[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:Grille :)
Par contre en avoir plus que ce qu'on a actuellement... Ca va être dur :) on en a quand même trois tonnes d'infos et il faut bien qu'ils gardent de l'exclu pour le KS :)

Ouaip, on ne peux pas vraiment dire que Monolith relâche peu d'infos. Certes ils en gardent quelques unes sous le coude, mais il y a déjà tout ce qu'il faut sur le jeu, son principe, sa mécanique, ses composants. Soit bien plus que la plupart des autres jeux sur KS.
Pour répondre directement à la question posée, voilà le lien vers mon CR de notre partie test du scénario sur la map des bateaux.
//www.trictrac.net/forum/post/bdad7f9c08dfbd1379f3ae0ece82eed08d4d

tiens, en ayant vu une fig’ de femme costaud sur un autre KS, je me disais qu’une fig’ de Taurus (le roi des voleurs qui accompagne un peu Conan lorsqu’il s’aventure dans la Tour de l’Elephant) en SG, addon, ou que sais-je, ça serait cool.
D’après mes souvenirs, il s’agit d’un homme ayant du bide, mais étonnamment souple et agile.
C’est cool les anti-héros. Point trop n’en faut, faut aussi envoyer du rêve, mais un peu qd mm, je trouve ça bien…

grisboui dit:Je suis sérieusement en train de penser à laisser mon Pledge Cmon au profit de Conan, mais j'aimerais avoir un tout petit peu plus d'informations sur la map des navires et des personnages / figurines / scénars... qui sont prévus autour.
C'est pas que je veux vous pousser à spoiler la campagne, mais bon, 2-3 petites infos en plus de ce que l'on sait, ça fait pas de mal et c'est hyper concurrentiel :-)

Rien que la différence de couleurs avec la version CMON...

L'autre est juste... moche, en fait.

question de noob comment fait pour augmenter le rated de bgg et fait le fan 115 mais je ne sais comment faire le reste.

Foussa dit:tiens, en ayant vu une fig' de femme costaud sur un autre KS, je me disais qu'une fig' de Taurus (le roi des voleurs qui accompagne un peu Conan lorsqu'il s'aventure dans la Tour de l'Elephant) en SG, addon, ou que sais-je, ça serait cool.
D'après mes souvenirs, il s'agit d'un homme ayant du bide, mais étonnamment souple et agile.
C'est cool les anti-héros. Point trop n'en faut, faut aussi envoyer du rêve, mais un peu qd mm, je trouve ça bien...

Alors là je suis contre, éthiquement parlant.
Howard a honteusement pompé ce personnage à Henry Ford (seuls quelques initiés sont au courant):

En plus, ce serait moche sur le plateau.
kiken dit:question de noob comment fait pour augmenter le rated de bgg et fait le fan 115 mais je ne sais comment faire le reste.

J'ai fait un post quelques pages auparavant pour expliquer, je le retrouve et te le remet ici.
Sinon GG les gars, 6 fans de plus et 1 note de plus depuis mon post de tout à l'heure ! Keep it coming ! :D
Voilà :
Parinacotas dit:
valkriss dit:j'y bite que dalle à ce site (BGG) je viens de tourner 10 minutes et je ne vois pas où je peux "rater" et laisser un "comment" ... :roll:
spacroyab' ..

C'est vrai que BGG est pas super user-friendly ...
Donc pour mettre une note :
- vise le logo en haut à gauche
- dans la case grise à droite, tu te logue ou tu crée ton compte
- quand tu es logué, tu vas dans la bande bleue en haut, et dans "search" tu séléctionne "boardgame" puis tu tapes "conan"
- dans la liste de jeux conan, tu cherches "Conan: Hyborian Quests" en 3ème ligne là tout de suite (ne pas cliquer dessus)
- à droite de la colonne avec le nom des jeux, tu as la colonne "your rating", et normalement pour la ligne de Conan: Hyborian Quests tu as N/A
- tu cliques sur N/A pour passer en mode édition, tu mets "10" :mrgreen: puis tu cliques "save"

Donc pour mettre une note & un commentaire :
- pareil que ci-dessus, mais tu cliques sur le jeu dans la page de recherche
- dans le bandeau gris clair avec le titre en gros, cherche le lien "user info" et cliques dessus OU scroll jusque tout en bas de la page
- là tu peux changer la note en cliquant N/A puis "save" après
- pour laisser un commentaire : clique dans la case vide à droite de la case "comment".
- "Lâche ton com'" :mrgreen: puis "save"
J'imagine que tu avais deviné un certains nombre de ces étapes, mais comme ça ça fait un guide pour tout le monde. Et effectivement, pour la réussite du KS, ça me semble indispensable qu'un maximum de notes et de comments soient laissés ... perso j'ai pas pu essayer le jeu alors dure pour moi :roll:
Parinacotas dit:Du coup je me demande : c'est quoi ces autres "gros projets" qui rentreraient en concurrence :evil: avec Conan en janvier ?

Pas vraiment en janvier.
KS encours de CMon (fin 28/12) : Rum & bones
KS ZNA de funforge (lancement imminent)
kiken dit:question de noob comment fait pour augmenter le rated de bgg et fait le fan 115 mais je ne sais comment faire le reste.

Vous acharnez pas avec les ratings BGG, ils sont lissés et corrigés, justement pour éviter l'effet "je fais voter 10 à toute ma famille et hop mon jeu de merde il est classé au top".
Et puis un jeu pas encore publié ayant la majorité de ses user ratings à 10, désolé mais c'est juste pas crédible, voire très suspect. Mettez entre 7 et 9 si vous voulez (Itai lui-même a noté 8 ).
kiken dit:certains se font du soucis et peut être même les auteurs, et je tiens a dire a tous et toutes qu'ils font un boulot formidable, que je suis super confiant sur le ks car je suis fan de conan depuis mes 9 ans depuis que j'ai vu le film et apres des ecrits de howard (il y a aussi solomon kane), j'étais enchanteé par la ttv, j'a retrouvé mes années de jeu de rôle, les livres et bd sur conan en jeu, quelle bonheur, de plus des francais à l'origine du jeu, ouai !!!!!!!
donc je serai au ks le 05/01/2015, cela sera mon 1er ks et franchement je suis a font avec vous ! na ! :wink: :mrgreen:

+1
Je suis aussi confiant alors que je n'ai jamais été fan de Conan, ni des livres, ni des films, que je n'ai jamais pratiqué le jeu de rôle (j'ai honte :mrgreen:) mais que tout ce qui se passe ici m'a permis de m'intéresser à ce jeu formidable qui DOIT fédérer au-delà de ceux qui aiment la figurine ou Conan : ceux qui aiment jouer somme toute. :)
Je pense sincèrement que le forum, la niouze et tout le boulot déjà fait sauront attirer cette clientèle.
Pipoboy dit:Toutes mes excuses.
Je suis en train de relire les bouquins mais je n'ai pas l'édition Bragelonne. Je verrai avec mon banquier s'il me reste qqch chose sur mon compte après le KS pour remédier à cela.
Je vois toutefois que Monolith itself a fait la même erreur un temps avant d'être remis sur le droit chemin...
On va quand même pas faire un bbq avec Monolith, non ?

T'as pas à t'excuser Pipoboy, l'édition des oeuvres de Howard n'a pas été un long fleuve tranquille et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Mais il est important d'insister sur le fait qu'il y eu de jolis massacres organisés sur les écrits d'Howard (surtout à propos de Conan), ré-écritures, pastiches, etc... à des fins exclusivement mercantiles. La licence Conan est très forte et propre à générer du pognon, là je crois que je ne vous apprends rien et des gens l'ont très bien compris après la mort d'Howard.
Si Patrice est très exigeant à ce sujet c'est bien parce que son travail consiste également à la légitime reconnaissance d'un auteur qui a été bafoué et, du coup, dont l'oeuvre a été dépréciée aux yeux du grand public au point de lui faire perdre son statut (entre autres) de pionnier de la fantasy moderne et d'écrivain américain classique.
Cela dit je réduis le débat à Conan, son personnage le plus emblématique, parce que c'est le cadre du jeu qui nous intéresse mais Robert E. Howard est pourtant bien loin de pouvoir être réduit à un écrivain de fantasy.
Conan en français et selon l'oeuvre originale d'Howard c'est chez Bragelonne et nulle part ailleurs.
Quant à Valeria, elle est un personnage howardien puisqu'il s'agit d'une pirate de la Fraternité Rouge qui apparait dans la nouvelle "Les Clous Rouges".
Les romans évoqués, "Conan le Barbare" et "Conan le Destructeur" ne sont que des "novelisation" des scripts des films du même nom.
+1 pour la fig' de Taurus :D

Je me demandais si Patrice Louinet serait d’accord pour élargir un minimum l’univers.
Histoire de pouvoir mettre un peu de rêve dans le jeu, de se l’approprier.
Il ne faudrait pas non plus devoir chausser les patins et entrer dans un musée pour jouer à Conan, il faut que ça reste vivant.
Bon, je dis ça, j’ai vaguement un truc à l’esprit.
C’est clairement pas dans l’univers de Howard, hein ! Qu’on soit bien d’accord, j’en suis conscient.
Mais en même temps, ça a plusieurs points positifs :
- ça permet de faire vivre le jeu en élargissant le champs des aventures possibles
- ça peut attirer des joueurs sur le nom
- ça ouvre des perspectives aussi en termes d’extension (et donc de pépettes, ce qui n’est pas à négliger !)
Bref, je n’y vois que des avantages en somme.

Bref, Patrice, est-ce qu’on peut avoir des Jedis et des Siths dans Conan ?

C'est vrai que BGG est pas super user-friendly ...
Donc pour mettre une note :
- vise le logo en haut à gauche
- dans la case grise à droite, tu te logue ou tu crée ton compte
- quand tu es logué, tu vas dans la bande bleue en haut, et dans "search" tu séléctionne "boardgame" puis tu tapes "conan"
- dans la liste de jeux conan, tu cherches "Conan: Hyborian Quests" en 3ème ligne là tout de suite (ne pas cliquer dessus)
- à droite de la colonne avec le nom des jeux, tu as la colonne "your rating", et normalement pour la ligne de Conan: Hyborian Quests tu as N/A
- tu cliques sur N/A pour passer en mode édition, tu mets "10" :mrgreen: puis tu cliques "save"

Ca y est ! J'ai enfin réussi à mettre une note ! :roll:
Quelle nouille ! Je n'avais pas vu ton "(ne pas cliquer dessus)" !
Aerth dit:
Bref, Patrice, est-ce qu'on peut avoir des Jedis et des Siths dans Conan ?

Oh le fou ! Tu va te faire patricelouiniser :twisted: !

Des siths je ne sais pas, mais des adeptes de Cthulu ? 8)

Aerth dit:Bref, Patrice, est-ce qu'on peut avoir des Jedis et des Siths dans Conan ?

Je sors le popcorn et je m'installe je veut pas rater le retour :)

Oh purée l’hérétique !!
Je reviens, vais juste préparer le bûcher :mrgreen:

Jiheffe dit:Des siths je ne sais pas, mais des adeptes de Cthulu ? 8)

Là ce serait à peu près crédible. De mémoire, Howard a échangé pas mal de lettres avec Lovecraft.
Au pire, vu que je reçois Chutlhu Wars en début d'année, j'aurai de la fig en pagaille pour faire un crossover "Conan versus Mi-go"...
Yoker dit:
Parinacotas dit:Du coup je me demande : c'est quoi ces autres "gros projets" qui rentreraient en concurrence :evil: avec Conan en janvier ?

Pas vraiment en janvier.

Et The Others, on en sait plus? Il pourrait venir mettre le bazars aussi...
Nicowa dit:
Yoker dit:

Pas vraiment en janvier.

Et The Others, on en sait plus? Il pourrait venir mettre le bazars aussi...

Pour The Others, c'est "premier trimestre 2015" et vu qu'on a plus eu de nouvelles depuis un bout de temps, je pense pas que ce soit pour janvier.
Aerth dit:Je me demandais si Patrice Louinet serait d'accord pour élargir un minimum l'univers.
Histoire de pouvoir mettre un peu de rêve dans le jeu, de se l'approprier.
Il ne faudrait pas non plus devoir chausser les patins et entrer dans un musée pour jouer à Conan, il faut que ça reste vivant.
Bon, je dis ça, j'ai vaguement un truc à l'esprit.
C'est clairement pas dans l'univers de Howard, hein ! Qu'on soit bien d'accord, j'en suis conscient.
Mais en même temps, ça a plusieurs points positifs :
- ça permet de faire vivre le jeu en élargissant le champs des aventures possibles
- ça peut attirer des joueurs sur le nom
- ça ouvre des perspectives aussi en termes d'extension (et donc de pépettes, ce qui n'est pas à négliger !)
Bref, je n'y vois que des avantages en somme.
Bref, Patrice, est-ce qu'on peut avoir des Jedis et des Siths dans Conan ?

Je ne sais pas ce que Patrice va répondre à ça.... :mrgreen: mais moi j'y vais de mon petit avis.
Je pense qu'il y a déjà beaucoup de possibilités et de choses à exploiter dans l'univers créé par Howard avant même de penser à élargir...D'ailleurs s'il s'agit de glisser du Cthulhu dedans, Howard l'a fait (ex : avec Thog qui figure d'ailleurs dans le jeu).
Ce ne sont pas les thèmes qui manquent puisque l'Âge Hyborien brasse large avec du médiéval (Aquilonie et Némédie...), de l'ancienne Egypte avec plein de sorciers et de magie noire (Stygie), des vikings (Asgard et Vanaheim), la Grèce antique (Corinthe), le Moyen orient (Turan,...) ou l'extreme orient (Khitai,...); etc....
Il y a en outre des monstres, de la magie (souvent noire et d'invocation), après j'aimerais avoir une définition de la notion "d'élargir" parce que pour moi il y a déjà largement de quoi faire sans pour autant se sentir dans un musée. D'ailleurs Patrice n'interdit rien, il ampute juste ce qui dépasse et n'est pas howardien. Il pourrait d'ailleurs vous expliquer mieux que moi en quoi consiste son travail sur CHQ.
Mais si on peut éviter les Ewoks (les bisounours quoi...) moi je préfère. Howard, sans vouloir offenser les amis de Tolkien, c'est pas la joie et un monde manichéen. L'Âge Hyborien n'est pas un paradis ou les méchants (vraiment méchants) affrontent toujours des gentils (vraiment gentils).

… j’y pensais justement