[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pallantides-0 dit:
Quant au serpent géant, Zogar Sag, Shaman picte et prêtre de Jhebbal Sag, peut invoquer une telle créature, mais il semblerait plus logique qu'elle arrive de l'extérieur...sauf à ce que la bestiole soit déjà là parce la princesse doit lui être sacrifiée (et là on colle avec l'esprit d'Au delà de la Rivière noire").

Je me doutais bien qu'il y avait une explication logique à ça!

Pour les figs, je confirme ce qu'il a dit. Faut revoir la vidéo. J'ai passé 3 fois ce passage!
EDIT: je veux dire que je confirme qu'il l'a dit. Extralife #163 : à 7:20.
jmt-974 dit:
krawash dit::shock:
Au fait t'habite où ?

En france... pourquoi ? (mais a la reunion :mrgreen: )

La prochaine fois que tu viens jouer en metro, tu ramènes:
- du Ti'jack
- des bichiques
- un civet zourite
- du rhum arrangé pour faire glisser.
En vous remerkiant :mrgreen:
Nicowa dit:EDIT: je veux dire que je confirme qu'il l'a dit. Extralife #163 : à 7:20.

:shock: :-? Ca doit être le trac il a dut ce trompé Fred, c'est pas possible!

#Annonce Conan Tour#
Présentation du prototype avec scénario du village picte de 19h à 22h le vendredi 5 janvier au magasin les 7 royaumes de Grenoble.
On ne pourra vraisemblablement faire qu’une partie et j’en suis désolé, mais je ne suis pas responsable de la plage horaire proposée.

Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
krawash dit::shock:
Au fait t'habite où ?

En france... pourquoi ? (mais a la reunion :mrgreen: )

La prochaine fois que tu viens jouer en metro, tu ramènes:
- du Ti'jack
- des bichiques
- un civet zourite
- du rhum arrangé pour faire glisser.
En vous remerkiant :mrgreen:

Je vois qu'il y a des connaisseurs :)
Et pour les figs uniques oubliez pas que le mobilier et même les chandeliers cest des figs... Et il y a déjà 104 figs dans la boîte... (Pas unique mais quand même)
Et je pense qu'il parle de tout le KS (y compris les addons)

Re. Rapide passage (j’ai beaucoup de taff pour Asmo là). Ce ne sont pas 138 figs uniques. Si c’est ce que j’ai dis dans la vidéo c’est juste une erreur de ma part. 138 c 'est le nombre de fig dans la boite si l’on atteint tous les paliers. Erwan serait plus à même de répondre sur ce point.

Expectral dit:les dés, c'est clairement du confort (même si c'est chiant !)

ce sera un excellent add-on pour booster la campagne
(mettez en moi 3 sets ! :mrgreen: )

Euh, la je suis carrémment pas d'accord !
Quant tu viens de lâcher une somme de 80 € dans un JdP tu t'attends à avoir le matos requis pour jouer confortablement (pour reprendre tes termes).
Le fait de pas mettre assez de dés dans la boite et d'obliger le joueur-pledgeur à remettre la main au porte monnaie et rallonger encore 10-12 € euros pour quelques dés, je trouverai ça grave abusé, et un gros manque de respect.
pallantides-0 dit:
Arathelis dit:Quelques petites critiques constructives dans ce ciel bleu azur après avoir vu la partie sur TTTV :
- Je ne trouve pas ça logique du tout que les héros puissent voir quels sont les ennemis présents dans chaque hutte, surtout que dans le même temps, ils ne savent pas où est cachée la princesse... En + c'est moins immersif et challenge.
- Un serpent géant dans une hutte picte : WTF ?! :?

Que les héros puissent connaitre l'emplacement de certaines troupes peut paraitre cohérent s'ils ont pu observer le village et les déplacements. Mais peut-être pas l'intégralité...Il me semble cependant que cela fait partie de l'équilibre du jeu.
Quant au serpent géant, Zogar Sag, Shaman picte et prêtre de Jhebbal Sag, peut invoquer une telle créature, mais il semblerait plus logique qu'elle arrive de l'extérieur...sauf à ce que la bestiole soit déjà là parce la princesse doit lui être sacrifiée (et là on colle avec l'esprit d'Au delà de la Rivière noire").

1/ Si les héros ont pu observer le village et les déplacements, leur permettant ainsi de connaitre l'emplacement de certaines troupes, la princesse devrait alors être logiquement repérée... Je suis vraiment pas d'accord avec cet argument pour défendre le fait que les héros connaissent la présence de tous les "méchants" dans toutes les huttes mais sans connaitre l'emplacement de la seule princesse...
2/ Concernant le Chamane, Jhebbal Sag est effectivement un ancien dieu de la nature vénéré par les pictes, et ses chamanes ont le pouvoir de contrôler les animaux.
Certains chamanes Picte ont le pouvoir d'invoquer et de contrôler un Serpent fantomatique (sorte de grand python blanchâtre, doté d'un puissant venin, en plus de son pouvoir de constriction)
Ce qui me gène c'est que le serpent soit dans la hutte ! En plus, pour le contrôler, Zogar devrait être proche (ou tout du moins en vue) du serpent, et utiliser 1 ou plusieurs gemmes d'action.
En contrepartie, le serpent devrait avoir une attaque spéciale de Poison.
Au final, perso, j'aurais plutôt vu le Serpent Géant dans un scénar d'infiltration d'un temple de SET plutôt que dans un village picte.
Pour conclure, il faut noter qu'on trouve bien des Loups dans les terres sauvages Pictes, mais pas de hyènes, que l'on trouve plutôt dans le Kush.
Je ne comprend donc pas l'annonce faite dans la TTTV de changer les figs de Loups, par des figs de hyènes dans la version finale... :| :?:
fred henry dit:Re. Rapide passage (j'ai beaucoup de taff pour Asmo là). Ce ne sont pas 138 figs uniques. Si c'est ce que j'ai dis dans la vidéo c'est juste une erreur de ma part. 138 c 'est le nombre de fig dans la boite si l'on atteint tous les paliers. Erwan serait plus à même de répondre sur ce point.

Je confirme, tu as bien dis 138 figurines unique :mrgreen:
fred henry dit:Re. Rapide passage (j'ai beaucoup de taff pour Asmo là). Ce ne sont pas 138 figs uniques. Si c'est ce que j'ai dis dans la vidéo c'est juste une erreur de ma part. 138 c 'est le nombre de fig dans la boite si l'on atteint tous les paliers. Erwan serait plus à même de répondre sur ce point.

'tain j'ai failli avoir une attaque! :lol:
Nicowa dit:

'tain j'ai failli avoir une attaque! :lol:

j'hésite entre la déception et le soulagement. Parce qu'avec une quarantaines de figurines différentes dans la boite deluxe (je sais plus à quelle page je l'ai lu), j'étais déjà en train de me dire qu'il allait falloir rajouter 300$ à son pledge deluxe pour tout avoir.
grisboui dit:
j'hésite entre la déception et le soulagement. Parce qu'avec une quarantaines de figurines différentes dans la boite deluxe (je sais plus à quelle page je l'ai lu), j'étais déjà en train de me dire qu'il allait falloir rajouter 300$ à son pledge deluxe pour tout avoir.

Bah c'est juste dommage... Y aurait eu une nouvelle expression à la langue française : Un projet Conanique. Là on reste juste sur un projet exceptionnel, hors norme, pharaonique. :mrgreen:
En parlant de pharaon... La momie... Vraiment elle claque... Comme la fig de Conan avec les 2 haches... Rien que ces 2 là, ça vaut le pledge!
grisboui dit:

J'ai trop hâte de voir les différents pledges... Et au point où j'en suis, je m'en fous de payer des dés en plus s'ils sont classes et sculptés au laser: ne nous leurrons pas, on va craquer...
Et je veux des add-ons avec des scénars en plus.
Voilà...
#2000PagesEnAout

Je suis peut-être le seul (oui, lancez-moi des tomates :clownpouic: ), mais après visionnage de la partie tttv le jeu ne me fait plus du tout envie!
Ce poste de 421 pages est juste délirant ! Moubourré que j’ai été! :lol:
Mes sous de l’an prochain iront à “The 7th continent”. :wink:

seagall dit:Je suis peut-être le seul (oui, lancez-moi des tomates :clownpouic: ), mais après visionnage de la partie tttv le jeu ne me fait plus du tout envie!
Ce poste de 421 pages est juste délirant ! Moubourré que j'ai été! :lol:
Mes sous de l'an prochain iront à "The 7th continent". :wink:

Et du coup, qu'est ce qui t'as dé-moubourré?! :mrgreen:
seagall dit:Je suis peut-être le seul (oui, lancez-moi des tomates :clownpouic: ), mais après visionnage de la partie tttv le jeu ne me fait plus du tout envie!

Ah bah j'osais pas le dire mais moi aussi ça m'a fait tout pareil

C'est le but de la démarche de Fred. Te présenter le jeu pour que tu saches s'il est fait pour toi. Ca marche dans les 2 sens. Là ça évite un achat et un mauvais retour parce que le jeu ne te plait pas. De plus, là on parle pas d'un jeu à 10 €.

je vote. Il bluffe

Bah, attendez le KS, ça va vous remoubourrer un peu. :lol:
(Ou pas…)

1/ Si les héros ont pu observer le village et les déplacements, leur permettant ainsi de connaitre l'emplacement de certaines troupes, la princesse devrait alors être logiquement repérée... Je suis vraiment pas d'accord avec cet argument pour défendre le fait que les héros connaissent la présence de tous les "méchants" dans toutes les huttes mais sans connaitre l'emplacement de la seule princesse...
2/ Concernant le Chamane, Jhebbal Sag est effectivement un ancien dieu de la nature vénéré par les pictes, et ses chamanes ont le pouvoir de contrôler les animaux.
Certains chamanes Picte ont le pouvoir d'invoquer et de contrôler un Serpent fantomatique (sorte de grand python blanchâtre, doté d'un puissant venin, en plus de son pouvoir de constriction)
Ce qui me gène c'est que le serpent soit dans la hutte ! En plus, pour le contrôler, Zogar devrait être proche (ou tout du moins en vue) du serpent, et utiliser 1 ou plusieurs gemmes d'action.
En contrepartie, le serpent devrait avoir une attaque spéciale de Poison.
Au final, perso, j'aurais plutôt vu le Serpent Géant dans un scénar d'infiltration d'un temple de SET plutôt que dans un village picte.
Pour conclure, il faut noter qu'on trouve bien des Loups dans les terres sauvages Pictes, mais pas de hyènes, que l'on trouve plutôt dans le Kush.
Je ne comprend donc pas l'annonce faite dans la TTTV de changer les figs de Loups, par des figs de hyènes dans la version finale... :| :?:

1. L'argument de l'observation n'avait pas pour but d'expliquer que toutes les positions sont connues, mais que si les héros ont suivi les Pictes, ils ont pu assister aux déplacement de certaines unités mais pas forcément de toutes, pas plus que localiser la prison de la princesse. Tout dépend finalement du temps écoulé entre l'enlèvement et la mission de sauvetage ou tout simplement de la vue qu'ils peuvent avoir sur le village.
Après, cela dépend du degré de réalisme et/ou de logique souhaité. Je ne sais pas dans quelle mesure des troupes cachées pourraient influencer le déroulement de la partie.
2. Les prêtres de Jhebbal Sag sont capables de faire appel et de contrôler n'importe quel animal du moment que celui-ci "se souvient du culte de Jhebbal Sag". Dans la nouvelle de Howard, Zogar Sag invoque effectivement un antique python dont l'espèce est censée avoir disparu (tout comme le Smilodon d'ailleurs) mais pourrait tout aussi bien invoquer un ours, un loup, etc...
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des hyènes car des loups conviendraient bien mieux. Les Pictes habitent une région de forêt très dense mais ce n'est pas une jungle (façon équatoriale).
Expectral dit:je vote. Il bluffe

Moi je dis qu'il bluff pas.