Expectral dit:les dés, c'est clairement du confort (même si c'est chiant !)
ce sera un excellent add-on pour booster la campagne (mettez en moi 3 sets !
)
Euh, la je suis carrémment pas d'accord !
Quant tu viens de lâcher une somme de 80 € dans un JdP tu t'attends à avoir le matos requis pour jouer confortablement (pour reprendre tes termes).
Le fait de pas mettre assez de dés dans la boite et d'obliger le joueur-pledgeur à remettre la main au porte monnaie et rallonger encore 10-12 € euros pour quelques dés, je trouverai ça grave abusé, et un gros manque de respect.
pallantides-0 dit:Arathelis dit:Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?!
Que les héros puissent connaitre l'emplacement de certaines troupes peut paraitre cohérent s'ils ont pu observer le village et les déplacements. Mais peut-être pas l'intégralité...Il me semble cependant que cela fait partie de l'équilibre du jeu.
Quant au serpent géant, Zogar Sag, Shaman picte et prêtre de Jhebbal Sag, peut invoquer une telle créature, mais il semblerait plus logique qu'elle arrive de l'extérieur...sauf à ce que la bestiole soit déjà là parce la princesse doit lui être sacrifiée (et là on colle avec l'esprit d'Au delà de la Rivière noire").
1/ Si les héros ont pu observer le village et les déplacements, leur permettant ainsi de connaitre l'emplacement de certaines troupes, la princesse devrait alors être logiquement repérée... Je suis vraiment pas d'accord avec cet argument pour défendre le fait que les héros connaissent la présence de
tous les "méchants" dans
toutes les huttes mais sans connaitre l'emplacement de la seule princesse...
2/ Concernant le Chamane,
Jhebbal Sag est effectivement un ancien dieu de la nature vénéré par les pictes, et ses chamanes ont le pouvoir de contrôler les animaux.
Certains chamanes Picte ont le pouvoir d'invoquer et de contrôler un Serpent fantomatique (sorte de grand python blanchâtre, doté d'un puissant venin, en plus de son pouvoir de constriction)
Ce qui me gène c'est que le serpent soit dans la hutte ! En plus, pour le contrôler, Zogar devrait être proche (ou tout du moins en vue) du serpent, et utiliser 1 ou plusieurs gemmes d'action.
En contrepartie, le serpent devrait avoir une attaque spéciale de Poison.
Au final, perso, j'aurais plutôt vu le Serpent Géant dans un scénar d'infiltration d'un temple de SET plutôt que dans un village picte.
Pour conclure, il faut noter qu'on trouve bien des Loups dans les terres sauvages Pictes,
mais pas de hyènes, que l'on trouve plutôt dans le Kush.
Je ne comprend donc pas l'annonce faite dans la TTTV de changer les figs de Loups, par des figs de hyènes dans la version finale...