple), n’y a t-il pas un risque qu’il “dirige” ou commande aux autres héros ("pour gagner tu devrais faire ça…pendant que toi tu fais ceci et que moi…etc…) ? Les autres héros ne risque t ils pas de suivre simplement sans prendre de décisions finalement ?
Je pose cette question car il m’est déjà arrivé de découvrir(lors de la première partie donc) un jeu semi coopératif ou cela c’est produit.
Merci d’avance pour vos réponses.

Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse… En + c’est moins immersif et challenge.
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?! :?
- Il manque clairement de dés : j’espère qu’un grand nombre de dés seront fournis dans la boite de base, pour éviter le côté désagréable d’avoir à relancer les dés tout en retenant les jets d’avant. C’est une grosse erreur faite par FFG/Edge dans la boite de base de X-Wing miniatures, qui leur a valu de nombreuses critiques. A 80 € la boite (voir 150 € pour la version deluxe), ça me semble obvious.
Voili voilou c’est tout pour l’instant.
Le reste (pour ce que j’en ai vu) me semble tip-top ! :wink:

@coco40 La plupart des scénarios sont prévus pour 4-5 joueurs, je crois, mais avec des aménagement si il y a moins de joueurs.
A priori, je ne pense qu’il y aura trop de dirigisme. Difficile de prévoir les résultats des dés en combats, ou de prévoir ce que le Ma^tre fera de ses bloqueurs par exemple.
Un joueur expérimenté peut toujours vouloir diriger, mais si ça veut pas, ça veut pas.

les dés, c’est clairement du confort (même si c’est chiant !)
ce sera un excellent add-on pour booster la campagne (mettez en moi 3 sets ! :mrgreen: )

Régis dit:@coco40 La plupart des scénarios sont prévus pour 4-5 joueurs, je crois, mais avec des aménagement si il y a moins de joueurs.

A PRIORI : Les scénarios auront un nombre de joueurs cible, avec une possibilité d'adapter à + ou - 1 joueur avec le nombre de gemmes de reccup de l'overlord... C'est pas acté mais Fred avait l'air chaud pour ca (et ca me parrait un super compromis)
A PRIORI : Il y aura des scenarios 1v1 mais pas tous...
Apres change de potes aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (c'est une blague, mais je veut dire aux autre de faire leur loi ou vous le collez de l'autre coté, tout seul il se drivera lui meme, pil poil :D )

Des dés, des dés… certes… Mais de quelle couleur ?
(edit : P 422 !!)

coco40 dit:
- le jeu est plutôt optimiser pour 4 ou 5 c'est ça ? Si on joue à 2, un des deux joueurs contrôle plusieurs héros c'est ça? (si oui combien ? ) Du coup est ce que ça "tourne"quand même bien à 2?

Il y aura des scenarii pour tous. On viens de voir des images il y a quelques pages de WIP sur un scenario 2-4 joueurs. Après, faut faire confiance aux joueurs pour faire des scenarii pour 2 et les partager sur le site qui sera mis en fonction à cet effet.
Au pire, l'overlord joue bien plusieurs personnages, si le joueur héros en joue 2, si tu ne le dis pas à Fred, il n'y aura pas de soucis. Les joueurs qui ont l'habitude, ça ne les gênera pas.
coco40 dit:
-si on joue à 4 ou 5 et qu'un des joueurs incarnant un héros à plus d'expérience que les autres (le possesseur du jeu par exemple), n'y a t-il pas un risque qu'il "dirige" ou commande aux autres héros ("pour gagner tu devrais faire ça...pendant que toi tu fais ceci et que moi..etc...) ? Les autres héros ne risque t ils pas de suivre simplement sans prendre de décisions finalement ?
Je pose cette question car il m'est déjà arrivé de découvrir(lors de la première partie donc) un jeu semi coopératif ou cela c'est produit.
Merci d'avance pour vos réponses.

Comme dans tous les jeux coop. Perso, si j'ai pote qui fait ça, je lui dis. Et si il persiste je change de pote ou de jeu. :mrgreen:

Arathelis dit:
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.

Ouai, on a déjà eu ce débat là aussi. J'aime bien le principe des jetons blip à la place des figs directement. Au moins pour celles qui sont hors de vue.
Je pense que je me ferai des jetons si il n'y en a pas de base.
J'essayerai les 2^^
Arathelis dit:

Je me suis dis exactement la même chose! Puis après je me suis dit que les scenarii avaient été validé par des pros, donc doit bien y avoir une explication! :mrgreen:

Arathelis dit:
- Il manque clairement de dés : j'espère qu'un grand nombre de dés seront fournis dans la boite de base, pour éviter le côté désagréable d'avoir à relancer les dés tout en retenant les jets d'avant.

ça je leur fait confiance! J'espère qu'il n'y aura pas que 6 dès également.
Nicowa dit:J'ai failli dire une connerie...

Bon, sinon, c'est quoi ça?!

Ca si je ne m'abuse c'est des trucs en prototypage rapide. De la cire semble-t-il. Difficile de dire à quel objet ça correspond tant que la cire n'a pas fondu...
krawash dit::shock:
Au fait t'habite où ?

En france... pourquoi ? (mais a la reunion :mrgreen: )

@coco-40: Je pense qu’il y aura toujours un “leader” dans la partie mais cela ne veux pas forcement dire qu’il aura raison, regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde :mrgreen:

krawash dit: regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde :mrgreen:

Si il n'y avait eu que la... relis les 400 pages... c'en est presque devenu un running gag le conseil tout pourri de fred qui fait perdre les héros... et ou apres tu le regarde et il te fait "a merde j'avais pas pensé a ca"... et toi :shock: :shock: :shock:

Bon, sinon c’est dramatique… Mais en fait la dernière sculpture de conan, en fait, c’est pas Conan…

C’est Robert Trujillo!!!

Je vais jouer (pas a Conan…) … vous essayez de pas m’en coller 30 pages d’ici demain ?

Nicowa dit:Bon, sinon c'est dramatique... Mais en fait la dernière sculpture de conan, en fait, c'est pas Conan...

C'est Robert Trujillo!!!!

On va donc devoir débaptiser le Livre de Skelos pour l'appeler le Livre du Master of Puppets !!!
Master, Master I'm pulling your strings

EDIT : Je suis d'accord avec Arathelis sur le fait que les héros ne doivent pas savoir ce qu'il y a dans les huttes (surtout qu'il y a la règle des lignes de vue gênées par les portes et tentures). Mais bon, je suis sûr que Fred y a déjà pensé.
Nicowa dit:
C'est Robert Trujillo!!!!

J'ai été censuré??!

Pipire dit:
On va donc devoir débaptiser le Livre de Skelos pour l'appeler le Livre du Master of Puppets !!!
Master, Master I'm pulling your strings
\m/ :mrgreen: :pouicbravo:
EDIT : C'est revenu!!^^
jmt-974 dit:
krawash dit: regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde :mrgreen:

Si il n'y avait eu que la... relis les 400 pages... c'en est presque devenu un running gag le conseil tout pourri de fred qui fait perdre les héros... et ou apres tu le regarde et il te fait "a merde j'avais pas pensé a ca"... et toi :shock: :shock: :shock:

Oui je sais mais c'était pour lui éviter de lire les 400 pages :mrgreen:
Arathelis dit:Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.

Que les héros puissent connaitre l'emplacement de certaines troupes peut paraitre cohérent s'ils ont pu observer le village et les déplacements. Mais peut-être pas l'intégralité...Il me semble cependant que cela fait partie de l'équilibre du jeu.
Quant au serpent géant, Zogar Sag, Shaman picte et prêtre de Jhebbal Sag, peut invoquer une telle créature, mais il semblerait plus logique qu'elle arrive de l'extérieur...sauf à ce que la bestiole soit déjà là parce la princesse doit lui être sacrifiée (et là on colle avec l'esprit d'Au delà de la Rivière noire").
Nicowa dit:Celle là aussi j'ai déjà! :mrgreen:
Non, je pense que c'est dans une vidéo en fait... Peut être extra life...
D'ailleurs, dépêchez vous ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Heuuuuu d'ailleurs, 138 figurines UNIQUES (SG-Add-ons compris...) qu'il a dit Fred dans l'émission #163, j'ai pas rêvé?? C'est dingue! quand on sait que certaines seront en 3-4 exemplaires (comme les pictes...) Fioooouuu!! :shock:

Houla non je crois qu'il y a un malentendus! Ce n'est pas 138 figurines uniques, mais 138 figurines AU TOTAL!
je ne me rappel plus où j'ai entendus l'info, mais clairement il y en aura beaucoup moins. Mais ça sera largement suffisant!