[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Erwan dit :Je viens d'avoir une réponse pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas encore reçu leur colis. Philibert a encore une centaine de colis à préparer finalement (en dehors des 3%). Donc désolé pour les derniers d'entre-vous qui fint partie de ces 100 colis, mais vous recevrez votre jeu vendredi normalement.

Super nouvelle ! Merci beaucoup Erwan ! 

ça me plait bien, ce doit etre à ma portée:)

c’est juste un coup de noir dilué ?

Hornak dit :
bio dit :J'ai eu un mail qui dit que tous les jeux n'ont pas été envoyé samedi (les fameux 97% qui ont bien rempli le PM). 
Apparement, ils font le pont et les derniers seraient  envoyé mercredi. 

Je ne l'ai pas eu cet e-mail ! Donc si je ne reçois pas d'e-mail mercredi je dois commencer à m'inquiéter J'ai quand même vérifié et j'ai bien la confirmation du PM + du changement d'adresse donc tout devrait être bon !

Ca, c'est parce que les Philiboyz sont frustrés de ne plus voir ton torse viril en avatar et ils retiennent ton colis en représailles!

Cyril553 dit :Selon toute vraisemblance, je dois m'inscrire au DARSP.
Hâte de gagner le carton vide!

Il n'y aura qu'un seul élu ! Recevoir ce carton implique de grandes responsabilités....

En voiture pour Quimper !!!

j’espère bien voir certains d’entre vous :slight_smile:

Un peu de musique pour la route. 

https://www.youtube.com/watch?v=rgLas7Q8k0E

email reçu je ne suis plus sur la liste !!

Igor22 dit :En voiture pour Quimper !!!!

j'espère bien voir certains d'entre vous :)

On arrivera vers 12h30 ...

Carpething dit :

J'ai vraiment fait au plus simple.

Pas de sous couche, trois couleurs (brun sauvage, chair elfique, argent métallique), lavis noir et un pinceau brosse

J'ai fait un premier brossage en brun, puis en chair et enfin un brossage très léger argent. Je pense que du blanc convient très bien plutôt que l'argent, mais j'aime bien le côté pion précieux qu'ajoute le brillant. Et puis ça capte bien la lumière.
Ensuite, barbouillage au lavis, quelques minutes de séchage et de nouveau brossages dans le même ordre que précédemment.
J'ai commencé par faire un ou deux essais sur des figurines SG, après ça je les ai fait quatre par quatre, ça prend entre 5 et 10 minutes par fig.

Voilà, j'espère que ce sera utile à quelques uns ;)

t'as voulu economiser une sous-couche ... ça ne tiendra pas et ça va faire degueu dans le temps ..

Bonjour,
je ne comprend pas très bien, dans l’univers de Conan, y a t’il des orbes explosives dans un coffre sur deux?
Cet objet est-il si commun?
Tous les scénarios que j’ai lu en ont!!
Pourquoi? un effet de style?

Dans plusieurs scénars dans l auberge, il est indiqué que les joueurs possédant escalade peuvent emprunter l escalier pour 1 point de mouvement supplémentaire.  Qu en est il des autres persos? Ça veut dire qu ils ne peuvent pas monter. S ils peuvent, à quel coût ? …effectivement souvent des questions dans certains scénarios…

Dans le premier scénario, le village picte, vous me confirmez que les bloqueurs se trouvent dans la boite des SG.
Qu’en est-il des boites du commerce, ils n’auront pas de bloqueur ? 
Je trouve ça un peu bizarre

ericflute dit :Dans plusieurs scénars dans l auberge, il est indiqué que les joueurs possédant escalade peuvent emprunter l escalier pour 1 point de mouvement supplémentaire.  Qu en est il des autres persos? Ça veut dire qu ils ne peuvent pas monter. S ils peuvent, à quel coût ? ...effectivement souvent des questions dans certains scénarios...

Mince alors ! j'avais parlé de cet exemple dans les imprécisions/manquement de règles quelques pages avant ...

c'est pour "escalader" l'escalier par le coté de la rambarde les autres devront emprunter les marches, "sauter des escaliers" c'est pour atterrir sur le côté de l'escalier directement. ces règles ne s'appliquent pas à l'escalier qui se trouve en bas à droite de la map de par la configuration des cases.

bon jeu

Il y aura bien 3 bloqueurs dans le scénario de la boîte retail (la tuile des bloqueurs étant présente dans la boite de base) mais ils se joueront avec 3 figs de chasseurs pictes avec des socles violets.

Cheese38 dit :Dans le premier scénario, le village picte, vous me confirmez que les bloqueurs se trouvent dans la boite des SG.
Qu'en est-il des boites du commerce, ils n'auront pas de bloqueur ? 
Je trouve ça un peu bizarre

ils prendront des pictes classiques sur lesquels ils mettront une base de couleur correspondant à celle de la tuile des bloqueurs.

pas de soucis donc.

Salut,

Gros gros problème, toujours avec les règles : après quelques parties où l’OL a bien suivi les consignes et mis ses tuiles dans la rivière, je ne vous raconte pas la catastrophe, toutes les tuiles en sont ressorties complètement abîmées.
Je vais contacter le SAV, mais clairement, c’est mal pensé de la part de Monolith.

[dédicace à Graour et Enpassant, the most famous comiques de ce fil]

035741e9b4fb0b1dae09cf8835c39216ea3c.jpe
[domaine public]

Plus sérieusement, le jeu est superbe, les illustrations magnifiques, le livret/FAQ V2 à venir désirable et la jouabilité simple et efficace, laissant la part belle à l’aventure : j’y pense autant maintenant qu’avant la livraison !

Beau boulot !

Etrangement plus je fais des parties plus j’aime ce jeu.
Le seul truc qui me derange vraiment c’est que tout soit fixe dans les scénar.
Aucune impression de nouveauté quand on rejoue un scenar, du coup on se lasse vite des scénar (au bout de 2 fois t’as plus trop envie d’y revenir).
Ca serait vraiment bien d’avoir les remplacements possibles (officiel) pour les héros et les personnages de l’OL, histoire de varier la mise en place et avoir un peu de choix.

Sinon c’est un bon jeu, manque juste 2 ou 3 trucs pour en faire un très bon jeu.

SentMa dit :Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :

Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu'un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !

Information de son distributeur. Revoici le lien :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644

Oo ... Euh, ça veut dire que les acheteurs "magasin" des add-ons qui sortent dans 10 jours ne pourront rien en faire, à cause de "pas de scénario" ????
(nan passqu'un Backer qui a suivi le jeu, "investi" en avance de phase, tout ça, encore, il peut comprendre - même si ça le satisfait pas forcément d'avoir tout ce matos inutilisable pendant plusieurs mois - mais un client "normal" qui achète son jeu et des add-ons en magasin parfois même sans savoir qu'il y a eu KS avant, ça va lui faire bizarre ...) 

Rianne dit :Etrangement plus je fais des parties plus j'aime ce jeu.
Le seul truc qui me derange vraiment c'est que tout soit fixe dans les scénar.
Aucune impression de nouveauté quand on rejoue un scenar, du coup on se lasse vite des scénar (au bout de 2 fois t'as plus trop envie d'y revenir).
Ca serait vraiment bien d'avoir les remplacements possibles (officiel) pour les héros et les personnages de l'OL, histoire de varier la mise en place et avoir un peu de choix.

Sinon c'est un bon jeu, manque juste 2 ou 3 trucs pour en faire un très bon jeu.

Ca c'est vraiment dépendant des goûts de chacun. S'il est sur que pouvoir varier est un plus, tout le monde n'a pas besoin d'avoir une impression de nouveauté à chaque partie, heureusement pour pas mal de jeu qui ne proposent pas pléthore de settings!

Personnellement, je sais que je ne me lasserai pas des scénarios avant d'avoir eu le sentiment d'avoir exploité toutes les options/les tactiques. Alors là oui, quand je reconnaitrai direct les patterns, ça me lassera.
Après, selon le scénario (et peut être aussi selon la personne, certain plus doués que d'autres repérant plus vite ces choses là), je pense qu'il me faudra plus de deux parties sur chaque.

Après on en revient au débat, qui dépend de ce qu'attendent les joueurs; entre le compétitif milimétré et le sand box...

lampourde dit :
SentMa dit :Pour ceux qui demandent encore quelles seront les extensions a sortir et quand :

Les 3 extensions:
- Arbalétriers
- Yogah de Yag
- Chasseurs de Sorcières Kushites
ainsi qu'un set de dés, seront aussi disponibles au lancement de Conan !

Information de son distributeur. Revoici le lien :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=269800576753860&id=265636070503644

Oo ... Euh, ça veut dire que les acheteurs "magasin" des add-ons qui sortent dans 10 jours ne pourront rien en faire, à cause de "pas de scénario" ????
(nan passqu'un Backer qui a suivi le jeu, "investi" en avance de phase, tout ça, encore, il peut comprendre - même si ça le satisfait pas forcément d'avoir tout ce matos inutilisable pendant plusieurs mois - mais un client "normal" qui achète son jeu et des add-ons en magasin parfois même sans savoir qu'il y a eu KS avant, ça va lui faire bizarre ...) 

Peut être que les boites addon retail sont plus complétes et qu'elles ont les token PV et un feuillet contenant 1 ou 2 scénar ?