Ma modeste contribution peinturlurique (WIP) :
http://blitzkrik.canalblog.com/archives/2016/10/23/34474312.html
K
j’adore! impressonnant comme tu as crée cet effet de “terre” sur leur corps…
Ma modeste contribution peinturlurique (WIP) :
http://blitzkrik.canalblog.com/archives/2016/10/23/34474312.html
K
Igor22 dit :Trop occupé à peindre je ne prends quasi plus te temps de poster ici (mais je lis tout) et je suis moi aussi très surpris de certains commentaires.
D'une part certains ont apparement oublié de se renseigner avant de pledger et se plaignent de ne pas trouver en Conan le jeu qu'ils avaient imaginé, ce qui est un peu absurde.
D'autres jugent le jeu sur une partie :
- "C'est long à mettre en place", c'est sur si le matos est en vrac dans la boite vu qu'on en a beaucoup ça peut prendre du temps, mais on ne peux tout de même pas aimer recevoir plein de SG et en même temps reprocher le fait que c'est long de s'y retrouver. Ou encore avoir du mal à faire la distinction entre ce qui est utile pour le scénario (entièrement contenu dans la boite de base) et se plaindre que les SG et add-ons soient inutiles sans scénarios. Pour l'instant il suffit de mettre de côté les SG et les add-ons pour immédiatement clarifier la situation et trouver facilement son materiel. (Essayez de placer trois saisons de zombicide plus extension dans une même boite avant de lancer une partie)
- "En fait on ne fait que se bastonner. D'une part c'est faux, plusieurs scénarios proposent autre chose (de l'infiltration avec "faits comme des rats", de la recherche et un jeu de chat et de souris avec "la colère d'Anu" etc... Ensuite ben oui, c'est Conan il fallait s'attendre à donner des gros coups de hache...
Enfin, le plus surprenant de mon point de vue c'est qu'on dirait que par ce que beaucoup trouvent les règles compliquées, la plupart oublient purement et simplement de les lire puisque la plupart des questions posées ici trouvent effectivement leur réponse dans les règles, aussi perfectibles soient elles.
J'ajouterais une chose : certains ont pledgé sans se renseigner (peut-être par l'attrait du kilo plastic) et maintenant ça vient se plaindre que c'est pas ce qu'ils attendaient. Merci, grâce à vous le projet a pris du retard et a été livré avec un an dans la vue
Pour ceux qui vont contre-argumenter : si on n'avait pas été 16000 et des brouettes, le jeu aurait été livré plus tôt.
Hornak dit :Personnellement j'ai toujours compris que les scénarios qui seraient utilisables avec les SG/add-ons seraient ceux crées par les groupes de joueurs (10 en France + 10 dans le monde je crois).
J'ai toujours vu ça comme une volonté de Fred de fournir les premiers scénarios (et surtout la mécanique) puis de laisser d'autres auteurs en créer. Ces auteurs sont professionnels (pour les extensions) ou amateurs (pour les SG/add-ons). Il ne faut pas voir ça comme une flemme. Il n'y a rien de mieux que de varier les idées. Créer 50 scénarios seul serait une erreur.
Après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment (chacun a son interprétation on dirait). Si c'est ce que j'ai toujours compris, c'est les groupes qui se sont engagés qui vont déterminer la date de sortie des scénarios !
+1
il a été établi qu'il n'y aura pas de scenarios "officiels" pour tous les addons/SG. de plus, je m'auto-cite :"vu les tableaux excel qui ont circule sur les configurations de scénarios fan made, la plupart mélangeaient des Sg et des addons qui necessiteront d'avoir fait un allin pour y jouer. "
j'ai peur qu'il y ait à nouveau de la déception...
toujours rien, ni mail, ni colis forcement…
c’est pénible de ne pouvoir participer autrement aux conversations du forum, faute d’avoir de quoi se faire son propre avis…
ce serait vraiment cool si on pouvait avoir un point info sur les envois.
(je pensais qu’après les pledges simples ça passerait aux boite + add-on, pour finir par les pledges groupés plus complexes, mais manifestement ça ne marche pas comme ça…)
“We will then be publishing around 20 other official scenarios on our website. These will use all the unlocked stretch goals as well as the add-ons.”
Alors pour les non anglophones, “official scenarios” ça veut dire scénarios officiels.
wait and see…
pour ma part, ce n’est qu’un mauvais pressentiment.
En meme temps officiel ca veut dire quoi, tous inventé par Fred ?
Il vient de dire ici meme qu’il allait payer les gens pour leurs scénarios (les meilleurs), je pense qu’on peut dire que c’est “officiel” à partir du moment ou un employé de monolith ( ce qui est le cas s’il est payé) a créé le scénario.
noe66618 dit :Hornak dit :Personnellement j'ai toujours compris que les scénarios qui seraient utilisables avec les SG/add-ons seraient ceux crées par les groupes de joueurs (10 en France + 10 dans le monde je crois).
J'ai toujours vu ça comme une volonté de Fred de fournir les premiers scénarios (et surtout la mécanique) puis de laisser d'autres auteurs en créer. Ces auteurs sont professionnels (pour les extensions) ou amateurs (pour les SG/add-ons). Il ne faut pas voir ça comme une flemme. Il n'y a rien de mieux que de varier les idées. Créer 50 scénarios seul serait une erreur.
Après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment (chacun a son interprétation on dirait). Si c'est ce que j'ai toujours compris, c'est les groupes qui se sont engagés qui vont déterminer la date de sortie des scénarios !
+1
il a été établi qu'il n'y aura pas de scenarios "officiels" pour tous les addons/SG. de plus, je m'auto-cite :"vu les tableaux excel qui ont circule sur les configurations de scénarios fan made, la plupart mélangeaient des Sg et des addons qui necessiteront d'avoir fait un allin pour y jouer. "
Je n'ai pas du tout ce souvenir, je vais avoir du mal à vérifier mais il me semble qu'au moment du KS les scénarios des fans étaient annoncés en plus des officiels.
Takumi dit :"We will then be publishing around 20 other official scenarios on our website. These will use all the unlocked stretch goals as well as the add-ons."
Alors pour les non anglophones, "official scenarios" ça veut dire scénarios officiels.
Si je créer un scénario dans deux semaines, que je leur envoie et qu'on me l'achète (et donc valide) ca en fait un scénario officiel d'après-moi. Surtout qu'il sera publié par leurs soins sur le site.
shambhala dit :noe66618 dit :Hornak dit :Personnellement j'ai toujours compris que les scénarios qui seraient utilisables avec les SG/add-ons seraient ceux crées par les groupes de joueurs (10 en France + 10 dans le monde je crois).
+1
Je n'ai pas du tout ce souvenir, je vais avoir du mal à vérifier mais il me semble qu'au moment du KS les scénarios des fans étaient annoncés en plus des officiels.
Je crois que t'as raison. En plus les scénar de fan peuvent potentiellement n'utiliser qu'une partie du matos. Seul avec des scénar officiels on est certain de tout utiliser normalement. Après qu'a la base ce soit des fan qui les aient fait et qu'ils soient retravaillés et équilibré par monolith ca change pas grand chose.
Mais pour être sur d'utiliser tout le matériel (cartes sort/matos, héros, map et monstres), seul monolith peut le garantir. Le fan made le fera "peut être" mais il faudra du temps.
Bon après que ca vienne de tel ou tel personne, on s'en fou tant qu'on a du scénar et qu'on peut jouer tout le matos.
Question à la communauté : comment comprenez vous le sort tempête d’éclair et l’orbe explosif tout deux attaques de zone à deux dés rouges??? Appliquez vous les deux dés rouges de dégats à l’ensemble de la zone ou à Chaque figurine??? J’ai joué la première version la deuxième étant vraiment puissante à mon sens.
Pour être clair imaginons quatre pictes qui prennent un orbe dans la gueule, j’obtiens 3 haches avec deux dés rouges , dois je appliquer 3 dégats pour chaque picte ou 3 dégats pour les 4 ???
Comment faites vous???
Merci de vos lumières.
Redryko dit :Question à la communauté : comment comprenez vous le sort tempête d'éclair et l'orbe explosif tout deux attaques de zone à deux dés rouges???? Appliquez vous les deux dés rouges de dégats à l'ensemble de la zone ou à Chaque figurine???? J'ai joué la première version la deuxième étant vraiment puissante à mon sens.
Pour être clair imaginons quatre pictes qui prennent un orbe dans la gueule, j'obtiens 3 haches avec deux dés rouges , dois je appliquer 3 dégats pour chaque picte ou 3 dégats pour les 4 ???
Comment faites vous???
Merci de vos lumières.
Pour chaque et même sur un héros si il y en a un. Comme ca que j'ai compris.
Hornak dit :Takumi dit :"We will then be publishing around 20 other official scenarios on our website. These will use all the unlocked stretch goals as well as the add-ons."
Alors pour les non anglophones, "official scenarios" ça veut dire scénarios officiels.Si je créer un scénario dans deux semaines, que je leur envoie et qu'on me l'achète (et donc valide) ca en fait un scénario officiel d'après-moi. Surtout qu'il sera publié par leurs soins sur le site.
Après tu interprètes ce qui suit comme tu veux :
"We are currently preparing FIFTY prototypes of the Conan game, which will be sent out to 50 different gaming clubs around the world. Their mission, should they choose to accept it, will be to develop at least one scenario in the 8 months before the game launches.
Now just to be clear, this is not a stretch goal or anything else. It’s a community tool that is very important to us and we would have developed it regardless of the campaign’s results.
When we include these 50 or so additional scenarios to the first tally, it means that by the time you receive your box, there will be over 100 scenarios ready for you to play."
Pour moi, les teams proto dont parle fred doivent envoyer 50 scénarios qui viendront en plus des scénars officiels. Qu'ils soient payés ou pas n'en font pas des officiels.
Redryko dit :Question à la communauté : comment comprenez vous le sort tempête d'éclair et l'orbe explosif tout deux attaques de zone à deux dés rouges???? Appliquez vous les deux dés rouges de dégats à l'ensemble de la zone ou à Chaque figurine???? J'ai joué la première version la deuxième étant vraiment puissante à mon sens.
Pour être clair imaginons quatre pictes qui prennent un orbe dans la gueule, j'obtiens 3 haches avec deux dés rouges , dois je appliquer 3 dégats pour chaque picte ou 3 dégats pour les 4 ???
Comment faites vous???
Merci de vos lumières.
La réponse est dans la règle sur les effets de zone (p19). Tout le monde prend le nombre de dégâts affichés sur les dés (moins la def. s'il y a lieu)
je me suis peut être mal exprime :
scenario officiel =(pour moi) scenario cree par monolith sans passer par les groupes de scénaristes a qui il a été envoye un proto pour en développer.
Monolith a deja des scenar pour des addons de prévu (je crois) : bras de fer avec baal dans la taverne par exemple mais a mon avis pas pour tous.
de plus, je me repete, mais d’après le tableau de repartition des figs pour les scenario à développer par les groupes en questions, certains scenarios mélangeront des SG et des Addons. Je me souviens d’ailleurs que Thaug n’allait pas sans Salome ce qui m’avait fait hésite pour prendre la paolo box.
franchement, j’espere me tromper.
scenario fan made =(pour moi) scenar des groupes de proto.
ok bon cela restait ambigu pour moi même à la relecture de la page 19
merci
Je pense qu un point monolith s impose sur les futurs scénarios, pour quand? Sur les livraisons du jeu en Europe, combien reste t il d expéditions à faire et est ce que le planning des livraisons est comme prévu, en avance ou en retard. Sur la v2 des règles et la Faq officielle. Bref une bonne grosse update pour y voir plus clair…merci!