[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Les Black Dragons (par 5) et le Démon de la Terre (à l’unité) sont des add-ons.
Tu les as dans des boîtes à part si tu les as achetés.

zillah666 dit :Petite question de règles sur les attaques et sorts de zone 
On lance une seule fois les dès pour tous les ennemis...est ce que si par exemple je fais 6 dégâts chaque ennemis se prend 6 dégâts...ou on divise les dégâts par ennemis genre 2 points chaque si ils sont 3 ?

Pour info, il y a sujet pour les règles et même une FAQ à télécharger !.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-faq-regles?page=1&limit=32&display=default

Sinon, même réponse que les fois précédentes: tout le monde dans la zone (amis, ennemis, soi même) prends 6 dégats.

Tog dit :Ah la vache 
Le golem d'os ressemble tellement plus a un demon de feu
Et surtout de ressemble pas du tout a l illustration ;(

Ah non en fait c'est le demon of the earth

Sauf qu'il n'y a que 2 scénarios à 5 et un ou deux à 2 joueurs. Du coup, quand on a un grand groupe (ou même un petit), on se retrouve vite le bec dans l'eau, à moins qu'il y ait un couillon qui fasse systématiquement le mort. Rajoutons à ça qu'un collègue va acheter la boîte de base, et qu'il a envie, pour éviter de se spoiler 20% de ses scénarios d'autres choses, bah au final, on n'a pas grand chose d'autres. Comme dit plus haut, les scénarios sont sensés être calculés au poil de cul, donc difficile de rajouter un héros à un scénario sans déséquilibré le jeu!

Pour l'histoire du Ying et du Yang, il existe aussi le gris. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Le jeu est bon, oui, par contre, l'année supplémentaire pour en faire un jeu extraordinaire  "et il faut mieux prendre plus de temps pour avoir quelque chose de parfait plutôt que se précipiter pour avoir des règles mal bidouillées", ça tient difficilement la route aux premières vues... Je pense que le point d'achoppement se trouve essentiellement ici: monolith a eu un an de plus pour préparer le jeu (et l'excuse principale était clairement des soucis de production pour expliquer le retard), il est extrêmement dommageable pour leur image qu'il y ait toutes ces pétouilles. Rajoutons à ça un gros manque de communication (voir débarquer les SG a été une bonne surprise, par contre qu'il n'y ait pas de contenu associé, ça fait clairement décision prise à la hâte sans se soucier des conséquences). Ils ont juste besoin de dire "ça arrive" pour calmer les esprits ou juste d'avoir un site qui marche avec un minimum de contenu. C'est dommage, on a un peu l'impression qu'ils sont passés à autre chose.

Pour les scénarios et le nombre de joueurs:

Comme déjà dit, cela pose surtout problème pour les grand groupes (5 joueurs) car en dessous, il suffit de jouer deux héros (vu qu'il y a un max de scénarios 4 joueurs...). Ajouter un héros pour passer à 5 joueurs c'est sûr que c'est bien plus compliqué. Mais des scénarios pour 5 vont débarquer sans aucun doute. De plus en se renseignant sur le jeu avant d'investir, on pouvait vite comprendre que ça serait le cas, et que tout serait équilibré pile poil.

Pareil, l'année supplémentaire on a l'impression que dans l'esprit des gens, ils l'ont pris par plaisir pour fignoler le jeu...Heu non, en fait le KS a tout explosé, ils avaient sous estimé les temps de production et ils ont cravaché tout ce temps...Oui c'est de leur faute, mais ça leur a pas laissé plus de temps pour peaufiner en fait.  Ils ont eu un an de plus par rapport à quoi? A leur estimation complétement erroné du départ? Donc pas un an de plus du tout..

Tu parles par ailleurs des Add ons pas des SG, et ils ont voulus faire une surprise en les mettant là car ils ont de manière innatendues pu le faire, je pense qu'on ne les y reprendra plus, vu que les gens au lieu de se réjouir sont frustrés de ne pas avoir les scnéarios avec tout de suite là maintenant.

Les règles, je suis d'accord (je l'ai déjà dit ) c'est le principal écueuil, et Monolith a déjà dit qu'ils etaient dessus.

Par contre, je trouve un peu gros de dire "On a un peu l'impression qu'ils sont passé à autre chose" alors que le shipping est même pas fini ! Faut pas pousser non plus et vouloir un update tous les deux jours..

Retrogamer dit :
Motorhead dit :
EDIT : bordel, jmt et phal arrêtez kwa

Noooooooon! Je sais pas si c'est mon côté troll qui ressort, mais j'aime bien ces petites passes d'armes fort distrayantes (et informatives, même si c'est à demi mot).

Mouais, je comprends et partage l'exasperation envers jmt quand il rabache la meme chose moulte fois en moins de 24h. Par contre, venir le chercher quand ce n'est pas le cas et qu'il passe la majorité de ses messages à participer à la faq ne me semble pas tres productif. Si ca pouvait rester en privé vu que ca parait personnel, ce serait pas mal.

Bon et sinon il reste des looser qui ont rien reçu lol?

Comme dit le proverbe : “si le 31 t’as pas reçu Conan t’as râté ta vie”

En même temps j’ai pris le jeu en lors du dernier late pledge, je ne m’attendais pas à être en tête de liste :slight_smile:

Vous faites drôlement envie, sauf pour la partie règle je dirai…

Je croyais que c’était phili qui gérait le shipping. En fait, tu veux dire que ce sont les membres de monolith qui conduisent la camionnette chronopost et c’est pour ça qu’ils n’ont pas le temps de faire une update :wink: ?

Non je veux dire que " On dirait qu’ils sont passé à autre chose" alors que le dernier update où ils disent justement s’occuper des règles date d’une dizaine de jours un peu exagéré (pour rester dans la mesure) . J’utilisais le shipping comme unité temporelle pas pour impliquer que ça leur prenait du temps, quoiqu’ils doivent avoir des choses à gérer quand même. Mais ok c’était pas clair. heart

Peut on savoir le résultat de la défense passive (le jet de dés) avant de choisir de payer la défense active ?

Non, c'est écrit dans les règles, première phrase chapitre "défense active": "après avoir subi une attaque et une fois que le montant des dégâts a été déclaré, un personnage est libre d'effectué une action de défense". Donc tu connais ta défense passive (celle de l'équipement uniquement, casque, armure,...), à toi de voir si tu veux investir en parade ou en esquive. Mais il s'agit dans les deux cas d'une défense "active" (tu jettes les dés). Tu ne peux donc pas faire les deux: "une attaque ne peut faire l'objet que d'une seule défense active".

Tout est dans la règle ;).

Ben moi j’ai rien reçu, ni mail ni boite et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?

merci

ben moi je n’ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
merci

Monsieur Phal dit :
jmt-974 dit :Et on peut meme ré-intervenir.. c'est trop cool...

Ca faisait longtemps que je vous avait pas vu intervenir juste pour intervenir avec le plaisir d'intervenir...

Décidément changez rien, je vous aime :)

Cher Monsieur jtm,

J'interviens parce que vous êtes le genre de type qu'il faut remettre à sa place régulièrement sinon il prend ses aises. Des gens peuvent se faire duper par vos prétendus interventions constructives, alors je suis là pour rappeler que vous n'êtes qu'un flooder. Vous brassez de l'air. Vous faites du vent. Et vous ne faites bien souvent que nuire. Si ce n'est pas moi qui le fait, qui va le faire... Que vous vous épanchiez sur d'autres forums vous regarde, mais ici, je serais là pour vous mettre face à vos contradictions. Vous dites ne pas intervenir, ne plus intervenir, ne pas intervenir sur des projets français, mais vous le faites. Tout le temps. En gros, vous mentez en sommes lorsque vous dites ne pas intervenir. Simplement.

Bien à vous

Monsieur Phal

Du grand délire 

ben moi je n’ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
merci

Monolith a annoncé que les envois se feraient sur 4 semaines.
Ils ont commencé il y a 15 jours.
Tu as donc encore 2 semaines pour recevoir ton jeu, il n’y a donc aucune raison de perdre patience.

patphiphi dit :ben moi je n'ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
merci

Pas grand monde. Si tu as bien rempli le pledge manager et mis à jour tes informations de livraison, il ne reste plus qu'à attendre. Je ne pense pas que Philibert puisse renseigner au cas par cas sur l'envoi de telle ou telle commande.
Ne perds pas espoir, perso j'ai reçu mon mail hier soir.

Quelle idée de s’appeller Wyterzoika !!!

Je vais encore passer le dernier, c’est sur…

Savinien dit :Non je veux dire que " On dirait qu'ils sont passé à autre chose" alors que le dernier update où ils disent justement s'occuper des règles date d'une dizaine de jours un peu exagéré (pour rester dans la mesure) . J'utilisais le shipping comme unité temporelle pas pour impliquer que ça leur prenait du temps, quoiqu'ils doivent avoir des choses à gérer quand même. Mais ok c'était pas clair. heart

Au temps pour moi dans ce cas. L'argument ayant déjà été utilisé, j'ai cru. 
Après le probleme, c'est peut-être de passer de "etre réactif et intervenir souvent" à "plus intervenir du tout".
On va me dire que c'est à cause de "l'ambiance négative" mais celle-ci ne serait elle pas en partie dû à ce silence ? 

Le matos est superbe, c'est évident. Le système l'est aussi. On est submergé ! Des scénarios à télécharger, ça ne me dérange pas. Mais j'aimerai savoir par exemple si les tokens manquants seront expédiés/à télécharger/à créer.
C'est souvent de l'ordre du détail, j'en conviens.

Le côté bac à sable ne me fait pas peur mais c'était pas tellement le deal de départ.

Si des personnes pensent que Monolith est passé à autre chose c'est surement parce que Monolith porte le KS MBP et Mr FH sort son nouveau jeu. Même si on nous dit que ce n'est pas la même équipe, c'est quand même la même boîte. Donc je peux comprendre cette crainte. 

Enfin, je vais surement etre subjectif mais la "violence verbale" de certains face aux couacs de cette livraison (regles, scénarios, coquilles, tokens, figs, ...) répond peut-être à la "violence verbale" de certains FB depuis le début de la campagne face à toute personne émettant des critiques/réserves...

pouic dit :
Retrogamer dit :
Motorhead dit :
EDIT : bordel, jmt et phal arrêtez kwa

Noooooooon! Je sais pas si c'est mon côté troll qui ressort, mais j'aime bien ces petites passes d'armes fort distrayantes (et informatives, même si c'est à demi mot).

Mouais, je comprends et partage l'exasperation envers jmt quand il rabache la meme chose moulte fois en moins de 24h. Par contre, venir le chercher quand ce n'est pas le cas et qu'il passe la majorité de ses messages à participer à la faq ne me semble pas tres productif. Si ca pouvait rester en privé vu que ca parait personnel, ce serait pas mal.

+1

enpassant dit :Relax, ne vous engueulez pas, faites comme ceux qui attendent encore leur mail: prenez-vous un whisky, il y a d'excellentes marques citées plus haut.
Bon je vais répondre à ce post pcq'apparemment j'ai lancé une polémique en un post et c'était pas mon but.
Bref je passe sur le fiel versé contre moi pcq j'ai dit que potentiellement un JEU pouvait puer du boule, heureusement que c'etait pas sur un sujet sérieux sinon on aurait mis un contrat sur ma tête lol (faut prendre du recul un peu ce n'est qu'un jeu les gars).

Bref comme vous n'avez apparemment lu que "ca pue la merde" dans mon post et pas le reste, on va dire que votre réaction à été a la hauteur de votre lecture. En tout cas j'ai eu ma réponse. (certes je mets pas toujours les formes ^^)

En effet quand je dis que la réponse  que je cite ne me convient pas, c'est que je ne pense pas que les gens de monolith balancent trois tonnes de héros sans un minimum de test et que c'est pas a nous de tester si du coup le scénar est bancal.
Après je dis que si c'est ca, ca pue la merde et je finis par je n'y crois pas une seconde. donc traduction je ne crois pas une seconde que le jeu puisse puer au point que rien n'a été testé sur les héros fournis.

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser n'importe quel héros sur les scénar, il faut retrouver les mêmes icones de pouvoir, et on les équipes au pif. 

Et comme dit enpassant : Relax

Monolith propose un équilibre qui ne peut pas etre atteint en interchangeant tous les héros, c’est impossible ou alors il faudrait 5000 set up différent selon les compo…

Cela dit tu peux essayer avec la liste de Budala pour rester un tant soit peu cohérent.

https://boardgamegeek.com/thread/1652296/wonderful-components-suggested-heroes-items-and-sp/page/2