[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Le conan avec la hache est super sur l’illistration, je langui de voir la sculpture fini.

Le sculpteur est un habitué des grosses armes, mais pas que. Je me fais aucun souci pour le rendu final.

Nicowa dit:http://www.miniaturestudio.net/fr/projects/ Pour le site de Jacques-Alexandre Gillois. (Attention, ça pique...)

:shock: Outch ça baboule grave
Foussa dit: faudra voir avec les habits et tout.

ma femme propose de laisser le plus grand des deux tel qu' il est sûr la photo ... C est bien la première fois qu'elle commente une image du jeu. Je lui ai demandé pourquoi, par curiosité anatomique :-)
fred henry dit:À ce qu on me dit, sur les figs les armes et les mains doivent toujours être plus grosses que nature, sans quoi, à 32 mm ça fait totalement ridicule et très cassant.

Tout à fait.
Il y a les problèmes de résistance & de résolution mini des technos de fabrication, mais aussi de perception visuelle.
En sculpture, plus on descend en échelle, plus il faut accentuer certaines formes, sinon l'observateur ne voit pas grand'chose. Le principe est connu depuis quelques temps je crois (genre, l'antiquité).
L'un des talents d'un bon sculpteur est de bien maîtriser l'ampleur de la déformation, et où l'appliquer.

oui ok , c’est un debat bien connu dansle monde de la fig sur le juste milieu anatomique/confort/lecture visuelle …
… mais là, la hache est juste trop … un hybride d’hallebarde :? … c’est trop à mon zoeil

Vous dites que c’est calme par ici, mais cela n’empêche pas le sujet de progresser chaque jour de près de 10 pages… :shock:
J’y vais aussi de quelques infos glanées auprès de Patrice Louinet et concernant le background puisque Monolith revendique clairement la fidélité aux écrits de Robert E. Howard :

Patrice Louinet : oui, je vais écrire pour le jeu.
Je ne sais pas s’il y aura une “préface” ou plus précisément si on pourra appeler ça une préface, mais OUI, il y aurait un texte introductif général d’une part, plus tout un tas de paragraphes pour TOUS les personnages qui apparaissent dans le jeu. Je fais évidemment un renvoi aux volumes US et aux volumes français.

pallantides-0 dit:
Patrice Louinet : oui, je vais écrire pour le jeu.
Je ne sais pas s'il y aura une "préface" ou plus précisément si on pourra appeler ça une préface, mais OUI, il y aurait un texte introductif général d'une part, plus tout un tas de paragraphes pour TOUS les personnages qui apparaissent dans le jeu. Je fais évidemment un renvoi aux volumes US et aux volumes français.

:pouicbravo: Une intro à chaque scénario pour mettre dans l'action ça serait bien aussi.

Même en gardant à l’esprit la problématique de proportions, je trouve quand même que la hache est trop énorme… Et puis, et puis c’est encore une hache quoi :cry: :cry: :oops:
Sinon, les proportions du corps par rapport à l’archer sont vraiment bien, et la sculpture en elle même est géniale!

Et voilà Bluxxt qui râle encore!! :mrgreen: ('tention, t’es à 50% de postes où tu râles!)
Y a un Conan avec une guit… heu… une épée déjà! Mais j’avoue que j’aimerai bien en voir 1 ou 2 autres à l’épée… :oops:

Moi non plus je n’aime pas trop cette hache mais il va y avoir une demi-douzaine de Conan en tout, donc autant qu’il y en ai pour tous les goûts.

Bluxxt dit:Même en gardant à l'esprit la problématique de proportions, je trouve quand même que la hache est trop énorme... Et puis, et puis c'est encore une hache quoi :cry: :cry: :oops:
Sinon, les proportions du corps par rapport à l'archer sont vraiment bien, et la sculpture en elle même est géniale!

Je te rassure : on a plus de Conan avec épée qu'avec hache.

Mais y en a combien en tout?? :shock:
Y en a au moins 3 à la hache, ça veut dire minimum 4 à l’épée, donc minimum 7 Conans comme les samouraïs ou les mercenaires!!
EDIT : 2 avec seulement une/des haches pour le moment, 1 avec 1 épée, et 1 avec les 2. (ça fait minimum 5 conans quand même^^)

Maintenant il faut écrire Conans

C’est Déconnants, du coup. 8)

Erwan dit:Je te rassure : on a plus de Conan avec épée qu'avec hache.

Ouais ouais, ca papotte, mais nous on attend des preuves tangibles de ce que tu avances, un peu facile de balancer un truc comme ca sans preuves !!! :twisted:
(allez, balance les .jpg quoi :pouicboulet: )
Jiheffe dit:C'est Déconnants, du coup. 8)

Joli :pouicok:
Erwan dit:
Bluxxt dit:Même en gardant à l'esprit la problématique de proportions, je trouve quand même que la hache est trop énorme... Et puis, et puis c'est encore une hache quoi :cry: :cry: :oops:
Sinon, les proportions du corps par rapport à l'archer sont vraiment bien, et la sculpture en elle même est géniale!

Je te rassure : on a plus de Conan avec épée qu'avec hache.

Aaaaah! Je vais pouvoir dormir tranquille jusqu'au .... c'est quand déjà la date du KS?

Sur les figs que l’on vient de voir. Je pense que c’est le fait qu’elles ne soient pas finit, mais les 2 épées croisées entre les jambes de Conan, ça fait bizarre.
Attendre & voir

J’ai comparé l’illustration et la sculpture. Les rapports tailles sont bien différent, c’est certain. Mais c’est peut être une hach-barde, Valkriss à raison! :mrgreen: