(Hache Barde)
NON, TU NE CHANTERAS PAS !
Une remarque avait été faite sur le serpent et parlait de venin (ça vient pas de Monolith). Faire un effet affaiblissant sur plusieurs tour est trop fort (enlever 1 gemme de recup quand on en prend que 2 ça fait mal). Voilà les réflexions que je me suis fait:
- venin: en plus des dégâts, il fait passer 1 (ou 2) gemme disponible en fatigue
- le venin est contré par l’adrénaline: il agit au repos et fait récupérer 1 gemme de moins.
Sinon, avec du venin qui enleve 1 gemme de recup, on peut faire un scénario où les héros démarrent empoisonnés et doivent trouver des antidotes pout eux et aussi en ramener hors du village. Les antidotes peuvent se trouver dans les coffres ou sur les pictes.
Il faut trouver un fonctionnement pour que les heros aient un gros dilemne entre utiliser l’antipoison sur eux ou le sortir pour être sûr d’en avoir assez pour gagner le scénario.
@Crystalboy : Intéressant, mais sur le 2ème point " le venin est contré par l’adrénaline: il agit au repos et fait récupérer 1 gemme de moins. " je dirais plutôt l’inverse, à savoir que le venin n’agit pas lorsque le personnage est au repos…
KoriandR dit:@Crystalboy : Intéressant, mais sur le 2ème point " le venin est contré par l'adrénaline: il agit au repos et fait récupérer 1 gemme de moins. " je dirais plutôt l'inverse, à savoir que le venin n'agit pas lorsque le personnage est au repos...
C'est ce que je dirais en termes de logique car il circule moins vite dans l'organisme, mais pour le jeu, ça ne me semble pas avoir d'intérêt de pousser les joueurs à se reposer.
Pipoboy dit:La figurine de Conan est un modèle spécifique pour Fred.
C'est super rôle play au niveau capillaire !
Bizarrement je me suis fait la même réflexion

Je reviens avec mon idée de scénario à moi que j’ai pour le village picte.
Vous me dite si ça vaut le coup, ou si c’est de la merde et si je dois abandonner toute velléité créatrice.
Conan et ses amis débarquent dans un village autochtone très mal en point. L’hospitalité de la tribu se matérialise par les soins et la qualité des repas apportés aux aventuriers.
Si bien qu’une fois requinquée, la petite troupe décide de profiter un peu du répit que propose un paillasse chaude et un repas revigorant, une villageoise accueillante,…
Un matin, les chasseurs du village reviennent dans une effervescence inhabituelle.
Plusieurs guerriers ont subi les assauts d’un serpent géant et souffrent le martyr en raison du poison qui irradie leur système sanguin.
Les villageois n’osent pas allez chercher le remède là où il se trouve: un village picte habituellement jugé trop près du village. Conan et ses alliés décide de s’y rendre pour ramener l’antidote en quantité suffisante.
Ils trouvent le village, mais une attaque d’archer picte à fait des dommages: nos héros sont empoisonnés par les flèches des guerriers.
Les héros doivent donc investir le village et trouver un nombre suffisant d’antidotes (à définir). S’ils n’y parviennent pas dans le temps requis (n tours), ils ne pourront soigner les villageois.
Le village n’est habité que par des pictes (essentiellement des archers).
Les antidotes se trouvent dans les huttes ou sur les guerriers pictes qui manipulent le venin. Ainsi, ces guerriers peuvent, lorsqu’ils attaquent, empoisonner les héros.
L’Overlord doit, soit tuer l’un des héros, soit tenir le nombre de tours défini.
L’effet du venin est de diminuer les récupérations des héros (passer de 2 à 1 en actif, par exemple)
Le ressort du scénario pour les héros est le dilemme constant entre se soigner (pour mieux récupérer et donc agir avec plus d’aisance) ou garder les antidotes pour les ramener, mais au risque d’être affaibli et de se faire tuer.
Pour l’Overlord, les choix sont tout aussi important car il doit soit masquer ses guerriers portant des antidotes soit attaquer avec eux pour empoisonner les héros qui se seraient soignés. Sachant, que s’il attaque avec eux, il dévoile les cibles des héros. De plus, il pourrait décider de laisser les troupes portant l’antidote hors de porté des héros, mais ça serait leur laisser le champ libre pour visiter les huttes et ramener le butin tranquillement.
Pour lui, c’est aussi l’opportunité d’avoir une action basée sur la mobilité: déplacement pour pouvoir cibler un héros, attaque à distance avec empoisonnement et retrait pour se mettre hors de porté des héros et éviter qu’ils récupère de l’antidote. C’est aussi un scénario où il est moins tenté de sacrifier ses troupes et à un réel intérêt à défendre les porteurs d’antidote.
J’attends votre verdict.
Crystalboy
du potentiel dans ton scénario, je vois.
Faudra équilibrer toussa mais ca semble intéressant.
L’objectif de tuer un héros, si c’est au hasard ça me paraît trop simple. Mais pour le reste, y a de quoi faire, oui.
Nicowa dit:L'objectif de tuer un héros, si c'est au hasard ça me paraît trop simple. Mais pour le reste, y a de quoi faire, oui.
L'idée, c'est de mettre la pression aux héros.
La pressions que si l'un d'eux est tué ils perdent pousse à l'entre aide et les oblige parfois à prendre un antidote qu'ils voudraient garder pour le ramener au village.
Il ne faut pas oublier non plus, que l'idée c'est d'avoir que de la piétaille dans le village, pas de gros serpent qui tape fort. Les pictes de base, c'est 2D jaunes relançable, à voir pour les archers, mais ça ne me semble pas si simple de tuer un héros dans ces conditions.
Le peach est sympa, mais l’objectif de tuer un personnage me semble trop simple. Surtout si il y a des archers
samedi 29 novembre
J - 37
P + 32 pour la question sur les dés.
Et P - 64. 6 pages de gagnées hier. #RythmeDeCroisière
CBP dit:samedi 29 novembre
Et P - 64. 6 pages de gagnées hier. #RythmeDeCroisière
On temporise... encore 37 jours a tenir

Bon, on devrait tranquillo arriver entre 650 et 700 pages pour le démarrage du Kickstarter, non ?
Ca démarre quand déjà le KS ?
Pipoboy dit:Bon, on devrait tranquillo arriver entre 650 et 700 pages pour le démarrage du Kickstarter, non ?
Ca démarre quand déjà le KS ?
103 pages sur les 14 dernier jours, ca fait 7,35 pages par jour en moyenne, soit 287 pages en plus d'ici le debut du KS à ce rythme, soit 724 pages le 5 janvier ....

Bandes de malades

(ah mince, j'ai aussi été contaminé

val2partajeux dit:Le peach est sympa, ....
que vient foutre Peach la dedans ?
bon ok, c'est une princesse ....
Salut. Là tout de suite je dois me mettre en route pour le festival de Tours… quelqu un aurait l adresse ???
valkriss dit:val2partajeux dit:Le peach est sympa, ....
que vient foutre Peach la dedans ?
bon ok, c'est une princesse ....

fred henry dit:Salut. Là tout de suite je dois me mettre en route pour le festival de Tours... quelqu un aurait l adresse ???
Bonjour. Plein centre de Tours, aux Halles. Après la gare, il n'y a pas plus simple à trouver !

des-perado dit:fred henry dit:Salut. Là tout de suite je dois me mettre en route pour le festival de Tours... quelqu un aurait l adresse ???
Bonjour. Plein centre de Tours, aux Halles. Après la gare, il n'y a pas plus simple à trouver !
MERCI : on se voit là bas

Ce week end pas là donc calmos sur le nombres de pages