[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

on pourrait reparler du jeu ? merci.
Parce que bon, les BATisseurs, c’est un sacré bon jeu qd mm.
Il a pas été mis au point après une BATterie de tests pour rien.

Je viens de tomber sur un forum où il est question de Conan. ça fait plaisir de voir qu’on est pas les seuls. Ok, ils en sont qu’à 20 pages, mais c’est suivi et entretenu!
Lead Adventure Forum
EDIT : Je viens de comprendre qui est l’auteur du sujet! Bien joué! :mrgreen:

MadTotoro dit:
truliduli dit:Avec des maps comme ça il va falloir désocler sec et recoller sur du transparent. Réjouissant.

pas possible les socles colorés permettent d'identifier tes unités :)

C'est ca et la marmotte elle coule des figurines bicolores :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est des sursocles, quand tu as plusieurs unités du "meme type" mais "pas pareil" pour pas te mélanger, ou pour identifier les bloqueurs par exemple...
Donc si vous soclez transparent il suffirat de prendre des socles de meme diametre... par contre a moins d'usiner/changer les sursocles ca sera plus transparent pour certaines figs / certains scénarios :)

mercredi 3 décembre
J - 33
Et P - 44. 4 pages de gagnées hier. :D
#AllezOnSeBouge

Attention avec vos histoires de socles transparents… Il faut penser aux daltoniens. :-)

@truliduli : pas de probleme, je sais que tu sais garder ton sang froid :wink:
rien a voir avec le BAT les mecs, si le type chargé de mater le BAT veut des maps sombres, hé ben il donnera son accord pour un BAT sombre !
et pas trop de rapport avec l’ecran etalonné (ni les daltons d’ailleurs) car sur ce forum, on voit 10000 plateaux de jeu et illustrations et l’oeil (k’est bien foutu d’ailleurs) ainsi que le cerveau (ki fait ce qu’il peut pour certains) font eux mêmes leur etalonnage par comparatif …
… et … je trouve les maps trop sombres pour le moment, ce qui serait vraiment dommage

@valkriss: mais puisqu’on te dit que c’est le BAT :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:
(je sors)

truliduli dit:Oui c'est sûr, dit comme ça. :D
Mais ça prend 5 minutes (si c'est pas avec Mops) et si ça peut éviter quelques figuines unijambistes...
Note qu'on pourrait dire : "apprendre à des gens à utiliser de la peinture et un pinceau?!"

J'ai vu aussi une technique ou il faut percer la figurine pour insérer une tige de fer et idem sur le socle pour renforcer l'emprise sur le socle.
La colle suffit selon toi ? Style colle Revell pour plastique ?

Pour une utilisation normale, ça suffit logiquement. Après ça dépend de ta manière de jouer, de transporter tes figs… Pour tiger faut avoir un minimum d’outillage et de savoir faire. Faut se faire la main.

Nicowa dit:Pour une utilisation normale, ça suffit logiquement. Après ça dépend de ta manière de jouer, de transporter tes figs... Pour tiger faut avoir un minimum d'outillage et de savoir faire. Faut se faire la main.

C'est pas mon utilisation qui me fait peur c'est celle des autres. :lol:

Perso je ne ferai pas de conversion sur les figurines , juste les peindres mais en me faisant le main avant.

Petite question à ceux qui ont eu l’occasion d’essayer le jeu :
A la louche, combien de temps dure une partie (+ explication des règles) en moyenne ? (en particulier les scénarios d’initiation)
Merci d’avance :)

Autour d’une heure, normalement.

jibentus dit:Petite question à ceux qui ont eu l'occasion d'essayer le jeu :
A la louche, combien de temps dure une partie (+ explication des règles) en moyenne ? (en particulier les scénarios d'initiation)
Merci d'avance :)

Tous les scénarios sont calibrés a 1h... compte 15 minutes pour expliquer les règles...
valkriss dit:en parlant de maps....
et ben c'est super beau mais j'espere super fort que ce sera moins sombre une fois imprimé ..même remarque pour tout ce qu'on a vu (en maps) jusqu'a maintenant d'ailleurs ... :oops:

hop ! je remonte cette reflexion/question en haut de page ...
... car ce serait vraiment dommage

Alors, je dois être très mauvais. Je compte 20min d’explication. Pour la partie, c’est environ 1h15, mais si ça tchatche, ça peut être plus long.

Crystalboy dit:Alors, je dois être très mauvais. Je compte 20min d'explication. Pour la partie, c'est environ 1h15, mais si ça tchatche, ça peut être plus long.

15 ou 20 minutes tu abuses c'est pareil LOL... apres une heure c'est le calibrage "une fois rodéz"... les premieres c'est néscessairement plutot 1h30...

Dire que pour certain jeux c’est une heure d’explications pour 1h30/2h de jeux :roll:

krawash dit:Dire que pour certain jeux c'est une heure d'explications pour 1h30/2h de jeux :roll:

ou 3h pour les contrées de l'horreur par exemple :-/
1h c'est bien, je pense qu'il sortira plus souvent du placard du coup :lol:
Dahkon dit:
krawash dit:Dire que pour certain jeux c'est une heure d'explications pour 1h30/2h de jeux :roll:

ou 3h pour les contrées de l'horreur par exemple :-/
1h c'est bien, je pense qu'il sortira plus souvent du placard du coup :lol:

Surtout que la si tu as un qui a déjà joué en adversaire et un en joueur, tu peux lancer la partie en 10 minutes je pense, la premiere partie fera approfondissement des regles, la deuxieme t'es dedans a fond :)
L'idee de fred avec les parties d'une heure c'est que si tu as plus de temps tu en enchaines deux ou trois, sinon tu le sors facilement :)