[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:
Crystalboy dit:
Tu peux mettre qu'on peut me solliciter par MP.

Même pour Bordeaux?! :mrgreen:

Tout ce négocie: le gite, le couvert, le transport et les jeunes villageoise aux mœurs légères pour la détente...

Elle fait tout ce que tu veux, sauf “jeune”… Et pour le transport elle aura du mal aussi… (tu arriveras certainement après le KS, peut être même après le jeu…)

de retour du festival de tours, a défaut d’avoir pu jouer à Conan ( because tournoi x wings), j’ai quand même pu tailler une petite bavette avec fred henry, un grand merci pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Et dieu que les figurines sont réussies ! Ca va être un régal à peindre :D

Et tu as aussi signé une clause de confidentialité?! ^^

MadTotoro dit:Salut tout le monde
Suite au travail que vous avez fait sur la 1ère page du forum, voici une proposition de news TT pour mettre tout ça en lumière et attirer ceux qui ne viennent pas ici:
Les commentaires et les remarques sont les bienvenus :)

Excelente initiative. Par contre, je n'aime pas trop le prologue. Voici ma proposition:

Depuis presque un an, de salons en conventions, de tables privées en arrière-salles de brasseries, des prototypes d'un jeu en cours de conception ont parcouru la France et parfois dépassé ses frontières.
Des mois pendant lesquels plus de 400 joueurs ont pu jouer à ce jeu, permettant d'une part un calibrage de la mécanique au quart de poil, et une présentation honnête et directe du jeu aux joueurs.
Une démarche très inhabituelle dans le monde du jeu, et encore plus dans celui des projets participatifs.
Une communauté s'est formée, dont beaucoup ont testé le jeu, entrainant d'autres par leurs retours élogieux, constamment écoutée par les concepteurs qui ont toujours répondu aux questions avec une franchise là encore inhabituelle.
A un mois du lancement du Kickstarter de ce projet, le sujet du forum approche déjà des 500 pages, bourrées d'infos, de comptes rendus de parties, de discussions sur des points de règles, et de plaisanteries variées.
Pour que les nouveaux-venus, qui viennent constamment agrandir cette communauté effervescente, puisse trouver facilement les informations de base du projet, un post de synthèse auxquels beaucoup ont participé a été placé en première page du forum.
C'est ce travail riche que vous trouverez ci-dessous pour qu'il puisse également renseigner ceux qui fréquentent uniquement les news Trictrac et ne s'aventurent pas dans la jungle de son forum.

Doublon

Oursinet dit:de retour du festival de tours, a défaut d'avoir pu jouer à Conan ( because tournoi x wings), j'ai quand même pu tailler une petite bavette avec fred henry, un grand merci pour sa gentillesse et sa disponibilité.

+1

c’est bon ça khaali

Manque la voix à accent US de teaser et c’est parfait!! :mrgreen:

Oursinet dit:de retour du festival de tours, a défaut d'avoir pu jouer à Conan ( because tournoi x wings), j'ai quand même pu tailler une petite bavette avec fred henry, un grand merci pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Hé bien moi c'est le contraire ! J'ai sacrifié le tournoi X-Wing (oui messieurs, sacrifié) exprès pour jouer au jeu Conan.
Et ce jeu Conan est très prometteur ! ça m'a bien plu de jouer Shevatas le voleur ! :kingpouic:
Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite des événements !

:pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo: Des Photos!!! :pouicbravo:

(J’aurais aussi pu faire une phrase complète, mais j’avais la flemme…)

Hélas, Shevatas n’avait pas d’appareil photo dans son équipement d’aventurier, mais je crois que d’autres en ont pris (des photos).

Des comptes rendus !!! :pouicbravo: Des comptes rendus !!! :pouicbravo: Des comptes rendus !!! :pouicbravo: Des comptes rendus !!! :pouicbravo:

Puis là, on peut pas dire qu’il y avait pas de quoi faire dans l’équipement! :mrgreen:

Je pense pouvoir faire un compte-rendu demain.

dimanche 30 novembre
J - 36
P + 35 pour la question sur les dés. :mrgreen:
Et P - 61. 3 pages de gagnées hier. #CestMouToutÇa :D

Lecteur assidu depuis _ seulement _ quelques centaines de pages, je me décide à apporter ma modeste contribution (qui vaut ce qu’elle vaut).
J’ai eu la chance d’assister à la présentation du jeu il n’y a pas plus tard qu’il y a un bon moment déjà ^^. Je précise : assister, pas jouer car la table s’est trèèèès vite vue fournie en frêle barbare, en massif voleur et en dame pirate barbue…
Toujours est-il que je peux confirmer que la mécanique est tout aussi belle que les figurines. Quand on ne s’ennuie pas et qu’on ne voit pas le temps passer en se contentant de regarder d’autres jouer, c’est sacrément bon signe.
Lors de cette séance, j’avais soulevé, avec d’autres, le souci de la couleur des dés et de leur représentation sur les fiches de personnage. Fred Henry semblait très attaché aux couleurs choisie pour garder l’idée évidente de gradation jaune → orange → rouge. On a tous donné notre avis (étant / connaissant des joueurs daltoniens, ou pensant simplement aux futures parties dans de sombres tavernes), mais le curseur semble être resté sur la palette de couleurs jaune-orange-rouge.
D’un autre côté, je me dis que nous avons tous vu/utilisé/espéré approcher les éléments du prototype et, de fait, même en gardant ces trois couleurs, il y a sans doute moyen de les rendre plus reconnaissables. En parallèle des idées déjà évoquées, il est envisageable, par exemple, de jouer sur les teintes : un jaune très clair, un orange “moyen” (ou vif) et un rouge sombre (on se rapproche du sang séché en plus…).

Une chtite photo du festival de tours :

Ça sent la dédicace :mrgreen:
j’espère que tu l’as fait signer sur l’embossage, il adore ça :mrgreen:

xav' dit:Je pense pouvoir faire un compte-rendu demain.

Bonjour. Mon ressenti suite à notre petite partie. Malgré des jets de dés exceptionnellement mauvais (oui, Dés Pérado a failli dans ses jets de dés, jamais de face 3 avec les dés rouges, 1/9 avec 3 dés rouges, etc.) qui ont compromis assez vite l'intérêt de la partie, le jeu garde selon moi un fort potentiel ludique si on fait le choix du rôle-play, et si les palabres des Aventuriers ne s'éternisent pas trop... Mais cela relève du choix des joueurs eux-mêmes.

A suivre...