Nicowa dit:J'ai failli dire une connerie...
Je me doute que beaucoup de monde vont y pensés

Celle là aussi j’ai déjà!
Non, je pense que c’est dans une vidéo en fait… Peut être extra life…
D’ailleurs, dépêchez vous ceux qui ne l’ont pas encore vu!
Heuuuuu d’ailleurs, 138 figurines UNIQUES (SG-Add-ons compris…) qu’il a dit Fred dans l’émission #163, j’ai pas rêvé?? C’est dingue! quand on sait que certaines seront en 3-4 exemplaires (comme les pictes…) Fioooouuu!!
Je viens de découvrir ce projet .
Depuis quelques jours je consulte les pages mais il y en a vraiment trop.
Je suis donc désolé par avance si mes questions ont été déjà posées
Mes questions sont donc :
- le jeu est plutôt optimiser pour 4 ou 5 c’est ça ? Si on joue à 2, un des deux joueurs contrôle plusieurs héros c’est ça? (si oui combien ? ) Du coup est ce que ça "tourne"quand même bien à 2?
-si on joue à 4 ou 5 et qu’un des joueurs incarnant un héros à plus d’expérience que les autres (le possesseur du jeu par exemple), n’y a t-il pas un risque qu’il “dirige” ou commande aux autres héros ("pour gagner tu devrais faire ça…pendant que toi tu fais ceci et que moi…etc…) ? Les autres héros ne risque t ils pas de suivre simplement sans prendre de décisions finalement ?
Je pose cette question car il m’est déjà arrivé de découvrir(lors de la première partie donc) un jeu semi coopératif ou cela c’est produit.
Merci d’avance pour vos réponses.
Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse… En + c’est moins immersif et challenge.
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?!
- Il manque clairement de dés : j’espère qu’un grand nombre de dés seront fournis dans la boite de base, pour éviter le côté désagréable d’avoir à relancer les dés tout en retenant les jets d’avant. C’est une grosse erreur faite par FFG/Edge dans la boite de base de X-Wing miniatures, qui leur a valu de nombreuses critiques. A 80 € la boite (voir 150 € pour la version deluxe), ça me semble obvious.
Voili voilou c’est tout pour l’instant.
Le reste (pour ce que j’en ai vu) me semble tip-top !
@coco40 La plupart des scénarios sont prévus pour 4-5 joueurs, je crois, mais avec des aménagement si il y a moins de joueurs.
A priori, je ne pense qu’il y aura trop de dirigisme. Difficile de prévoir les résultats des dés en combats, ou de prévoir ce que le Ma^tre fera de ses bloqueurs par exemple.
Un joueur expérimenté peut toujours vouloir diriger, mais si ça veut pas, ça veut pas.
les dés, c’est clairement du confort (même si c’est chiant !)
ce sera un excellent add-on pour booster la campagne (mettez en moi 3 sets ! )
Régis dit:@coco40 La plupart des scénarios sont prévus pour 4-5 joueurs, je crois, mais avec des aménagement si il y a moins de joueurs.
Des dés, des dés… certes… Mais de quelle couleur ?
(edit : P 422 !!)
coco40 dit:
- le jeu est plutôt optimiser pour 4 ou 5 c'est ça ? Si on joue à 2, un des deux joueurs contrôle plusieurs héros c'est ça? (si oui combien ? ) Du coup est ce que ça "tourne"quand même bien à 2?
coco40 dit:
-si on joue à 4 ou 5 et qu'un des joueurs incarnant un héros à plus d'expérience que les autres (le possesseur du jeu par exemple), n'y a t-il pas un risque qu'il "dirige" ou commande aux autres héros ("pour gagner tu devrais faire ça...pendant que toi tu fais ceci et que moi..etc...) ? Les autres héros ne risque t ils pas de suivre simplement sans prendre de décisions finalement ?
Je pose cette question car il m'est déjà arrivé de découvrir(lors de la première partie donc) un jeu semi coopératif ou cela c'est produit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Arathelis dit:
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.
Arathelis dit:
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?!![]()
Arathelis dit:
- Il manque clairement de dés : j'espère qu'un grand nombre de dés seront fournis dans la boite de base, pour éviter le côté désagréable d'avoir à relancer les dés tout en retenant les jets d'avant.
Bon, sinon, c'est quoi ça?!
krawash dit::shock:
Au fait t'habite où ?
@coco-40: Je pense qu’il y aura toujours un “leader” dans la partie mais cela ne veux pas forcement dire qu’il aura raison, regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde
krawash dit: regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde
Bon, sinon c’est dramatique… Mais en fait la dernière sculpture de conan, en fait, c’est pas Conan…
Je vais jouer (pas a Conan…) … vous essayez de pas m’en coller 30 pages d’ici demain ?
Nicowa dit:Bon, sinon c'est dramatique... Mais en fait la dernière sculpture de conan, en fait, c'est pas Conan...
C'est Robert Trujillo!!!!
Nicowa dit:
C'est Robert Trujillo!!!!
Pipire dit:\m/
On va donc devoir débaptiser le Livre de Skelos pour l'appeler le Livre du Master of Puppets !!!
Master, Master I'm pulling your strings
jmt-974 dit:krawash dit: regarde la TTTV où Fred ( qui connait un petit peu le jeu) donne des conseils de merde
Si il n'y avait eu que la... relis les 400 pages... c'en est presque devenu un running gag le conseil tout pourri de fred qui fait perdre les héros... et ou apres tu le regarde et il te fait "a merde j'avais pas pensé a ca"... et toi![]()
![]()
Arathelis dit:Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?!![]()
Nicowa dit:Celle là aussi j'ai déjà!![]()
Non, je pense que c'est dans une vidéo en fait... Peut être extra life...
D'ailleurs, dépêchez vous ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Heuuuuu d'ailleurs, 138 figurines UNIQUES (SG-Add-ons compris...) qu'il a dit Fred dans l'émission #163, j'ai pas rêvé?? C'est dingue! quand on sait que certaines seront en 3-4 exemplaires (comme les pictes...) Fioooouuu!!