[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Colis reçu ! :slight_smile:
Super content, matos très beau. Allez, je trouve le lion et hadratus peut-être moins bien que la moyenne du reste. Mais sinon c’est vraiment top.
Ah si, le sarcophage ne s’ouvre pas chez moi.

J’ai peut-être un souci entre ma commande et ma réception sur 1 add-on, mais c’est à vérifier. D’ailleurs si vous savez où trouver sa commande finale, ou l’intitulé du mail de confirmation… je prends !

Demain j’espère sous-coucher et dépuncher :slight_smile:

Il y a un modèle de rangement fourni par Erwan ? Je n’e l’ai pas vu passer… si on a le lien quelque part je prends aussi :slight_smile:

Par crom ! doublon

matsugo dit :quelqu'un a une idée de ce qu'est devenu la Conan free companion app ?
il ne me semble pas en avoir entendu parler, ou ais je raté quelque chose ?

J'ai posé cette question il y a peu sur le site de Monolith.
Réponse rapide d'un certain David :
"[...] Le travail sur l'application est toujours en cours.
On doit se remettre dessus mais ce n'est pas en haut des priorités pour le moment.
On fera un update sur le sujet après les livraisons [...]"

Voili voilou.
Je préfère qu'ils gèrent les envois (et que je reçoive enfin un mail....!) et reprennent ensuite.   :)

Check des add ons, fait, j’adore, très belle figu. 

Par contre, on a pas les petits token rond avec la tronche des méchants dessus pour gérer leur point de vie sur la piste, normal ça? C’est pas dramatique en soit mais ça serait quand même fort dommage de ne pas les avoir. 

Sinon, je le redis, les add ons sont top. Content d’avoir tout pris et j’ai hâte de recevoir le reste. 

Bon, j’ai aussi des socles en couleurs et un set de des en plus, pas de surprise vous savez à quoi il ressemble. 

Skarlix dit :
Par contre, on a pas les petits token rond avec la tronche des méchants dessus pour gérer leur point de vie sur la piste, normal ça? C'est pas dramatique en soit mais ça serait quand même fort dommage de ne pas les avoir. 

C'est le goodies Essen 2017. Ou alors on les aura avec nos boites de Mythic Battles! ;-)

Mais oui, moi aussi j'aimerai les avoir pour lancer un dragon dans l'auberge!

Skarlix dit :Check des add ons, fait, j'adore, très belle figu. 

Par contre, on a pas les petits token rond avec la tronche des méchants dessus pour gérer leur point de vie sur la piste, normal ça? C'est pas dramatique en soit mais ça serait quand même fort dommage de ne pas les avoir. 

Apparemment ces tokens ont été oubliés... comme les scénarios format papier qui vont avec (et pour jouer avec).
Du coup pour les add-on, Monolith a peut être confondu vitesse et précipitation, j'aurai vraiment préfèré qu'ils soient plug and play, avec des scénarios deja sur inclus dedans.
Ca ajouté aux tokens oubliés et à l'icône de défense qui n'est pas la bonne, ça atténue un peu le plaisirs de les avoir finalement inclu dans la vague 1.

Et ce packaging, je suis pas fan : illustrations jolies certes mais boite trop grosse et pleine de vide qui va finir à la poubelle pour la majorité des joueurs, il y avait mieux à faire (comme s'inspirer de Ffg avec les figurines x-wing et les lieutenants Descent par exemple)

Merde je vais être obligé d’aller à Essen ??? 

Eole20 dit :
Skarlix dit :Check des add ons, fait, j'adore, très belle figu. 

Apparemment ces tokens ont été oubliés... comme les scénarios format papier qui vont avec (et pour jouer avec).
Du coup pour les add-on, Monolith a peut être confondu vitesse et précipitation, j'aurai vraiment préfèré qu'ils soient plug and play, avec des scénarios deja sur inclus dedans.
Ca ajouté aux tokens oubliés et à l'icône de défense qui n'est pas la bonne, ça atténue un peu le plaisirs de les avoir finalement inclu dans la vague 1.

Et ce packaging, je suis pas fan : illustrations jolies certes mais boite trop grosse et pleine de vide qui va finir à la poubelle pour la majorité des joueurs, il y avait mieux à faire (comme s'inspirer de Ffg avec les figurines x-wing et les lieutenants Descent par exemple)

Pour les scénarios, il me semble que ca toujours été prévu qu'ils soient diffusés en ligne et non pas dans la boîte. 

Moi les les boites je les trouves chouettes, mais c'est vrai que c'est encombrant. C'est certainement un choix liés la visibilité en magasin, peut être qu'asmodee préfère se type de boîte, ou que Monolith voulait juste faire profiter des illustrations et des extrait d'Howard.

batav dit :
D'ailleurs si vous savez où trouver sa commande finale, ou l'intitulé du mail de confirmation... je prends !

Hyper compliqué. Tu vas dans ta boite mail, tu cherches "Monolith". Dans les résultats, tu cherches le message intitulé "Batav, here is your confirmation for Conan", et voilà.

J’ai reçu mon mail!! 

Et bah put*** ça faisait longtemps que je n’avais pas eu 20 pages à me farcir pour rattraper ces 2 - 3 derniers jours :o

Petit retour après ouverture ce soir dès mon arrivée à la maison. Carton en très bon état et boîtes en parfaite condition esthétique. Pléthore de matos, surtout de figurines. On en a pour son argent au niveau du king pledge. Après je n’ai pas tout dépunché donc je n’ai pas encore vérifié les tuiles et je n’ai pas compris comment certains peuvent avoir plus de tuiles anglaises que d’autres…
Alors passons ensuite aux figurines, et là j’ai envie de dire qu’il y a du bon et du moins bon. Grand amateur de financements participatifs, je dois avouer que ces figurines ne se classent pas dans le haut du panier. Rien à voir à du cool mini or not qui reste une référence pour moi. Ici on a du bon et du moins bon, voire du décevant. Il faut aussi prendre en compte le fait que les photos de présentation lors de la campagne étaient somptueuses et que toutes ne nous permettaient pas de nous rendre compte de l’échelle. Prendre en compte aussi qu’avec plus d’un an de retard on a eu le temps de rêver à du sublime (ce que nous étions légitimement en droit d’attendre vu ce que nous avait promis Fred). 
Effectivement les figurines des héros paraissent moins détaillées que les autres, et je veux bien croire que c’est lié à leur couleur plus pâle. Dommage pour celui, comme moi, qui ne les peindra sûrement jamais. Pour les autres j’ai souvent été déçu par la taille. Un peu comme l’araignée géante qui semble ridicule au milieu de son socle qu’elle ne remplit même pas, ou comme le tigre à dents de sabre des add-ons qui ne me semble pas plus effrayant que ça et dont on distingue à peine les fameuses dents de sabre. Que dire du sarcophage, de taille ridicule et qui ne s’ouvre effectivement pas… Je n’ai en revanche pas eu, enfin pour ce que j’ai vu, de problème de moulage mis à part des socles, épées, lances ou corps tordus, qui seront redressés lors d’une grosse séance de trempage dans l’eau chaude car il y en a un paquet.
Ce qui me chagrine encore, et même sûrement plus que le reste c’est que les règles ne soient pas au top. 1 an de retard pour au final des livrets incomplets et peu intuitifs, ça fait mal. Là il n’y a pas d’excuses. Et ça risque de gâcher le plaisir dans un jeu qui se veut rapide et intuitif oū la narration, l’aventure, participe grandement au plaisir de jouer. Si il faut s’arrêter et revenir fouiller les règles toutes les 10 min, c’est relou.
Que dire aussi du manque de scénarios ? Effectivement il y a déjà de quoi faire mais certaines figurines n’ont pas encore d’usage. Et il a l’air très difficile de remplacer des figurines par d’autres au risque de déséquilibrer totalement les scénarios proposés. On nous fait encore attendre une V2 salutaire mais qui sortira quand ?
Bon, pour le reste je dois avouer que malgré ces déceptions, ça donne grave envie de jouer ces grosses boîtes et tout ce matos.
J’apprécie énormément Fred et pour un gars nul mais honnête, il s’en sort avec les honneurs. Par curiosité, j’aimerais tout de même bien savoir si le résultat est à la hauteur de ce qu’il voulait proposer au départ…

Maintenant que les pledges tombent dans tous les sens, je me permets une petite incursion dans ce monde merveilleux de déballage, de règles à reprendre, de lion moins top que le reste et d’enthousiasme général pour proposer à quiconque ne voudrait plus de ses Black Ones de les lui racheter !!! A bon entendeur…

SentMa dit :
sgtgorilla dit :Alors j'ai reçu les boites et au niveau des problèmes de matériel il y a quelque chose qui m'a échappé !!!?!!

Je ne comprends pas cette histoire de flou : TOUT le matériel est listé au dos des 2 boîtes ! Où est le problème ?
Je m'attendais à un truc pourri avec aucune indication ni sur boîte, ni sur règle mais là non ! Kezaco ?

Les tokens, les jetons en carton, leur utilisation.

sors tous tes persos, essaie de les ranger ensuite. On va rire. 

nalaf dit :
SentMa dit :
sgtgorilla dit :Alors j'ai reçu les boites et au niveau des problèmes de matériel il y a quelque chose qui m'a échappé !!!?!!

Je ne comprends pas cette histoire de flou : TOUT le matériel est listé au dos des 2 boîtes ! Où est le problème ?
Je m'attendais à un truc pourri avec aucune indication ni sur boîte, ni sur règle mais là non ! Kezaco ?

Les tokens, les jetons en carton, leur utilisation.

sors tous tes persos, essaie de les ranger ensuite. On va rire. 

C'est fait (et réussit), j'ai retourné les supports plastiques des cartes, des dés et j'ai découpé celui des SG, tout rentre, même le lot de bases et les deux lots de dés supplémentaires dans leur sac.

Perso les livrets de règles et leurs présentations respectives me conviennent. La première page c’est le listing de la boîte, la police d’écriture en très gros et très aérée je la trouve sympa et comparativement aux pattes de mouche sur deux ou trois colonnes que nous infligent FFG et consorts, je trouve qu’on y gagne en lisibilité. Et j’ai le toupet de trouver ça super clair à tous les niveaux. C’est limpide.

Pas pour contredire, pour exprimer le fait que nous ne partageons pas tous une aversion pour l’esthétique, l’organisation ou la rédaction de ces livrets.

non mais c’est surtout des points de règle inexistant qui chagrine. Pas de description alliés, pas de description de paramètres de sort (avec visu d’une carte) , manque FAQ, des manques sur les scénars (le mage peut se remplacer par elle ou lui…) voilà deux ou trois petits trucs. Sinon moi j’ai comprs comment jouer, mais avec des parties vues sur tttv, des questions posées… on y arrive :slight_smile:

oeil dans la bouche dit :
Monsieur Phal dit :

vos affirmations sont assez amusantes :) vous avez une photo de moi me prosternant ? Si oui, n'hésitez pas à me la brandir sous le nez le jour où vous me croisez, je vous l'emprunterais pour en faire un poster. :)

À chaque annonce de rachat d'un éditeur par Asmodée ? Où à chaque fois que la française des jeux essaie de glisser sa merde dans notre loisir ? Les exemples ne manquent pas. Comme plein d'autres médias (tous ?) avant vous, vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de cirer les pompes de son annonceur principal. C'est triste et pathétique mais également monnaie courante ...

Mais rassurez vous, comme je le disais, je vais pas tarder à déserter ce forum mal foutu. Vous n'aurez plus que des gens allant dans votre sens, pas de soucis. C'est triste de voir que la communauté se rattache à cette épave, mais c'est ainsi.

bienvenue au club mon ami ;-) la dégringolade de fréquentation du forum depuis la rentrée est manifeste idem sur les news ou les commentaires ont fondu comme neige au soleil winter of tric tac is coming :D :D

Mail lundi et paquet reçu hier après-midi. Un king et quelques add-ons. Tout est en parfait état. Règles lues, maintenant, yapuka !

Merci à Monolith !

Argone dit :Et bah put*** ça faisait longtemps que je n'avais pas eu 20 pages à me farcir pour rattraper ces 2 - 3 derniers jours :o

Pas trop compliqué:
c'est composé à 80% de mail reçu/mail non reçu
15 % de boîte abimée/boîte non abimée
5% de bah en fait ça valait pas tant le coup d'attendre parce qu'il y a plein de pétouille