Foussa dit:histoire de savoir si Crom caste ...
Dehors !!!

Foussa dit:histoire de savoir si Crom caste ...
Merci pour vos pistes!
Plus le temps avance, plus ce projet s’annonce niquel Crom.
punaise oui il y a un phare dans notre vie depuis quelques mois : le 5 janvier !
Question à Patrice Louinet (invocation) :
- que penses tu du titre Hyborian Quest ?
il y a quelques centaines de pages, ce titre en chiffonnait quelques uns (les autres etantt trop occupés à baver sur les figs) … il y a avait même eu une proposition de “Hyborian Tales” (je ne sais plus de ki, veuillez me pardonner)
Conan est il homme à poursuivre des Quêtes ?
pour ma part, je pense que c’est un opportuniste loyal prêt à toutes les aventures et defis.
Marketinguement parlant, le “quest” fait opportunément allusion à d’autres jeu de plateaux à figurines qui travaillent l’imaginaire collectif.
Y’a un moment où il faut quand même séduire avec d’autres arguments que des chandeliers…
Il faut séduire le client, certes… Mais n’empêche que “Hyborian Tales” ça sonne mieux ! En tous cas à mes n’oreilles…
Ca y est, les bannières sont lancées sur BGG !
Je trouve qu’Hyborian Tales sonne nettement mieux, mais là, c’est pas moi qui décide…
Moi, film ou pas film, je préférais le titre original: Conan : the Legend.
Mais bon, de toute façon, maintenant, je pense qu’il est trop tard pour changer.
Conan est dans la liste de la LIDJA!
Carrément.
pallantides-0 dit:Sinon, moi, je n'aime pas trop Conan : Hyborian Quests....j'avais parlé de Conan : Hyborian Tales sur le site Robert Howard, trouvant que cela faisait plus le lien avec, justement, les histoires racontées par Howard et également parce que le jeu étant scénarisé et inspiré par Howard ; on raconte une nouvelle histoire à chaque partie.
En dehors de Conan : Hyborian Tales , que j'apprécie parce qu'il permet outre le personnage de Conan (restant le héros absolu) de faire une place aux autres personnages et de permettre aux joueurs de mettre pied dans "L'Âge Hyborien" (avec tous les autres persos et créatures), je ne verrais guère qu'un titre possible : Conan The Cimmerian.
Car avant que tout le monde en remette une louche avec "le barbare", il est avant tout un Cimmérien.
pallantides-0 dit:...Conan est plus souvent embringué dans des évènements qui se déchainent autour de lui que véritablement décidé dès le début d'une aventure à sauver la veuve et l'orphelin.
Et lorsqu'il se décide à agir, c'est que les évènements l'ont généralement contraint à le faire....souvent à un point tel qu'il ne peut s'en remettre qu'à son instinct de barbare et ses incroyables réflexes pour s'en tirer in-extremis et déjouer toute logique de survie....logique qui aurait très certainement eu raison d'un homme ramolli par la civilisation mais pas de Conan est de son infaillible instinct.
Le barbare survit même lorsque tout s'écroule...y compris une civilisation. Si vous avez lu "Au delà de la Rivière Noire" ou "Les Clous Rouges" difficile de mieux résumer. Vous n'y trouverez point de quête mais de fabuleuses histoires.
Oui si tu veux…
Disons que quand débute une histoire de Conan, ce dernier a bien souvent déjà “une situation” puis les évènements s’emballent, s’enchainent…et surtout se déchainent parce qu’il faut bien avouer que le sang coule généralement à flots…
Disons que le “Tales” se démarque justement de ce côté “jeu de plateau mainstream”. On a un côté “raconter une histoire, participer à une saga” qui sonne bien je trouve.
Itai dit:Ca y est, les bannières sont lancées sur BGG !
J’ai quelques bons titres en réserve qui permettrait en plus d’ouvrir le thème et l’univers :
- Un Nouveau Conan
- Conan contre-attaque (mon titre préféré)
- Le Retour de Conan
Par contre, La Menace Conan, L’Attaque des Conans ou la Revanche de Conan, ça, non, on peut pas…
Pallantides a tout dit et même tres bien ! bravo pour cette analyse et ce ressenti
j’aimerais bien savoir ce qu’en pense Patrice Louinet …
Aerth dit:J'ai quelques bons titres en réserve qui permettrait en plus d'ouvrir le thème et l'univers :
- Un Nouveau Conan
- Conan contre-attaque (mon titre préféré)
- Le Retour de Conan
Par contre, La Menace Conan, L'Attaque des Conans ou la Revanche de Conan, ça, non, on peut pas...
Moi, je dis 5 janvier 2016 : CONAN, SAISON 2, le Cthulu contre attaque
Quest… Tales…
On s’en fout, on dira “on joue à Conan ?”
C’est vraiment de l’ordre du détail je trouve…
+1 avec toi Foussa
Mais si les gens pinaillent avec ce genre de détail, c’est qu’ils n’ont rien trouvé à redire au jeu (ce qui est un bon signe)