Patrice Louinet dit:C'est moi, ou quelqu'un a mentionné mon nom et "Beasts of War" dans la même phrase??? Je fais que demander, hein...
désolé, c'était Fred et Beasts of War dans la même phrase. mais, c'est au pluriel, je peux arriver à vous caler dans la même phrase: "Si il y a une vidéo chez Beasts of War, elle pourra être faite par les deux plus grands piliers de ce projet, à savoir Frederic Henry et Patrice Louinet ?" ça va, j'ai bon comme ça ?
daroul dit:Je le répète, je ne fais de pub à personne, mais même si le niveau des TTciens peintres du forum est bon, il ne suffit pas: il faut aussi la notoriété.
Oui tout à fait, ça rejoint ce que je disais. La notoriété des peintres TTCiens est grosso-modo limitée à TT (+ BGG pour Vince et moi-même), CCCP étant l'exception car il officie aussi ailleurs. Pour attirer du figuriniste, faut du niveau concours, donc du cador (comme ceux que tu as cités).
khaali dit:Bon, ce soir j'ai pu relire tranquillement le post en anglais sur BGG, il était quand même bien pourri avec des mots en français et des balises qui trainaient, je l'ai revu, il est un peu plus présentable maintenant. https://www.boardgamegeek.com/article/17681680#17681680
Vu, c'est OK. Avis perso: tu devrais nuancer le paragraphe qui annonce les niveaux de pledge ($100 et $150). En formulant du genre "about $100" - "about $150". Il est fort risqué de balancer des chiffres précis tant que le KS n'est pas lancé. Si les pledges sont finalement de $110 et $160 (les impondérables, ça arrive), ca va couiner dans les chaumières, et ça mettra Monolith en porte-à-faux.
et ça continue de monter pour Conan : 220 votes. Il met 105 votes dans la vue au second, pourtant là l’Amérique est réveillé depuis un bon moment ( ou alors, il y a beaucoup de fainéant !! ) http://www.rvinyard.com/20most/2015/nominations.html ma femme à voté, mon fils de 2 ans à voulu voté, et mon poisson rouge m’a demandé aussi…j’ai dis non ! je soupçonne qu’il ai voulu faire ça par mimétisme … NANMAIOOH C’EST SERIEUX !!
Expectral dit: bah les vidéos de la TTTV sont suffisamment claires et complètes je pense si les gens sont déçus, c'est qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent
Pas forcément. C'est juste qu'avec un tel engouement, le risque d'avoir des déceptions importantes existe. C'est le même principe qu'une rencontre qu'on peut idéaliser. Là le risque c'est d'attendre "LE" jeu et au final n'avoir "qu'un" (très) bon jeu. Ce qui est intéressant dans cette campagne c'est que la communication est atypique (en plus du jeu). Ca pourrait limite devenir un cas d'école en communication web 2.0.
@ khaali J’ai jeté un petit oeil rapide à ta traduction. Voici quelques menues petites choses à modifier : Languages : The game on Kickstarter and retail will be available in English and in French. Players : 2 to 5 (each scenario will have a set number of players, that can be modified +/- 1 hero through a modification of the Overlord energy regeneration for keeping the game balanced). Duration : 1 hour (for each official scenario). Of course, if the players choose to discuss thoroughly the best strategy to adopt, or perform extensive roleplaying, the duration can increase! Gameplay The game is based on scenarios where 1 to 4 players will play a team composed of Conan and several of his friends, and will band together against another player (the Overlord) who will have control of the foes. The Overlord is no gamemaster; he’s a player and fights for victory over the heroes. The gameplay is heavily asymetrical : each side has its own abilities, troups, rules, board and objectives. Hence the game is a semi-cooperative game, a team vs one, and only one side will win. Balance is very important, the mechanics of the game are based on energy investment which allows each side to develop real strategies to reach their objectives while countering the other side. Each scenario will be heavily tested and balanced before being included in the game. The game has been tested in France, in conventions, associations for almost a year ; the designer Fred Henry chose transparency, and had the game played by more than 400 different players, refining the rules.
For now, most videos made for this game are in French. Here is a video describing the rules, and a full game session. Videos in English will be released for the Kickstarter. Bon, pour le “here is/are”, les deux sont acceptés, mais avec “is” cela me semble plus idiomatique. Length : 20 or 30 days Goal : $50,000, design and pre-production are over, the funds will be used to start production.
Addons : We don’t know much about addons but there should be scenario packs with new boards and figurines.
Howard’s characters included in the game : Heroes : Conan (several figs, with different matching abilities), Shevatas the thief in “Black Colossus”, Belit the pirate captain in “Queen of the Black Coast”, N’Gora the bodyguard in “Queen of the Black Coast”, Zelata the witch in “The hour of the Dragon”, Valeria the pirate in “Red Nails”, Hadrathus the priest in “The hour of the Dragon”, Pallantides leader of the Black Dragons in "The hour of the Dragon” and “Phoenix on the sword”.
Bon, j’ai sans doute laissé passer des choses. Pas toujours facile de se concentrer en rentrant du boulot…
Lerrianh et Roolz : merci pour les corrections et remarques, je modifie.
Monroe dit: C’est juste qu’avec un tel engouement, le risque d’avoir des déceptions importantes existe. C’est le même principe qu’une rencontre qu’on peut idéaliser.
C’est clair. Mais n’oublie pas qu’un bon nombre d’intervenants ici ont réellement testé le jeu.
Roolz dit: Oui tout à fait, ça rejoint ce que je disais. La notoriété des peintres TTCiens est grosso-modo limitée à TT (+ BGG pour Vince et moi-même), CCCP étant l'exception car il officie aussi ailleurs. Pour attirer du figuriniste, faut du niveau concours, donc du cador (comme ceux que tu as cités).
J'ai aucune idée de ce qu'un peintre pro peut demander comme rémunération pour ce genre de vidéo, mais je me doute que ça ne doit pas être donné. Il me semble que Fred Henry avait dit que niveau argent d'ores et déjà avancé pour ce KS, ça commençait à devenir très très chaud. J'imagine que Vinssounet, qui est quand même le meilleur peindre actif de TT amha, aura un tarif moindre. Alors peut être qu'un peintre pro donnera plus de lisibilité à la vidéo, peut être aussi que ça découragera le péquin moyen de se lancer dans la peinture ("alors là, pour faire le dégradé de la peau du biceps, on va faire 7 couches de plus en plus claires" - ). Enfin bref...
Et voila j’ai voté sur BGG. Ca devient un vrai feuilleton à suivre ici. Le soir en rentrant du boulot c’est long de tout rattraper. Mais par contre c’est super cool à lire, continuez! Grrr j’aurais voulu être sur la 500ème page! @Jiheffe: Merci
ophidien dit:et ça continue de monter pour Conan : 220 votes. Il met 105 votes dans la vue au second, pourtant là l'Amérique est réveillé depuis un bon moment ( ou alors, il y a beaucoup de fainéant !! ) http://www.rvinyard.com/20most/2015/nominations.html ma femme à voté, mon fils de 2 ans à voulu voté, et mon poisson rouge m'a demandé aussi...j'ai dis non ! je soupçonne qu'il ai voulu faire ça par mimétisme ... NANMAIOOH C'EST SERIEUX !!
C'était à prévoir quand on voyait que sur les dernières 24h, le second avait fait 70 dans les 24 dernières heures, là où Conan faisait déjà 90 en 6 heures. Puis c'est un Wargame, c'est pas vraiment un concurrent. Les concurrents directs seraient V-Commandos, Scythe (qui monte doucement, mais surement et est juste après Conan), Pandemic legacy (à coté de V-Commandos) et Seafall qui est juste après Hands in the sea, et qui vient d'ailleurs de repasser deuxiéne! Ce qui est amusant c'est que les jeux vont par paires. A se demander si y aurait pas un peu de saprophytisme... On va voter pour un jeu, et au passage, ceux qui sont pas trop loin et ont l'air pas mal prennent des points. EDIT : Tiens.... Fire team zero tente de remonter. Ils sont pas mauvais les bougres!!! L'effet KS en cours doit jouer. 1 message sur le KS, c'est 3-400 votes... Fallait s'y attendre.
“Je vous demande de vous arrêter”. Bande de fou ! J’essaye péniblement de suivre ce sujet chaque jour, mais ça en devient temporellement impossible Bon, grâce au FB de Monolith, le vote BGG ne m’aura pas échappé. C’est toujours ça. Je n’ose imagine ce que ce sujet va devenir à compter du 5 janvier Je profite que ce soit encore calme ici ( ) pour souhaiter tout le succès qu’ils méritent à Fred, Erwan et tous ceux qui les accompagnent dans cette aventure. Et vivement le 5 !
Dongeon dice : Guilds arrive aussi. (et va de paire avec FT0^^) Faut pas être trop confiant (j’y crois aussi! ). Si les KS en cours s’y mettent, ça va pas être si facile (Pas encore vu de CMON d’ailleurs).
EDIT : Tiens, y a du Devil pigs et du Space cowboys (Elysium) qui arrivent aussi! (Et comme je suis faible, j’ai voté pour eux! ) EDIT 2 : En fait si, y a du CMON, des pirates et des zombies. Edit 3, petit détail que je n’avais pas vu : Nominations Close: Friday, January 2, 2015 ça va être du travail de fond!!