valkriss dit: en tout cas, je suis le decollage du rating sur BGG et c'est impressionnant ... je ne sais pas si ça beneficie d'une exposition ou attention enorme sur BGG même .. (un peu comme le pouic d'or qui m'est apparu un peu par hasard) mais chapeau à nous !! ça va marquer les esprits !
Ca peut être un argument récupérable par Monolith pour leur campagne aux US: "elected most expected board game on BGG"
grisboui dit:Je contact les chinois pour lancer une ferme à clics spécial conan Et sur Beast of War, il n'y a pas quelque chose à faire pour gagner en visibilité ?
Sur Beast of war on va aussi prendre de la pub. Pour les EB je vais négocier avec Erwan mais je pense qu on peut offrir 10$ à toute personne prenant une commande dans les 24 premières heures. Comme ça on a un tour de cadran complet et pas besoin de se presser.
Euh...
Je suis d'accord avec Erwan, pas sur que ce soit le bon choix. Plutôt prévoir des EB quantitatifs avec plusieurs tranches de prix. Genre 100 à 90$ puis encore 100 à 95$
Le coût de la fig’ me paraît une bonne idée si bien géré. Il faut qu’elle puisse être achetée à part, plus tard. l’avantage, c’est qu’offrir une fig’ (ou un pack, ou …) d’une valeur de 10 euros revient au même pour nous, mais pour vous, ça fait une perte d’un, max deux euros, au lieu de 10! Et ça, ce n’est pas rien, surtout à grande échelle. Après on peut trouver plein de trucs intéressants à ajouter qui ne déstabilisent pas le jeu mais raviront les fans de la première heure : - nommer les backers de “la première heure” (au sens figuré ) dans un livret de remerciements - offrir des artworks supplémentaires - offrir des ébauches d’artwork, de règles ou autres abandonnés ou non-utilisés - permettre aux X premiers de participer à un tirage au sort qui offrira la possibilité de participer à l’élaboration d’une prochaine add-on (idée de scénar, de règles, ou autre) - un goodie fun qui vous coûte rien, inutile, donc indispensable (pas trop inutile quand même ) - un petit livret d’anecdotes ou un article de Patrice Louinet exclusif. - un tapis “blanc” (effaçable) quadrillé permettant de faire ses propres scénars avec les cases prévues par les règles etc mais la fig me paraît le plus simple/rentable tout en restant une super idée. Pourquoi pas un personnage choisi (ou inventé, ce qui serait le comble de la contradiction) ou une nouvelle version de personnage par Patrice. Sinon une dernière idée possible, je veux bien que Léo nous offre une seconde édition de Thoan si il s’ennuie (je ne le remercierai jamais assez pour ce jeu trop méconnu). Ou une fig de Podargue mais là on sort du cadre.
fred henry dit:Bon j ai surement parlé trop. Erwan pas taper stp. C est Erwan dit "méchant flic"qui va gérer ça parce que moi je sens que je vais nous couler la boite
Ah et encore un conseil Fred, arrête de dire que ça te coûte 40$ pour fabriquer une boîte, je suis sur qu'il y a plein de personnes qui vont se dire" p....n ça lui coûte 40$ et il nous la revend 150,il se gave là " Je sais, comme beaucoup ici que c'est par honnêteté et transparence que tu dis ça. Mais attention, ça peut te faire du tort. Vous en pensez quoi les autres ?
daroul dit: Edit pour cause d'overdose de "je pense que..." et pour préciser que je leur fais pas de pub, à Painting Buddha. Il y a surement des alternatives, auxquelles vous avez peut-être déjà pensé.
Pour rester franco-trictracticien, pourquoi ne pas demander à Vinssounet? Quitte à rajouter des sous-titres pour les ricains.
Loin de moi l'idée de dénigrer les capacités des gens, il ya qq peintres très corrects qui officient sur TT et BGG (entre autres CCCP, Vince, votre -presque- humble serviteur, et d'autres). J'ai moi-même proposé mes services à Fred, mais il faut être réaliste, un bon amateur ne vaudra jamais un vrai pro (c'est vrai pour à peu près tout dans la vie d'ailleurs). Ca dépend de ce qui est recherché. Si c'est pour de la fig de promo avec niveau technique de fou, il vaut mieux payer un vrai peintre pro (un qui gagne sa vie comme ça, et qui a gagné des prix genre Golden Hamsters et Crystal Truelle). Si c'est pour monter ce qu'on peut faire avec une bonne technique, un amateur éclairé fera parfaitement l'affaire. Edit: En retard de 50 posts le temps que je tape ce message. Argh. Pour me venger je ferai un chandelier Kalidor.
val2partajeux dit: Ah et encore un conseil Fred, arrête de dire que ça te coûte 40$ pour fabriquer une boîte, je suis sur qu'il y a plein de personnes qui vont se dire" p....n ça lui coûte 40$ et il nous la revend 150,il se gave là " Je sais, comme beaucoup ici que c'est par honnêteté et transparence que tu dis ça. Mais attention, ça peut te faire du tort. Vous en pensez quoi les autres ?
Fred n'a jamais hésité à annoncer ce genre de chiffres et je n'ai jamais vu un seul commentaire négatif sur ces infos; au contraire, c'est cette honneteté et transparence qui ont généré et soudé une communauté autour du jeu, qui lui fait confiance.
fred henry dit:Bon j ai surement parlé trop. Erwan pas taper stp. C est Erwan dit "méchant flic"qui va gérer ça parce que moi je sens que je vais nous couler la boite
Ah et encore un conseil Fred, arrête de dire que ça te coûte 40$ pour fabriquer une boîte, je suis sur qu'il y a plein de personnes qui vont se dire" p....n ça lui coûte 40$ et il nous la revend 150,il se gave là " Je sais, comme beaucoup ici que c'est par honnêteté et transparence que tu dis ça. Mais attention, ça peut te faire du tort. Vous en pensez quoi les autres ?
JMBLC On sait tous que c'est juste le matos dont parle Fred faut aussi payer tous ce beau monde qui à bosser dessus, le budget pub...
val2partajeux dit: Ah et encore un conseil Fred, arrête de dire que ça te coûte 40$ pour fabriquer une boîte, je suis sur qu'il y a plein de personnes qui vont se dire" p....n ça lui coûte 40$ et il nous la revend 150,il se gave là " Je sais, comme beaucoup ici que c'est par honnêteté et transparence que tu dis ça. Mais attention, ça peut te faire du tort. Vous en pensez quoi les autres ?
Moi je préfère, mais je comprends, certaines personnes ne réflêchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Je pense vraiment, après avoir vu toutes les vidéos dispos et commentaires, que Fred a offert jusque là une transparence exemplaire (de quoi tuer une carrière politique dans l'oeuf ), une grande dispo, et une énorme écoute. Il ne devrait plus se perdre en justifications, j'ai des amis qui n'avaient jamais voulu faire de KS (payer des mois avant, COMMENT? ) et qui sont super emballés. Et ça, ça n'est pas juste parce que "c'est Conan", mais parce que c'est Conan grâce à Fred Henry, et au reste de l'équipe opti'z'oignons qui est derrière.
Totalement pareil... dans un monde normal... mais avec ce projet on a glissés dans une dimension paralelle... Je pense qu'il a tellement bien expliqué les choses, qu'en fait ici ca passe, alors que dans n'importe quelle autre sujet ca lui aurait explosé a la tronche........ c'est la magie Conan... si ca avait du exploser, depuis 500 pages qu'il le dit ca serait le cas... je comprends pas mais ca marche... personne rale, tout el monde comprends les frais, les risques, l'investissement tousssa toussa.... Mais sur le fond... je lui ai déjà dit et je te rejoins
Roolz dit: un bon amateur ne vaudra jamais un vrai pro (c'est vrai pour à peu près tout dans la vie d'ailleurs).
En figurines, je ne sais pas. En musique, il y a beaucoup de "vrais pros" qui sont beaucoup moins bons que certains amateurs. Et c'est courant. Le "pro", c'est quelqu'un qui a choisit d'en vivre. Rien à voir avec le niveau de compétence. Il en faut un minimum certes, mais on peut être bien meilleur en ayant choisi de faire un métier qui rapporte plus ou moins contraignant qu'artiste.
Totalement pareil... dans un monde normal... mais avec ce projet on a glissés dans une dimension paralelle... Je pense qu'il a tellement bien expliqué les choses, qu'en fait ici ca passe, alors que dans n'importe quelle autre sujet ca lui aurait explosé a la tronche........ c'est la magie Conan... si ca avait du exploser, depuis 500 pages qu'il le dit ca serait le cas... je comprends pas mais ca marche... personne rale, tout el monde comprends les frais, les risques, l'investissement tousssa toussa.... Mais sur le fond... je lui ai déjà dit et je te rejoins
+1 autant ici ce discours ne pose pas de problème, autant lors du KS dans les ''comments'' , c'est un coup à se faire défoncer.