A priori non , pas de scénario dans les add-ons. Faudra que les vendeurs expliquent en boutique
Rianne dit :Peut être que les boites addon retail sont plus complétes et qu'elles ont les token PV et un feuillet contenant 1 ou 2 scénar ?
Et la bonne icône de défense passive sur les tuiles
Rianne dit :Etrangement plus je fais des parties plus j'aime ce jeu.
Le seul truc qui me derange vraiment c'est que tout soit fixe dans les scénar.
Aucune impression de nouveauté quand on rejoue un scenar, du coup on se lasse vite des scénar (au bout de 2 fois t'as plus trop envie d'y revenir).
Ca serait vraiment bien d'avoir les remplacements possibles (officiel) pour les héros et les personnages de l'OL, histoire de varier la mise en place et avoir un peu de choix.
Sinon c'est un bon jeu, manque juste 2 ou 3 trucs pour en faire un très bon jeu.
Le scénario d'intro, "dans les griffes des pictes" si je ne dis pas de bêtise, bon... il est présenté avec un setting précis dans le livre de l'overlord, mais durant la phase de test, et pendant assez longtemps j'ai l'impression, on le jouait avec Conan + Shevatas + Valeria à la place de Hadratus.
et de plus, au lieu d'imposer un placement aux 3 héros, il leur était donné la possibilité de choisir par quelle entrée du village ils se déployaient, séarément ou groupés dans n'importe quelle configuration.
Même si le message officiel est devenu "un setting fixe, sinon ne vous plaignez pas de l'équilibre", à un moment, on nous disait pouvoir utiliser n'importe quel heros pour n'importe quel scénar.
A mon avis, la vérité est un peu entre les deux et si certains choix peuvent clairement détruire l'équilibre d'un scénario, d'autres peuvent apporter une agréable dose de renouvellement.
Ce qui manque (mais qui viendra surement progressivement), c'est une liste de l'équipement de base pour chaque Héros, et quelques lignes directrices pour opérer des remplacements non-néfastes à l'expérience de jeu. C'est pas forcément intuitif (voir le cas Hadratus/Valeria où un mago avec téléportation est remplacé par une guerrière ambidextre). Je pense aussi qu'apès avoir joué deux trois fois chaque scénar dans la config annoncée, chacun aura fait ssa proopre expérience et sera à même "intuitivement" de tester des variantes sans tout casser.
Rianne dit :lampourde dit :SentMa dit :Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :
Information de son distributeur. Revoici le lien :Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu'un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644Oo ... Euh, ça veut dire que les acheteurs "magasin" des add-ons qui sortent dans 10 jours ne pourront rien en faire, à cause de "pas de scénario" ????
(nan passqu'un Backer qui a suivi le jeu, "investi" en avance de phase, tout ça, encore, il peut comprendre - même si ça le satisfait pas forcément d'avoir tout ce matos inutilisable pendant plusieurs mois - mais un client "normal" qui achète son jeu et des add-ons en magasin parfois même sans savoir qu'il y a eu KS avant, ça va lui faire bizarre ...)Peut être que les boites addon retail sont plus complétes et qu'elles ont les token PV et un feuillet contenant 1 ou 2 scénar ?
Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les scénarios en PDF sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
JabbaTheHatt dit :Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les scénarios en PDF sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
c'est comme une compagnie aérienne low-cost. tu tires sur le prix, tu accepte un service moins complet.
Sauf que là, j'ai pas l'impression Monolith vise une gamme Low-cost, ni en terme de prix, ni en terme de qualité.
Donc clairement l'absence de scénario dans la boite pour la version Retail - et de jeton point de vie le cas échéant - (parce certes les backers de la premières heure auront suivi la génèse du projet, mais pas forcément l'acheteur lambda qui va prendre le produit en boutique), à mes yeux, ça fait cheap, et je ne pense pas que ce soit le genre d'image que veuille donner Monolith.
JabbaTheHatt dit :Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les scénarios en PDF sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
De nos jours, c'est effectivement pas grave de trouver dans une boîte un flyer qui t'invite à aller télécharger un scénario sur le site de l'éditeur ... Là, dans la boîte d'add-on, y'a rien de rien à ce sujet, pas une info, pas un mot, pas un flyer, pas une mention, ni dedans, ni sur la boîte elle-même ... Quant à la proportion de vendeurs qui pensera à dire au client "au fait, pour les scénarios, faut aller sur le site de Monolith" ...
Et pour finir, les scénarios sont annoncés par Monolith à partir de janvier (cf. dernier update KS) ...
Donc le client qui achète un add-on en boutique en novembre, il faut qu'il tombe sur un vendeur qui pense à lui dire que le scénario pour le jouer sera à télécharger sur un site web, mais seulement à partir de janvier (perso, le vendeur qui me dit ça, je lui prends pas le produit
).
C'est tout de même assez cocasse ...
JabbaTheHatt dit :Rianne dit :lampourde dit :SentMa dit :Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :
Information de son distributeur. Revoici le lien :Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu'un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644Oo ... Euh, ça veut dire que les acheteurs "magasin" des add-ons qui sortent dans 10 jours ne pourront rien en faire, à cause de "pas de scénario" ????
(nan passqu'un Backer qui a suivi le jeu, "investi" en avance de phase, tout ça, encore, il peut comprendre - même si ça le satisfait pas forcément d'avoir tout ce matos inutilisable pendant plusieurs mois - mais un client "normal" qui achète son jeu et des add-ons en magasin parfois même sans savoir qu'il y a eu KS avant, ça va lui faire bizarre ...)Peut être que les boites addon retail sont plus complétes et qu'elles ont les token PV et un feuillet contenant 1 ou 2 scénar ?
Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les scénarios en PDF sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
Oui pour les backer c'est pas grave (il se servent bien du net de fait).
Mais la bonne pratique voudrait qu'il y ait dans une boite d'addon tout ce qui est nécessaire à la jouer. Même si c'est de plus en plus improbable, tout les clients n'utilisent pas forcement internet ou avec un débit ridicule, n'impriment pas de pdf, voir n'ont pas d'ordinateurs ... (bref se servent très peu de tout ca). De plus ca peut être un cadeau en ces période donc offert avec 0 informations à un jeune par les parents.
Ok c'est vraiment très improbable mais c'est qd même mieux de sécuriser le truc, au moins mettre un feuillet dedans disant d'aller à telle url pour dl les scénar. Mais je pense que ca sera fait ca.
@lampourde : Heu j'ai pas vu les erreur d'icone ? c'est ou ?
@savinien : Oui je suis d'accord ca dépend des profils, des joueurs, ... c'est vrai qu'étant pas mal habitué aux jeux OL vs Héros, j'aime bien les variations. Bon pour relativiser j'ai fait pour le moment uniquement le 1 scénar 2 fois. Je pense en avoir globalement fait le tour, je le rejouerai avec plaisir mais j'aimerai pouvoir varier la facon de l'aborder. Par exemple remplacer X chasseur par des archer pictes ou ajouter des guerrier en échange de X chasseurs ou encore échanger le serpent contre un autre gros monstre. De même changer les héros ou les sorts du magos, par exemple la tempete d'éclair je la trouve presque inutile dans ce scénar. Je trouve également le voleur (désolé j'ai pas bien retenu les noms) assez en dessous globalement des 2 autres héros. Et j'aimerai le faire sans peter l'équilibre du scénar :)
@reju : je vais essayer d'ajouter valéria à la place d'un héros, sinon je suis d'accord avec tout ton post.
Par Crom, c’est fait, le colis est chez moi et il pèse un âne mort
@lampourde : Heu j'ai pas vu les erreur d'icone ? c'est ou ?
@savinien : Oui je suis d'accord ca dépend des profils, des joueurs, ... c'est vrai qu'étant pas mal habitué aux jeux OL vs Héros, j'aime bien les variations. Bon pour relativiser j'ai fait pour le moment uniquement le 1 scénar 2 fois. Je pense en avoir globalement fait le tour, je le rejouerai avec plaisir mais j'aimerai pouvoir varier la facon de l'aborder. Par exemple remplacer X chasseur par des archer pictes ou ajouter des guerrier en échange de X chasseurs ou encore échanger le serpent contre un autre gros monstre. De même changer les héros ou les sorts du magos, par exemple la tempete d'éclair je la trouve presque inutile dans ce scénar. Je trouve également le voleur (désolé j'ai pas bien retenu les noms) assez en dessous globalement des 2 autres héros. Et j'aimerai le faire sans peter l'équilibre du scénar :)
Les erreurs d'icônes c'est sur les tuiles des add on, à priori il y a l'icone esquive plutôt que armure (défense passive). Moi c'est typiquement le truc qui me fait ni chaud ni froid et que je n'aurais même pas remarqué, puisque les ennemis ont tous des armures notées à cet endroit là. Mais bon c'est dommage.
C'est sûr que des Guidelines seront les bienvenues pour adapter les scnéarios, mais je pense que ça se fera forcément au détriment de l'équilibre, ou alors en ajoutant seulement une variété "de façade" car on remplacera par des héros similaires et des monstres similaires pour justement garder l'équilibre. Et donc les patterns stratégique dont je parlais resteront globalement les même.. (après il ya des gens qui s'en foutent de l'équilibre et qui s'en donnent à coeur joie pour modifier, et c'est cool si ça leur va!)
Avoir un guide permettant de changer suffisament pour modifier le vécu du scénario...en fait ça équivaut à équilibrer un nouveau scénario quasiment.
Par exemple Shevatas (le voleur dont tu parles) il est peut être moins bourrin que les autres, mais il a insaisisable. Jouer ce scénar sans perso avec cette compétence, ça semble le déséquilibrer franchement en faveur de l'Overlord.
De retour de chez Bombyx où j’ai récupéré mon jeu. Toute l’équipe a été super accueillante. Merci beaucoup Erwann, Loïc, David, et tous les autres, et Fred aussi bien sur.
Plus qu’à pledger Mythic Battles demain…( et oui Erwann, Persephone, c’est une déesse, femme de Ades et fille de Demeter et Zeus (en garde alternée)).
thierry3745 dit :Par Crom, c'est fait, le colis est chez moi et il pèse un âne mort :)
Hello, tu t'es fait livrer aujourd'hui ? Pas encore reçu le mien et je me demandais si Chronopost faisait le pont.
On a un peu l’impression que la vente en boutiques Monolith s’en tape.
Ce n’est pas étonnant d’ailleurs, ils ont récupéré un max de blé avec le KS et ils peuvent prendre leur retraite à Quimper les doigts de pied en éventail.
lampourde dit :JabbaTheHatt dit :Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les scénarios en PDF sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
De nos jours, c'est effectivement pas grave de trouver dans une boîte un flyer qui t'invite à aller télécharger un scénario sur le site de l'éditeur ... Là, dans la boîte d'add-on, y'a rien de rien à ce sujet, pas une info, pas un mot, pas un flyer, pas une mention, ni dedans, ni sur la boîte elle-même ... Quant à la proportion de vendeurs qui pensera à dire au client "au fait, pour les scénarios, faut aller sur le site de Monolith" ...
Et pour finir, les scénarios sont annoncés par Monolith à partir de janvier (cf. dernier update KS) ...
Donc le client qui achète un add-on en boutique en novembre, il faut qu'il tombe sur un vendeur qui pense à lui dire que le scénario pour le jouer sera à télécharger sur un site web, mais seulement à partir de janvier(perso, le vendeur qui me dit ça, je lui prends pas le produit
).
C'est tout de même assez cocasse ...
L'autre truc marrant: dans le background, les quatre Kurshites sont les gardes du corps d'un personnage qui est KS exclusif.
enpassant dit :On a un peu l'impression que la vente en boutiques Monolith s'en tape.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs, ils ont récupéré un max de blé avec le KS et ils peuvent prendre leur retraite à Quimper les doigts de pied en éventail.
thierry3745 dit :Par Crom, c'est fait, le colis est chez moi et il pèse un âne mort :)
Ce n'est pas ça l'expression, on dit "il pèse un chameau assommé".
Bonne idée !
Je pense pas que de nos jours ça soit très grave de dire aux gens qu'il faut aller télécharger les figurines en SVX ou SLT sur un site web. Je peux comprendre dans l'absolu qu'on puisse préférer/exiger de les avoir en "physique" dans les boîtes, mais bon personnellement c'est un manque qui ne me gêne pas spécialement.
Pour 20 euro les gamins aurons une boite vide au pied du sapin après ils se démerdent pour imprimer leurs règles et leur figurines.
Si tu veux je te cède mon all-in à bon prix : plus de dix boites vides pour quelques centaines d'euro tu feras une affaire !
surpris que GW n'y ai pas encore pensé...
PS: j'avais oublié de mettre un smiley
JE L’AI RECU !!!
Ce matin, 11h03, sonnerie…
“Bonjour, c’est Chronopost”…
Mon précieux ! Le facteur faisait quelques gouttes de sueur (3 étages, évidemment…).
Et voilà la bête à la maison.
Après le repas, avec madame et la gamine, ouverture et vérification complète.
Si ça vous dit, je me suis fait des pdf du listing en français, avec case à cocher pour valider.
Infos du listing prises sur certains fichiers partagés, et surtout grâce à un membre de ce forum (page 2005) qui a mis une liste complète.
J’ai justé réorganisé avec couleurs, images, pour bien différencier ce qui venait de la boite de base, des KS exclus, ou des SGs.
Courage à ceux qui attendent.
On se retrouve dans un mois, quand je ferai une pause pour dormir entre deux scénarios… :)
Non mais sinon vous ne pensez pas qu’ils vont retarder la sortie des Add On pour la caler avec celle des scénars?
Xiaolongfr dit :JE L'AI RECU !!!!!!
Ce matin, 11h03, sonnerie....
"Bonjour, c'est Chronopost"...
Mon précieux ! Le facteur faisait quelques gouttes de sueur (3 étages, évidemment...).
Et voilà la bête à la maison.
Après le repas, avec madame et la gamine, ouverture et vérification complète.
Si ça vous dit, je me suis fait des pdf du listing en français, avec case à cocher pour valider.
Infos du listing prises sur certains fichiers partagés, et surtout grâce à un membre de ce forum (page 2005) qui a mis une liste complète.
J'ai justé réorganisé avec couleurs, images, pour bien différencier ce qui venait de la boite de base, des KS exclus, ou des SGs.
Courage à ceux qui attendent.
On se retrouve dans un mois, quand je ferai une pause pour dormir entre deux scénarios... :)
Excellent !
Savinien dit :Non mais sinon vous ne pensez pas qu'ils vont retarder la sortie des Add On pour la caler avec celle des scénars?
Le distributeur français a deja reçu ses palettes, en même temps que nous, pas certain que ce soit rentable pour lui de stocker trois mois.