[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Jiheffe dit:
pinkgizmo dit:on veut une carte exclusive Overlord avec une grosse barbe et une coupe en pétard.

L'extension Phal pour Les bâtisseurs est disponible dans la boutique du site.^^

Elle est également disponible dans le jeu de Pinkgizmo chez lui ;)
Mais un goodies Trictrac pour Conan...pour moi ça serait la cerise sur le chandelier

oui c’est interessant tout ça …
mais quid de la couleur des dés ? :mrgreen: :?:
ça sent le “running gag” …

valkriss dit:oui c'est interessant tout ça ..
mais quid de la couleur des dés ? :mrgreen: :?:
ça sent le "running gag" ...

Oui exactement, revenons au vrai sujet, est ce que les dès auront une face monsieur Phal ?

ça me rappelle la discussion sur les angles et la gravure des dès pour l’équilibrage.
Finalement quelqu’un avait proposé ça :

Pour moi il faut partir sur 3 couleurs de dés bien distinctes…
Couleur Phal, Couleur Mops et Couleur Node
pas de soucis pour les daltoniens…
Je vous laisse décider quelle “couleur” désigne les dés forts et les dés faibles.

Perso j’aime les dès gravés, avec un symbol dans un coin des faces comme ça avait été proposé. Comme ça pas (moins) de soucis de couleur.
Sinon, dès en bois, dès en fer et dès en mithril! ça c’est classe! :mrgreen:

Nicowa dit:
Sinon, dès en bois, dès en fer et dès en mithril! ça c'est classe! :mrgreen:

J'approuve ce choix !
Les pandas ont parlé...

Dés de couleurs ok! mais les quelles? Je pense que tout le monde est a peu près d’accord sur rouge et orange mais après on met jaune ou blanc?
Et pui encore + mieux bien: un icone différent pour chaque couleurs comme dague, épée, hache!

bouqoss dit:Dés de couleurs ok! mais les quelles? Je pense que tout le monde est a peu près d'accord sur rouge et orange mais après on met jaune ou blanc?
Et pui encore + mieux bien: un icone différent pour chaque couleurs comme dague, épée, hache!

Pour les couleurs, pour que ce soit bien reconnaissable, voici une proposition de couleurs et de symboles utilisables:

:clownpouic:

Sinon il y a or, argent, bronze… Mais toujours pareil entre bronze et or, c’est parfois limite.
D’ailleurs, ici c’est Bronze, argent, or.

Itai dit:
bouqoss dit:Dés de couleurs ok! mais les quelles? Je pense que tout le monde est a peu près d'accord sur rouge et orange mais après on met jaune ou blanc?

Pour les couleurs, pour que ce soit bien reconnaissable, voici une proposition de couleurs et de symboles utilisables:

:clownpouic:

Ca déchire!!!!

@Itai: Il sont mignon tes dés là, mais heu comment dire… :mrgreen: Faudra penser à changer le titre du jeu: Conan little Poney quest!

bouqoss dit:@Itai: Il sont mignon tes dés là, mais heu comment dire... :mrgreen: Faudra penser à changer le titre du jeu: Conan little Poney quest!

A conserver pour plus tard, quand le jeu sera devenu une référence ludique et que sortira "My first Conan Hyborean Quests" pour les 6-10 ans, où Young Conan et son lance pierre va tenter avec ses amis de s'emparer de la tarte aux fraises cuisinée par Young Shaman picte, en évitant le bébé serpent kawai.

Carrément qu’ils sont trop mignons les Dés !!! En plus ils iront carrément bien avec les Meeples ! :)

khaali dit:
bouqoss dit:@Itai: Il sont mignon tes dés là, mais heu comment dire... :mrgreen: Faudra penser à changer le titre du jeu: Conan little Poney quest!

A conserver pour plus tard, quand le jeu sera devenu une référence ludique et que sortira "My first Conan Hyborean Quests" pour les 6-10 ans, où Young Conan et son lance pierre va tenter avec ses amis de s'emparer de la tarte aux fraises cuisinée par Young Shaman picte, en évitant le bébé serpent kawai.

Le bébé serpent kawai! c'est trop choux.
Il y aura un mini livre de Skelos avec seulement 2 emplacements pour les tuiles pour ne pas que ça soit trop compliqué

Comme ça?

bouqoss dit:Dés de couleurs ok! mais les quelles? Je pense que tout le monde est a peu près d'accord sur rouge et orange mais après on met jaune ou blanc?...

Pour les couleurs je verrai plutôt des teintes dans le style :
- Ivoire ; Marron ; Noir ou
- Ivoire ; Rouge ; Noir
Je pense que ce serait plus dans le thème et les tons du Design artistique. Mais bon, c'est juste une idée comme ça...
Crystalboy dit:En fonction de ce qui sera gravé sur les dés, on peu aussi imaginer une différenciation autre qu'uniquement la couleur.
Sur les dés montrés plus haut, une dague pour le jaune, une épée pour le orange, une hache pour le rouge.
Sur la fiche de perso, c'est un peu plus dur et c'est vrai que le rouge et le orange sont très proches.
Concernant la fiche de perso, il faut prévoir un token ou mettre une gemme pour masquer une compétence qui ne serait plus utilisable à cause de l'encombrement.
D'ailleurs, il est envisageable d'avoir des token compétences, qu'on pourrait poser sur les fiches perso pour justement modifier la façon de les jouer. Pour revenir sur les fiches, on peut même imaginer une partie ajourée pour les compétences (comme dans Pandemy Contagion), dans laquelle viendrait un token.
Ça permet de vraiment varier à partir d'un même perso.

ça c'etait top comme reflexion ! je vais pas tarder à me la foutre en signature pour la faire surnager au flood !
pis ça aussi :

Oui mais là il va y avoir una autre question: Les dés avec angle arrondis ou droit?
#etpafc’estpartitpour10pagesenplus

C’est la question même des dès qui va se poser. Y a peut être autre chose à trouver?
Les dès du Puluc??