Yes ! Colis en cours d’acheminement sur mon statut Chronopost. C’est donc pour demain ou vendredi ! (Et j’allume tous les cierges de la maison pour pas que Chronopost fasse comme ils ont l’habitude de faire par chez moi … j’y crois !)
Par contre il y a quand meme clairement une difference de qualité entre certaine figurine comme les dragons noirs ou le plastique est trop transparent (bouclier et epee ).
on est quand meme assez loin de certain standard de la concurrence au niveau de la qualitée de certaine piece
Alors j’ai reçu les boites et au niveau des problèmes de matériel il y a quelque chose qui m’a échappé !!!?!!
Je ne comprends pas cette histoire de flou : TOUT le matériel est listé au dos des 2 boîtes ! Où est le problème ? Je m’attendais à un truc pourri avec aucune indication ni sur boîte, ni sur règle mais là non ! Kezaco ?
CAESER dit : Par contre il y a quand meme clairement une difference de qualité entre certaine figurine comme les dragons noirs ou le plastique est trop transparent (bouclier et epee ).
on est quand meme assez loin de certain standard de la concurrence au niveau de la qualitée de certaine piece
Attends de les avoir sous-couchés et peints, le plastique translucide est trompeur.
sgtgorilla dit :Alors j'ai reçu les boites et au niveau des problèmes de matériel il y a quelque chose qui m'a échappé !!!?!!
Je ne comprends pas cette histoire de flou : TOUT le matériel est listé au dos des 2 boîtes ! Où est le problème ? Je m'attendais à un truc pourri avec aucune indication ni sur boîte, ni sur règle mais là non ! Kezaco ?
le problème vient des livrets de règles,pas du dos des boites.
sgtgorilla dit :Alors j'ai reçu les boites et au niveau des problèmes de matériel il y a quelque chose qui m'a échappé !!!?!!
Je ne comprends pas cette histoire de flou : TOUT le matériel est listé au dos des 2 boîtes ! Où est le problème ? Je m'attendais à un truc pourri avec aucune indication ni sur boîte, ni sur règle mais là non ! Kezaco ?
Les tokens, les jetons en carton, leur utilisation.
CAESER dit : Par contre il y a quand meme clairement une difference de qualité entre certaine figurine comme les dragons noirs ou le plastique est trop transparent (bouclier et epee ).
Attends de les avoir sous-couchés et peints, le plastique translucide est trompeur.
noe66618 dit : un peu déçu quand même que très peu de figurines du King Pledge se retrouve dans un scénario (pas de squelette ni de momie par exemple).
très hate de m'y mettre.
A ce propos, je n'ai peut être pas tout saisi n'ayant pas trop suivi ce fil, mais le livre de campagne reprendrait dans ses scénarios, l'intégralité des figurines SG et du king pledge, c'est ça? Du coup, moi qui n'ai pas pris l'add-on du livre de campagne ("seulement" le king pledge, façon de parler ) , j'ai l'impression que j'ai comme qui dirait raté le coche , car comme je joue uniquement dans un cadre familial et qu'il ne sera jamais mis en vente, il y a peu de chance que j'y joue. Du coup est ce que Monolith envisagerait de vendre ces scénarios en format PDF par la suite? Sinon venant de recevoir le jeu, je suis vraiment ravi, la réalisation est fabuleuse, bravo à l'équipe Monolith.
Bon j’ai depunché la boîte de base et les stretch goal et j’ai fait comme a dit Erwan pour le rangement, tout passe nickel. Même mais socles en plus et mes dès supplémentaire. (Et encore les tôken sont en vrac)
Matos au top, encore une fois, il n’y a que le lion qui souffre réellement de défaut à mes yeux, me reste est nickel (bon là lancé de bélit fait le coup du serpent mais rien de graves, c’est même habituel dans des jeux comme ça).
J’ai pas été spécialement perdu pour le matos, effectivement une présentation à la cmon ou à la ffg aurait été mieux, mais je m’y suis retrouvé avec les infos au dos des boîtes (sauf pour 2 tuiles en trop). Je m’attendais à pire au vue de certains retour.
Colis reçu aujourd’hui, livraison impeccable de mon côté. La boite des SG a un coin légèrement enfoncé, c’est chiant mais rien de vraiment méchant, et à l’intérieur tout semble nickel après survol!
Du côté des reproches: il manque vraiment un listing détaillé du matos. Vu la quantité de tokens, tuiles… ça va être une purge de tout identifier! Déçu aussi qu’il n’y ai pas de scénario dans la boite des add ons. Mais je patienterai pour les récupérer sur le site. J’ai rapidement lu les règles et je les trouve quand même atroces! Retrouver un point de règle en cours de partie s’annonce bien merdique à travers ces 2 livrets sans index, sans compter la sensation de floue qui plane après en avoir fini la lecture! Il va falloir que je me tape des FAQs à la pelle avant de pouvoir me lancer sereinement, et je trouve ça particulièrement casse couilles compte tenu du retard…
Mais pour le reste, cette débauche de matos (et la qualité) donne vraiment envie de jouer! On sent la volonté de proposer un jeu hors norme. Les plateaux notamment sont très réussis, et je ne doute pas que l’aventure sera au rendez vous durant les parties. Je me demande même s’il me sera possible de faire le tour du jeu, si tout le matos à disposition apporte réellement un plus niveau gameplay!
J’ai hâte d’avoir terminé le tri/rangement, et le débroussaillage des règles, pour lancer ma première partie! Les aventures de Conan ont bercé mon adolescence, et le déballage de ces boites a fait ressurgir plein de souvenirs! Ouais, j’ai vraiment hâte!