[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

valkriss dit:@ itai : je viens de voir ta news sur BGG avec la photo de groupe

La vache BGG reste bien obscure pour moi. Heun' vac' y r'trouv'rait pas sin vieau!
Y un sujet à suivre, une rubrique?
À mon avis, ce serait mieux que tu mettes la liste des personnes sous forme de liste verticale, car ça fait un gros pavé là et au final pas tres lisible, c'est dommage avec les stars qu'il y a dedans
attention : c'est Jeremy Pinget il me semble, pas Pingert

Mieux comme ça ? 8)
Nicowa dit:

La vache BGG reste bien obscure pour moi. Heun' vac' y r'trouv'rait pas sin vieau!

Juste la page du jeu: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... ian-quests
Si tu cliques sur l'option subscribe sur la droite, tous les nouveaux sujets, images, etc... sur le jeu te seront signalés.
De même quand dans un sujet, une image, etc... tu cliques sur l'option subscribe, toute mise à jour de ce sujet te sera signalé.
Ils apparaîtront tous ici: http://www.boardgamegeek.com/subscriptions
Ici en l'occurence il s'agit d'une nouvelle image pour le jeu.

superbe l’extrait de la map “pirate”…

Sinon, pour ceux qui interviennent sur la page du jeu de BGG:
Pour avoir l’air plus classe, n’hésitez pas à utiliser un avatar (par exemple avec un personnage du jeu), un ubergeekbadge (je viens d’en faire faire un pour Conan), et le microbadge du jeu.
Oui, mais me direz-vous, tout ça coûte beaucoup de geek gold (la monnaie de bgg), qui est assez compliqué à obtenir.
Et bien voilà un truc: en ce moment a lieu la campagne annuelle de contribution de BGG. Celle-ci, quand elle a du succès (ce qui est toujours le cas) permet a tous ceux qui ont participé de recevoir un gros paquet de GG.
L’année dernière, j’ai reçu 200 gg (soit assez pour acheter avatar+geek badge+uber geek badge+ plusieurs microbadges.
Tout ce que vous avez à faire c’est donner 15$ (ou plus) à BGG et vous aurez l’assurance d’être équipé au 1er janvier, juste à temps pour la campagne KS

val2partajeux dit:Et de relayer sur twikin ça serait possible ? Je veux bien m'en charger si vous voulez

connais pas twikin mais si tu penses que ça ne pose pas de soucis de faire des renvois vers TT, vas-y fonce
Et pour l'extrait de la map du bateau, gardez-en sous la rétine parce qu'elles sont toutes comme ça.
J'ai fait imprimer la carte du marais sur un bon traceur et j'ai eu du mal à reconnaître la carte tellement c'est beau :shock:

Notre festival Tour(s) de Jeux est terminé, la pression redescend et on peut enfin prendre un peu de temps.
Déjà prendre le temps de dire merci à Fred d’être venu, ça nous a vraiment fait plaisir de t’accueillir, ainsi que les autres auteurs qui ont participé à la manifestation. Nous souhaitons vraiment mettre les auteurs au cœur de nos prochaines éditions.
Ensuite, prendre le temps de débriefer un peu les parties de Conan.
Alors j’ai l’impression que je n’apprendrai pas grand-chose aux participants du topic, vous semblez déjà en savoir énormément (et sans conteste bien plus que moi).
Tout ce que je peux dire c’est que Fred était venu au cours de l’année à notre club, nous avions joué le village picte avec des meeples en lieu et place des personnages, une map sommaire et un système de jeu dont les grandes lignes étaient présentes mais qui se cherchait encore un peu. Toujours est-il que Fred me disait ce week-end que depuis l’effet je casse la paroi et je grille les 6 chiens dès l’entrée de jeu, autrement appelé « faire une tourangelle », les chiens n’ont plus jamais été en meute de 6.
Puis nous sommes allés passer une après-midi à l’officine de Tric Trac. Encore des meeples mais une carte bien plus jolie. J’ai le sentiment que le système a connu des changements à la suite de cet après-midi, je pense entre autre à notre conversation dans le café du coin de la rue et de l’obligation pour les héros d’avoir à chaque tour un héros qui se repose.
Et nous en venons donc à nos parties du week-end. Une nouvelle fois il s’agit du village picte, mais avec un plateau à la fois lisible, fonctionnel et diablement joli, des figurines non moins magnifiques et un système de jeu finalisé.
Je m’arrête quelques instants sur le système de jeu puisque c’était donc la première fois que nous avions l’occasion de jouer avec la version finalisée.
Mes camarades de jeu viendrons certainement faire part de leur ressenti, donc je ne parlais que pour moi sur ce point. Par ailleurs je n’ai pas joué le mal, mes propos ne concerneront donc que les héros.
J’ai donc trouvé le système libérateur. Cassé ce sempiternel tour de jeu que l’on trouve partout est, je trouve, très libérateur et oblige (dans le bon sens du terme) les joueurs à se concerter, s’entendre et se coordonner (ce que nous n’avons pas suffisamment bien fait d’ailleurs). Pouvoir réaliser une action, attendre de voir comment ça se passe pour son collègue, avoir l’occasion de revenir dans le jeu, décider de quand s’arrêter, parier (en quelque sorte) sur la suite des évènements, toujours penser à garder un œil sur le plateau du mal voir ce qui va nous tomber sur le coin du museau,……On est donc un acteur à part entière de la partie, on ne se subit pas le jeu, et on affronte un autre joueur qui s’occupe du mal, pas un simple système de jeu qui automatiserait les déplacements et les actions des ennemis.
Sur les deux parties, une s’est très bien déroulée pour nous, je jouais Valéria que j’ai adoré, subtile, puissante et assez polyvalente.
L’autre partie nous avons beaucoup moins, mais alors beaucoup moins brillés, il faut dire que je jouais avec un Conan à un bras, le gauche étant cassé, forcément les lancés de dés en ont obligatoirement été affectés. Toute autre raison de défaite ne saurait être valable, je dis ça notamment si un certain Kennymaiso venait témoigner de cette partie.
Bref, en un mot comme en cent : conquis !!!
Pouvoir suivre l’évolution du projet sur plusieurs mois était vraiment intéressant et enrichissant.
Nous avons tous trouvé les figurines magnifiques, les diverses photos que l’on trouve sur le topic et le facebook de Monolith en témoignent, je ne vous apprends rien.
Pour ma part j’ai également particulièrement apprécié les illustrations des fiches perso (héros et plaquettes du mal).
Encore merci à Fred d’avoir pris le temps et d’être venu nous voir.
Je vous souhaite à toi et toute l’équipe une franche réussite qui, j’en suis sûr, ne manquera pas de se concrétiser le mois prochain. Nous serons plusieurs ici, à Tours, à y participer.
Si vous passez par Tours, vous êtes tous les bienvenus. Pour ce qui est du festival Tour(s) de Jeux, nous remettons ça l’année prochaine.
Fred j’espère à bientôt pour « simplement jouer, même à autre chose ».
Julien
Ludo Ergo Sum.

Itai dit:
Nicowa dit:

Juste la page du jeu: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... ian-quests
Si tu cliques sur l'option subscribe sur la droite, tous les nouveaux sujets, images, etc... sur le jeu te seront signalés.
De même quand dans un sujet, une image, etc... tu cliques sur l'option subscribe, toute mise à jour de ce sujet te sera signalé.
Ils apparaîtront tous ici: http://www.boardgamegeek.com/subscriptions
Ici en l'occurence il s'agit d'une nouvelle image pour le jeu.

Cool, merci!

MadTotoro dit:
Et pour l'extrait de la map du bateau, gardez-en sous la rétine parce qu'elles sont toutes comme ça.
J'ai fait imprimer la carte du marais sur un bon traceur et j'ai eu du mal à reconnaître la carte tellement c'est beau :shock:

Fais voir?! :mrgreen:

@Nicowa: nan, nan, nan…
C’est Monolith qui décide quand doivent sortir les illustrations, les figs et le reste.
Mais je peux comprendre que l’attente soit longue et je peux te garantir que ça vaut le coup :)

J’aurais tenté le coup! :roll:

MadTotoro dit:@Nicowa: nan, nan, nan...
C'est Monolith qui décide quand doivent sortir les illustrations, les figs et le reste.
Mais je peux comprendre que l'attente soit longue et je peux te garantir que ça vaut le coup :)

+1 !!
le spoil c'est maaal ! moi j'ai vite vite scrollé l'image de la map du bateau par exemple :mrgreen: pas trop en voir ..
il y a quelques temps deja, Fred m'a fait voir l'illustration probable de la boite .... et elle m'a grillé la retine .. c'est juste un aimant koi !
je ne pense pas que tu puisses croiser cette boite en boutique et ressortir sans !!
patience .. attendre c'est bon aussi :P

Ajout en premiere page des liens et de l’info VF

Une petite faute que j’avions pas vue sur la première page, dans la partie illustrations :
“Normalement toutes les photos diffusées sur ce forum et a quelques autres endroits est regroupé
“sont regroupées” plutôt, non?
Et je n’arrive pas du tout à trouver ce que fait Eilfried…

oni60 dit:[…]

Et merci pour ce retour que j’ai enfin pris le temps de lire! Veinards!!

J’ai le regret de vous dire qu’on va avoir besoin de dès en braille car le bout de maps des bateaux vient de me rendre aveugles. :shock:

Avec des maps comme ça il va falloir désocler sec et recoller sur du transparent. Réjouissant.

truliduli dit:Avec des maps comme ça il va falloir désocler sec et recoller sur du transparent. Réjouissant.

Une petite vidéo sur le sujet peut-être ? ;)
Je l'ai déjà vu mais jamais osé faire, j'ai peur que ça ne tiennent pas.
truliduli dit:Avec des maps comme ça il va falloir désocler sec et recoller sur du transparent. Réjouissant.

pas possible les socles colorés permettent d'identifier tes unités :)

Pourquoi pas! :wink: Une sorte de petite vignette “viens te faire désocler en douceur”… Définitivement à envisager sérieusement.

En revanche, il me faudrait des figs du jeu pour que la démo soit probante. Évidemment.

MadTotoro dit:

pas possible les socles colorés permettent d'identifier tes unités :)

On peut simplement peindre la tranche des socles transparents comme on le fait avec les autres socles.

Ah. Yégri.
Alors il suffit de mettre un coup de pinçal sur la tranche de brie du socle. Maps apparente, gameplay intacte. Waaaaah.