[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sur notre partie du village Picte avec Pamplerousse nous avions avancé un peu au jugé pendant toutes la partie.
Sur le dernier tour, j’avais la princesse sur l’épaule et Pamplerousse le chef picte en ligne de mire, mais plutôt mal partis pour gagner la partie
La on s’est permis de faire nos calculateurs/pinailleurs parce qu’on sentait que ça pouvais passer si on faisait le bon truc à la gemme près.
Bon, c’est pas passé mais au final on a fait 8 tours plutôt sympa en mode roleplay et un dernier tour un peu plus froid et calculateur.
A chacun de mettre le curseur là ou il estime que c’est le meilleur équilibre.

Après je pense que la réflexion est quand même une donnée importante du jeu : comme le dit Pinkguizmo il y a des situations plus propices que d autres à la réflexion. Il s agit quand même d un jeu tactique pas d un jeu vidéo fps. L intérêt doit aussi venir de la conduite d un raisonnement bien mené.

fred henry dit:Salut.
Désolé pour mon silence j ai un très gros boulot très en retard à rendre à Asmodee du coup je ne pourrai traiter les retours règles qu'à partir de lundi (ce we c est démo).
Concernant la question des profils de joueurs : calculateurs fous/ fonceurs, je pense que l idéal est de laisser chaque groupe gérer ou non la sortie éventuelle d un sablier.

Le maître parle...
N'oublions pas que ceux qui sont convaincus que ce jeu est génialement fait pour eux vont plonger dessus, qu'ils soient pousseurs de cubes ou de figurines.
Pour ma part, ce jeu est génial parce qu'il est fait pour ceux qui ont envie de l'aimer : on peut calculer (il y en a qui aiment) ou pas, on peut faire du rôle rapide (il y en a qui aiment) ou pas, on peut prendre son temps pour décrire et s'immerger (il yen a qui aiment) ou pas, on peut mélanger tout ça (il y en a qui aiment) ou pas, ...
Il y en a qui vont adorer jouer le Gars avec son livre et d'autres qui vont préférer jouer les représentants du Bien (du Mal ? en haches et épées diverses ?). Il y en a qui vont vouloir jouer à deux même si c'est compliqué parce qu'ils aiment ça...
J'entends régulièrement Fred répéter que c'est un jeu de plateau. Effectivement, c'en est un. Mais il y a des figurines...
Ce n'est pas que le jeu soit un fourre-tout, c'est au contraire qu'il s'adapte au joueur (j'en ai même vu qui ne se contentent pas des magnifiques plateau et qui construisent des huttes en bâtonnets pour y croire encore plus).
L'important dans cette histoire, c'est que le jeu n'exclut pas les joueurs.
Donc, comme il ne correspond pas qu'à une seule catégorie, il pourra être plébiscité par un grand nombre d'amateurs qui, bien sûr, ne pourront pas s'empêcher de pledger.
Il ne s'agit pas de se convaincre qu'on est moubourré par la marchandise trop alléchante mais plutôt que chacun va y trouver son plaisir de joueur.
Alors oui, chacun est libre de son opinion, mais plutôt que de dire au déçu qu'il n'est pas obligé d'acheter le jeu, il serait plutôt intéressant de comprendre ce qui ne lui a pas plu (ça pourrait servir à convaincre les suivants).
N'empêche que j'approuve la parole du (vrai) maître du jeu (pour l'instant) et j'en rajoute : vous n'aimez pas jouer avec des calculateurs parce que cela vous ennuie, ne jouez pas avec eux, choisissez les bons partenaires mais n'oubliez pas de vivre de nouvelles expériences de temps en temps ! :D
Je sais, je suis long, mais ça va tellement vite ici que lorsqu'on veut répondre à quelqu'un notre réponse se retrouve 30 pages plus loin et le sujet n'est plus d'actualité, alors je dis tout d'un seul coup en me répondant à moi-même. :mrgreen: :P

Puis si on veux vraiment jouer Rôle play autant jouer au jeu de rôles.
@Fred: Comme vous avez mis quelques billes dans la licence Conan, c’est possible de faire un Conan Jdr ou un autre jeu sur cette licence ou c’est juste que pour ce jeu ?

et les couleurs de dés ?
ça en est où de cette proposition/reflexion ?

krawash dit:Puis si on veux vraiment jouer Rôle play autant jouer au jeu de rôles.
@Fred: Comme vous avez mis quelques billes dans la licence Conan, c'est possible de faire un Conan Jdr ou un autre jeu sur cette licence ou c'est juste que pour ce jeu ?

Il me semble que la licence est uniquement pour du jeu de plateau, pas du jdr, pas du jeu de figs.
Fred a même dit à un moment que pour l'artbook (livre) ça pouvait être limite

C’est bien ce que je pensai.
Dommage on aura pas de Timeline Hyborian Quests :mrgreen:

pourquoi, Timeline est un jeu de plateau :)

MadTotoro dit:pourquoi, Timeline est un jeu de plateau :)

Non, c'est un jeu de cartes. :)

Et un “Bâtisseur de huttes pictes pourrites” ?

Aerth dit:Et un "Bâtisseur de huttes pictes pourrites" ?

Bah, ça, en faisant un peu attention, ça devoir pouvoir se faire sans licence.
Ce qui est intéressant dans cette version est l'interaction directe. En effet, on pourra jouer une carte "barbare" sur les huttes des autres joueurs pour faire des trous dedans. 8)

Depuis le temps qu’on veut de l’interaction directe dans les bâtisseurs!! :roll:
Bon, sinon on voit que le 5 janvier approche. On manque de grosse news à se mettre sous la dent!

Les batisseurs : Huttes pictes
Il faut miser sur les huttes en pierre pour échapper aux attaques.
Si on arrive à loger une princesse dans notre hutte on gagne plus de points ?

On veut une carte exclusive 'la hutte picte" pour les bâtisseurs en SG de Conan!!

on veut une carte exclusive Overlord avec une grosse barbe et une coupe en pétard.

Timeline Conan… Cardline Conan avec qui a la plus grosse (force de frappe)…

On a déjà le Phal chez les zombies, il faut le Mops à l’age hyborien.

Pamplerousse dit:On a déjà le Phal chez les zombies, il faut le Mops à l'age hyborien.

Un challenge pour Adrian Smith :mrgreen:

C’est certain qu’il y aura un truc pour la boutique à goodies! Une bicyclette? Conan en danseuse, je veux voir ça! :mrgreen:

pinkgizmo dit:on veut une carte exclusive Overlord avec une grosse barbe et une coupe en pétard.

L'extension Phal pour Les bâtisseurs est disponible dans la boutique du site.^^