[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pallantides-0 dit:
Il y a en outre des monstres, de la magie (souvent noire et d'invocation), après j'aimerais avoir une définition de la notion "d'élargir" parce que pour moi il y a déjà largement de quoi faire sans pour autant se sentir dans un musée. D'ailleurs Patrice n'interdit rien, il ampute juste ce qui dépasse et n'est pas howardien. Il pourrait d'ailleurs vous expliquer mieux que moi en quoi consiste son travail sur CHQ.
Mais si on peut éviter les Ewoks (les bisounours quoi...) moi je préfère. Howard, sans vouloir offenser les amis de Tolkien, c'est pas la joie et un monde manichéen. L'Âge Hyborien n'est pas un paradis ou les méchants (vraiment méchants) affrontent toujours des gentils (vraiment gentils).

Vu l'énormité sortie (les sith)... je pense que c'était une bonne blague (et je regrettes pas mon pot de popcorn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Mauvaise manip !

Bon, après, je suis pas fermé, hein !
Au hasard, voici une liste des trucs que j’aime bien, je vous laisse piocher dedans :
- Cowboy bebop (trop bien, le village picte rasé avec l’Espadon et le chef terminé au Jet Kun Do !)
- Batman (pis pour des scénar d’infiltration, ça tape !)
- La bière (ouais, bon, là, vous en faites ce que vous voulez)
- Le Trône de Fer (bim, avec le bon mariage, on a Conan Lannister !)
- Les Doors (bon, pareil que la bière, c’est vous qui voyez)
Hop, un premier jet.
S’il y a besoin, vous n’hésitez pas, je peux en rajouter…
:mrgreen:

Et des pÛtes! Plein! :mrgreen:

je soupçonne un gentil troll pour faire de la page :mrgreen:

fan et rating fait sur bgg, merci pour le tuto ! :mrgreen:

Expectral dit:je soupçonne un gentil troll pour faire de la page :mrgreen:

Noooooooooooooon !!!! :mrgreen:

Mince j’avais vu de loin une discussion sur les livres Conan, et j’ai pas pensé à noter les références (outre les l’édition Bragelonne évoquées il y a quelques posts pour la VF).
Si on veut lire en VO les textes de Howard, ce serait quoi le bon choix ? Genre “The Complete Chronicles of Conan” par Centenary Edition c’est bien ?

Vinsssounet dit:Mince j'avais vu de loin une discussion sur les livres Conan, et j'ai pas pensé à noter les références (outre les l'édition Bragelonne évoquées il y a quelques posts pour la VF).
Si on veut lire en VO les textes de Howard, ce serait quoi le bon choix ? Genre "The Complete Chronicles of Conan" par Centenary Edition c'est bien ?

Liens sur la (super) première page du thread :wink:

Ah oui merci c’est pas comme si des gens s’étaient embêtés à tout compiler :mrgreen:

Bah…On peut quand même tenter d’être constructif, même sur du vulgaire troll. :clownpouic:
Le souci avec le personnage de Conan c’est qu’il a été abimé à un point tel que beaucoup de gens ne le résument aujourd’hui qu’à une caricature en grande partie due aux pastiches pourris qui ne faisaient que singer les plus mauvais textes d’Howard et au film de Milius qui, s’il montre un Âge Hyborien crédible, ne nous montre à aucun moment le Conan de Howard.
Vous additionnez ce gros tas stéroïdé de Schwarz’ + des nouvelles écrites avec les pieds par des pasticheurs qui ne pensaient qu’aux $ qu’ils allaient palper + des qqs générations d’illustrations pas toujours fidèles aux textes et vous obtenez cette foutue image d’Epinale du gros musclé en slip fourrure pas capable d’aligner 3 mots mais qui peut se rouler torse poil dans la neige et qui passerait son temps à courir après des princesses en détresse. AU SECOURS !
Je ne parle pas pour, ni à la place de, Patrice Louinet et mes propos n’engagent que moi mais si les fans d’Howard peuvent paraitre parfois intransigeants c’est peut-être justement parce le massacre d’Howard et de son personnage le plus connu est allé si loin qu’on a parfois l’impression que plus personne ne sait vraiment de quoi on parle.
Certes, lorsqu’une icône est accaparée par la culture populaire (cf. Tarzan, Dracula, etc…) elle échappe de toute façon à son auteur, mais au moins, une personne intriguée et intéressée pourra se retourner vers les oeuvres originales pour se faire une véritable idée du personnage.
Le problème avec Conan c’est que les gens n’avaient pas à disposition les véritables textes comme ils ont été conçus ; d’où l’entretien de la confusion.
Le travail de réhabilitation entrepris par Patrice est donc une chance de pouvoir connaitre et reconnaitre le génie d’Howard et d’enfin pouvoir rencontrer le véritable Conan.

Oui, vivement que ça sorte en livre de poche.
(je n’achète jamais de gros bouquins, problème de budget et de place).

Roolz dit:
kiken dit:question de noob comment fait pour augmenter le rated de bgg et fait le fan 115 mais je ne sais comment faire le reste.

Vous acharnez pas avec les ratings BGG, ils sont lissés et corrigés, justement pour éviter l'effet "je fais voter 10 à toute ma famille et hop mon jeu de merde il est classé au top".
Et puis un jeu pas encore publié ayant la majorité de ses user ratings à 10, désolé mais c'est juste pas crédible, voire très suspect. Mettez entre 7 et 9 si vous voulez (Itai lui-même a noté 8 ).

Je pense que t'as entièrement raison, mettre que des 10 serait suspect (perso n'ayant pu joué au jeu j'ai pas mis de note sur BGG). Pour l'instant il y a plus de 8 et de 9 donc pas de problème. :wink:
Par contre qu'il y ait plein de notes positives (>=7 quoi) sur la fiche, ca montre que le jeu a déjà été testé un max en grandeur nature, et apprécié. Et ca je pense que ca donne de la crédibilité au jeu !
En tout cas, ma piqure de rappel de ce matin à marché : 5 notes en plus et 9 fans de plus de la part de participants trictrac ! Keep it coming ! :pouicok:
Jiheffe dit:Oui, vivement que ça sorte en livre de poche.
(je n'achète jamais de gros bouquins, problème de budget et de place).

Oui mais est-ce que ca sortira en livre de poche cette édition Bragelonne ???
(un peu le même problème que toi...)
pallantides-0 dit: Plein de trucs intéressants ...

Merci en tout cas à toi (mais aussi à Patrice Louinet et quelques autres) pour les nombreux posts sur le "contexte" autour de Conan, Howard et du jeu. :pouicok:
En découvrant il y a quelques mois ce projet de jeu, je faisais en effet partie des personnes ayant une image négative de l'univers Conan à cause de tous les problèmes que tu expliques. Je découvre petit à petit que cette image n'est pas basée sur l’œuvre originel que j'ai du coup hâte de lire vu l'enthousiasme qu'il semble y avoir chez les vrais fans comme toi...
Merci encore donc ! :pouicbravo:

Mauvais manip ! Mes excuses !
(mais bon c’est pas comme si on cherchait à garder ce thread concis :mrgreen: )

Sinon, vous pouvez les acheter en “demi-numérique”.
Chaque tome “Bragelonne” a été découpé en deux tomes “e-Bragelonne” à 5 € pièce trouvable au moins sur mazoune, gogueule et la flaque (sauf que chez ces derniers, ils n’ont pas compris qu’il y a 6 e-tomes et n’en ont mis que 3 en vente, comme pour la version papier… :roll: ).
Bon, après, c’est sûr, faut avoir investi pour quelques dizaines d’euros de liseuse…

Jiheffe dit:Oui, vivement que ça sorte en livre de poche.
(je n'achète jamais de gros bouquins, problème de budget et de place).

Il y a toujours le bouquin chez Milady en format poche avec une sélection de nouvelle sinon.
Roolz dit:
kiken dit:question de noob comment fait pour augmenter le rated de bgg et fait le fan 115 mais je ne sais comment faire le reste.

Vous acharnez pas avec les ratings BGG, ils sont lissés et corrigés, justement pour éviter l'effet "je fais voter 10 à toute ma famille et hop mon jeu de merde il est classé au top".
Et puis un jeu pas encore publié ayant la majorité de ses user ratings à 10, désolé mais c'est juste pas crédible, voire très suspect. Mettez entre 7 et 9 si vous voulez (Itai lui-même a noté 8 ).

Moi j'ai plus de 30 parties au compteur et je ne m'en lasse toujours pas :)

Je n’en doute pas, mais ce ce que j’ai écrit restera valide tant que le jeu ne sera pas publié et que suffisament de joueurs auront du recul dessus.
Quand il y a un buzz pendant un KS, les gens ne regardent pas/peu le rating : Il faut plusieurs mois et plusieurs centaines d’entrées pour qu’un rating moyen (BGG ou autre) puisse être considéré comme “fiable”.