[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Est-ce qu’il n’y aurait pas aussi un effet décalage horaire?
Les US dorment encore à cette heure…

MadTotoro dit:Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un effet décalage horaire?
Les US dorment encore à cette heure...

Sisi.... :wink:
Demain, tout sera chamboulé.
grisboui dit:
Je ne vais pas trop sur Bgg parce que c'est le bordel leur site, mais est ce qu'il est possible (ou peut être déjà fait) de réaliser une présentation regroupée du jeu telle que l'a faite JMT sur ce topic

Je suis en train de la traduire :D

Bon puisque tout le monde s’enthousiasme pour le classement BGG, j’ai repris le petit laius que j’avais fait pour que les heureux « testeurs » du jeu aillent mettre une note au jeu, et j’ai compléter avec d’autres trucs, dont le vote pour le jeu le plus attendu de 2015. Je me propose de mettre cela à jour quand il y aura du nouveau.
Du coup jmt-974, pourrais-tu mettre un lien en première page vers mon post comme pour celui de la liste des figurines ? Ca évitera de le répéter régulièrement ! Merci :pouicok:
A noter : j’ai amélioré quelques explications, pour les éventuels qui auraient eu quelques mal avec les précédentes (BGG c’est la jungle au début ! :evil: ).
Merci d’avance pour les éventuelles corrections et ajouts à faire.

Le petit guide du parfait lobbyiste « Conan » sur Boardgamegeek (BGG)

Tu comptes participer au Kickstarter de « Conan : Hyborian quests » ? Bon choix ! :D
Tu veux donc sûrement que pleins de strech-goals* soient débloqués pour avoir une boite remplie à raz-bord de matos ? Alors fait un peu de lobbying sur BGG ! Tu en as pour 5mn max si tu es débrouillard pour la base (devenir fan, mettre une note…) !
*pour des explications sur tous les termes spéciaux de kickstarter, voir le post de nicowa ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/le-petit-kickstarter-illustre
Pourquoi faire du lobbying sur BGG ?
Faire du lobbying sur BGG = plus de visibilité pour le jeu sur le plus grand site de jeu du monde + plus de crédibilité pour le jeu pour les lecteurs de ce site
=> du coup plus de pledges pour le KS venant du public de BGG
=> du coup plus de strech-goals débloqués :D
S’inscrire sur BGG
C’est une étape indispensable pour les points suivant si vous n’êtes pas déjà inscrit.
1) se rendre sur http://www.boardgamegeek.com
2) dans la case grise en haut à gauche, à droite du logo, cliquer sur « register »
3) remplir toutes les case avec une étoile rouge (username = nom d’utilisateur ; password = mot de passe ; first name = prénom ; last name = nom de famille)
4) cocher la case « I am an human » dans la « step 5 » et faites le « captcha » juste en dessous
5) cliquer « submit » en bas
Maintenant il ne te restera plus à chaque fois que te loguer sur BGG dans le même petit cadre gris en haut à gauche avec ton « username » et ton « password »
Trouver la page du jeu « Conan : Hyborian quests »
Trop dure, clique là : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/160010/conan-hyborian-quests
Devenir « fan »
1) aller sur la page du jeu
2) repérer le petit cœur à droite un peu en dessous du titre du jeu puis cliques « become a fan » à côté
3) laisser éventuellement un petit commentaire dans la fenêtre qui s’ouvre, puis cliquer «become a fan» en dessous. C’est fini !
Noter le jeu et laisser une appréciation
Tu as eu la chance d’essayer le proto ! Lucky you ! Notes donc le jeu !
1) dans le bandeau gris clair avec le titre en gros, cherche le lien “user info” et cliques dessus OU descends jusque tout en bas de la page
2) sous le bandeau bleu «user information» tout en bas, cliques « record information »
3) apparaît une ligne « rating ». A droite de « rating », clique sur « N/A »
4) dans la petite fenêtre qui s’ouvre met ta note puis clique « save »
5) cherche plus bas la ligne « comment » puis clique dans la case à droite
6) dans la fenêtre qui s’ouvre, laisse un commentaire puis clique « save ». C’est une bonne chose de dire comment tu connais le jeu. Ex : «  After 2 plays on the prototype, I really enjoyed … ». Mettez pas forcément 10 comme note, trop de 10 peut paraître suspect.
Faire nominer le jeu dans la liste des jeux les plus attendus de 2015
1) se loguer
2) aller là : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-open-3
3) Votez pour Conan dans les 7 catégories où il est nominé, dans l’ordre : overall, original, cooperative, strategy, thematic, fantasy & literature based
Faire monter le jeu dans la « hotness »
La hotness, c’est la colonne à gauche où les jeux les plus populaires du moment sont classés. De ce que j’en sais, le seul moyen de faire monter un jeu, c’est de cliquer sur la page du jeu, d’y farfouiller dans son forum, dans ses images, bref de faire du clic ! Reviens-y régulièrement donc, ne serait que pour voir les nouveautés !
Participer au forum du jeu
2) dans le bandeau du titre, chercher le lien « forum » sous le titre, cliquer dessus
3) vous avez la liste des dernier sujets dans le forum, n’hésitez pas à réagir à l’un d’eux, ou à en créer un nouveau ! Les comptes-rendus de partie sont particulièrement efficaces pour bien faire parler du jeu.
Rendre les images du jeu populaire
2) dans le bandeau du titre, chercher le lien « images » sous le titre, cliquer dessus
3) cliquez sur une image qui vous plaît
4) à gauche de l’image, juste sous l’avatar de la personne ayant posté l’image, cliquez sur le petit icône du pouce vert
Les images ayant beaucoup de pouces verts sont visibles directement sur la page d’accueil de BGG, donc ca vaut le coup étant donné la qualité graphique du jeu !
S’abonner à la page du jeu
2) en dessous du petit cœur à droite, cliquer sur « subscribe »
3) maintenant, tous les nouveaux sujets du forum, nouvelles images etc te seront signalés là : http://www.boardgamegeek.com/subscriptions
4) quand tu seras sur BGG, les nouveautés te seront signalés par un message en rouge « 2 news » dans la case grise de login en haut à gauche
Voilà, avec un peu d’habitude du site, tout cela devient easy :mrgreen:

grisboui dit:est ce qu'il est possible (ou peut être déjà fait) de réaliser une présentation regroupée du jeu telle que l'a faite JMT sur ce topic

Déjà fait par Itaï il me semble.
SentMa dit:

D'ici là Conan aura conquis l'Amérique toute entière!! :mrgreen:
khaali dit:
grisboui dit:
Je ne vais pas trop sur Bgg parce que c'est le bordel leur site, mais est ce qu'il est possible (ou peut être déjà fait) de réaliser une présentation regroupée du jeu telle que l'a faite JMT sur ce topic

Je suis en train de la traduire :D

Super ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:
SentMa dit:

Pas grave, ça donne tout de même une super visibilité au jeu. Allez les gars....mobilisation générale ! :mrgreen:

CHARGEZZZZZZZ !!! :mrgreen:
Edit : A L’ABORDAGEEEEE !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pallantides-0 dit:mobilisation générale ! :mrgreen:

ça relaie de tous les cotés! Facebook est génial pour ça quand même...
C'est super impressionnant! :shock:
EDIT : Encore 10 votes de différence en plus et c'est la première place!
EDIT 2 : 8!!
La bataille avec un wargame très attendu va pas être simple!
EDIT : C'est fait!! Conan En tête!!!

1er :)

MadTotoro dit:1er :)

En une demi-journée ! C'est hallucinant ! :shock:

Après le compteur de jours et de pages de CBP, j’inaugure le compteur BGG :mrgreen:
mardi 9 décembre
28 notes sur la page du jeu
19 appréciations
130 fans
101 votes pour les nominations au jeu le plus attendus de 2015 (place numéro 1 :pouicok:)
Pour participer au lobbying sur BGG et améliorer ces chiffres, un petit tuto : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=232

Nouvelles page, nouveaux liens :

Lemalin dit:Il faut aller voter sur BGG pour le jeu le plus anticipé de 2015…
https://boardgamegeek.com/geeklist/1828 … tem3596752
Pour voter, il faut simplement cliquer sur le bouton vert qui se trouve en dessous de l’image du jeu!

Parinacotas dit:Pour l’instant, Conan est 18ème dans la course aux nominations :
http://www.rvinyard.com/20most/2015/nominations.html
Faut le faire monter !

Maintenant faut la garder la première place!! Prendre suffisamment d’avance avant que le soleil se lève à l’Ouest!!
EDIT : +94 votes en 6 heures, c’est pas mal :mrgreen:
(C’est plus que le second en 24h!)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Merci beaucoup.
Bon ça va chuter dès que les américains vont se lever mais ce qui est sur c est que du coup ils vont voir que le jeu existe et ça pourrait piquer leur curiosité, et ça ce serait bien cool. On va mettre plus de pub sur place parce que la dernière était pour ainsi dire invisible (je n ai pas réussi à la voir ne serait-ce qu une fois).
Pour la boîte Deluxe, elle nous coûte 40$ à produire avec stretching. Du coup, si elle devait être en boutique elle serait à 240€ du fait de la TVA. C est pour ça qu on parle de Deluxe, c est une version qu on ne pourrait pas trouver en boutique du fait de son prix. La pour 120€ On aura l équivalent d’un 240.

Gardons-en sous la pédale les gars, si on crame tout tout de suite, on ne tiendra pas sur la durée et le feu de paille c’est pas bon…
Je consulte le tableau et que vois-je 94 votes dans les 6 dernières heures. Sérieusement :mrgreen:
Je ne jette pas la pierre hein, j’en fais partie :wink:

si je garde la métaphore du cyclisme, on se souvient souvent plus des échappées spectaculaires que du type au milieu de peloton.
Et là, c’est une p***** d’échappée!^^ Le jeu est visible, ça va titiller un peu. Et j’ai confiance! Il y a déjà quelques fans de l’autre coté de l’Atlantique. D’ailleurs, c’est Le malin qui a lancé les hostilités!! :mrgreen:
Faut maintenir le rythme sur la journée au moins.
Et le comparatif Conan+100 en 6h / Hands in the Sea+90 en 24h est largement à l’avantage de Conan.

Dans l’aprem j’enverrai un mail à quelques amis qui sont sur les forums Paizo, ça fera un peu tourner tout ça aux states, si ça se trouve ils aideront à creuser à l’écart :mrgreen: .

fred henry dit:...

Merci pour les précisions. :pouicok:
Bon maintenant il faut continuer le massacre ! :twisted:
fred henry dit::pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Merci beaucoup.
Bon ça va chuter dès que les américains vont se lever mais ce qui est sur c est que du coup ils vont voir que le jeu existe et ça pourrait piquer leur curiosité, et ça ce serait bien cool. On va mettre plus de pub sur place parce que la dernière était pour ainsi dire invisible (je n ai pas réussi à la voir ne serait-ce qu une fois).
Pour la boîte Deluxe, elle nous coûte 40$ à produire avec stretching. Du coup, si elle devait être en boutique elle serait à 240€ du fait de la TVA. C est pour ça qu on parle de Deluxe, c est une version qu on ne pourrait pas trouver en boutique du fait de son prix. La pour 120€ On aura l équivalent d'un 240.

Ouaip, du coup si tu nous mets des SG liés aux réseaux sociaux ou autres trucs du genre, c'est bon on est rodé, on va tout péter :mrgreen:

Je contact les chinois pour lancer une ferme à clics spécial conan :mrgreen:
Et sur Beast of War, il n’y a pas quelque chose à faire pour gagner en visibilité ?