fred henry dit :Il va y avoir une faq officielle dans un premier temps. Il faut juste comprendre que l équipe a la tête sous l eau. Les gars bataillent pour que les extensions sortent à l heure. Nous allons engager encore quelqu un afin d accélérer nos process.
a quel niveau?de la production? je croyais que les extensions étaient terminées...
Les extensions arriveront en Mars (au pire Avril) comme nous l avons annoncé. Mais j ai deja dit que je ne voulais plus trop m engager sur les dates vu le fiasco que fut le retard de Conan.
Je pense que les scénarios qui sont attendus pour les adds-on ne sont pas ceux des fans, mais ceux devant être conçu par la team Monolith. Viendront-ils également rapidement, un peu ou nettement plus tard, ou est-ce que l'idée à été abandonnée ?
Il y a je pense un ENORME malentendu. J'avais compris que les scénarios "officiels" sont ceux fournis à l'heure actuelle.
Il y aura des scénarios "estampillés Monolith", fait par les groupes qui ont reçu les jeux fournis par Monlith il y a des mois, avec SG et add-ons. Ceux-là auront été relus (joués ?) et validés (et payés si ils sont gardés) par Monolith. C'est la raison d'être de ces groupes d'écriture de scénarios.
Et il y aura les scénarios de fans (y compris sur le site Monolith ? Je crois que oui), qui seront juste validés par les tests de la communauté et discutés sur le forum.
De toute façon j arrive au bout de mon modèle avec l histoire des règles de Conan. Parce qu au final si les rêgles sont si mal rédigées c est tout simplement pcq, hormis mes propres productions, je n ai jamais lu une rêgle de jeu de toute ma vie. Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr. Et pour un truc plus complexe que Batisseurs et bien ça se ressent terriblement. Donc je ne rédigerai plus les règles de mes gros jeux parce que je suis mauvais pour ça et aujourd hui ça pénalise toute la société.
D'où l'intérêt de se staffer comme tu l'as fait, c'est une qualité de voir ses limites de compétence. Tu as écrit les règles comme tu l'entendais, le soucis c'est que si personne derrière ne repasse dessus ou si la personne qui repasse n'a pas les connaissances dans ce genre de jeu, on arrive aux problèmes qu'on a. On peut dire ce qu'on veut sur les règles US mais même fausses elles sont souvent plus claires et mieux rédigées et plus précises (du moins pour un jeu de ce type). Il aurait pu être bon de les reprendre ensuite pour s'en inspirer. J'espère que vous allez régler ces problèmes mais ça passe par l'embauche de gars dont c'est la spécialité car il y a beaucoup de taf pour harmoniser tout ça.
Par contre ne me permets un petit apparté. Je viens de voir la note et le commentaire de Pit Barfly sur Conan et sincérement je trouve ça juste lamentable de nous vomir dessus de cette façon. Que je change de métier ??? C est tellement facile et lâche de nous cracher à la gueule depuis son canapé caché derriere un pseudo. Je sais que nous avons beaucoup d ennemis depuis Conan mais je trouve vraiment ces procédés lamentables et si bassement lâches.
De toute façon j arrive au bout de mon modèle avec l histoire des règles de Conan. Parce qu au final si les rêgles sont si mal rédigées c est tout simplement pcq, hormis mes propres productions, je n ai jamais lu une rêgle de jeu de toute ma vie. Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr. Et pour un truc plus complexe que Batisseurs et bien ça se ressent terriblement. Donc je ne rédigerai plus les règles de mes gros jeux parce que je suis mauvais pour ça et aujourd hui ça pénalise toute la société.
Cher M. Fred,
Je vous réponds suite à votre "autoflagélation" que je ne trouve pas méritée. Certes ce ne sont pas les règles les mieux écrites du monde, mais on comprends l'essentiel, Je pense que les gens n'ont pas saisi que votre jeux est à mon avis, le chaînons manquant entre le JDR et le JDS "Moderne". Il est tout à fait normal d'avoir certaine zone de floue dans ce contexte.
Personnellement, je n'ai pas encore pu le tester, mais les règles pas clair seront discuter entre les joueurs pour que les règles soit logique. Du reste le paragraphe sur les lignes de vue le suggère. par exemple Il me parait plus que logique qu’une orbe explosive soit défaussé après usage même si c'est pas explicitement écris.
Par contre je n'ai pas tout lu les post du forum, mais la plus part des commentaires que j'ai lus montrent des gens ayant eux beaucoup de plaisir après leur partie(s), n'est-ce pas là l’essentiel ?
Pour ma part je vous remercie, car je vais prendre du plaisir à jouer à Conan comme à d'autre de vos jeux et d'autres auteurs. Vous avez investi de votre personne dans ce projet et malheureusement les gens l'oublie parfois.
fred henry dit : De toute façon j arrive au bout de mon modèle avec l histoire des règles de Conan. Parce qu au final si les rêgles sont si mal rédigées c est tout simplement pcq, hormis mes propres productions, je n ai jamais lu une rêgle de jeu de toute ma vie. Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr. Et pour un truc plus complexe que Batisseurs et bien ça se ressent terriblement. Donc je ne rédigerai plus les règles de mes gros jeux parce que je suis mauvais pour ça et aujourd hui ça pénalise toute la société. Cher M. Fred,
Je vous réponds suite à votre "autoflagélation" que je ne trouve pas méritée. Certes ce ne sont pas les règles les mieux écrites du monde, mais on comprends l'essentiel, Je pense que les gens n'ont pas saisi que votre jeux est à mon avis, le chaînons manquant entre le JDR et le JDS "Moderne". Il est tout à fait normal d'avoir certaine zone de floue dans ce contexte.
Personnellement, je n'ai pas encore pu le tester, mais les règles pas clair seront discuter entre les joueurs pour que les règles soit logique. Du reste le paragraphe sur les lignes de vue le suggère. par exemple Il me parait plus que logique qu’une orbe explosive soit défaussé après usage même si c'est pas explicitement écris.
Par contre je n'ai pas tout lu les post du forum, mais la plus part des commentaires que j'ai lus montrent des gens ayant eux beaucoup de plaisir après leur partie(s), n'est-ce pas là l’essentiel ?
Pour ma part je vous remercie, car je vais prendre du plaisir à jouer à Conan comme à d'autre de vos jeux et d'autres auteurs. Vous avez investi de votre personne dans ce projet et malheureusement les gens l'oublie parfois.
Whilst we are on the subject of scenarios, I thought it would be the perfect moment to make a few things a bit clearer concerning them! So how many scenarios are there exactly? Well, below is a small breakdown of just how many we have planned for you straight out of the box: Barbarian plege: 12 scenarios (8 in the scenario booklet + 4 in the scenario booklet that comes with the Map Stretch Goal) King pledge: 16 scenarios (12 in the scenario booklet + 4 in the scenario booklet that comes with the Map Stretch Goal) Campaign Book: 19 Scenarios (Requires King pledge) Khitai Expansion: 4 Scenarios Stygian Expansion: 4 Scenarios Now that gives you a total of up to 43 scenarios depending on your pledge. In order to ensure that we meet our shipping deadlines, the printed scenario books will only include scenarios that are ready and have been sufficiently tested. We will then be publishing around 20 other official scenarios on our website. These will use all the unlocked stretch goals as well as the add-ons. What is this website I speak of? Well it’s simple enough: We know just how important a community is to a game like this. Some of the veterans amongst you will know that games like Heroquest have lived on for years thanks to the hard work and dedication of their fan base. Well, here at Monolith, we don’t want to wait years for this to happen, we want to give you the tools needed to make your own scenarios and share them with the community NOW. Monolith is going to create a community website that will allow you to do just that. Aside from standard features such as forums and the like, we will also be developing a comprehensive scenario template system that will allow you to create your own adventures and have them automatically set out like the examples given above! Save them, print them, share them with the world. But that’s not all! We want to have this ready to go with content for when the game launches! How are we going to do that? We are currently preparing FIFTY prototypes of the Conan game, which will be sent out to 50 different gaming clubs around the world. Their mission, should they choose to accept it, will be to develop at least one scenario in the 8 months before the game launches. Now just to be clear, this is not a stretch goal or anything else. It’s a community tool that is very important to us and we would have developed it regardless of the campaign’s results. When we include these 50 or so additional scenarios to the first tally, it means that by the time you receive your box, there will be over 100 scenarios ready for you to play.
Acte 66 du 5 février 2015
47 scénarios développé par Monolith si on prend la King, les 3 extensions, la campagne (48 en fait aujourd'hui) et 50 par les proto envoyés aux fans. Par contre je ne sais pas où se situe les fameux 20 autres scénarios qui doivent utiliser les SG et les Add-ons (We will then be publishing around 20 other official scenarios on our website. These will use all the unlocked stretch goals as well as the add-ons.)
@funkycoyotte Si tu vas sur bgg (ou même quelques pages en arrière sur ce sujet) tu as un lien vers un fichier Excel qui liste tout le matériel. Après ne t’inquiètes pas pour les tuiles anglaises ou celles en double, c’est normal. Si tu as 3-4 planches à depuncher différentes dans chacune de tes boîtes, tu as tout
@fredhenry moi je note pas ton jeu (parce que bon les notes au final c’est très subjectif) mais je l’aime bien. :)Je pense que tu peux encore garder un peu ton boulot. En revanche je serai vous je ferais un update sur les scénarios car sinon certains vont penser qu’ils n’existeront jamais
Khelz dit :[...] Quand on est blessé, on est potentiellement moins rapide, moins combatif, moins agile, etc[...]
Juste pour réagir que certains jeux ont ce mécanisme depuis longtemps et bien rendu (ex: Hybrid qui reste ma référence dans ce style de gestion et qualité des figs). Sinon comme beaucoup sans doute, en attente du jeu (EB) mais j'ai reçu enfin ce courriel ;D.
Ps à Fred Henry : pour l'avis litigieux, il est possible de demander une suppression quand il est anormal : ledit avis parle des scénarii déséquilibrés alors que le jeu est en cours de distribution, comment-a t il fait pour tout tester déjà alors qu'un certains nombre l'attend encore?
@funkycoyotte Si tu vas sur bgg (ou même quelques pages en arrière sur ce sujet) tu as un lien vers un fichier Excel qui liste tout le matériel. Après ne t’inquiètes pas pour les tuiles anglaises ou celles en double, c’est normal. Si tu as 3-4 planches à depuncher différentes dans chacune de tes boîtes, tu as tout
@fredhenry moi je note pas ton jeu (parce que bon les notes au final c’est très subjectif) mais je l’aime bien. :)Je pense que tu peux encore garder un peu ton boulot. En revanche je serai vous je ferais un update sur les scénarios car sinon certains vont penser qu’ils n’existeront jamais
Personnellement j’ai toujours compris que les scénarios qui seraient utilisables avec les SG/add-ons seraient ceux crées par les groupes de joueurs (10 en France + 10 dans le monde je crois). J’ai toujours vu ça comme une volonté de Fred de fournir les premiers scénarios (et surtout la mécanique) puis de laisser d’autres auteurs en créer. Ces auteurs sont professionnels (pour les extensions) ou amateurs (pour les SG/add-ons). Il ne faut pas voir ça comme une flemme. Il n’y a rien de mieux que de varier les idées. Créer 50 scénarios seul serait une erreur.
Après je ne sais pas ce qu’il en est vraiment (chacun a son interprétation on dirait). Si c’est ce que j’ai toujours compris, c’est les groupes qui se sont engagés qui vont déterminer la date de sortie des scénarios !
Quoi qu’il en soit j’en peux plus d’attendre, j’ai vraiment super hâte de recevoir mon e-mail