[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

krawash dit:Je pense que pour la pub il y a rien de mieux qui une bonne vidéo. Et ça ce partage mieux sur les réseaux sociaux.

Pas sur que ca ai le meme impact, ca c'est en théorie, mais si ca se partage peu tu as tout perdu, et une vidéo longue seuls ceux "deja interressés" grattent pour voir ce qu'il y a dedans... tu touches 100 à 1000 fois moins de monde mais 100 à 1000 fois plus en profondeur...
Moi je pense que c'est des choix a faire en fonction de la stratégie globale de com, et je vois aps trop comment on pourrait dire plus "une video" ou "une campagne bgg" si on sait pas ce qu'il y a en soutien autour :roll:

une video courte comme le 2-3minutes de Phal est hyper efficace
il faut que ce soit dynamique et enthousiaste, pas juste assis sur une chaise avec des presentations d’usage
moi j’ai craqué sur zombicide direct avec ça ! et jamais j’aurais pensé acheter aussi cher un jeu en precommande !!

Foussa dit:Je suis partagé.
D'un côté, ça pourrait servir le projet en terme d'entrée d'argent, car effectivement, c'est facile à mettre en place je pense.
Il faut trouver le bon tarif, celui qui te fasse hésiter à prendre tout de même le jeu complet.
D'un autre côté, ça rajoute un niveau de pledge, donc ça fait perdre (un peu) en lisibilité le KS.
Mais surtout, Conan n'est pas un jeu qui a juste de bel fig' . Ce n'est pas ZE argument du jeu, les fig'.
Ca serait dommage je trouve, d'avoir fait autant d'effort de développement du jeu, pour finalement dire "bon bah voilà un pack de fig' à 100 dollars".
Mais ça peut être positif financièrement si Erwan arrive à trouver le bon point de bascule...
exemple de KS en cours avec cette option :
Fireteam Zero.
102 fig' + éventuels SG pour 100 dollars.
25 backers sur 672 au total, pour une somme 118 000 dollars atteinte pour le moment.
C'est des stats, ça vaut ce que ça vaut, c'est pas les mêmes projets ni somme, etc. , mais bon : ça nous donne 3,72% des backers ont pledgé pour le pack fig' only, pour 2,11% de la somme totale du KS.

Nan, pour les figurines only, faut pas rajouter un niveau de pledge, suffit de les mettre en add-on payant.
Pour ne pas le citer, dans Zombicide ils ont procédé pareil (Boîte Toxic, Berserker, chiens...)
Tu fais des packs à thème : Pictes, Squelettes, Archers et Gardes.....
Comme ça les gars choisissent ce qui leur plaît en plus et tu t'embêtes pas avec des pledges supplémentaires.
Un serpent géant et je craque d'entrée :mrgreen:

11eme dans la Hotness BGG. Yeah!

CBP dit:Et P - 120. 11 pages de gagnées hier. :D
#Goto700

jmt-974 dit:120 ?

L'espace Hyperboréen est un espace non euclidien.
Jusqu'à présent ça collait, mais là, on a 520 + 120 = 700.
C'est ça, l'Hyperborée.
khaali dit:11eme dans la Hotness BGG. Yeah!

et deuxième derrière viceroy... être dans le top, ça veut dire que des curieux cliquent sur la description du jeu... donc, au 2e ou 3e passage, ils mordent.
Après ce qu'il nous faudrait, c'est une communaut dynamique sur bgg - et il ne s'y passe pas grand chose. Je veux pas torpiller trictrac, surtout pas, mais si j'étais Erwann et Fred, je ferai un peu d'animation là-bas aussi - par exemple en y lachant les infos exclus, les photos, en premier là-bas... S'ils veulent vraiment taper large, il faudrait que le "là où ça se passe" pour Conan, soit un peu moins TT et un peu plus BGG, en tous cas, entre maintenant et la fin du KS.
Ou alors (c'était l'idée d'Endeavor je crois), il faut chopper deux ou trois influencers US, ceux dans lesquels les fans lambda se reconnaissent et suivent leur avis, ceux qui hantent un peu tous les forums BGG et les encourager à rentrer dans le jeu.
bref, #JeDonneMonAvisQuePersonneNeDemande

BGG a une interface… hyperboréenne aussi.
C’est quand même impossible à comprendre.

Jiheffe dit:BGG a une interface... hyperboréenne aussi.
C'est quand même impossible à comprendre.

Il n'empêche que si on se place dans une position de ciblage du public US, il faut un présence forte de l'équipe Monolith (com. sur le jeu, vidéo de TT en anglais, exclu,...)
Foussa dit:
exemple de KS en cours avec cette option :
Fireteam Zero.
102 fig' + éventuels SG pour 100 dollars.
25 backers sur 672 au total, pour une somme 118 000 dollars atteinte pour le moment.
C'est des stats, ça vaut ce que ça vaut, c'est pas les mêmes projets ni somme, etc. , mais bon : ça nous donne 3,72% des backers ont pledgé pour le pack fig' only, pour 2,11% de la somme totale du KS.

J'ai également vu le post sur BGG qui demande une boite de minis. Et en effet c'est courant et souvent demandé sur les KS.
Fireteam Zero est un bon exemple.
J'ai suivi dès le départ le projet, et certains ont pledgé la boite de minis dès le lancement (pour du jdr, pour le plaisir ou pour des ajouts au jeu chacun a sa raison).
Ce serait dommage de ce priver d'un public figuriniste qui peut ameuter du monde supplémentaire (pour des minis mais également pour le jeu en lui même).
Pour les stats je supprimerai du calcul le pledge à 1$ pour FTZ, car ils sont là pour les commentaires ou le suivi du projet (souvent des pledgers de la version précédente).

678-128 = 550 bakers
25*100/550 = 4,54%

Presque 5% des bakers donc. Je ne trouve pas ça négligeable, c'est presque autant que mon niveau de pledge Heavy Assault FR avec 28 bakers...
Jiheffe dit:BGG a une interface... hyperboréenne aussi.
C'est quand même impossible à comprendre.

C'est en effet d'un autre age... Mais il y a une façon simple de suivre sur BGG, tu "subscribe" au projet et tu reçois toutes les nouveautés de celui ci, comme dans une boite de reception.
Mais c'est comme tout on fini par s'y faire, quand j'ai connu tric trac j'était perdu aussi, c'est pas un exemple d'ergonomie et de design (y compris la nouvelle version). ;)

Même si il date un peu je ne sais pas si quelqu’un a donné ce lien :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Articles.php?ID_Article=2063&Page=2#ID_Message_2340

Cas particulier FTZ, c’est un pseudo reboot, toussa…
Moi je doute que ce soit une bonne idée vis a vis des objectifs que Monolith à présenté… peut etre en addon “plus tard” (genre milieu de campagne pour redynamiser) mais pas en pledge… ou alors des "packs personnages avec un bout de scénario sur une map existante, ou un pack personnages tout court (genre pictes family)…
Pour BGG le truc c’est qu’il faut y etre pour “repondre”, mais faire vivre sa se décide pas, et pour l’instant il y a peu d’anglais… c’est cool que quelques TTciens y repondent vite, et Erwan (et leo ?) y sont aussi pour l’officiel… reste a ce que les américains fassent vivre le truc :)

jmt-974 dit:tu parles de quoi grisboui deux posts plus haut ?

du nombre de jours à attendre, c'est pas 28 mais 25.
Bon maintenant c'est deux pages en arrière :mrgreen: :mrgreen:
Excellia59 dit:
Je ne sais pas si la question a deja été posée mais combien coutera l'envoie de la boite? (j'ai vu un truc de UE Friendly sur KS)
j'ai peut étre raté LA page qui en parlait...

alors moi je me souviens de ça :
fred henry dit:
Re.
Pour les fdp on devrait avoir un arrangement avec une célèbre boutique de Strasbourg qui recevra toutes les boîtes Fr directement du fabriquant avant de les re-dispatcher chez les particulier pour franchement pas cher. On doit finaliser l accord mais pour le coup le deal est très bon pour l acheteur.

Et que pour répondre plus précisément à ta question il était fait mention quelque part de "environ 10 euros" :!:
les habitués qui ont planté leur tente sur ce forum confirmeront/infirmeront. :)

N’empêche la com pour les état uniens des Amériques du nord c’est dès maintenant car si le projet fait parler de lui sur BGG cela fera aussi boule de neige dans les autres pays. (Ok je dis ce que tout le monde sait mais cela vient de faire tilt dans ma petite tête :roll: ).
Puis pour revenir à la vidéo vue qu’il n’y aura pas de Conan tours comme ici, je pense qu’une bonne vidéo explicative (de plus que les règles ne sont pas trop longue) est toujours plus utile qu’un pavé.

bon j’ai eu ma réponse pour les minis… faudra aller sur BGG pour la voir (na! :P )

sinon JM, y a une question pour toi:
http://boardgamegeek.com/thread/1283065 … larger-ong
c’est sur le mode solo… je crois que tu as des idées là-dessus; il y avait un autre projet par redragon, ou un pseudo comme ça)

jmt-974 dit:(en parlant d'un pack minis) Moi je doute que ce soit une bonne idée vis a vis des objectifs que Monolith à présenté... peut etre en addon "plus tard" (genre milieu de campagne pour redynamiser) mais pas en pledge... ou alors des "packs personnages avec un bout de scénario sur une map existante, ou un pack personnages tout court (genre pictes family)....

C'est un sujet complexe. Tu as aussi le cas des gens qui viendront voir le KS dans les premiers jours et se diront "arf, pas de pack minis!" (à lire avec l'accent américain) et ne reviendront pas. Bon, je ne doute pas que certains en profiterons pour râler et reviendront vérifier le résultat de leur jacquerie...
Cependant, je pense qu'un pack (/ des packs) figurines, sous quelque forme que ce soit, serait une bonne idée. D'autant que même si on réfléchit en terme de statistiques et qu'un faible nombre de backers mordrait à ce type d'offre proportionnellement parlant, je ne pense pas que l'équipe Monolith refuserait de récupérer quelques milliers de dollars en plus au vu de ce qui a été investi dans ce projet (et je ne parle pas que du financier).
gobo dit:Même si il date un peu je ne sais pas si quelqu'un a donné ce lien :
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Articles.php?ID_Article=2063&Page=2#ID_Message_2340

Oui ! 8) J'avais donné le lien pour aider à la rédaction de la 1ère page de ce sujet. Et il ne date pas tant que ça vu que j'essaie de le tenir à jour en permanence...Faut juste faire gaffe au fait que l'article est composé de plusieurs pages.
Et puis, même si j'ai essayé de coller le max d'infos, ce forum n'est pas spécialement dédié aux gamers et l'article se doit donc d'être intelligible pour tous ceux qui passent par là. :^:

Petit “roman photo” de notre partie démo de samedi dernier.
C’est par ici : http://lesfigsderic.overblog.com/2014/12/le-village-picte-partie-demo-avec-fred-henry.html

https://www.youtube.com/watch?v=hLiaxoxNmJI