Ah merci pour la précision Enpassant, au temps pour moi
Ce qui est très rassurant, c’est que visiblement les américains l’attendent aussi, ça vote à toute heure.
J’ai été acheter 2kg de popcorn, une fois cuit ça doit bien faire 3-400 litres, j’me prépare!
A voté
 Voté aussi !
J’irai accomplir mon devoir civique aussi ce soir
Sinon j’ai du mal à comprendre qu’on puisse se prendre autant la tête sur cette histoire de EB/pas EB…
Ce qui est très positif, c’est que lors des nominations, Viceroy a profité du fait qu’il était en campagne pour avoir des votes boostés!
Là c’est le contraire, Conan sera en campagne dans une semaine alors que Viceroy est fini…
bref, ça sent du tout bon pour la première places !!!
A voté pour Conan, mais aussi Cthulhu Wars ^^
dimanche 4 janvier
V - 14
Nombre de voix pour Conan dans le vote BGG (la place n’est pas garantie puisque je la recherche “à la main”, mais bon, pour l’instant, c’est facile ! )
Les écarts se creusent !
1. Overall 668 votes (398+270) : 1er Conan, 174 voix (99+65)
2e Seafall, 134 voix (94+40)
2. Original 579 votes (349+230) : 1er Conan 148 voix (96+52)
2e Mysterium 115 voix (76+39)
5. Cooperative 527 votes (306+221) : 1er Conan, 156 voix (103+53)
2e Pandemic Legacy, 126 voix (95+31)
7. Strategie 564 votes (330+234) : 1er Conan, 152 voix (94+58)
2e Seafall, 107 voix (76+31)
9. Thematic 538 votes (317+221) : 1er Conan, 165 voix (102+63)
2e Seafall, 95 voix (63+32)
23. Fantasy 507 votes (296+211) : 1er Conan, 150 voix (94+56)
2e Seafall, 91 voix (59+32)
27. Literature based 249 votes (146+103) : 1er Conan, 164 voix (99+65)
2e Fireteam Zero, 43 voix (23+20)
Superbe CBP!
dommage qu’on ne puisse pas voir les stat’ par pays des votants.
Curieux de savoir la proportion de français (sans doute la majorité, mais dans quelle mesure?).
J’espère vraiment que ce projet, pour sa réussite, aura l’adhésion des américains.
Pour le moment, ça me semble trop FR à mon goût.
C’est quoi les chiffres entre ( ) ?
JabbaTheHatt dit:
Sinon j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se prendre autant la tête sur cette histoire de EB/pas EB...
Pareil, ça me fait halluciner que des mecs fassent des mégas cacas nerveux pour 10 $ (à peine 8 € !).
Franchement si j'arrive pas à décrocher un EB (petit gars à aller chercher à la garderie + préparation du diner + bain + diner + couchage), ça me traumatisera pas.
Pour moi l'essentiel c'est d'avoir un super jeu sur un thème que j'adore, avec des exclus KS et des SG : tout ça est en soit un génial ! ... et était inespéré il y a encore 1 an, alors les EB...

pk pas des EB sur une durée limitée plutôt qu’en quantité limitée?
genre 5 heures, 12 h ?
sinon sur le all in y’aura de l’EB?
Nicowa dit:C'est quoi les chiffres entre ( ) ?
Alors, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, c'est :
nouveau total (ancien total + différentiel)
Et ce, sachant que l'ancien total correspond / correspondra au total du post précédent.

Bref, c'est artisanal, ça m'amuse (j'aime bien les chiffres), ça remplit le topic et en plus ça tient chaud au coeur de voir que Conan est en train de tout blaster !

Motorhead dit:pk pas des EB sur une durée limitée plutôt qu'en quantité limitée?
genre 5 heures, 12 h ?
Alors, si j'ai bien compris, c'est parce que sur un gros projet très attendu, il risque d'y avoir trop d'EB et donc une perte notable de fonds.
sinon sur le all in y'aura de l'EB?
Non. Vu que le "all-in" ce sont des add-on *facultatifs*, je ne vois pas comment cela serait possible. En plus, si un des add-on est le string en peau de léopard chassé par Conan et sacrifié sur l'autel de Crom, imagine que tu en veuilles 2, tu fais comment avec un pledge "all-in" ? Alors qu'avec un add-on, c'est facile : tu augmentes, de toi-même, ton pledge de 2 fois la somme du string et voilà, c'est dans la boîte !

Pour avoir vu pas mal d’erreur de com faites par MCG et leurs fans sur Myth en communiquant sur BGG (ils ont d’ailleurs complètement abandonné le forum ce qui n’est pas non plus une bonne idée) je vais me permettre de donner un petit conseil ici, surtout ne défendez pas le projet trop vigoureusement, je ne sais pas si celui qui poste sous le pseudo de Kipik sur BGG est ici aussi mais il n’y a aucun intérêt pour le projet à leur rentrer dedans comme il le fait, c’est positif de faire une réponse claire sans agressivité (même si en face ça troll), mais ça n’apporte rien de se lancer dans une guerre de je réponds il répond je réponds etc.
ça ne fait que les alimenter ces fameux troll, et ça n’est pas parce que vous laissez votre “adversaire” avoir le dernier post que vous avez “perdu” l’argument.
Voilà désolé si ça fait un peu donneur de leçon mais je ne savais pas trop comment poster sur ce sujet.
endevor dit:surtout ne défendez pas le projet trop vigoureusement
C'est clair, surtout qu'avec l'étiquette "Frenchee" ça risque d'avoir vite l'effet inverse. Et il reste encore une semaine, plus tout le KS, 37 jours à tenir. Zen!

Courtoisie, diplomatie et discretionatie!

CBP dit:
Alors, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, c'est :
nouveau total (ancien total + différentiel)
Et ce, sachant que l'ancien total correspond / correspondra au total du post précédent.Vu que je fais ça "à la main", les nouveaux totaux sont ceux de la page BGG que j'ai téléchargée au moment où j'ai commencé à écrire le post. Ce ne sont pas des décomptes sur des durées de 24 heures précisément. En l'occurrence, là, le différentiel n'est pas sur 24 heures mais plutôt sur 11 heures. En plus, il est possible / probable qu'il y ait des erreurs dans les différentiels.
Bref, c'est artisanal, ça m'amuse (j'aime bien les chiffres), ça remplit le topic et en plus ça tient chaud au coeur de voir que Conan est en train de tout blaster !
Cool! Comme ça, ça nous donne une tendance! Bon courage!

CBP dit:
Non. Vu que le "all-in" ce sont des add-on *facultatifs*, je ne vois pas comment cela serait possible. En plus, si un des add-on est le string en peau de léopard chassé par Conan et sacrifié sur l'autel de Crom, imagine que tu en veuilles 2, tu fais comment avec un pledge "all-in" ? Alors qu'avec un add-on, c'est facile : tu augmentes, de toi-même, ton pledge de 2 fois la somme du string et voilà, c'est dans la boîte !
Pour le string, tu as oublié "porté par Fred pendant toute la durée du KS"
MadTotoro dit:CBP dit:
Pour le string, tu as oublié "porté par Fred pendant toute la durée du KS"
Bah comment on fera pour l'avoir en plusieurs exemplaires, celui-là?

A mon avis, ça doit être possible d’en porter plusieurs. Surtout l’hiver!