valkriss dit:il n'y a vraiment que moi que ça choque de donner envie (trailer) d'un jeu en montrant des images d'un autre jeu ? des plans assez longs en plus, bien insistant
je loupe un truc ? ou alors c'est une adaptation ? et il y aura une arene avec des rhinos et des voyages dans des paysages extraordinaires alors ? [mode provoc legere] ou alors j'ai mal dormi (tres mal) et je me chiffonne tout seul j'ai pas beaucoup fait de KS, peut être est ce une pratique courante et admise ...
Ces images font partie intégrante de la licence Paradox Entertainment que nous avons payé et nous avons développé le jeu avec ce matériel. On retrouvera donc d'autres images de ce type dans le livret de règles par exemple. Nombres de SG sont issus aussi de cette banque d'images. Pour notre part nous avons fait réaliser la couverture, les personnages de la boîte et les plateaux par deux autres artistes afin de compléter ce matériel et de répondre à nos besoins. L'image avec les rhinos est peut-être effectivement mal choisie et je vous rassure nous n'aurons pas de rhinos montés ^^. Même si nous avons puisé allègrement dans le catalogue de la licence, nous avons toujours pris soin de faire en sorte que cela soit en adéquation avec le monde de Robert E. Howard.
MadTotoro dit:@Pikaraph: Il me semble que les figs en plus de la boite deluxe sont différentes de la boite de base.
extrait de la page 1 : "Cette boite comprendra en plus 3 héros (Valeria, N'gora, Zelata et son loup géant soit quatre figurines plus leur fiche de perso), un gros monstre (Thog), ainsi que 15 squelettes et 10 momies"
Budala dit:@ Jmt-974 : des infos fraîches en direct de BGG... - Valeria is in the Deluxe pledge, not the retail one. - The Deluxe pledge contains 10 mummies, not 15. Which means that the base pledge will include 74 miniatures, and the Deluxe pledge 104, so exactly 30 more: 3 heroes (Valeria, N'Gora and Zelata), 1 ally (Zelata wolf), 1 monster (Thog) and 25 minions (15 skeletons and 10 mummies).
Question certainement stupide, mais tant pis : quelle est l'intérêt de la deluxe par rapport à la retail ? Je veux savoir par là l'intérêt d'avoir les figouzes en plus : est-ce-qu'il y a un réel besoin d'en avoir ce nombre supplémentaire pour le jeu ou c'est juste pour en avoir plus ?
Argghhhh
Tu doubles quasi le nombre de héros : passage de 4 à 7 ! Tu auras un big monstre en plus ! Et des momies + squelettes, avec évidemment (confirmé par fred) des scénars qui vont avec... il n'y a ni momies ni squelettes dans la boite de base Alors si tu comptes le sortir occasionnellement je pense que la boite de base est deja plus que garnie, sinon rien que pour les heros en plus je suis convaincu que l'apport en diversité si tu joues vraiment beaucoup sera énorme (et les scénars supp avec les morts vivants aussi )
Je pense que la boite de base est bien chargée (surtout maintenant qu'elle est full SG), et la boite deluxe c'est plus pour ceux qui veulent aller au fond du fond, apres on ne sait pas trop a combien sont les pledges donc dur de dire si le plus est cher ou pas ... par contre comme l'ont dit Fred et Erwan, le deluxe, ou les addons c'est vraiment pour ceux qui "en ressentent le besoin", si tu trouves que tu en as large assez avec la boite de base pas la peine de prendre plus Moi perso par contre avec le nécromant dans la boite de base et les 3 héros supp je sais que je ne me serais pas posé la question j'aurais foncé direct sur la deluxe... (mais là j'ai Jack Vasselé mon pledge) EDIT : Multi grillé...
Tu doubles quasi le nombre de héros : passage de 4 à 7 ! [...] Alors si tu comptes le sortir occasionnellement je pense que la boite de base est deja plus que garnie, sinon rien que pour les heros en plus je suis convaincu que l'apport en diversité si tu joues vraiment beaucoup sera énorme (et les scénars supp avec les morts vivants aussi )
Je pense que la boite de base est deja super garnie (surtout maintenant qu'elle est full SG), et la boite deluxe c'est plus pour ceux qui veulent aller au fond du fond, apres on ne sait pas trop a combien sont les pledges donc dur de dire si le plus est cher ou pas le plus... par contre comme l'ont dit Fred et Erwan, le deluxe, ou les addons c'est vraiment pour ceux qui "en ressentent le besoin", si tu trouves que tu en as large assez avec la boite de base pas la peine de prendre plus [...]
Alors, perso, Valeria dans la deluxe, ça me fait me poser des questions : Il était jusque là acquis (certes implicitement) qu'elle ferait partie du roster de départ. Conan est un jeu de 2 à 5... mais on perd Valéria. Ca veut dire 4 joueurs humains, et un "Overlord / Adversaire / terme officiel". On peut légitimement supposer qu'il n'y aura qu'un Conan par table, je pense. Les persos sont donc : - Conan - Shevatas - Hadratus - ....? (j'y reviens) Les perso de la Deluxe - N'gora - Valeria, donc, - Zelata Restent (si je me fie au fil, et à la page 1) Bêlit (qui... deviendrait le 4é perso?) et Pallantides (un Stretch goal (?) - pour le coup ça a jamais été explicite donc le mystère est cohérent) Bref, je me pose ces questions : Bêlit est elle bien le 4é perso côté "héros"? Si ce n'est pas le cas, qui, alors? Parce que là, si on se fie aux infos qu'on a, certes, avec la Deluxe on passe de 4 à 7 héros.... implicitement, encore! On sait juste qu'il y en aura 3 dans la Deluxe, mais il manque un gros bout d'info concernant la base, du coup. Le fait que le jeu soit de 2 à 5 implique la supposition vis à vis de la Capitaine, mais y a rien de formel. J'ai rien contre l'idée de mettre Bêlit de base, bien au contraire. Mais vu que ce que je tenais pour acquis depuis 670 pages est inexact, j'aimerais autant savoir à quoi m'en tenir pour de bon
ce qui me ferait bien craquer en Add on : un set de dalles agençables comme on veut (zombicide like) qui representerait une aire de jeu à la heroquest (pieces, couloir, passages secrets etc … pour jouer des scenars custos centralisés sur le futur site
@Madtotoro : Bah le truc, c’est que mon budget est pas vraiment super extensible. Pledger est pas super raisonnable. Pledger la Deluxe l’est forcément d’autant moins. Les Add-ons… Ouch (mais bon, le craquage est toujours possible^^)! J’ai SUPER envie de soutenir ce jeu. Parce que Fred Henry est un gars passionné, passionnant, avec un sens moral, des opinions exprimées que je trouve hyper intéressantes, et pas la moitié d’un bon créateur. Et j’ai rien contre Erwan et son frère, mais je les connais moins Oh, et parce que le thème, la mécanique, les intentions, et plus encore. Bref, l’envie, c’est bien… mais ne pas me mettre mon banquier à dos, c’est pas mal aussi. Ce qui m’amène à budgétiser comme un ouf depuis un bail, mais c’est plus facile à faire par anticipation, en ayant le max d’infos possible pour aider à la décision, à la bascule. Demander quel est le 4é perso de la boîte de base sachant qu’on connaît le contenu exact de la variante Deluxe ne me parait pas SI incongru. La décision ne dépend bien sûr pas de moi… Mais la question ne me paraît pas infondée
Ca me parrait pas non plus incongru de demander ca, ou du moins de s’interroger dessus Reste a soit déduire, soit esperer que monolith nous dévoile tout ca Mais bon il ne reste que 6 jours pour tout savoir
Orpheus dit:@Madtotoro : Bah le truc, c'est que mon budget est pas vraiment super extensible. Pledger est pas super raisonnable. Pledger la Deluxe l'est forcément d'autant moins. Les Add-ons... Ouch (mais bon, le craquage est toujours possible^^)! J'ai SUPER envie de soutenir ce jeu. Parce que Fred Henry est un gars passionné, passionnant, avec un sens moral, des opinions exprimées que je trouve hyper intéressantes, et pas la moitié d'un bon créateur. Et j'ai rien contre Erwan et son frère, mais je les connais moins :p Oh, et parce que le thème, la mécanique, les intentions, et plus encore. Bref, l'envie, c'est bien.... mais ne pas me mettre mon banquier à dos, c'est pas mal aussi. Ce qui m'amène à budgétiser comme un ouf depuis un bail, mais c'est plus facile à faire par anticipation, en ayant le max d'infos possible pour aider à la décision, à la bascule. Demander quel est le 4é perso de la boîte de base sachant qu'on connaît le contenu exact de la variante Deluxe ne me parait pas SI incongru. La décision ne dépend bien sûr pas de moi.... Mais la question ne me paraît pas infondée
Si tu es juste financièrement tu peux toujours prendre la boite de base dans un premier temps, la payer à la fin du KS et lorsque le pledge manager est ouvert passer sur la deluxe et payer la différence. ça te permet un paiement en 2 fois. Bien qu'au final ça reste une certaine somme, ça permet d'envisager un achat moins "raisonnable" et surtout à ce moment là, tu sais ce qu'il y a dans chaque offre..
Moi ce qui me stresse le plus ce sont les add-ons. Autant c’est acquis que je pledgerai la deluxe, autant j’aurai du mal à faire mieux niveau budget et ça me ferait mal de passer à côté d’éventuelles extensions genre Stygie et autre. Ou alors il faudrait que ces extensions sortent en boutique plus tard et là je serai rassuré. Mais quand je lis qu’il faut compter entre 400 et 500$ pour tout avoir, j’hallucine un peu
jmt-974 dit: Mais bon il ne reste que 6 jours pour tout savoir
Et d'ailleurs à 6 jours du début du KS on se pose la question si Valeria est bien dans la boite de base ou non, comme quoi la Monolith team nous réserve toujours une petite surprise inattendue. Sinon cette nuit j'ai rêver d'EB alors que dans le principe je m'en moque mais comme quoi ce jeu attaque bien le cerveau
Ilium dit:Moi ce qui me stresse le plus ce sont les add-ons. Autant c'est acquis que je pledgerai la deluxe, autant j'aurai du mal à faire mieux niveau budget et ça me ferait mal de passer à côté d'éventuelles extensions genre Stygie et autre. Ou alors il faudrait que ces extensions sortent en boutique plus tard et là je serai rassuré. Mais quand je lis qu'il faut compter entre 400 et 500$ pour tout avoir, j'hallucine un peu
Faut pas non plus stresser pour ça . Fred Henry a déclaré plusieurs fois que la boite de base ou la deluxe pour les gros joueurs suffisait largement. Les add-ons, il y a de grandes chances qu'on les retrouve en boutique dans un deuxième temps. Conan n'est pas un projet one-shot de ce que j'ai compris.
MadMartigan dit:Merci à Erwan/Monolith pour la clarification cf la question de Valkriss, qui m'inquiétait moi aussi.
oui merci à Monolith pour son argumentaire et sa reponse. mais je continue de penser que les illus "Age of Conan" ont trop d'importance par rapport au projet "Conan by Monolith" (tel que nous le connaissons depuis plus de 6 mois maintenant) dans le trailer. c'est mon avis perso et je le partage fort heureusement, les animations de matos sont super sympa