krawash dit:Dire que pour certain jeux c'est une heure d'explications pour 1h30/2h de jeux
ou 3h pour les contrées de l'horreur par exemple :-/ 1h c'est bien, je pense qu'il sortira plus souvent du placard du coup
Surtout que la si tu as un qui a déjà joué en adversaire et un en joueur, tu peux lancer la partie en 10 minutes je pense, la premiere partie fera approfondissement des regles, la deuxieme t'es dedans a fond L'idee de fred avec les parties d'une heure c'est que si tu as plus de temps tu en enchaines deux ou trois, sinon tu le sors facilement
C'est en effet une bonne façon de pensé, la possibilité d'en faire plusieurs (ou une campagne) si on a le temps. Sinon une seule partie d'1H, c'est top. J'adore les contrées mais rien que la mise en place ça refroidi mon cercle de jeu.
Et combien de temps d’installation ? Je trouve que fred à trouver un bon compromis pour qu’on puisse sortir régulièrement le jeu , si on à pas trop de temps, mais aussi de faire des soirées “campagne”.
ça, au pire, un petit "Pimp my Conan" Et zou! Tu l'installes en 5 minutes! Et le temps gagné à ne pas avoir à chercher les bonnes tuiles... Haaaaaaa... Que bonheur!!
J etais mort de rire en lisant " pour mettre une tige dans le derriere des fig faut se faire la main" Sinon on peut imaginer un scenar d initiation qui explique les regles Un peu comme dans andor
Nan, techniquement c’était trop contraignant. Du coup je vai faire des marqueurs “mur cassé” à poser au sol (un truc dans le genre “planches fracassées”) @ Krawash : ton post avec l’illuminé m’a bien fait rire
Encore un plateau qui fait rêver. Je suis loin d’avoir les compétences pour faire ne serait-ce qu’1/10 de ce que tu nous montre, ais pour le mir casser, on peut pas envisager d’utiliser tes poteaux avec une rainure de chaque coté dans laquelle tu glisses la parois.Ainsi le mur est tenu entre 2 poteaux et tu l’enlèves par le haut pour le laisser vide ou le remplacer par un mur cassé que tu auras fabriqué par ailleurs. De mon coté, j’ai pas de plateau Conan, mais j’ai une jolie crèche de 2,5m de long sur 50cm de large avec 2 étages, sur le thème de la jungle. Bon d’accord, ça fait moins barbare et c’est moins utile
Moi je propose un coup de cutter dans le mur quand conan passe, ca demande du matos mais ca le fait Oui une sorte d armature avec des paroi amovible serait encore plus sympa ! Et les pdf on les a ?
@ MadTotoro : MDR Pour avoir une partie du mur amovible, j’aurai du jouer avec l’épaisseur en utilisant du carton-plume. Ca nécessite du rainage et un règlage fin, tout en consommant 2x plus de balsa (ben, oui, faut habiller les 2 côtés du mur). D’autre part, j’ai du faire mes plans à partir du fichier dispo sur le net (donc sans les côtes “exactes”) et sur la map les murs sont plutôt fins. Du coup, avec un mur “épais” je m’éloignais trop du visuel, sans pour autant savoir si cette option serai beaucoup utilisée en cours de jeu. Le ratio coût/emmerde/pratique/utilité m’a donc fait pencher pour un marqueur “mur cassé”
MadTotoro dit:@budala: C'est parce que tu as eu la flemme de faire ça: ou ça
Il aurait même pu prévoir plusieurs murs avec des silhouettes différentes en fonction de la figurine de Conan utilisée. Budala, je pense que quelqu'un avec un panda en avatar pourra te débarrasser de ton travail si tu veux (non pas toi Nicowa).
Tout à fait d’accord avec Pamplerousse. il faut prévoir des murs amovibles avec des murs pleins et des murs à trous avec les silhouettes de tous les persos pouvant défoncer des parois. Et bien sûr plusieurs modèles de murs (bois, pierre…)
MadTotoro dit:Tout à fait d'accord avec Pamplerousse. il faut prévoir des murs amovibles avec des murs pleins et des murs à trous avec les silhouettes de tous les persos pouvant défoncer des parois. Et bien sûr plusieurs modèles de murs (bois, pierre...)
Vivement que le prix des imprimantes 3D baissent!!!