[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Rianne dit :
enpassant dit :[...]

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser n'importe quel héros sur les scénar, il faut retrouver les mêmes icones de pouvoir, et on les équipes au pif. 

Et comme dit enpassant : Relax  

Alors, non pour le premier point (enfin, tu peux, mais il "faut" pas), ça suffira pas à risquer un déséquilibre. Genre si tu mets la Valkyrie à la place de Shevatas, insaisissables tous les deux, plus un combattant (genre Olgerd) à la place de Conan, bah valoche, elle va avoir un potentiel offensif bien plus important que n'apporterait Shevatas.

Le tableau de Budala est sans doute ce qui conviendrait le mieux pour ta demande. Il est indiqué à de nombreuses reprises, pas bien loin.
Après, faut un peu de bon sens et de bonne foi. Si le scénar recquiert un voleur, un bourrin, un mage, et un moniteur de ski, faut taper dans des profils de ce type, au delà de la valeur en points.

Pour la "petite phrase" : C'est bien de dire aux autres de se calmer. Mais ça serait mieux qu'au delà de ton auto analyse (en substance "oui, je mets pas les formes"), tu y remédiais.
Un post pas rempli de grossièretés et d'attaques de temps en temps, ça aiderait à te répondre plus posément. Que tes interlocuteurs aient des motivations à se relaxer, au lieu de devoir se forcer à le faire.

Shoum dit :
patphiphi dit :ben moi je n'ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
merci

Pas grand monde. Si tu as bien rempli le pledge manager et mis à jour tes informations de livraison, il ne reste plus qu'à attendre. Je ne pense pas que Philibert puisse renseigner au cas par cas sur l'envoi de telle ou telle commande.
Ne perds pas espoir, perso j'ai reçu mon mail hier soir.

ok merci

nico97470 dit :
Savinien dit :Non je veux dire que " On dirait qu'ils sont passé à autre chose" alors que le dernier update où ils disent justement s'occuper des règles date d'une dizaine de jours un peu exagéré (pour rester dans la mesure) . J'utilisais le shipping comme unité temporelle pas pour impliquer que ça leur prenait du temps, quoiqu'ils doivent avoir des choses à gérer quand même. Mais ok c'était pas clair. heart

Au temps pour moi dans ce cas. L'argument ayant déjà été utilisé, j'ai cru. 
Après le probleme, c'est peut-être de passer de "etre réactif et intervenir souvent" à "plus intervenir du tout".
On va me dire que c'est à cause de "l'ambiance négative" mais celle-ci ne serait elle pas en partie dû à ce silence ? 

Le matos est superbe, c'est évident. Le système l'est aussi. On est submergé ! Des scénarios à télécharger, ça ne me dérange pas. Mais j'aimerai savoir par exemple si les tokens manquants seront expédiés/à télécharger/à créer.
C'est souvent de l'ordre du détail, j'en conviens.

Le côté bac à sable ne me fait pas peur mais c'était pas tellement le deal de départ.

Si des personnes pensent que Monolith est passé à autre chose c'est surement parce que Monolith porte le KS MBP et Mr FH sort son nouveau jeu. Même si on nous dit que ce n'est pas la même équipe, c'est quand même la même boîte. Donc je peux comprendre cette crainte. 

Enfin, je vais surement etre subjectif mais la "violence verbale" de certains face aux couacs de cette livraison (regles, scénarios, coquilles, tokens, figs, ...) répond peut-être à la "violence verbale" de certains FB depuis le début de la campagne face à toute personne émettant des critiques/réserves...

Après, la réactivité ou non c'est subjectif, peut être un peu culturel, un peu générationnel, je sais pas. Moi un update il y a 10 jours ça me va et je ne considère pas ça comme un silence, mais j'attends par contre des réponses conséquentes aux différents problèmes sur le prochain update.

Pour le côté bac à sable, je ne pense pas que ça soit ce qui est prévu: C'est juste que le matos est arrivé en avance sur les scénars équilbrés pour l'utiliser (en avance sur les scénars, me sautez pas dessus pour me rappeler le retard du KS ^^).
Si on avait que 3 pauvres scénars, je trouverait ça très limite. Là on en a 16 très rejouable à priori, donc je trouve la critique un peu sévère.

Pour la violence verbale, je suis d'accord. Le Bashing des gens qui critiquent est souvent aussi à côté de la plaque que le Monolith Bashing.

@ Rianne: Concernant le Switch de héros, moi je compte d'abord jouer les scnénars, surement plusieurs fois, exactement comme prévu par leurs créateurs. Une fois que j'aurais le sentiment de comprendre les équilibres du scénarios (en particulier les compétences des héros nécesaires ou non) , et si d'ici là je n'en ai pas 50 autres Monolith/Fan made à tester, je tenterais des remplacements de héros.

Rianne dit :
enpassant dit :Relax, ne vous engueulez pas, faites comme ceux qui attendent encore leur mail: prenez-vous un whisky, il y a d'excellentes marques citées plus haut.

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser n'importe quel héros sur les scénar, il faut retrouver les mêmes icones de pouvoir, et on les équipes au pif. 

Je nuancerais un peu : si on veut changer un peu la config du scénar sans avoir à retravailler tellement les autres paramètres que ça revient à créer un nouveau scénar ex nihilo, il faut le faire avec doigté (et à mon avis une fois qu'on a peu joué sur le scénar d'origine pour avoir une idée des paramètres auxquels faire attention). Oui il faut faire gaffe aux icônes (surtout insaisissable, casseur de murs, lanceur de sorts etc.) et réfléchir en terme de "rôle" : Conan est un grobourrin, Shevatas un agile, Hadrathus un magicien, etc. C'est pas parfait comme catégorisation mais ça permet de voir par qui on peut remplacer Conan ou un autre perso par exemple. Pour l'équipement, il faut aussi le faire avec doigté je pense : faire attention au code de dégât, aux armes à distance ou non, à l'encombrement, etc. Mettre une arme à distance dans un scénar où il n'y en a pas de base et où les lignes de vue sont dégagées (les bateaux par exemple), ça peut potentiellement faire pencher l'équilibre du côté des joueurs par exemple.
De tels conseils sur chaque scénario, voire un ou plusieurs setups alternatifs, voilà qui serait pas mal de la part de Monolith.

Kirceis dit :
Rianne dit :
enpassant dit :[...]

Et comme dit enpassant : Relax  

Alors, non pour le premier point (enfin, tu peux, mais il "faut" pas), ça suffira pas à risquer un déséquilibre. Genre si tu mets la Valkyrie à la place de Shevatas, insaisissables tous les deux, plus un combattant (genre Olgerd) à la place de Conan, bah valoche, elle va avoir un potentiel offensif bien plus important que n'apporterait Shevatas.

Le tableau de Budala est sans doute ce qui conviendrait le mieux pour ta demande. Il est indiqué à de nombreuses reprises, pas bien loin.
Après, faut un peu de bon sens et de bonne foi. Si le scénar recquiert un voleur, un bourrin, un mage, et un moniteur de ski, faut taper dans des profils de ce type, au delà de la valeur en points.

Pour la "petite phrase" : C'est bien de dire aux autres de se calmer. Mais ça serait mieux qu'au delà de ton auto analyse (en substance "oui, je mets pas les formes"), tu y remédiais.
Un post pas rempli de grossièretés et d'attaques de temps en temps, ça aiderait à te répondre plus posément. Que tes interlocuteurs aient des motivations à se relaxer, au lieu de devoir se forcer à le faire.

Voilà une réponse qui me convient mieux. Je veux bien que tu me cite mes post grossier, insultant vis à vis d'une personne voir même d'une entreprise ou même des attaques vu qu'apparemment je ne fais que ça :) vu mon nombre de post ça ne doit pas être dur. Tout au plus je pense que tu risques de trouver des critique sur un jeu des fois dures au mieux. 
Avant d'accuser il est bon de se renseigner.

Salut !

J’ai fais ma première partie hier soir et le constat est que le jeu est vraiment plaisant ! 

J’adore !

Par contre, y’a pas mal de choses qui me trouble, et notamment les fiches personnages des vilains … il y en a plein ! mais du coup j’ai un doute … pour jouer un scénario avec des monstres on utilise les tuiles non ?  à quoi servent les fiches personnages ?

ce serait vraiment bien aussi de savoir à quoi serve chaque tuiles ( la plupart c’est ok, mais parfois y’a un jeton dont on ne sait quefaire…)

un genre de lexique déjà qui nomme chaque pièce du jeu ce serait pour commencer…

Salut !

J’ai fais ma première partie hier soir et le constat est que le jeu est vraiment plaisant ! 
J’adore !

Par contre, il y a pas mal de choses qui me trouble, et notamment les fiches personnages des vilains … il y en a plein ! mais du coup j’ai un doute … pour jouer un scénario avec des monstres on utilise les tuiles non ?  à quoi servent les fiches personnages ?

ce serait vraiment bien aussi de savoir à quoi serve chaque tuiles ( la plupart c’est OK, mais parfois il y a un jeton dont on ne sait que faire…)

un genre de lexique déjà qui nomme chaque pièce du jeu ce serait pour commencer…

Les fiches de personnages pour les “méchants” sont un des strecth goal du KS. Ca permettra de les utiliser comme des héros.

En règle générale, le matos qui n’est pas utilisé dans un des scénarios présent est du matos qui sera utilisé dans les scénarios à venir, officiels ou fan made.

Pfff faudrait petre pas poser ses questions sur tous les forums et attendre juste une réponse …

Rianne dit :

Voilà une réponse qui me convient mieux. Je veux bien que tu me cite mes post grossier, insultant vis à vis d'une personne voir même d'une entreprise ou même des attaques vu qu'apparemment je ne fais que ça :) vu mon nombre de post ça ne doit pas être dur. Tout au plus je pense que tu risques de trouver des critique sur un jeu des fois dures au mieux. 

Challenge accepted! 
C'est parti pour le grossier, UNIQUEMENT dans ce topic:

Alors, ton dernier post (avec ses  "ca pue la merde" - je te cite. Deux fois).

Celui d'avant : 
 genre tout est imposé ... -_-'
Si c'est ca, ca pue la merde... c'est pas possible j'y crois pas.

Publié 21 oct. 2016 11:52:09
et la c'est assez daubesque, les portes sont moches et blanche tout comme la dinette avec son echelle what the fuck 
[...] les putains d'addon que j'aurais jamais du prendre

Ca, c'est sur tes 7 derniers posts dans le topic. Alors Ok, je l'admet, un sur deux, j'ai exagéré (:p). Mais quand y en a plusieurs dans un post, ça compte plusieurs fois? En ce cas on est quasi à 1/post!
C'est bien, hein, de faire des recherches!
Maintenant, que j'ai joué le jeu, tu te remets en cause?

Après, on peut faire la même sur le ton négatif à outrance que tu as, mais là, je te laisse faire la recherche toi même, j'ai assez perdu de temps avec ça.

Que tu sois déçu, que le jeu ne te convienne pas, que tu veuilles le dire... c'est ton droit! Mais fais le sans tomber dans ce genre de langage ;)

Concernant les scénarios à venir, fan made et officiels, est-ce que quelqu’un a une vision de ce à quoi on peut s’attendre concernant le nombre de joueurs ?

J’imagine que ça va tourner autour des 3-4 joueurs avec pas mal de scénars à 5 mais combien à 2 joueurs. C’est clairement le nombre le moins favorisé pour le moment et il se trouve que ce sera sans doute la configuration la plus fréquente pour nous.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Et oui je sais qu’un joueur peut prendre en charge plusieurs héros (déjà fait et moins drôle) et oui je sais que je peux me faire mes propres scénars (j’y travaille).

L’argument des dizaines de scénarios prêts lors de la livraison avait été un facteur très motivant pour participer au KS, ça et plein d’autres choses hein…

Et le cross over avec MB, ce sera en add-on ou de base (voire en SG) ?

Entièrement d’accord avec toi sur le soin à donner à son langage sur un forum (et soyons fous, dans la vie). Cela vaut pour tout le monde et il aurait été bon qu’on accepte pas ces écarts de langage de la part de certains.

Dites les gens, vous pouvez peut-être m’aider…
Alors j’ai bien réceptionné mon colis, tout y était, je suis super content, j’ai passé la journée à dépuncher, trier, faire joujou tout ça…
Et là, bim, j’ai une figurine qui me reste sur les bras.

J’ai essayé de tout trier par tuile de méchant, fiche de héros etc. et je ne vois rien qui corresponde à ce bonhomme.
Je demande donc aux experts de ce fil : PUTAIN MAIS C’EST QUI, LUI ?
(manifestement un héros vu sa couleur, mais alors inconnu au bataillon) :

De là pub pour le prochain KS de monolith : mythic battles Panthéon.

Kirceis dit :
Rianne dit :

Challenge accepted! 
C'est parti pour le grossier, UNIQUEMENT dans ce topic:

Alors, ton dernier post (avec ses  "ca pue la merde" - je te cite. Deux fois).

Celui d'avant : 
 genre tout est imposé ... -_-'
Si c'est ca, ca pue la merde... c'est pas possible j'y crois pas.

Publié 21 oct. 2016 11:52:09
et la c'est assez daubesque, les portes sont moches et blanche tout comme la dinette avec son echelle what the fuck 
[...] les putains d'addon que j'aurais jamais du prendre

Ca, c'est sur tes 7 derniers posts dans le topic. Alors Ok, je l'admet, un sur deux, j'ai exagéré (:p). Mais quand y en a plusieurs dans un post, ça compte plusieurs fois? En ce cas on est quasi à 1/post!
C'est bien, hein, de faire des recherches!
Maintenant, que j'ai joué le jeu, tu te remets en cause?

Après, on peut faire la même sur le ton négatif à outrance que tu as, mais là, je te laisse faire la recherche toi même, j'ai assez perdu de temps avec ça.

Que tu sois déçu, que le jeu ne te convienne pas, que tu veuilles le dire... c'est ton droit! Mais fais le sans tomber dans ce genre de langage ;)

Ok t'as gagné je suis trop insultant vis à vis du plastique. Je présente mes plus plates excuses à ces addon et portes en plastique.

Aller parlons plutôt du jeu.

une figurine promotionnelle pour le KS de mythic battle

Un conseil pour ceux qui ont beaucoup à déballer : si vous avez un chat enfermez-le avant de commencer.

Rianne dit :
[...]

Ok t'as gagné je suis trop insultant vis à vis du plastique. Je présente mes plus plates excuses à ces addon et portes en plastique.

Aller parlons plutôt du jeu.

Dommage de pas t'excuser d'être grossier tout court (allez, je t'accorde un "d'avoir été" histoire de pas juger, même si ta réponse toute en finesse le mériterait).

Là, on avancerait.

Harry Cover dit :une figurine promotionnelle pour le KS de mythic battle

Merci !
Faut dire qu'elle ne figurait pas sur la liste du matériel... (pardon c'est pas beau de troller).