[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

a voté :mrgreen:

Faire partie des finalistes c’est déjà bien. Ensuite les votants vont voir les différents projets. C’est surtout à cette phase là que le jeux se fait connaître. Le nombre de vote après c’est juste une indication pour le ks.

ça poste moins car :
- on est sur le trajet du boulot
- on est chez nous … et on a plein de trucs à faire pour la famille
- le boss lui ne me dit pas de descendre manger et m’occuper un peu de la petite
mais ça fait une sacré difference avec la journée c’est clair !
je pense que conan fait baisser la productivité française en ce moment :pouicboulet:

valkriss dit:ça poste moins car :
- on est sur le trajet du boulot
- on est chez nous ... et on a plein de trucs à faire pour la famille
- le boss lui ne me dit pas de descendre manger et m'occuper un peu de la petite
mais ça fait une sacré difference avec la journée c'est clair !
je pense que conan fait baisser la productivité française en ce moment :pouicboulet:

Mouarf, j'ai rien à produire d'ici mars, j'm'en fiche! :mrgreen:
Mais c'est surtout qu'on attend tous et toute l'image pour la page 500... Et à force de se ronger les ongles, on ne peut plus trop taper sur un clavier, ça pique...

Bonjour à tous. 8)
a voté!!! :mrgreen:
Je n’ai jamais participé à un projet KS mais la passion qui anime Fred Henry lorsqu’il parle de son jeu m’a vraiment touché alors cette fois c’est la bonne, je me jette à l’eau. :twisted:
Depuis maintenant plusieurs semaines, je vous lis régulièrement ( et heureusement car sinon je ne pourrais jamais rattraper le retard accumulé) sur le forum de TT, même si à chaque fois que je rentre du boulot j’hallucine d’avoir à lire 10 pages de plus chaque jour… :wink:
Enfin bon tout ça pour dire que le jeu a l’air énorme et que vous faites une bien belle bande de passionnés.
Merci à vous et aux auteurs. :mrgreen:

Bienvenue à toi Esteban, mais heu tu n’a pas posé la question que tout nouvel arrivant demande: c’est pour quand le début du KS?

Bon, ce soir j’ai pu relire tranquillement le post en anglais sur BGG, il était quand même bien pourri avec des mots en français et des balises qui trainaient, je l’ai revu, il est un peu plus présentable maintenant.
https://www.boardgamegeek.com/article/17681680#17681680

Salut! Et bienvenue dans la bande, Esteban! :pouicok:
C’est ça qui est génial avec ce projet également, c’est le coté fédérateur. (non, c’est pas du moubourrage!)
Je vais aller jeter mes zyeux sur le poste en english aussi. Pas pris le temps aujourd’hui… Bien joué Khaali d’avoir été si rapide en tout cas!

200 votes sur BGG :kingpouic:
C’est un bon début

Vu l’engouement autour du projet, j’ai peur que les déceptions fassent très mal aussi…
C’est tout à fait le genre d’opération où tout le monde est chaud bouillant puis après ça se tasse ou ça couine. J’ai donc vraiment hâte de voir le KS et je plains Fred, Erwan & Co car avec une telle attente il va falloir être au taquet !
Limite vous pourriez proposer un roulement en 3/8 pour la continuité du suivi les premiers jours :-D
En tout cas vous m’avez convaincu de quitter Rum & Bones ^^

Salut Esteban, salut Excelia, bienvenu aux Alconans Anonymes. :mrgreen: :mrgreen:

Monroe dit:
En tout cas vous m'avez convaincu de quitter Rum & Bones ^^

Y aura des pirates aussi dans ce jeu là, pas grave. :mrgreen:

ouais, y aura des pirates, et pas de néons fluo multicolores pour éclairer le ponton, contrairement à l’autre jeu avec des pirates ^^

Sinon il reste 2 questions importantes en suspend…
On relance des paris sur le nombre de pages au 5 janvier ou pas?!
Je dois vraiment avoir des soucis de bugs avec TT… Je vois toujours pas d’image inédite du jeu postée par Erwan… Vous qui la voyez, c’est quoi?

Roolz dit:
Retrogamer dit:
daroul dit:
Edit pour cause d'overdose de "je pense que..." et pour préciser que je leur fais pas de pub, à Painting Buddha. Il y a surement des alternatives, auxquelles vous avez peut-être déjà pensé.

Pour rester franco-trictracticien, pourquoi ne pas demander à Vinssounet? Quitte à rajouter des sous-titres pour les ricains.

Loin de moi l'idée de dénigrer les capacités des gens, il ya qq peintres très corrects qui officient sur TT et BGG (entre autres CCCP, Vince, votre -presque- humble serviteur, et d'autres). J'ai moi-même proposé mes services à Fred, mais il faut être réaliste, un bon amateur ne vaudra jamais un vrai pro (c'est vrai pour à peu près tout dans la vie d'ailleurs).
Ca dépend de ce qui est recherché.
Si c'est pour de la fig de promo avec niveau technique de fou, il vaut mieux payer un vrai peintre pro (un qui gagne sa vie comme ça, et qui a gagné des prix genre Golden Hamsters et Crystal Truelle). Si c'est pour monter ce qu'on peut faire avec une bonne technique, un amateur éclairé fera parfaitement l'affaire.
Edit: En retard de 50 posts le temps que je tape ce message. Argh. Pour me venger je ferai un chandelier Kalidor.

Je suis pour ma part convaincu qu'il y a de bons peintres qui trainent sur TricTrac, les sujets sur la peinture de figurines le prouvent. Mais pour le KS, il faut jouer sur la notoriété avant tout.
Si Monolith engage Adrian Smith, c'est aussi parce que c'est un dessinateur ultra-célèbre, dont le nom va amener de la visibilité. Idem pour les sculpteurs.
Pour les peintres, c'est pareil. Ben Komets (ou JBT, ou Julien Casses, ou autres) est super connu dans le monde des figurinistes. Et il parle couramment anglais, et il a une plateforme de vidéo installée et suivie.
Je le répète, je ne fais de pub à personne, mais même si le niveau des TTciens peintres du forum est bon, il ne suffit pas: il faut aussi la notoriété.

Merci pour l’accueil. :wink:
Moi, je parie sur 700 pages avant le 05/01 (surtout si de nouvelles photos du projet sont postées de temps en temps… :wink: )

Parinacotas dit:
Itai dit:Super guide: il manque cependant un chapitre: utilisez un avatar du jeu + le ubergeekbadge du jeu + le microbadge du jeu et si vous n'avez pas les GG, profitez de la campagne de financement de fin d'année de BGG pour les obtenir. 8)

OK, tu me fait un petit laius à rajouter ? Je t'avoue que les ubergeekbadge ca dépasse ma compétence BGG :mrgreen:
Sinon jmt-974, as-tu vu mon petit message à ton intention (voir post d'Itai ci-dessus sinon) :?:

Je l'avais raté (faut me MP les trucs comme ca...)
Demain :)

C’est moi, ou quelqu’un a mentionné mon nom et “Beasts of War” dans la même phrase???
Je fais que demander, hein…

D’ici qqs temps Conan aura juste le double de nominations sur BGG que le second du classement !!!
Fred, au boulot ! Faut préparer des SG en plus !

Monroe dit:Vu l'engouement autour du projet, j'ai peur que les déceptions fassent très mal aussi...
C'est tout à fait le genre d'opération où tout le monde est chaud bouillant puis après ça se tasse ou ça couine. J'ai donc vraiment hâte de voir le KS et je plains Fred, Erwan & Co car avec une telle attente il va falloir être au taquet !
Limite vous pourriez proposer un roulement en 3/8 pour la continuité du suivi les premiers jours :-D
En tout cas vous m'avez convaincu de quitter Rum & Bones ^^

bah les vidéos de la TTTV sont suffisamment claires et complètes je pense :)
si les gens sont déçus, c'est qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent