grisboui dit:Mais bon, s'il n'y a pas de version résine, ça va raler aussi...
Et si il y en avait eu une, ça aurait râlé à cause du prix.

grisboui dit:Mais bon, s'il n'y a pas de version résine, ça va raler aussi...
MadMartigan dit:Bonsoir
il y a une question sur BGG... peut-on avoir un pledge "figs only" - l'intérêt c'est avoir les figs en double et les peindre, ou juste collectionner, ou je ne sais ce qu'on fait de 100 figurines comme ça.
Perso je trouve ça dingue, je préfère mettre mes sous dans des scénars en plusmais si ça peut aider à rentabiliser le projet plus vite, surtout qu'il n'a pas tort, il y a un tel concentré de talents, que ça pourrait partir vite et faire monter le KS.
Nicowa dit:grisboui dit:Mais bon, s'il n'y a pas de version résine, ça va raler aussi...
Et si il y en avait eu une, ça aurait râlé à cause du prix.
Pipoboy dit:
Bah, c'est surtout complétement inutile en terme de game play de par l'utilisation du livre de Skelos pour gérer les troupes. Perso, je préfère 1000 fois investir sur un add-on map+scenar+nouveaux modlèle de figurine.
Matt Groening va t'il faire sa propre interprétation de Conan ?
Patrice Louinet dit:et en plus, il y a des bouts de Chewbacca dedans...
jmt-974 dit:Pas con du tout... ca fait un update pas compliqué et qui envoie du lourd et du reve en plus
→ jmt, à propos du post de première page, il semble que les infos que l’on a sur la boite de base (celle à 100$) ne sont pas bonnes (ou plus d’actualité). Erwan est intervenu sur BGG et y parle d’au moins 8 scénarios dans la boite de base.
je me trompe peut- être mais… est- ce bien un jeu qui tourne bien à partir de 2 joueurs? Ou comme “Dungeon World” il vaut mieux commencer à 3 joueurs?
En comptant le premier SG peut être?
Fred avait parlé du premier SG : 1 plateau + 4 scenarii.
Je re-mate les extra life pour voire. Après vérif, ça cafouille bien.
C’est flou, de chez flou. Ils finissent par dire 6/12 scenarii dans les boites boutique/deluxe. 3 scenarii par plateau (Mais on sait déjà que c’est 4).
Fred parle bien de plateau en plus au premier SG, ça a le temps de changer.
rech dit:je me trompe peut- être mais… est- ce bien un jeu qui tourne bien à partir de 2 joueurs? Ou comme “Dungeon World” il vaut mieux commencer à 3 joueurs?
grisboui dit:MadMartigan dit:Bonsoir
il y a une question sur BGG... peut-on avoir un pledge "figs only" - l'intérêt c'est avoir les figs en double et les peindre, ou juste collectionner, ou je ne sais ce qu'on fait de 100 figurines comme ça.
Perso je trouve ça dingue, je préfère mettre mes sous dans des scénars en plusmais si ça peut aider à rentabiliser le projet plus vite, surtout qu'il n'a pas tort, il y a un tel concentré de talents, que ça pourrait partir vite et faire monter le KS.
En pledge je pense pas que se soit une bonne idée, en add-on peut être. Mais bon, s'il n'y a pas de version résine, ça va raler aussi...
Je suis partagé.
D’un côté, ça pourrait servir le projet en terme d’entrée d’argent, car effectivement, c’est facile à mettre en place je pense.
Il faut trouver le bon tarif, celui qui te fasse hésiter à prendre tout de même le jeu complet.
D’un autre côté, ça rajoute un niveau de pledge, donc ça fait perdre (un peu) en lisibilité le KS.
Mais surtout, Conan n’est pas un jeu qui a juste de bel fig’ . Ce n’est pas ZE argument du jeu, les fig’.
Ca serait dommage je trouve, d’avoir fait autant d’effort de développement du jeu, pour finalement dire “bon bah voilà un pack de fig’ à 100 dollars”.
Mais ça peut être positif financièrement si Erwan arrive à trouver le bon point de bascule…
exemple de KS en cours avec cette option :
Fireteam Zero.
102 fig’ + éventuels SG pour 100 dollars.
25 backers sur 672 au total, pour une somme 118 000 dollars atteinte pour le moment.
C’est des stats, ça vaut ce que ça vaut, c’est pas les mêmes projets ni somme, etc. , mais bon : ça nous donne 3,72% des backers ont pledgé pour le pack fig’ only, pour 2,11% de la somme totale du KS.
Faut voir comment tourne le KS. Si c’est pour avoir 200 Backers à $100 de figs, alors qu’il y a déjà plus d’1m en route, y aura peut être d’autre chose à faire, en proportion ça fait pas grand chose.
khaali dit:khaali dit:Ca commence à s'agiter sur BGG. Il y a des gens qui non seulement viennent sur la page, mais qui réagissent dans le forum du jeu, qui posent des questions... Bon pour l'instant c'est surtout des gens qui chouinnent sur le prix. Ca pourrait être pas mal pour les gens d'ici qui sont un minimum fluent in english d'aller y réagir et poster leur avis de fanboy, histoire d'y motiver les ricains.
Tiens en me relisant je me rend compte que l'emploi de "chouinner" est un peu condescendant et pas adapté, du coup je me suis rappelé un de mes premiers posts sur ce topic, il y a 2 mois:khaali dit: ca sera sans doute sans moi, je suis trop raisonnable pour mettre plus de 100$ dans un jeu
Putain, 2 mois.
Entre-temps j'ai joué au jeu, discuté avec Fred Henry, et je vais allonger les $150 et avec le sourire.
Tout ça pour dire que nos amis ricains débarquent sur le sujet, leur réaction est tout à fait compréhensible, et on perd un peu le point de vue du joueur moyen à se moubourrer entre gens de bonne compagnie sur ce fil.
khaali dit:-> jmt, à propos du post de première page, il semble que les infos que l'on a sur la boite de base (celle à 100$) ne sont pas bonnes (ou plus d'actualité). Erwan est intervenu sur BGG et y parle d'au moins 8 scénarios dans la boite de base.
jeudi 11 décembre
J - 25
281 voix et 2e des jeux les plus attendus sur BGG
Et P - 120. 11 pages de gagnées hier.
#Goto700
120 ?
Que de lecture au petit déj!
Je ne sais pas si la question a deja été posée mais combien coutera l’envoie de la boite? (j’ai vu un truc de UE Friendly sur KS)
j’ai peut étre raté LA page qui en parlait…
Hate d’avoir d’autres visuels de fig définitives et pas des fig entrain d’être sculptées.
Merci Erwan ou Fred si vous lisez ce message, 28 jours avant le debut du KS… vous devez bien avoir 28 photos croustillantes dans un esprit Calendrier de l’Avent ( haaa je vais m’attirer la foudre des catholiques et du Bonhomme Kinder)
Excellia59 dit:Que de lecture au petit déj!
Je ne sais pas si la question a deja été posée mais combien coutera l'envoie de la boite? (j'ai vu un truc de UE Friendly sur KS)
j'ai peut étre raté LA page qui en parlait...
Hate d'avoir d'autres visuels de fig définitives et pas des fig entrain d’être sculptées.
Merci Erwan ou Fred si vous lisez ce message, 28 jours avant le debut du KS.... vous devez bien avoir 28 photos croustillantes dans un esprit Calendrier de l'Avent ( haaa je vais m'attirer la foudre des catholiques et du Bonhomme Kinder)
tu parles de quoi grisboui deux posts plus haut ?
Je pense que pour la pub il y a rien de mieux qui une bonne vidéo. Et ça ce partage mieux sur les réseaux sociaux.